1

Castaner et Macron accusés de crime contre la population civile

Un collectif entend traduire les deux bouchers des Gilets jaunes devant la Cour pénale internationale.

À l’origine du durcissement de l’action de Liberté, Égalité, Fraternité et le collectif « article35DH », les 500 plaintes classées sans suite contre Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

A contrario, l’État Macron a ordonné la plus grande sévérité contre les Gilets jaunes :

« La justice a suivi l’injonction. 1 796 condamnations ont été prononcées, 1 422 personnes sont encore en attente de jugement. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt ».

« Depuis 3 mois, nous, citoyens constatons que la justice de notre pays est aux ordres du garde des Sceaux et du président de la République, qu’elle a refusé de poursuivre le ministre de l’Intérieur, donneur d’ordre de tirs de LBD40 et de GLI-F4 dans des conditions totalement contraires au Code de la sécurité intérieure. ».

Alors, devant les mutilations infligées à des manifestants pacifiques ou à des passants, le collectif a décidé de saisir les procureurs de la Cour pénale internationale.

Il s’agit de faire constater que l’État Macron a utilisé systématiquement des armes mutilantes contre les manifestants du populaire et légitime mouvement des Gilets jaunes « Il a sciemment mis en danger la population et mis en difficulté les forces de l’ordre non formées à l’usage du LBD40 ».

Moyennant quoi, le groupe associatif réclame l’ouverture d’une enquête et ne mâche pas ses mots :

« nous accusons M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et M. Emmanuel Macron, président de la République de crime contre la population civile au titre de l’article 7 crime contre l’humanité : Emprisonnement – persécution d’un groupe pour motifs d’ordre politique – atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique. ».

Sources : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-justice-a-prononce-pres-de-1-800-condamnations-depuis-le-debut-du-mouvement-annonce-le-premier-ministre_3187137.html et  https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215#target

Christophe Dettinger m’a sauvé la vie raconte une Gilet jaune

https://youtu.be/ytEkAybZXkM

lien de secours https://youtu.be/ytEkAybZXkM

Karine Dettinger raconte l’acharnement de l’État Macron contre Christophe (vidéo) 

https://ripostelaique.com/karine-dettinger-raconte-lacharnement-de-letat-macron-contre-christophe-video.html

La répression Castaner-Macron est à géométrie variable…

Victoire du foot algérien : 500 racailles ont terrorisé Saint-Étienne

https://ripostelaique.com/victoire-du-foot-algerien-500-racailles-ont-terrorise-saint-etienne.html

… tout comme certaines décisions de justice

Castaner sauvé par le tribunal pour sa « fake new » La Pitié-Salpêtrière

https://ripostelaique.com/castaner-sauve-par-le-tribunal-pour-sa-fake-news-la-pitie-salpetriere.html

Jacques CHASSAING