Castaner et Macron accusés de crime contre la population civile

Publié le 2 août 2019 - par - 18 commentaires - 1 728 vues
Share

Un collectif entend traduire les deux bouchers des Gilets jaunes devant la Cour pénale internationale.

À l’origine du durcissement de l’action de Liberté, Égalité, Fraternité et le collectif « article35DH », les 500 plaintes classées sans suite contre Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

A contrario, l’État Macron a ordonné la plus grande sévérité contre les Gilets jaunes :

« La justice a suivi l’injonction. 1 796 condamnations ont été prononcées, 1 422 personnes sont encore en attente de jugement. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt ».

« Depuis 3 mois, nous, citoyens constatons que la justice de notre pays est aux ordres du garde des Sceaux et du président de la République, qu’elle a refusé de poursuivre le ministre de l’Intérieur, donneur d’ordre de tirs de LBD40 et de GLI-F4 dans des conditions totalement contraires au Code de la sécurité intérieure. ».

Alors, devant les mutilations infligées à des manifestants pacifiques ou à des passants, le collectif a décidé de saisir les procureurs de la Cour pénale internationale.

Il s’agit de faire constater que l’État Macron a utilisé systématiquement des armes mutilantes contre les manifestants du populaire et légitime mouvement des Gilets jaunes « Il a sciemment mis en danger la population et mis en difficulté les forces de l’ordre non formées à l’usage du LBD40 ».

Moyennant quoi, le groupe associatif réclame l’ouverture d’une enquête et ne mâche pas ses mots :

« nous accusons M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et M. Emmanuel Macron, président de la République de crime contre la population civile au titre de l’article 7 crime contre l’humanité : Emprisonnement – persécution d’un groupe pour motifs d’ordre politique – atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique. ».

Sources : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-justice-a-prononce-pres-de-1-800-condamnations-depuis-le-debut-du-mouvement-annonce-le-premier-ministre_3187137.html et  https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215#target

Christophe Dettinger m’a sauvé la vie raconte une Gilet jaune

https://youtu.be/ytEkAybZXkM

lien de secours https://youtu.be/ytEkAybZXkM

Karine Dettinger raconte l’acharnement de l’État Macron contre Christophe (vidéo) 

https://ripostelaique.com/karine-dettinger-raconte-lacharnement-de-letat-macron-contre-christophe-video.html

La répression Castaner-Macron est à géométrie variable…

Victoire du foot algérien : 500 racailles ont terrorisé Saint-Étienne

https://ripostelaique.com/victoire-du-foot-algerien-500-racailles-ont-terrorise-saint-etienne.html

… tout comme certaines décisions de justice

Castaner sauvé par le tribunal pour sa « fake new » La Pitié-Salpêtrière

https://ripostelaique.com/castaner-sauve-par-le-tribunal-pour-sa-fake-news-la-pitie-salpetriere.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
andre

C’est à la France de juger ces traites, el la sentance est la corde ! le peuple de France est assez adulte !!

jacotte

Faire une pétition monstre pour envoyer ces deux là à la Cour Pénale Internationale, obtenir plusieurs millions de signatures.

saurer

Macron-Castaner = Buffet-Bontemps …

Berny

Le mieux c’est l’ordalie par l’eau glacée : si ils coulent au fond, ils sont innocents, si ils flottent, ils sont coupables et exécutés.
Sic semper evello mortem tyrannis

Tanvet Jacqueline

Comment peut ont faire subir autan de mutilation à un peuple pacifique femmes hommes personnes âgées enfants !!! ce sont des boucher, les manifestants ont les main nue la police mutiles ,démembres, ouvre les cranes avec leurs tonfas,comment nos dirigent cautionne toutes ses mutilations « si nous sommes en guerre le peuple à le droit de ce défendre ou j’appelle cela un génocide nous sommes dans un pays de droit de l’homme » Liberté égalité fraternité c’est deux hommes mérite d’être jugé !!!! la Cour Pénale ce doit être impartiale envers sont peuple

Cunda

https://youtu.be/uz2dd0LiwFM
Chaîne humaine, entre la Suisse et la France, organisée par nos amis Suisse, en soutien aux gilets jaune, organisée le 31 août, à midi, à la place des Nations à Genève.

POLYEUCTE

Je leur souhaite bonne chance !
Si un peu d’humour pouvait les aider…

Marnie

Si la Cour Pénale reconnait le bien-fondé de cette plainte ce sera un grand pas vers une Vraie justice. Qui sait ?

paul nareffe

Ce qu’il faut à ces félons, c’est un tribunal genre Nuremberg, car ces deux criminels et leurs sbires doivent répondre de leurs actes devant le peuple.
La peine de mort pour ces criminels doit être la peine de mort, aucune de leur peine ne doit être commuée en détention!.

Markoribus

L’idéal serait la constitution de parties civiles au procès au-delà des frontières de France… circulation des idées et des personnes, n’est-ce pas Madame UE ?

rpima

l’egyté a eu 7 plaies
nous en avons deux de tailles, plus toutes la clique LREM.
souhaitons que la rentrée soit un calvaire pour eux !

Joël

Le chiffre qui va les sauver : 0 blessés chez les casseurs, antifas, black-blocks, etc. qui ont détruit dans presque toutes les villes de France.

BERTRAND

Le dossier des responsables français des atrocités commises contre les Gilets jaunes est suffisamment lourd pour que ces individus soient un jour traduits devant la Cour pénale internationale. L’Onu, la Cedh, et même en France le défenseur des droits,.se sont saisis des crimes contre l’humanité ordonnés par cette équipe. Cette justice est lente tant que les criminels sont au pouvoir, mais après les choses peuvent aller vite. Macron, Philippe, Castaner et autres peuvent très bien finir comme Milosevic.

sitting bul

Excellent j espère qu’ ils seront tous 2 condamné a la perpétuité ..c est tous ce qu’ ils mérite

necas

Concernant l ‘affaire Steve , à Nantes : bien sûr qu’il faut avoir du respect pour la famille de ce pauvre gars et les laisser en paix !
Maintenant , quand un Castaner utilise le mot respect : est ce que lui , Castaner a eu du respect pour sa femme et ses enfants , quand il était en boîte avec une autre nana ?
Ce joli mot ne devrait jamais sortir de la bouche de cet individu ignoble et cynique ! Ferme là , Castaner , et dégage !!!!!!!

paul nareffe

Pas de perpétuité pour ces criminels, ce serait leur faire un ultime cadeau, non!, la peine de mort doit être la sentence!.

amril

Même dans le moindre détail on retrouve son narcissisme.
Il a pris soin de mettre un coussin pour se grandir et castagneur s’est mis à genoux?