Casseneuil : ils ont choisi le déshonneur pour éviter la guerre, ils auront les deux !

Publié le 24 octobre 2020 - par - 25 commentaires - 2 356 vues
Traduire la page en :

C’est un acte de soumission à l’islam qui vient de se produire à Casseneuil, petite ville du Lot-et-Garonne, le 22 octobre dernier, à peine une semaine après l’exécution de l’enseignant Samuel Paty par un musulman.

Sur son compte Facebook, un élu de la commune a critiqué  le “prophète” Mahomet. Dès le lendemain, la mairie est envahie par des musulmans furieux. Aussitôt la municipalité présente ses excuses. L’élu également qui, de plus, offre sa démission.

Dans un communiqué, la préfète, Béatrice Lagarde, annonce qu’elle va saisir l’autorité judiciaire : « Suite à la publication, sur un réseau social, de propos insultants portant atteinte à la dignité de la communauté musulmane, la préfète de Lot-et-Garonne appelle au calme et à l’unité républicaine. Aucune incitation à la haine ne peut être tolérée. L’autorité judiciaire a été saisie de ces faits. »

« Ils ne passeront pas » , a déclaré Manu, d’un ton martial, après la décapitation rituelle de Samuel Paty. « Ils ne passeront pas » ? Sans blague…

Renvoyons nos républicains grand teint à la fameuse déclaration de Winston Churchill à la Chambre des communes, s’adressant début octobre 1938 au Premier ministre Chamberlain à propos des Accords de Munich signés quelques jours plus tôt : « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre ».

https://www.ladepeche.fr/2020/10/22/casseneuil-lot-et-garonne-la-communaute-musulmane-investit-la-mairie-pour-manifester-contre-les-propos-racistes-dun-elu-9156871.php

Henri Dubost

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
selena78

1 sur 2 /Je n’ai ni compte youtube ni face de bouc ni twitter je suis donc muette ! MAIS ! vous qui en avez un vous pouvez relayer ce message ! :RESISTANCE MODE D EMPLOI / CONTRE ATTAQUE MINIMALE PAR LA COM :Sensibilisation et prise de conscience du populo a la guerre que merdacron mène contre lui :Le « couvre feu » (expression d’occupation NAZIE ) débutant a 21 heures , non seulement taper dans des casseroles mais aussi , klaxonner sans arrêt , et pour ceux qui ont une alarme de voiture actionner à distance depuis leur appartement le bouton « panique » qui déclenchera la sirène , claquez des petards faites la maximum de bruit possible que les gens comprennent bien que c’est la guerre

selena78

2 sur 2 /enfin pour les pompiers qui encore ont une paire de couilles déclencher les sirènes caserne « accidentellement » et tout ça pour faire bonne mesure et que même ceux qui étaient aux chiottes ne puissent dire qu’ils n’ont rien entendu , pendant 10 minutes minimum ! ! ! faites circuler partout ce mot d’ordre tous a 20 h30 tous les soirs jusqu’à ce que cette dictature cesse !

Maximilien

Début de soumission dangereux et perfide face a l envahisseur islamiste …

Vova

Le coran ,”livre saint” , traite les mécréants , que nous sommes , de CHIENS , SINGES , PORCS , etc …. qui incite à la HAINE ???

geronimo

beatrice lagarde, encore une prefete aux ordres de l’ambagouzé national, à tel point qu’elle imite même la vieille pouffe qui lui sert de femme….
les prefets et prefetes sont des inutiles pions de l’etat central, des personnages bien souvent incompetents et sans envergure, des pistonnés, des bons collabos…bref des traitres au peuple….cette caste, empeche les maires d’agir par ideologie pure, et par obéissance à leur maitre, si les decision d’action d’un maire deplait….ce sont les pires nuisibles….et cette pute de lagarde saisie la justice….alors que le maire n’a dit que la verité sur ce pedophile assassin…lit donc le coran espece de connasse, tu verras ce que ce torchon dit, et tu verras qu’il ne parle ni d’amour ni de paix !!!

ouranos

le déshonneur ils s’en foutent car ils se sont dejà aménagé un vol direct en jet falcon vers leurs plan B a LOS ANGELES , en bolivie ou aux iles caimans quand tout va peter , c’est là qu’il faudra fermer fissa fissa l espace aerien pour choper tous les gros et moyens poissons pourris de la tete responsables de la destruction de la patrie France

War Gear

Tout a fait mais ne pas faire comme les musulmans mais les enfermer a vie dans un trou de basse fosse

Le Blob

Oui il faut neutraliser tous les aéroports, aérodromes et héliports, maison de la radio, isoler l’ennemi en coupant ses moyens de communication. Détruire les pylônes relais etc…

war gear

suite
ils sont le summun de l’inquisition si vous n’appliquez pas le coran ,ne vous soumettez pas l’inquisiteur se réfère a la charia et a l’avenant on vous décapite ,lapide ‘coupe un membre ,coule du plomb fondu dans la bouche.
Point de liberté de parole ,de croire ou ne pas croire . L’inquisition c’est leur credo ,leur plus grand désir, ils en sont la quintessence .
Vous dites que la laïcité a mis fin aux guerres de religions ,aux persécutions, aux conversions forcées etc. etc. , c’est justement ce vers quoi ils veulent revenir. En leur faisant ces propositions vous vous proposez comme étant leur “antéchrist”.
Le religieux ne mène plus nos vies eux ne peuvent le concevoir la laïcité est pour un un non sens ,le synonyme de leur mort .Le laïc est une tète a trancher.

Daniel

La charia n’a pas grand chose à voir avec l’inquisition qui organisait des procès avec défense, avocat, équilibrés, et très peu de condamnations à mort ; contrairement aux tribunaux révolutionnaires. Revoyez votre histoire avec des historiens sérieux et impartiaux !

War Gear

Je fais juste un parallèle . Vous me faites bien rire avec vos avocats équilibrés qui n’empechaient pas aux hérétiques d’être soumis à la question et le résultat final . Vous connaissez mal notre histoire monsieur. Je le redis charia inquisition même combats. La transposition vous connaissez ?? Montherlant exceller dans cet art. Du 16 ème siècle a la loi de 1905 nous nous sommes débarrasse de l’emprise de l’église catholique point barre.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@
“Du 16 ème siècle a la loi de 1905 nous nous sommes débarrasse de l’emprise de l’église catholique (…)”
Et, on l’a remplacée par des surineurs et les décapiteurs de la religion d’amour, de paix et de tolérance !
Le rêve pour vous !

Jacques Barrio

Même au fond du Lot et Garonne on baisse son froc. Quelle bande de lâches ! … Et la préfète collabo qui en rajoute une couche ! Sommes-nous vraiment foutus ? Je commence à le penser.

Nina

Pas tous les Lot et Garonnais, loin s’en faut. Les simples citoyens du département observent pour l’instant ce qui se passe. Pour la plupart, ils sont armés de fusils de chasse et bons chasseurs et certains prêts à en découdre, comme souvent dans les campagnes, en cas de besoin si un jour, abandonnés complètement à leur sort et attaqués.
Le vrai danger réside non pas dans les campagnes, mais dans les villes où les gens sont désarmés, il faut bien le dire…

Olivia

Ah ! Ils s’y entendent pour gueuler ! A la moindre occasion ils vitupèrent, se plaignent et revendiquent. Et ça marche ! A croire que l’intimidation, la mauvaise foi, l’insolence, l’arrogance – tout ce que notre “bonne éducation” nous a appris à délaisser – trouve un écho favorable chez les Français… Personne pour leur tenir tête parce qu’à l’éducation traditionnelle on a insufflé la peur, la culpabilité… C’est dramatique.

zéphyrin

j’ai honte pour eux…ils doivent bien savoir que la lâcheté n’est jamais récompensée, surtout par nos ennemis. Et j’ai mal pour les habitants européens de cette ville.

patphil

la lachosphère est en marche avant toute, munich en lot et garonne !

ricco

Je cite également souvent cette phrase de Sir Winston Spencer Churchill qui s’applique parfaitement à notre situation actuelle.Sauf si finalement c’est bien un affrontement que souhaite ce GVT, et les précédents ayant soigneusement préparé le terrain. On tue dans les rues depuis des mois sans qu’il n’y ait la moindre réaction, il faut un acte barbare qu’on ne peut taire pour qu’on entende quelques paroles, mais qui pour l’instant ne restent que paroles, les actes, les dissolutions, on attend toujours.

FCC Cercle Légitimiste de France

Il est utile de connaître le slieux pour comprendre cette affaire… au centre, la bastide de Villenuve sur Lot dont la maire fut un certain Jérôme Cahuzac qu’ il est inutile de présenter… lequel habitait en fait à Pujol, au sud, sur un piton rocheux… comme toute la gentry de Villeneuve…bien oui, cette bastide est invivable avec ses bamboulas et ses bicots…générant un taux de criminalité défiant l’ entendement et dont Pascal CELERIER a pris pour trame de maints articles sur Bd Voltaire… tandis qu’ au nord, non,, ce n’ éétait pas les corons mais les concentrations des bicots à Casseneuil… certains étant embauchés dans les exploitations agricoles… mais point tous loin de là… d’ où d’ innombrables frictions et plus…. évidemment Casseneuil n’ a rien à voire avec Sainte…

FCC Cercle Légitimiste de France

…Livrade sur Lot où vit depuis 1962 une importante communauté harkie dont tous les membres travaillent dur et respectent les lois et les Français vivant en excellente harmonie y compris les 2e, 3e générations et suivante…

soleil d'Austerlitz

Je crains mon cher monsieur que nous ne parlons pas des mêmes villes. Habitant Villeneuve sur Lot depuis 1969 après notre rapatriement en 1962( passage par le camp des Harkis) et très connu dans mon arrondissement, cette bastide était un bijou jusqu’à 1990 que je n’aurais pas quitté pour un empire, ce qui n’est plus le cas, merci Cahuzac le pourri !! Vous parlez de Ste-Livrade où la communauté Harkie est la moins importante car la principale se situe à Villeneuve sur Lot car Bias (ex camp) est en périphérie. Ces trois villes que vous citez sont effectivement devenues des cloaques avec le flot d’arrivages permanents de CPF, on se croirai en Afrique. Je vous remercie cependant de reconnaitre les mérites de cette communauté qui a tant donné, si peu reçu et dont j’ai l’honneur d’appartenir.

Giannesini

C’est une honte en effet. C’est une insulte à la démocratie. C’est une insulte aux électeurs. Et c’est bête.
Que les musulmans manifestent est une chose. Mais se soumettre… C’est là qu’on monte les communautés les unes contre les autres.

Les musulmans ne comprennent pas les avantages qu’ils tirent de la laïcité.
Il est maladroit d’essayer de leur expliquer la chose avec des caricatures de Mohamed.

On devrait parler de La Sainte Inquisition et demander aux enfants d’y réfléchir.
On devrait parler de l’anéantissement des cathares, des guerres de religions…

Sans la laïcité, les musulmans seraient des citoyens de seconde zone ( pendant les bonnes périodes) et des martyrs ( pendant les mauvaises). D’ailleurs, pour la plupart, ils seraient convertis.

Aluce

On devrait…les renvoyer au bled. Point final. Ne voyez-vous donc pas qu’ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes?

war gear

vous faite du syncrétisme pour ne pas dire que vous mélanger le tout et son contraire.
vous dites” Les musulmans ne comprennent pas les avantages qu’ils tirent de la laïcité. Il est maladroit d’essayer de leur expliquer la chose avec des caricatures de Mohamed ” cela revient a leur demander d’apostasier de une , de deux la ou je vous donne raison une caricature du pédophile mauvaise méthode ce sont les plus grands iconoclastes que l’humanité ai pu produire .
De trois vous dites que nous devrions plutôt leur parler de la sainte inquisition pour leur faire prendre conscience de l’intérêt d’accepter le concept de laïcité. Mais monsieur ce sont les plus grands et féroces inquisiteurs que l’humanité ai produite ils le sont depuis plus de 1400 ans .L’islam est la quintessence ,le summum

3ème rpima

Nous n’aurons pas la guerre les muzz savent très bien qu’un affrontement direct armé ne serait pas du tout à leur avantage et il perdrait facilement la bataille alors que par les urnes et ils ont le temps ils gagneront sans soucis et imposeront la charia maintenant à voir ce que nos gouvernants souhaitent pour l’avenir de la France et de leurs enfants

Lire Aussi