Castaner, les amendes illégales ne seront pas payées

Publié le 4 mai 2020 - par - 5 commentaires - 1 420 vues
Traduire la page en :

On va parler interdiction abusive de faire du vélo, mais pas que. Car cela serait trop réducteur des incohérences de « l’incompétence » de nos dirigeants, que nombre de penseurs d’après-pandémie préfèrent évoquer sans risquer d’autres accusations, y compris dans le camp patriote.

Heureusement, au bugne à bugne, chaque jour, c’est un plaisir que d’apprendre telle ou telle action judiciaire concrète contre les serviteurs criminels de l’État-Macron. Entendons bien : l’État des contribuables ne sera pas seul dans les box des accusés.

Parmi les innombrables plaintes nominatives et recours déposés en fonction des formes ad hoc de chaque juridiction, celui très attendu de ce lundi 4 mai. L’avocate Muriel Bodin, après mise en demeure du Premier ministre Édouard Philippe et du deuxième ministre de la Santé de l’affaire du Coronavirus, Olivier Véran, va saisir le Conseil d’État.

Elle propose au passage, à tout citoyen qui le souhaite, de s’associer à ce référé-suspension, dans les formes précisées * « mandat à maître Muriel Bodin pour me représenter devant le Conseil d’État dans le cadre du recours en annulation et en référé contre les dispositions du décret n°2020-293 du 23 mars 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, dans sa rédaction issue du décret n°2020-314 du 25 mars 2020 et du décret n° 2020-337 du 26 mars 2020. ». Il s’agit de l’interdiction de la chloroquine aux médecins de ville et de ses conséquences mortelles.

Attestation dérogatoire sur smartphone et doctrine fantaisiste : l’interdiction du vélo, émise par l’Intérieur sur Twitter, était bien illégale

La Fédération française des usagers de la bicyclette avait donc déposé un référé-liberté, au motif qu’étaient autorisés les fameux « déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ».

On se souvient d’ailleurs, qu’à peine élaborée par les services du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, l’application pour smartphone faisait l’objet d’une ribambelle de mises à jour.

Résultat des courses – sans jeu de mots, par la grâce de certains policiers et gendarmes zélés, des contraventions ont plu comme des coups de pédales.

Nextinpact, à qui rien de ces histoires n’échappe, relate : « Dans ses écritures, le ministre avait en effet finalement reconnu que « la pratique de la bicyclette n’étant interdite pour aucun des déplacements autorisés par le décret du 23 mars 2020 », alors même que son fil Twitter, celui du ministère des Sports ou encore celui de plusieurs préfets était affirmé l’inverse. »

Le fil Twitter de marc rees @reesmarc  témoigne de ces incongruités : https://twitter.com/reesmarc  source : https://www.nextinpact.com/news/108947-inventee-par-linterieur-sur-twitter-interdiction-velo-etait-bien-illegale.htm

Reste désormais à tirer les conséquences (pécuniaires) de ces abus de verbalisation.

Maître Carlo Brusa estime « que le confinement imposé aux Français est totalement illégal ! » Il explique pourquoi et l’action qu’il va mener

https://www.youtube.com/watch?v=0JV1yKKEF1s

Les autres actions en cours à ce jour (celles qui ont été médiatisées)

Le confinement imposé aux Français est totalement illégal : action !

https://ripostelaique.com/le-confinement-impose-aux-francais-est-totalement-illegal-action.html

Covid-19 : le Conseil d’État, un des derniers remparts de Macron, se lézarde

https://ripostelaique.com/covid-19-le-conseil-detat-un-des-derniers-remparts-de-macron-se-lezarde.html

Le pouvoir Macron a peur, la preuve par l’avocate Alexandra Dupuy

https://ripostelaique.com/le-pouvoir-macron-a-peur-la-preuve-par-lavocate-alexandra-dupuy.html

Macron lance un argus d’indemnisation des morts du Covid-19

https://ripostelaique.com/macron-lance-un-argus-dindemnisation-des-morts-du-covid-19.html

Maître Di Vizio, avocat des médecins, votre action est vouée à l’échec

https://ripostelaique.com/maitre-di-vizio-avocat-des-medecins-votre-action-est-vouee-a-lechec.html 

L’avocat Régis de Castelnau réclame la responsabilité personnelle des décideurs publics

https://youtu.be/YM1JMX5w3sQ

* Le décret limitant l’hydroxychloroquine attaqué par Muriel Bodin

Publié le 19 avril 2020  par Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/le-decret-limitant-lhydroxychloroquine-attaque-par-lavocate-muriel-bodin.html

Sur le même sujet

La chloroquine classée vénéneuse, sauf pour l’armée !

Publié le 30 avril 2020  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/la-chloroquine-classee-veneneuse-sauf-pour-larmee.html

Ces morts de leur faute : nos politicards peuvent-ils s’en sortir ?

Publié le 26 avril 2020 par Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/ces-morts-dont-ils-sont-responsables-nos-politicards-peuvent-ils-sen-sortir.html 

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Philibert

C’est tout vu!! les actions en justice feront Pchiiit comme disait l’autre: le (vampire) Fabius siège au conseil constitutionnel jusqu’en 2025 et géorgina coule une paisible retraite quant à DSK il continue à assouvir ses pulsions ne. faisons confiance qu’à nous mêmes

JCML

Ils sont sauvés ! Aurore Bergé est à la manœuvre pour une proposition de loi concernant l’immunité des politiques, maires et autres. On est jamais si bien servi que par soi même.

Eric des Monteils

Pourtant, au sein de l’état, ce nesont pas les pédales qui manquent !

patphil

vous croyez encore castaner ? et les autres véran, macron, etc

La_Soupape

Même en admettant que ces actions fondées aboutissent, le temps que ça soit fait, les blaireaux que nous sommes auront très très largement franchi TOUTES les étapes du recouvrement par l’état des prunes si généreusement distribuées, les huissiers auront fait leur boulot et les biens seront vendus pour payer les sommes astronomiques de l’inflation d’un PV impayé, bien évidemment sans effet rétroactif ni annulation ou dédommagements en cas de nullités reconnue par le conseil d’état ou je ne sqis quoi.

Dans les faits, vous avez raison M. Chassaing, dans la réalité, on l’a tous dans le cul sauf l’état qui n’est plus nuois depuis bien longtemps mais les ordures qui l’ont pris en otage…

Lire Aussi