Cassation : importante relaxe de Pierre Cassen, attaqué par la LDH et la Licra

De nombreux lecteurs de Riposte Laïque sont scandalisés et catastrophés par les deux lourdes condamnations prononcées contre Christine Tasin, la semaine dernière.

https://ripostelaique.com/autocollants-islam-assassin-je-suis-condamnee-a-8-000-euros-cest-tres-grave.html

https://ripostelaique.com/second-proces-perdu-en-48-h-4-000-euros-pour-les-islamistes-daube-du-savoir.html

Nous comprenons leur colère et leur détresse, que bien sûr nous partageons. Mais il faut savoir que si des juges rendent des verdicts qui ne peuvent que heurter nombre de nos compatriotes par leur partialité, il se trouve aussi d’autres magistrats qui tiennent à affirmer leur indépendance, et qui font tout simplement du droit. C’est ce qui vient de se passer à la Cour de Cassation, organe suprême de la justice française.

Rappelons les faits. Pierre Cassen a été relaxé à quatre reprises par la 17e chambre correctionnelle de Paris, et à trois reprises par la cour d’appel de Paris. Ceux-ci, de manière très nette, surtout après la condamnation du président suisse Alain Jean-Mairet, avaient fait savoir que, malgré ce qu’ils appelaient un faisceau d’indices, il n’était nullement établi avec la certitude d’une condamnation pénale que notre fondateur était encore le directeur de publication de notre site.

Dépités, cherchant à gagner du temps, et à nous affaiblir financièrement encore davantage, la LDH et la Licra s’étaient pourvus en cassation, demandant à la juridiction de casser tous les jugements parisiens.

Grâce à un remarquable travail de notre avocat, spécialisé dans ce genre d’affaires, les deux plaignants ont été déboutés sévèrement. La Cour de cassation se permet même de reprocher à certains juges leur attitude passée contre Pierre Cassen.

Cette victoire, que nous savons apprécier à sa juste valeur, doit d’abord nous rassurer sur l’état de la Justice, malgré les deux récentes condamnations de Christine. Il demeure, dans toutes les instances, des juges intègres et indépendants, sinon, nous serions toujours condamnés, ce qui n’est pas le cas.

Pour autant, nous ne devons absolument pas fanfaronner. D’abord, la multiplication des condamnations de Christine la mettent en danger, y compris juridiquement.

D’autre part, Pierre a été condamné, il y a plus d’un an, par le TGI de Versailles et la cour d’appel de Versailles, suite à la plainte du préfet socialiste, alors président de la Dilcrah, Gilles Clavreul. Il s’est pourvu en cassation, suite à ces deux condamnations, qui contredisent les relaxes prononcées par les tribunaux parisiens. Le verdict de son recours sera connu le 17 septembre, et, bien sûr, nous l’attendons sereinement.

La veille de cette date, le 16 septembre, Pierre connaîtra le verdict du TGI de Versailles, où il était poursuivi, encore comme directeur de publication, par le maire communiste de Limay, Éric Roulot, qui demandait 10 000 euros de dommages et intérêts, qui s’ajoutent aux 4 000 euros demandés par le parquet, qui a cru bon d’ajouter la requête de trois mois de prison avec sursis.

Le marathon judiciaire de Pierre n’est pas pour autant terminé. Début juillet, il sera jugé, comme directeur de publication, suite à une plainte de Nicolas Hénin, ancien otage, qui n’a pas apprécié que Thierry Michaud-Nérard, pédopsychiatre, émette un verdict quant à l’attitude de cet homme qui, depuis sa libération, multiplie les attaques contre le catholicisme, mais occulte systématiquement la responsabilité des islamistes.

Pierre connaîtra le verdict du procès que lui a intenté, ainsi qu’à la dessinatrice Ri7, Bernard Cazeneuve, à Versailles, le 11 octobre prochain. Enfin, il devra, le 12 décembre prochain, se présenter devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, suite à la plainte d’Anne Hidalgo contre un dessin de la même Ri7.

Bien sûr, tout ce harcèlement judiciaire est très éprouvant, et coûteux financièrement, malgré nos victoires. Remarquons que les sommes auxquelles la LDH et la Licra sont condamnées sont dérisoires, à côté de ce que nous coûte l’ensemble de ces procédures.

Mais il faut savoir apprécier, dans le contexte actuel, cette victoire de Pierre, qui n’a été possible que par la qualité de l’ensemble de nos avocats, mais surtout la solidarité de nos lecteurs et donateurs, sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible, car vous comprenez aisément que toutes ces procédures ont un coût.

Au nom de toute l’équipe de Riposte Laïque, je tiens donc à remercier tous ceux qui ont contribué à cette importante victoire, qui, je l’espère, en appellera d’autres, et permettra à mon ami Pierre d’en finir enfin avec un harcèlement judiciaire qui dure à présent depuis près de dix ans.

Guy Sebag

Directeur de publication de Riposte Laïque

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. Ne boudons pas notre plaisir et saluons les vrais Juges qui ont rendu cette décision favorable à P. Cassen.

  2. Devant la nouvelle loi Facebook , soyons encore plus implacables dans nos avis et nos réactions !!!
    On verra bien qui vaincra mais j’en ai une petite idée.

  3. Les juges deviendraient-il plus réceptifs à l’Amendement Lbd comme une récente jugette vient de la tester en direct ?
    Curieuse coincidence …..

  4. Salut Riposte laïque.
    Vous devriez demander au saint Sauveur Jésus-Christ
    de vous aider
    car vos ennemis obéissent au démon.

    Cordialement
    Béatrice la royaliste

    • On sait que Jésus gagne toujours à la fin (communisme, nazisme) il aura aussi la peau des Illuminatis…..

  5. Monsieur Sebag, l’interdiction de critiquer l’islam en France suinte largement, nunc et semper,, derrière cette abjecte mise en scène de fausse démocratie, où des miettes sont données, juste pour faire durer le plaisir. (Supplice chinois).
    Lorsque la vaisselle , les couverts, les verres, et même la maison, sont volés par ceux là même qui laissent, in fine, des petites miettes pour pouvoir dire : on vous en laisse bien un peu quand même , vous voyez !!!! .
    A quoi bon accepter une tel niveau d’humiliation ?
    Est ce juste pour pouvoir laisser écrire ici : vous voyez, Guy Sebag vous l’a bien démontré ! Il existe une justice qui fait son boulot !
    Ce jugement dit  » Continuez bien à critiquer l’islam, parce que ça lui rapporte tellement qu’il faut bien donner un peu d’espoir de temps en temps »

  6. tous ses assic font la loie en france par des loies institutionnels le peuples doit choisires ses juges les elites francaises se sont radicaliser aux profits de l islam et les francais gilets jaunes et les patriotes attaquer et la declaration de 1948 avec

  7. La LICRA… ou comment être juif, islamo collabo et par conséquent….. ANTISÉMITE. Honte à vous.

  8. Enfin ! On en sort ! Définitif, avec ces retors ?
    Vous êtes le Chef… lointain ?
    Peines bien légères avec celles payées par ailleurs.
    « Les Cours s’amusent, les Innocents trinquent « !

  9. Ce qui me frappe surtout comme québécois (donc étranger) c’est le nombre de poursuites pénales intentées en France pour ce genre de sujets. La liberté d’expression semble progressivement céder le pas devant l’islamophilie voire « l’jislamopholie » rampante des élites françaises. Comment en est-on arriver là? Moi je dis toujours qu’est islamophobe celui ou celle qui a une peur maladive et irrationnelle d’aborder le sujet de l’islam. Et j’ajoute que lorsque l’islam est minoritaire, il brandit les libertés fondamentales et quand il est majoritaire, il les abolit.Il y a de sales petites odeurs de guerre civile qui se font sentir à l’horizon. Quel destin cruel pour notre douce France!

  10. Il y a la justice du mur des cons qui évolue surtout en première instance, et les cours d’appel
    et la Cour de Cassation qui sont plus en conformité avec l’idée qu’on se fait de la justice.

  11. Jugement évidemment exemplaire, mais 1000 euros d’amende à payer par chacune de ces officines parasites, c’est bien peu au regard de ce qui est demandé à Christine par exemple.

    • oui de votre avis, c’est ce que j’ai penser en lisant l’article !!

    • Et ce n’est qu’une petite perte au regard des subventions dont ces officines toxiques se gavent avec nos impôts

  12. Je croyais que la « pieuvre islamiste » avait phagocyté tout l’appareil d’Etat Français , oufffff !!!

  13. Vous voyez bien que la « pieuvre islamiste » n’a pas tout phagocyté, hein ?

  14. « La Cour de cassation se permet même de reprocher à certains juges leur attitude passée contre Pierre Cassen. »
    Ces juges, dont les noms sont probablement connus, doivent être sanctionnés comme n’importe quel ouvrier qui a mal fait son travail.
    Leur incompétence pour ne pas dire leur partialité ou plus encore leur filouterie, les déconsidèrent auprès de ceux au nom desquels ils rendent aussi mal la justice.
    HONTE A EUX !

    • Ils doivent être sanctionnés et pourquoi pas, condamnés à leur tour

    • On devrait les obliger à vivre avec « le king » pendant 10 ans…

  15. Il Conviendrait que ces associations bidons,
    dont la nuisance n’est plus à démontrer soient aussi lourdement condamnées pour procédures
    abusives.

    • ils sont non eluts et radicaliser contre le peuples francais et sont antifrance regarder tous les francais attaquer et suventionner a morts par l argent des francais et les attaques pour des paroles de veritè quand nous serons conquis vous serez enfin qui sont les vrais responsable elle sont bidon mai pas leures pouvoires de nuisence politiques ils tuent nos anticorps pour aller ou ils veulent nous faires aller tous ses association anti france qui gravite en france sont enormes et nous nivel par le bas et ne veulent personnes pour defendre les patriotes cet des proces abusifs et mortifieres des usines a gaz

    • Tout à fait. Il serait grand temps que la chancellerie regarde cette disposition. Ces Associations nationales recevant de l’argent d’état se positionnent en permanence dans la culture juridictionnelle en lieu et place de soutenir leurs adhérents. Elles ne devraient pas pouvoir ester en justice. Seules les personnes physiques peuvent ester.

  16. Il y a déjà bien longtemps que je ne crois plus vivre dans un état de droit ; (pour y avoir été condalmné tout à fait injustement, contre un conseiler général). Nous vivons dans un état féodal, où le droit des « puissants » est total, envers et contre tout, contre tous. Floués, méprisés.

    • Il suffit d’avoir été en garde-à-vue pour prendre la température du Système et comprendre ce que c’est que cette france pays des « droits de l’homme », du « peuple souverain », de la « liberté-égalité-fraternité », etc.

    • les conseilers maire beaucoup ne sont plus aux services des francais de la nation et sont drapeaux ils sont aux services d une oligarchies etrangeres hort sol qui dictes ses directives antifrancaises nous sommes dans un etats d anarchies et de chaos organiser

  17. Faire confiance à la soit disante justice Française indépendante?, personnellement, je ne franchirais pas le pas car je n’y crois pas!, car sachez que parfois, cette « justice » est obligée de laisser une soupape ouverte pour éviter une levée de boucliers, voir une totale désapprobation du peuple qui mettraient les jugements hors jeu.
    Une justice aux ordres rattachée et qui dépend directement du pouvoir en place dans une démocratie et déjà plus que suspect, mais lorsque l’on y ajoute des magistrats politisés, ce n’est pas acceptable ni conforme de faire rendre la justice dans un pays qui se dit démocratique.
    Après l’effondrement des partis politiques, c’est l’ensemble des institutions en France vérolées qui ne tiennent plus debout qui restent à reconstruire.

  18. Bonjour je suis Guy bravo M Pierre moi j ai pas eu la chance d aller en cassation manque d argent et je suis condamné une grosse somme plus de la prison pour une chose que j ai jamais fais et dit ( Salomé de bou– » » » »’le a une personne j avais prévu de m immolé devant le tribunal d Amiens je suis ancien militaire vétéran et 10 ans en gendarmerie maintenant je prends 32 cachets plus une forte dose de morphine par jour depuis cette affaire avec un affabulateur je suis au bord du suicide si je pouvais je donnerais mon argent à Pierre Cassen cordialement
    Guy

    • Guy, la vie est faite de haut et de bas pour tout le monde. Cette affaire vous a profondément marquée est cela se comprend. Mais vous devez continuer a vivre car cela sera la marque de votre victoire personnelle sur l’adversité et l’injustice. Les salauds ne doivent pas êtres les gagnants.

      Je vous salue cordialement.

      • ils sont gagnant pas le mensonge le voles la triche le despotisme l imperalismes les marchants de temple hait les francais et couvres l etrangers pour les aider a gagner

    • si votre histoire est vraie , vous devriez vous rapprocher d’assoc et … car votre combat est le notre , bien que nous n’ayons pas de précision sur ce qui vous est reproché ! Bon courage

    • Le mec écrit un article décousu, incompréhensible et délirant, explique qu’il prend 32 cachets par jour, puis explique qu’il a été condamné car il a eu une affaire avec un « affabulateur », et prétend être l’auteur de l’article. On peut peut-être lui demander de ne pas confondre une consultation chez un psychiatre et un commentaire sur Riposte Laïque ?

    • tombois courage vous savez que le suicide et pas bien batter vous ayer de l espoir en general les militaires sont croyant jeter ses bonbons cachets cet du poison et ne vous sauverons pas ne vous immolè pas eux vont rigoler ils sont inhumain sans foi sans ame ils seront juger ici point de juges capables de faires tomber se mur de juges de gvt contres les francais la haut pas de juges il ni en a qun pas de suvention pour avoires plus de pouvoir pour intenter des proces antifrancais bidon rien et libres un vèteran ne parle pas comme cela courage

    • Salut !
      Ne vous suicidez pas car votre vie est précieuse.
      Priez le saint Sauveur vivant Jésus-Christ qui va vous aider et vous consoler

  19. Notre soutien le plus entier à nos amis pour que justice leur soit rendue en toute équité.

  20. Dissoudre toutes ces assos inutiles qui défendent toujours les mêmes et que nous contribuables sommes obligés d’engraisser

    • c’est sûr , mais il y a un travail d’information à faire pour la population qui ne connait pas ces éléments en dehors des gens qui lisent les sites RR et RL et d’autres …le coùt de ces assoc c’est à dire les subventions dont d’ailleurs Macron avait dit qu’il y regarderait de plus près ! alors voilà, dire il faut dissoudre sans travailler en amont , ce qui ne sera pas gagné d’ailleurs , ne me parait pas évident !

    • on les engraisse contre notre volontè ils aiment le dieu mamon et sourtout attaquer les francais parcque ils parlent et les tueures violeures ils ne les attaques jamais et ses assic nous coutes des millions et participes a notres pillages

  21. il était demandé 10 000€ à pierre
    il devrait demander tout autant comme dommage et precium doloris

    • Ceci constitue bien une preuve que tout est joué d’avance….

  22. C’est difficile de soutenir tous les endroits où s’organise une lutte contre ces choses qu’on ne peut pas sacquer, quand on n’a pas beaucoup d’argent…

  23. Oui, ces condamnations sont dégueulasses… peut être y a t il quand même moyen de les éviter, en tournant les choses un peu autrement…

  24. Juges de la Cour de cassation impartiaux… mais pas téméraires : 1000 EUR seulement pour une procédure infondée ?? L attaqué Cassen se retrouve donc dans une sitution finale ou il a du debourser net de sa poche pour se défendre bien qu etant reconnu innocent ?
    On marche sur la tête: à minima remboursement des frais de toute la procédure (procès 1, cour d appel et cours de cassation) + indemnité compensatoire.
    A 1000 EUR la LICRA recommencera !

    • c’est complètement vrai , je ne sais pas si vous aurez une réponse à ce que vous dites, justifié, mais je crois que jusqu’à présent aucun frais n’était remboursés ! là aussi je doute que RL nous réponde .

  25. Félicitations aux avocats et meilleurs souhaits de détente bien méritée à Pierre, enfin quand il ne soutient pas Christine …

  26. Je me réjouis de cette victoire pour le valeureux combattant qu’est Pierre Cassen.

  27. J’espère qu’il sera dédommagé à la hauteur du préjudice.

Les commentaires sont fermés.