Castaner est un menteur : les femmes françaises n’ont jamais été voilées !

Publié le 16 avril 2018 - par - 119 commentaires - 2 802 vues
Share

Où a vécu Christophe Castaner, délégué général de la République en Marche ?… On se le demande. Dans quel pays complètement arriéré ou dans quelle sphère mentale mensongère ?… Car il se permet de dire que dans les années 1960, toutes les femmes françaises portaient le voile !…Et surtout les catholiques !…C’est un scoop !…

http://www.fdesouche.com/988751-interroge-sur-la-portee-sexiste-du-voile-islamique-castaner-lrem-pretend-que-toutes-les-femmes-catholiques-portaient-un-voile-il-y-a-quelques-annees

Il dit évidemment cela pour légitimer le port du voile islamique. Mais cela ne le légitime pas du tout, au contraire : cela l’enfonce. Car les femmes françaises, catholiques ou athées, n’ont jamais porté le voile. Ce n’est pas notre civilisation.

Il dit même que sa propre mère le portait. C’est vraiment étonnant. Car pour ma part, jamais je n’ai vu ma mère voilée. Ni mes vieilles tantes. Ni mes grands-mères. Ni mes arrières-grands-mères. Ni les femmes des albums de photos de famille. En chapeau, oui. Mais le chapeau, contrairement au voile, loin de vouloir la dissimuler, est fait pour mettre la beauté de la femme en valeur. Le foulard aussi selon la manière dont il est porté. Il n’a donc rien à voir avec le foulard islamique.

Certes les femmes catholiques ont porté, jusque vers les années 1965, un foulard pour aller à la messe, mais ce n’était pas un voile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais que ce foulard était à l’image de l’esprit tourmenté de quelques vieux cardinaux jansénistes sur le retour et misogynes enfermés au Vatican et n’en sortant jamais. Ce foulard dégageait cependant le cou, la gorge, et même pas mal de cheveux en haut du front. Et les femmes mettaient un rouge à lèvres vif. Il n’avait donc rien à voir avec le triste voile islamique destiné à gommer toute féminité.

Enfant, j’ai porté un foulard pour aller à la messe, et j’ai pu voir combien cela était désagréable, même un foulard de soie déforme les bruits, vous gêne pour tourner la tête, soit il glisse soit il vous serre trop. Rien que cette expérience doit décourager n’importe quelle personne  de porter ou faire porter le voile islamique, autrement plus contraignant.

Je me souviens aussi comment, en vacances dans le midi, avec mes jeunes tantes, mes cousines, mes sœurs et mes amies, on filait à la sortie de la messe, on envoyait le foulard de la messe d’une chiquenaude se perdre sous un fauteuil où on l’oubliait jusqu’au dimanche suivant, et on sautait dans un maillot de bain, souvent bikini, parfois topless, pour courir à la plage, et les pères, les maris, les frères n’avaient rien à dire, car on les aurait vertement envoyés promener. Mais au contraire, ils approuvaient…ils n’avaient rien à voir avec les barbus sinistres qui contrôlent les femmes voilées.

Quant aux femmes qu’on disait autrefois « en cheveux » quand elles n’avaient pas de chapeau, cela prouve bien qu’elles n’étaient pas voilées non plus.

Lorsqu’on regarde les costumes de nos provinces, des Bigoudens aux Arlésiennes, les femmes n’étaient pas voilées et montraient joyeusement leurs cheveux… et ce, depuis toujours.

 

Leur couvre-chef quel qu’il soit, lorsqu’elles en portaient un, ne les a jamais recluses, jamais empêchées de participer à la vie en société, d’y prendre la parole, de montrer aux hommes leur caractère et de se faire respecter.

Quant aux bonnes sœurs, certes elles portaient ou portent encore le voile mais avec une différence de taille : elles l’abandonnent sans problème pour un changement ou un abandon de vocation, pour voir le médecin, pour se promener incognito, pour des photos d’identité, pour se mettre en civil… ou pour faire du sport. Le plus important, c’est qu’elles ne prétendent pas l’imposer à qui que ce soit. Rien à voir non plus, donc, avec le voile islamique.

Et si Paul de Tarse dit quelque part que la femme doit porter le voile, c’est parce qu’il s’adresse à une communauté bien précise, dans un lieu bien précis, et évidemment pas à l’ensemble des chrétiennes de l’époque. D’ailleurs Marie n’est jamais représentée voilée. Si elle a quelque chose sur la tête, on voit toujours ses cheveux et son cou.

Les femmes ont joué un rôle en France depuis la nuit des temps, et sans voile. Clotilde (474-545) la femme de Clovis, n’était pas voilée non plus. On la représente montrant largement son cou. Blanche de Castille n’avait pas de voile lorsqu’elle tyrannisait saint Louis. Nos reines ne portaient pas le voile. On sait le rôle qu’ont joué les salons littéraires présidés par des femmes sur la politique en France, dès 1605.

(Madame Geoffrin, fondatrice du salon éponyme, rien à voir avec Laurent Joffrin).

Qu’a donc M. Christophe Castaner contre les femmes ?… Soit il est misogyne, soit il se voile la face, soit les deux. On devrait s’occuper de son cas. Car en plus de son mensonge, de sa mauvaise foi, il est affreusement ignorant et c’est difficilement pardonnable.

Jeanne d’Arc n’était pas voilée, Jeanne Hachette en 1472 non plus. Catherine Ségurane qui était lavandière est arrivée en 1543 au sommet du château de Nice alors que les Turcs commençaient à y brandir leur drapeau. Elle les a assommés à coup de battoir à linge, puis dégageant son fondement comme on dit pudiquement, a essuyé ses fesses avec le drapeau turc. Ce qui a suffi pour mettre en fuite les Turcs.

Il faut le raconter à Christophe Castaner, qui devait dormir pendant ses classes de primaire. Il faut lui faire savoir qui est la vraie femme française. Christophe Castaner ne sait pas que nous les Françaises, non seulement nous ne nous sommes jamais voilées, non seulement nous ne nous voilerons jamais, mais encore, comme Catherine Ségurane, nous sommes prêtes à montrer nos fondements sans hésiter au « Grand Turc » si cela peut le faire décamper. Non non décidément, nous n’avons rien à voir, vraiment, avec le voile islamique.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800

La question n’est pas le voile, le chapeau…..si voiler une femme etait divin, alors pourquoi Eve et la premiere femme de Mahomet , Kadija n’ont pas porte le voile? mais pourquoi le voile pour les epouses seulement (donc les meres) de Mahomet? Le verset Al-Hijab est tombe le lendemain du mariage de Mahomet avec la femme de son fils adoptif (sourate 33 :36)Zainab, car trop d’hommes regardaient d’un oeil curieux (on comprend pourquoi!!!) ces superbes jeunes femmes de Mahomet!

Le voile par définition sert d’écran protecteur contre la vue de tiers. Le voile musulman remplit cette fonction, d’où sa dénomination. Tandis que le foulard, le chapeau, tous les couvre-chefs n’ont jamais été qualifiés de voiles. Sinon, on pourrait dire que des hommes portant traditionnellement la casquette, le chapeau ou le béret sont également voilés. Qui sait si Castanet le grand érudit ne voulait pas dire aussi que son papet portant le béret provençal était lui aussi voilé ?

il doit confondre la France avec l’espagne.

Ce Castasner dit n’importe quoi. Il essaie de comparer le voile islamique qui cache jusqu’au dernier cheveu des musulmanes au foulard que les femmes portaient seulement durant la messe et les jeunes femmes par coquetterie de mode. Castaner n’enfume que les crédules pour justifier ses idées islamophiles. Encore une fois il ne se rend incredible. Qu’il aille au cinéma pour voir les films des années soixante.

Les femmes avec un foulard à l’extérieur protégeaient leur couteuse mise en plis…
Après, jusque dans les années 60 — je suis né en 1952 et je m’en souviens — , elles se voilaient juste en rentrant dans une église… Et retiraient leur foulard dès la messe terminée…

Castaner confond l’histoire avec la réinterprétation libre d’une œuvre littéraire…

@Alain H
Mais non elles ne se voilaient pas du tout !… Elles mettaient un foulard, le temps de la messe et parce que c’était la mode, c’est tout. Je m’en souviens moi aussi.

J’ai 60 ans et ma grand mère bretonne qui était très pieuse allait à la messe tous les dimanches. Avait-elle un foulard ? Bien sûr que non : juste un petit filet pour retenir son chignon qu »elle portait sur sa nuque. Heureusement que nous avons de la mémoire ! Serait-il un révisionniste ?

Juste un mot …Bravo

Et vive les femmes françaises !

«Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins» a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement.

Faut-il cesser de parler d’État islamique? Barack Obama n‘a jamais parlé de terrorisme islamiste et François Hollande non plus.

Pascal BRUCKNER. – Une remarque préliminaire: on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu’ils savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam lui-même!

Lire la suite :
http://ecolereferences.blogspot.com/2017/06/pascal-bruckner-desole-m-castaner-daech.html

Pour ceux qui veulent savoir réellement ce qu’est l’Islam…

https://minurne-1uh97je.stackpathdns.com/wp-content/uploads/2014/12/la-vraie-nature-de-lislam-1.pdf

Castaner n’a même pas compris ce que » s’endimancher » voulait dire .Pour aller à la messe on mettait ses plus beaux vêtements, »ses habits du dimanche « ,bien évidemment pour les montrer pas pour se cacher dessous. Les hommes se découvraient pour entrer dans une église ,comme ils le faisaient pour saluer une dame ,c’étaient les codes de la politesse de l’époque, symbole de respect . Aucune notion de contrainte ou de mépris la-dedans . On se demande si Brigitte Bardot qui avait lancé la mode du foulard noué derrière le cou et que toute les jeunes filles de son âge avait adopté,… lire la suite

Combien d’argent du Qatar a reçu Castaner ?
Wikileaks nous le dira peut-être un jour…

Un pauvre taré qui essaie d’exister en devenant de plus en plus con et sénile. Avec son nom, qu’il vienne un peu chez nous et la castagne, nous on connaît. Pas lui car il n’a pas de couilles, sauf pour raconter n’importe quoi. Un débile parmi les débiles.

Il confond peut-être voile et voilette…

Voici une photo du voile catholique et en plus, qu’on n’a jamais vu porter par nos grands-mères, sauf sur de très rares femmes âgées : http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1031980426/White-font-b-veil-b-font-font-b-mantilla-b-font-font-b-Catholic-b-font.jpg Dans ce voile, on voit bien qu’il laisse apparaître largement les cheveux, il est transparent. Mais comme je l’ai dit, c’est parce que le voile islamique, à la différence, est fait, au-delà des aspects religieux et prosélyte, pour cacher les femmes. Donc le voile islamique est un voile opaque qui ne laisse apparaître pas un seul cheveu et qui descend jusqu’au haut du corps pour le cacher également, et ne je parle que de… lire la suite

il n’y a pas de voile catholique. Les femmes portaient des mantilles à l’église et à l’église seulement.

Oui, donc les mantilles pouvaient être portées par des (rares) femmes catholiques et seulement à l’église.

C’est que le voile islamique à la différence, a pour but, au-delà des aspects religieux et prosélyte, de cacher les femmes du regard des hommes donc les femmes musulmanes portent des tissus épais, opaques, très amples, qui cachent donc le plus de peau, de formes et de cheveux possibles, et elles le portent donc partout : dans la rue etc…

…ne laisse plus apparaître qu’un petit espace sur les yeux pour que la femme musulmane puisse quand même voir où elle marche…

La question n’est pas le voile, le chapeau…..si voiler une femme etait divin, alors pourquoi Eve et la premiere femme de Mahomet , Kadija n’ont pas porte le voile? mais pourquoi le voile pour les epouses seulement (donc les meres) de Mahomet? Le verset Al-Hijab est tombe le lendemain du mariage de Mahomet avec la femme de son fils adoptif (sourate 33 :36)Zainab, car trop d’hommes regardaient d’un oeil curieux (on comprend pourquoi!!!) ces superbes jeunes femmes de Mahomet!

Mr Castaner vous n’y êtes pas : le voile islamique se porte uniquement pour son côté kit main libre des téléphones portables ( en voiture, en marchant en rue, … )

Cet abruti de castaner récupéré au fin fond d’une poubelle politique , faisant la promotion de l’islam par le voile . Comprenons bien que ces marcheurs ne sont que traîtres et collabos.

Chers collègues…

En vérité, Castaner n’ a que faire du voile, ce n’est qu’ un argument électoraliste….
Prendre un maximum de voix maghrébines, tel est son dessein…
Juppé a joué à ça, il y a un an ou deux…

Ce sont tous des félons, des traîtres…

Oui, ali juppé a joué et il a perdu………. :-)
Ce sera pareil pour cet islamo-larbin…chafik castaner.

J’ai toujours pensée que ce mec est un malade mental et aujourd’hui je le pense pourquoi il parle !!!!!!

Bonjour!
Je suis une Mamie de 75 ans et en 1958 c’était la grande mode de porter des foulards.
toutes nous arborions un joli foulard fait main s au crochet ou bien en tissus avec quelques broderies faites mains. ça n’avait rien du foulatd islamique !
je ne dois pas être la seule de cette époque !!!!!!!!

Ce foulard-là, dont la mode avait été lancée par BB, dit « le foulard à la scooter » n’avait pas la moindre connotation religieuse et n’était pas, contrairement au voile islamique, destiné à enlaidir les femmes, bien au contraire.

Exact et quand on était fragile des oreilles comme moi, on le mettait quand il y avait du vent, enroulés devant , attachés derrière comme les Russes!!!! Un jour sont arrivés les bonnets « pipolaki » , le pied!!! :des bleus des blancs des rouges,avec un liseré formant le drapeau discret mais sympa!!!!! Maintenant il y a les serre- têtes de toutes les couleurs et toutes les matières.Les abrûtis qui veulent justifier le voile, sont des collabos et des traitres!!!! dehors!!!!!

Il n’y a jamais eu de « voile catholique » M. Castaner. Fut une époque où les femmes entrant dans une église se devaient de couvrir leurs cheveux d’un foulard ou d’un chapeau, le temps d’une messe. Rien à voir avec les sinistres Belphégor impossibles à identifier que l’on croise parfois dans les rues,complètement camouflées de la tête aux pieds, laissant juste apercevoir de gros yeux marrons – et encore – quand ils ne sont pas également cachés derrière des lunettes comme celle que j’ai croisée récemment dans ma ville au coin d’une rue. Comment adresser la parole à une telle créature… lire la suite
Voici une photo prise à Trappes, d’un article de Valeurs Actuelles : « Trappes, la poudrière islamiste » http://www.valeursactuelles.com/trappes-la-poudriere-islamiste-64544 On peut y lire : « Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible », tempêtait Alain Marsaud, député Les Républicains des Français de l’étranger et ex-juge antiterroriste. Dans les rues, les longues barbes et les kamis se multiplient. Idem pour les robes sombres et les hidjabs. « Le port de vêtements traditionnels pour les hommes comme pour les femmes y est désormais… lire la suite

Sur la photo de l’article, on remarquera une petite fille qui est déjà voilée, c’est ce que nous voyons de plus en plus, des petites filles, parfois plus petites encore, déjà complètement voilées…

Ces femmes ne veulent manifestement pas s’intégrer à l’Occident. Même une autre femme ne peut pas faire leur connaissance, leur demande un renseignement, elles sont sur une autre planète.

Elles ‘intègrent pour les allocs, le navigo gratuit, bref le fric!!!!!

Elles en ont pas la volonté mais surtout, ça leur est interdit .

Mon commentaire était lié à un article que j’avais indiqué où on voyait une photo de Trappes qui fait comme on le sait, partie des zones de non-droits :
« Trappes, la poudrière islamiste » http://www.valeursactuelles.com/trappes-la-poudriere-islamiste-64544
https://www.valeursactuelles.com/politique/trappes-cite-perdue-de-la-republique-40142

Le Foulard a toujours été un signe d’élégance chez NOS Femmes ! (Gucci, Léonard, Hermès…). Pas des chiffons !
Le « Fool Art » est celui des folles, perturbées par Allah et leurs maris.