Cassation : le RN Blanchard a gagné contre la mosquée de Saint-Nazaire

Publié le 19 octobre 2019 - par - 13 commentaires - 3 348 vues
Share

Le RN Jean-Claude Blanchard a gagné contre la mosquée de Saint-Nazaire en cassation

Champagne ce soir ! Notre ami Jean-Claude, après avoir été condamné en première instance et en appel vient d’être définitivement blanchi des accusations portées contre lui par les dirigeants de la mosquée.

Rappel des faits, résumés en mars 2017 par notre regretté Philippe Bescond-Garrec, décédé depuis  :

Mars 2017, scandaleuse plainte de la mosquée de Saint-Nazaire contre Jean-Claude Blanchard, élu FN

Ce mardi 7 mars, notre ami Jean-Claude Blanchard (conseiller municipal FN de Saint-Nazaire et conseiller régional FN des Pays de Loire) était assigné à comparaître au tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, suite à la plainte pour diffamation de l’association musulmane de Saint-Nazaire. Son « crime »: avoir dénoncé dans un communiqué la mise à disposition par la mairie d’un gymnase à l’occasion de l’Aïd 2016, fait avéré et revendiqué par le maire PS David Samzun.

Dans ce même communiqué, Jean-Claude Blanchard, induit en erreur par un informateur peu fiable, avait suggéré que, lors de cette célébration et selon la coutume, des animaux avaient été sacrifiés rituellement dans ce même gymnase. Aussitôt averti de cette bévue, il avait fait un rectificatif et présenté ses excuses à l’association musulmane de Saint-Nazaire. Le dirigeant de cette association, au nom des ses coreligionnaires « blessés » dans leur amour-propre, décida de porter plainte malgré tout.

Notre juriste, Maxime, avait tout de suite affirmé que Jean-Claude ne pouvait être condamné pour diffamation mais, en janvier 2018, ce dernier  avait été condamné à payer  3 600 euros (euros et indemnités aux chiens droidel’hommistes).

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/23/mosquee-de-saint-nazaire-lelu-fn-jean-claude-blanchard-condamne-a-payer-3600-euros/

Verdict confirmé en appel début 2019.

Verdict de la Cour de cassation : Jean-Claude Blanchard a été condamné à tort parce que ses écrits ne visaient pas la communauté musulmane dans son ensemble et ne pouvaient donc pas être poursuivis par l’Association culturelle musulmane de Saint-Nazaire.

Dans son jugement, la Cour de cassation a estimé que si le propos était bien inexact et tombait sous le coup de la diffamation, en revanche, il ne visait pas la communauté musulmane dans son ensemble mais seulement des particuliers. »Pour les juges, la connotation religieuse retenue par la cour d’appel n’est pas caractérisé », résume Me Loret, avocat de l’ACM. Ce dernier se dit »très déç ».

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-la-cour-de-cassation-leve-la-condamnation-de-l-elu-rn-411ef334-f0f1-11e9-9002-d0b51be08adf

Bravo Jean-Claude !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/17/le-rn-jean-claude-blanchard-a-gagne-contre-la-mosquee-de-saint-nazaire-en-cassation/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Parisis

Je ne comprends pas : vous êtes viré du RN d’après l’article 8 alénéa 5 des statuts.

 » 5. Par la condamnation à une peine afflictive ou infamante pour
des faits contraires à l’honneur ou à la probité  »

Quel est donc le fait réel de l’exclusion. Dans tous les cas il me semble que les status prévoient une consultation préalable qui n’aurait pas été organisée?
Si je cotise c’est pour que les règles s’appliquent totalement sinon le RN n’est qu’un parti de politichiens comme les autres. A éclaircir d’autant que le manque de soutien à Odoul est choquant!

Natou

Bravo Mr Blanchard 🍾🍾🇫🇷🇫🇷

saurer

Bravo Jean Claude Blanchard, bravo aussi à votre avocat, et respect (pour une fois), au Juge de la cour de cass !

POLYEUCTE

Tellement rare qu’il convenait de le noter !

Phil93

moralité : si il faut aller jusqu’en cassation pour obtenir justice devant l’islam, cela montre le degré de dhimmitude des juges en procès et en appel ! terrifiant !!!!

wika

Et la « justice » n’a visiblement rien d’autre à faire dans notre pays que de perdre son temps avec des plaintes imbéciles.

Jill

La Cour de Cassation tend à reconnaître ce qui est juste, mais ce n’est pas encore assuré.

patphil

il y a encore quelques juges honnêtes et non aux ordres dans ce pays, bonne nouvelle, si rare!

.Dupond 1

Bravo jean claude …..dans un pays de camarades syndiqués la tâche devait etre ardue

Blanchard Jean Claude

Merci l’ami, le combat est toujours ardu et ce jour je reçoit un recommandé de Marine Le Pen m’excluant du rassemblement national pour rébellion ; Peut importe, le combat continu pour notre France fière et rebelle à jamais à l’islamisme

haddock

Bonjour Monsieur,
Et votre rebéllion portait sur quoi ? Merci de nous répondre

Marnie

Cela ne m’étonne pas de MLP ! Hélas !

Paulette Davin

On en vient à se demander pour qui voter ?