Castaner à l’Intérieur : le pire choix possible

Le nouveau ministre de l’Intérieur est davantage un spécialiste du grand banditisme que des forces de l’ordre mais après tout, connaître « de l’intérieur » le milieu interlope est sans aucun doute un avantage professionnel, surtout quand on est en binôme avec un ex-patron de la DGSI qui, lui, connaît parfaitement l’autre versant de la société, celui de la loi et de l’autorité.

Dans sa récente jeunesse, Castaner a été l’ami de Christian Oraison, dit « le grand blond », un caïd des Alpes-de Haute-Provence, formé par Gaëtan Zampa, l’un des plus importants parrains des Bouches-du-Rhône dans les années 70.

Christian Oraison a été abattu par quelques balles de 9 mm, en août 2008, alors qu’il rentrait chez lui.

« C’était mon grand frère, un protecteur, il m’appelait « l’étudiant », affirme le nouveau ministre de l’Intérieur.

Il affirme également  « qu’il a été sur le fil du rasoir », c’est-à-dire à deux doigts de tomber du mauvais côté, lorsqu’il fréquentait, à Manosque, le bar « L’Oasis » et jouait au poker dans le petit appartement à l’étage.

Un repaire de truands de la vieille école.

Notre ami, René Frégni, l’écrivain de Manosque, pourrait peut-être nous en entretenir ?

Christophe Castaner a, par la suite, été élu maire de Forcalquier, grâce à qui ?

Alain Bauer, le grand maître franc-maçon, spécialiste de la criminalité, connaît très bien le nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, il l’avait baptisé « Casta-Comix », un pseudo à la Uderzo, et disait de lui qu’il était le « bouffon de la bande », davantage « coureur » avant d’être « marcheur », un séducteur en somme.

Dans les cercles socialistes on le surnommait « Simplet », avant qu’il ne passe à l’ennemi.

Souvenons-nous que sans sa « retraite », lors des élections à la présidence de la région PACA, c’est Marion Maréchal qui aurait été élue et non Christian Estrosi, qui lui doit une fière chandelle pour sa trahison.

La loyauté, Christophe Castaner sait ce que c’est, qui a été plus loyal que lui ? En tout cas, pas le général de Villiers, chef d’État-Major des Armées, selon les explications du nouveau ministre de l’Intérieur : « Le chef d’État-Major a été déloyal dans sa communication, il a mis en scène sa démission. C’est son comportement qui a été inacceptable. Il s’est comporté en poète revendicatif ».

En une phrase : « Vous m’avez compris, nous avons pleinement confiance en Laurent Nunez, pas en Christophe Castaner. Sa place n’est pas au ministère de l’Intérieur, il s’agit d’une très grave erreur de casting ».

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. Dans ce gouvernement les choses sont claires. Nous avons le choix entre des traîtres (anciens PS ou républicains), des voyous comme Castaner ou des homos déclarés ou pas….!!! Vive la France………….;

  2. suite 1/ dans le total respect de la personne hébergée et de ses us et coutumes ….vous voyez ce que je veux dire ???
    çà , c’est la première étape . Si trop peu de candidats se présentent , la seconde sera sans doute la réquisition des  » surfaces disponibles  » chez l’habitant ( gîte , chambre d’amis , mobile-home sur camping etc …avec amende en cas de refus du propriétaire .
    Je délire ??? on en reparlera !

  3. Nomination plus que prévisible , dans la droite ligne du  » je fais ce que je veux ; comme je veux , quand je veux et avec qui je veux et j’exige que l’on m’obeisse  » …hier , la proposition d’amendement d’A.Tache concernant le crédit d’impôt de 1500 euros par an
    pour toute personne qui hebergera chez elle un migrant a été votée par les députés !
    On ne nous donne pas les détails des  » conditions  » pour être éligible à ce crédit mais je suppose qu’elles doivent être  » cadrées  » par le fameux  » vivre ensemble . Suite………

  4. Eh un branquignole de plus soumis à son maître Macron qui est totalement empreint d’une folie destructrice des petits et moyens français et de l’implantation des islamistes radicaux en France ! A eux deux la destruction va être rapide !

  5. Cette caricature est vraiment complétement ratée, qui reconnait Castaner dans ce dessin, je me suis même demandé s’il n’y avait pas une erreur, le principe fondamental de la caricature étant de faire en sorte qu’on reconnaisse immédiatement la personne, là, ce boursouflage n’est absolument pas convaincant. Ridicule

  6. Le CV marseillais de Castaner est un roman « policier » à lui seul. Mais les copinages de « jeunesse » avec la pègre et une peau d’âne en criminologie ne font pas nécessairement un bon flic, ni un bon ministre.
    Grande gueule arrogante, il est du dernier carré de fidèles et, depuis Bauveau, il saura contrer toute intrusion dans les secrets élyséens. Il a déjà porté plainte contre Mélanchon. Quant à son incompétence parente de ministre de l’intérieur , dénoncée hier soir par les intervenants des 4 émissions « politiques » sur les chaines 5, 13, 16 et 26, ça n’a aucune importance, il n’a pas été imposé pour ça.

    La fronde contre leur « patron » pourra venir des policiers eux-mêmes. Nous le saurons bientôt.

  7. De toutes façons il va faire des conneries, c’est déjà fait pour les sénateurs et l’Armée. Le plus dangereux de la bande, pour la France et les patriotes, c’est Laurent Nunez, qui a exécuté les ordres du CNCT à la botte de Macron avec un zèle remarquable, en arrêtant 13 membres de REVEIL PATRIOTE/AFO. Tout renseignement est bienvenu. Discrétion assurée.

  8. Edouard Philippe n’en voulait pas mais la « foudre jupitérienne » a frappé…

  9. « Ministère de l’Intérieur : Christophe Castaner aurait menacé de démissionner s’il n’obtient pas la place laissée vacante par Gérard Collomb » Atlantico le 11/10/18. meme a ceci macron a céder,il est vrai que macron est un habitué de la soumission mais de la a placer un gland a ce ministére !!!!!!

    • il a placé d’autres glands et non des moindres, JUSTICE, CULTURE , PERCHOIR TOUS ou à peu près repris de justice ou qui vont y passer……INTERIEUR avec la vieille colombe à l’agonie, tous les ministères sont infestés…Il y a du souci à se faire : c’est déjà bien entamé et çà continue…hélas il va y avoir du grand menage de printemps si TOUTE LA DROITE LE VOULAIT……nous espérons que les européennes vont ouvrir les yeux à tous ceux qui désirent recouvrer LEUR SOUVERAINETE (chrétienté, honneur, tout ce qui a fait la FRANCE ( même l’Europe avec des chefs comme ORBAN SALVINI d’autres viendront accrocher leurs wagons de LEUR LIBERTE

Les commentaires sont fermés.