Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain

Ukraine : chez les mercenaires de la Légion internationale, c’est la grande évasion.

Il y a quelques mois, le ministère russe de la Défense annonçait 2000 tués parmi les 7000 mercenaires servant en Ukraine. Partis la fleur au fusil dès février 2022, beaucoup sont repartis depuis, au premier coup de feu, d’autres ne sont plus là pour raconter leurs exploits à la Rambo.

S’il existe quelques vrais durs à cuire qui ont la guerre dans le sang et l’expérience des combats intenses, beaucoup de ces mercenaires opportunistes, attirés par le goût de l’aventure ou par l’argent, découvrent sur le front que la vie dans les tranchées du Donbass sous le déluge de l’artillerie russe, n’est pas exactement l’image qu’ils avaient de cette nouvelle guerre “fraîche et joyeuse”.

Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain !

Un mercenaire britannique, Joseph MacDonald, a livré récemment son expérience vécue au sein de cette légion internationale, où plus de 50 nationalités sont représentées. La Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, Israël, la France, la Suède, la Géorgie, la Finlande, la Pologne et la Lituanie sont parmi les pays les plus actifs en termes de fourniture en ressources humaines à l’Ukraine.

C’est par centaines que ces mercenaires retournent dans leur pays, après avoir subi les bombardements russes. C’est la “grande évasion” dit MacDonald. Il est vrai que quand les Ukrainiens tirent un obus sur le Donbass, ils en prennent dix sur le museau. Avec 50 000 obus tirés chaque jour par les artilleurs russes, cela donne une certaine vision de l’enfer au quotidien, légèrement différente de la guerre vue par Hollywood.

Un mercenaire américain a décrit les bombardements russes comme “la chose la plus proche que j’aie jamais vue de l’enfer.”

Un autre a décrit l’Ukraine comme un piège.

https://www.jeune-independant.net/un-mercenaire-americain-affirme-que-lukraine-est-un-piege/

J’ai déjà parlé de cette hécatombe hier, avec des blessés qui ont toutes les chances d’y laisser la peau, faute de moyens logistiques pour les évacuer vers des hôpitaux déjà saturés. Comme le dit Sylvain Ferreira, les blesses ne pouvant être soignés à temps, le garrot devient le soin d’urgence qui s’éternise, avec gangrènes et amputations en série.

Et qui dit amputation, dit impossibilité de retour sur le front pour de nombreux blessés, qui auraient pu être soignés et rester aptes au combat. Et MacDonald d’ajouter :

« Quiconque veut aller en Ukraine ne doit pas penser que ce sera aussi simple, tous ceux qui combattent les Russes subissent de lourdes attaques ».

MacDonald nous confirme aussi les détournements de matériels militaires, qui se retrouvent sur le marché noir de l’armement, en vente sur catalogue au Sahel ou dans les Balkans. Sur le blog de Boris Karpov on lit :

https://t.me/boriskarpovblog

Deux camions ont disparu d’un convoi : l’un contenant des munitions, l’autre devant livrer :

– 84 fusils d’assaut M4

– 12 fusils SCAR-H 7.62
– “quelques” lanceurs automatiques Javelin
– mitrailleuses M240B et

Une autre raison qui explique la chute du volontariat dans la Légion internationale ukrainienne, est le statut de mercenaire réservé par les Russes aux prisonniers. Pour eux, pas question de Convention de Genève.

Dans la république de Donetsk, trois mercenaires ont été condamnés à mort : deux Britanniques et un Marocain. La sentence n’a pas encore été exécutée mais a refroidi bien des candidats à l’aventure.

https://news-24.fr/la-legion-internationale-ukrainienne-souffre-dune-penurie-de-recrues/

Il est évident que côté russe, le commandement n’est pas resté les bras ballants face à ces volontaires venus de plusieurs pays. Et dès le mois de juin, le ministère russe de la Défense annonçait avoir tari le flot des arrivées.

Il faut dire que quelques missiles de précision sur les centres d’entrainement à l’ouest de l’Ukraine, ont fait fondre les effectifs en même temps que le moral des volontaires.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-dit-avoir-stoppe-l-afflux-de-mercenaires-etrangers-en-ukraine-20220602

«Des centaines de mercenaires étrangers en Ukraine ont été éliminés par des armes de haute précision à longue portée peu de temps après leur arrivée sur les lieux où ils devaient recevoir un entraînement supplémentaire», a assuré Igor Konachenkov. Mais la plupart d’entre eux «ont été éliminés dans les zones de guerre en raison de leur faible niveau d’entraînement et de leur manque d’expérience»

Le nombre de ces va-t-en-guerre à la fibre combattive plutôt émoussée pour la plupart, aurait été divisé par deux entre mars et juin 2022, passant de 7000 à 3500.

Ce chiffre aurait encore chuté depuis, tombant à 1000 mercenaires sur le front du Donbass aujourd’hui.

Ce que n’ont toujours pas compris les Ukrainiens et les Occidentaux, c’est que les Russes sont du bon côté des canons et les Ukrainiens du mauvais. Servir de chair à canon H24 et 7/7, voilà qui n’a rien d’exaltant. 

Selon nos experts militaires, les Russes manquent de munitions depuis mars 2022, ce qui ne les empêche pas de tirer 50 000 obus par jour, alors que les pays européens n’ont que trois jours de munitions.

Quant aux Américains, ils ont déjà pris une râclée contre des va-nu-pieds afghans armés de Kalachnikov. Ils ne vont certainement pas se frotter aux missiles hypersoniques de Poutine et encore moins aux drones sous-marins qui peuvent engloutir New York comme on remplit une verre d’eau.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47

36 Commentaires

  1. Il est des combattants professionnels SUR entraînés qui DEVRAIENT – DOIVENT ! – être considérés comme des MERCENAIRES : les Britanniques et les Polonais (avant garde de l’OTAN !) combattants aux côtés des Ukrops … Car, OFFICIELLEMENT, le RU et la Pologne … même Otanisés … ne sont pas en guerre avec la Russie … Dès lors, ces « combattants professionnels, s’ils sont pris DOIVENT être passés par les armes … et s’ls sont blessés … que les Russes les laissent CREVER sur place !!!

  2. PARFAIT ! Cela fera moins de cons chez La Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, Israël, la France, la Suède, la Géorgie, la Finlande, la Pologne et la Lituanie :
    Hahahahaha

  3. Cet article est bon pour le morale !
    Maxime Bronchain ? Un sans dent totalement abruti qui voulait prendre son pied en buttant du popov va désormais boiter après avoir marché sur une mine en Ukraine !
    Dommage que ce pourri s’en sorte aussi bien, encore un parasite qui va profiter des soins et des aides sociales françaises !
    Vive la GAULE (La France de Charles DE Gaulle) ! Vive la RUSSIE !

    • Oh oui ce soir je vais bien dormir en serrant contre moi mon ours que j’ai baptisé Vladimir, vive les gaulois, le France du grand Charles, vive la sainte Russie et sauver les prètres Ortodoc et vive la France je viens de zapper chaîne C’New, les bleus ont gagné.

  4. Faut pas oublier mon cher Monsieur Guillemin que depuis la dernière grande guerre ou en Europe ce sont les Russes qui ont fait le boulot , il n’y a qu’au Japon ou ils ont été les seuls au monde à avoir utilisé l’arme nucléaire.Sinon depuis ils n’ont pris que des tannées Vietnam, Afghanistan et j’en passe des moindre .Ils se sont fait éjectés de partout , et s’il arrivait à un pays (tiens) disons la Chine a débarquer sur les USA je serai curieux de voir le résultat……

  5. incroyable: un mercenaire decouvre qu’une guerre à haute intensité et un front, et bien c’est quand même pas de tout repos. Merci du scoop!
    Sinon coté russe, pas de pertes evidement et aucune difficulté: au bout de 3 mois, on est allé chercher les violeurs et assassins en prison pour les envoyer au front, on a fait une mobilisation partielle ensuite, mais c’était prévu pas vrai, un franc succes cette operation « speciale ».

  6. Bonjour les éveillés, même dans la seule émission un tantinet objective animée par Christine Kelly à savoir « face à l’info », un Guillaume Bigot ne tient pas un autre discours que celui qui est seriné en boucle sur toutes les ondes , « la Russie recule, la Russie tenue en échec par le formidable courage Ukrainien, Poutine a fait des erreurs stratégiques et risque d’être désavoué par son peuple, formidable victoire Ukrainienne etc.. »,ce qui est curieux c’est que personne ne le reprend,alors que sur d’autres sujets la pertinence s’invite régulièrement sur ce plateau !

    • Pour garder son poste sur le paf, mieux vaut être prudent sur ce sujet brûlant.
      Ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait taire les chaînes d’info russes, même sur le net, nécessitant un VPN pour y accéder.

  7. Vladimir Vladimirovitch , n’ oubliez pas l’ envoi d’ une Foab à Churchillensky comme cadeau de Noel 😁😁

  8. encore un effort mm joffin et bhl, les brigades internationales sont mal dirigées, ils vous attendent

  9. Tous ces Rambo se croyaient chez les arabes où c’était plus facile de tuer après de gros bombardements !!! bien fait pour leur gueule !

  10. Vive le grande Russie et son président Poutine, qui lui, travaille pour son peuple pas comme notre ordure de l’Elysée. Si nous avion eu des gouvernants dignes de ce nom, nous aurions travaillé avec la Russie depuis la chute du mur, malheureusement.

    • La géopolitique et la macro économie dépendent en majeure parti de l’énergie pétrolière et pour ca beaucoup de pays font des compromissions et des arrangements . En premier lieu la France l’islamisation de la France doit pour beaucoup aux conséquence de la guerre du kippour !!!!!!!. La Russie est un vaste pays possède les plus grandes réserves de pétrole personne ne peut la mener par le bout du nez et lui dicter sa conduite. la Russie est un énorme caillou dans la chaussure pour le NOM ne serait ce que pour son indépendance énergétique

    • La France est gouvernée par la gay Pride et il est plus facile de faire la fête sur les chars de la gay Pride que sur le front de la guerre. Le poudré, chef des armées pour ce qu’il en reste ne s’aperçoit pas qu’il est ridicule et je ne comprends pas que les corrompus qui commandent l’armée ne se retournent pas contre le poudré. Comment les gouvernements européens peuvent soutenir le pays le plus corrompu?

      • Hé oui, de très nombreux français attendent, devant les décisions criminelles de leur minable chef, une réaction efficace de nos militaires !
        Y a t il un grand De GAULLE dans les rangs de cette institution ? Le doute persiste.

        • Mais que devient le fameux général Martinez et que fait-il aujourd’hui. On est en pamoison dans l’attente d’une réponse…

          • La pétoche pardi, vu le bordel dans notre belle France, pas assez de couil… et lâge ausi.

  11. Le deuxième plus grand danger c’est que des centaines d’armes sophistiquées et de munitions envoyés par les occidentaux se retrouvent déjà sur le marché noire direction les mafias et surtout se retrouvent aux mains de djihadistes. Et l’autre bitensky le néonazi qui réclame à foutriquet l’assassin génocidaire des chars Leclerc , j’espère que les députailles à la commission de de la Défense vont refuser cet envoi ! On retrouvera bien un de ces jours un char Leclerc dans les Balkans aux mains de djihadistes !

    • Trop tard et bien sans l’avis de quiconque sinon le bon vouloir du micron: 15 chars Leclercq sont en route pour la Roumanie ou y sont déjà. La Russie ne pardonnera jamais ce que fait la France dans ce conflit.

  12. Ahh si BHL était dans la légion internationale, les Russes auraient déjà déposé les armes, asphyxiés par ce trouduc.

    à part ça : les US disent qu’ils vont livrer des « missiles patriots » à l’Urine, et du coup, on entend parler, sur les chaînes autorisées, de « reddition » de la Russie.. Décidément les infos sur les merdia franconnaises, c’est vraiment n’importe quoi ou du n’importe rien, tant sur la corruption généralisée en UErss que sur l’opération spéciale

  13. Toujours engager une bataille que si on est sûr de la gagner. Depuis le début des hostilités l’occident fait figure d’amateur face à la Russie. On a vu tous ces génies européens se lancer tête baissée dans un conflit qui ne les concerne pas et bien incapables aujourd’hui d’arrêter ce massacre. Des pauvres types n’auraient pas fait plus mal.

    • @Questionneur

      Avez-vous été réformé P4 ?
      Si oui, quelles en sont les causes ?
      Avez-vous été éxempté du service national pour inaptitude ?
      Avez-vous simulé une forme d’inadaptation quelconque ?
      En résumé : êtes-vous un intermittent du spectacle pour venir vous ridiculiser en public en passant par ce site ?

    • Vous voulez en venir ou avec votre question exactement ❓️
      Vous avez posée cette question à macrocescu
      et a zeubenski ❓️ 🤗🤭

  14. La victoire de la Russie sera un bienfait pour l’ensemble des nations qui souhaitent garder leur souveraineté.

  15. Pendant ce temps, paraît-il, Mme Zelensky a fait les magasins de luxe parisiens pour …40.000 €.

  16. Exelent article Mr Jacques Guillemain…mille merci!
    Ça fait chaud au ❤️ 🤗😁😄
    Vive la Sainte Russie vive le plus grand chef d’état du 21ème siècle Mr Poutine !
    Mort à la mafia-mondialiste-parasitaires satanique otanesque !…

  17. en plus d’etre minable, zelenski n’est pas un chef de guerre,malgrés toutes l’aide recu militairement c’est a croire que son armée ne sait pas se servir des armes que l’ue lui donné ( et qu’elle regrettera a un moment donné),a part faire montrer sa trogne en visio-conférence et chialer comme une gonzesse a l’ue pour quémander de l’aide,c’est sur c’est plus facile pour lui de jouer du piano avec son s’boub que de prendre les armes.L Ukraine ne fera jamais partie de l’ue,c’est pas la peine qu’ils s’entetent car d’ici la l’ue actuelle aura disparue.

    • Peu importe ce qu’est le pianiste, les yankees anti-russes acharnés peuvent choisir n’importe quelle marionnette pour servir d’idiot utile à leur inextinguible besoin de puissance et d’impérialisme.
      Ils ont joué avec l’Irak, la Libye, tenté le coup en Syrie avant de s’en prendre directement à Poutine.
      Là ils sont tombés sur un os et entraînent l’europe qu’ils contrôlent totalement dans un marasme dont pour l’instant ils ne subissent pas les effets, ceci grâce à nos maîtres en trahison.

2 Rétroliens / Pings

  1. Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain – Résistance Républicaine
  2. Casser du Popov, c’est plus facile sur le papier que sur le terrain – Résistance Républicaine – La Today

Les commentaires sont fermés.