Castex, acronyme de “Castatrophe exceptionnelle”

Publié le 13 novembre 2020 - par - 18 commentaires - 705 vues

Jean Castex nous a régalés d’un de ces discours dont l’énarchie a le secret : parler pour ne rien dire.

Il a péroré, raide comme un corbeau empaillé derrière son micro, pendant qu’à ses côtés, un sémaphore habillé de noir attirait l’œil (des sourds ça va de soi).

Comme à l’accoutumée, il s’agissait de ne rien laisser paraître des déficiences du gouvernement, de son manque d’imagination dans la gestion du virus chinois, de ses décisions primesautières, de ses incohérences.

Le Premier ministre, sinistre père sévère, a entrouvert un vasistas d’espoir aux petits commerçants : ils pourront peut-être ouvrir leurs boutiques début décembre si les Français sont gentils, et obéissent à Papa sans rechigner.

Pour le reste, rien ne change. Nous sommes toujours avec une bride – Castex dit ne pas vouloir la lâcher aux Français – longue d’un kilomètre autour de notre domicile et l’obligation de nous signer une autorisation de sortie. La France est un des rares pays encore un peu démocratiques qui exige, sous peine d’une amende de 135 €, que l’on s’autorise à mettre un pied hors de chez soi. Le gouvernement se vante d’en avoir déjà collé plus de cent mille.

Mais monsieur Castex nous l’assure : « L’ennemi n’est pas le gouvernement mais le virus. »

Nouvelle injonction contradictoire ?

Le gouvernement infantilise les citoyens avec des attestations stupides, le Premier ministre compare le peuple a du bétail qu’il faut avoir en permanence à l’œil, mais le gouvernement n’est pas l’ennemi.

S’il l’était, qu’est-ce que ça serait ?

Il y aurait certainement des contrôles permanents – nos papiers seraient examinés deux fois en cinq minutes par la gendarmerie dans une petite commune bretonne lors d’une promenade dans la ville natale de Jean-Michel Caradec. Il y aurait des menaces pour faire taire la minuscule opposition médicale à la terreur sanitaire – un médecin de réputation mondiale pourrait être taxé de charlatanisme, d’autres menacés d’interdiction d’exercer par l’Ordre des médecins. Les fêtes de Noël et du Jour de l’An pourraient être réduites à néant par le ministère de la Peur. Les médias pourraient être la voix du gouvernement, hypnotisant les Français avec leur danse macabre perpétuelle de “la Covid”. La critique serait muselée, des films documentaires détruits par l’ensemble de la presse parce que marqués au fer rouge du complotisme par Le Monde et Libération. Des miliciens pourraient patrouiller dans les supermarchés pour vérifier que les rayons de produits non essentiels comme les slips et les chaussettes sont bien été bâillonnés à la Rubalise (la bonne occasion serait aussitôt saisie par la grande distribution – Leclerc, Casino, Carrefour – pour mettre une partie de leurs employés en chômage partiel).

Heureusement nous n’en sommes pas là. Le gouvernement n’est pas l’ennemi des Français.

Castex semble être l’acronyme de “castatrophe exceptionnelle”.

Sa méthode est la punition universelle. La série Confinement dont il est un des réalisateurs connaîtra sans doute encore plusieurs saisons. Par manque d’inspiration, l’histoire est certes un peu répétitive, mais France Télévisions ne sait pas faire mieux. Et le “Castring” n’est pas très bon.

Si les portes des commerces s’entrebâilleront peut-être début décembre, celles des restaurants, des bars, des salles de sport demeureront closes.

Jean Castex, comme son seigneur et maître Macron, a pour principal axe politique le mépris des Français.

Ceux-ci se révolteront-ils un jour ?

Marcus Graven

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ken99

Cata …exponentielle aussi

Claude Germain V

Castex dans les cinq voire dans les dix plus haut fonctionnaire de france-poubelle avec des émoluments de voleurs avoisinants les 200000 a 240000 euros par an.
Ce gouape vient de déclarer : les veaux français resteront pour très longtemps enfermés selon mon bon vouloir , ils crèveront selon mon niveau de jouissance perso enfermés comme des moutons , jusqu’a ce qu’arrive le vaccin euthanasien ( c’est vrai il vient de l’annoncer ) qui je l’espère les fera crever , surtout les français de souche en application des ordres reçus par MON président payeur , aujourd’hui nous sommes en 1984 et je le jure au nom de mon président payeur macron nous irons jusqu’en 2021 si il le faut ….Pas belle la vie ? heu …non !!! ….ma vie .

jean haysoupé

Vous attendez quoi d’un énarque?
Ces gens sont formé pour la langue de bois (parler pour ne rien dire) et prendre leurs auditeurs pour des imbéciles.
C’est pour cette raison que je n’écoute jamais leurs boniments.

LANKOU RU

il a une belle tête de NAZI . et regardez “lallemand” avec sa casquette (SS) tenue par ses oreilles , et macron avec la moustache qui lui va si bien , et véreux le Dr mengele , et le “Goebbels sous les traits de nunez bref , ils ont tous un air de ressemblance avec les tueurs de la “GESTAPO ” ” SS” ou “SA”
Au fait , HITLER n’avait pas interdit NOÊL macron si !

léo vinci

Je préfère de loin l’équipe de tonton Adolph, car eux au moins avaient la défense de leur patrie chevillée au corps et gouvernaient pour l’intérêt de leur peuple, ce qui est loin d’être le cas de tous les renégats socialos qui torpillent la France et qui nous servent de “gouvernants” depuis 50 ans!

Sonja

Le covid est une gigantesque arnaque planétaire; 80% des individus refusent le confinement sauf le GVT. Ils ont peur du pénal dit-on? Fabius a intégré le Conseil Constitutionnel si je ne m’abuse!

Sonja

il faut se battre mais comme se sont battus nos anciens: former la résistance au complot planétaire qui s’est édifié depuis longtemps. Malheureusement, si les jeunes d’antan avait la patrie chevillée au corps, ceux d’aujourd’hui ont été décérébrés par les réformes de l’E.N. qui les ont rendus inactifs sauf devant les écrans où la violence est banale. C’est voulu n’est ce pas leur culture n’est pas affutée ni leur goût etc… Et la terre de nos traditions ne représente pas plus que le « macdo ». Nous sommes pris au piège d’un complot fomenté par qui vous savez et nos concitoyens sont azimutés par le virus soi disant « létal ». C’est mondial Trump a été piégé par les mêmes.

zéphyrin

il fait bien le job pour lequel il a été sélectionné….le critiquer, c’est comme insulter le gars qui fouette les galériens . Et le capitaine du bateau, et l’armateur ?
Et Si on changeait de compagnie maritime, non ?

Père2Claques

Pas mal comme titre je n’y avais pas pensé.C’est bien observé Marcus.

L Béra

Pardonné d’avance, le castex!
Renégat de la République, traitre à la poignée de “L-R” qui sont restés dans les clous républicains, c’est POUR ÇA que macron l’a choisi.
Le traitre a rejoint la grande cohorte de centristes ni-ni, qui ont formé le parti godillot “AGIR”- pas moins. En plus, c’est une grande gueule, à l’accent du midi, qui chante en catalanien pour ne rien dire, un technocrate versatile et opportuniste, qui accepte de servir de paravent et de fusible à son maitre, un politicard comme les Français les détestent!
L’échec cuisant, dramatique, du 1er confinement-déconfinement, c’est lui, Castex.
Le 2ème acte s’annonce déjà comme une défaite de l’état de droit, formule creuse qui donne TOUS les pouvoir à l’exécutif, à ses conseillers et à sa djustice, et AUCUN au Peuple.

Paoli

Payer ce genre de mec sinistre quel tristesse .il cause .perore ,et nous casse les pieds et à la fin”qu’est ce qu’il a dit ..?

patphil

acronyme qui me fait sourire, je le ressortirai (si d’aventure quelqu’un parlait de cet insignifiant devant moi)

celte

Castex,Casse Tête,un Drôle de Zinzin !!!.

lessentiel

je cites
“la minuscule opposition médicale à la terreur sanitaire – un médecin de réputation mondiale pourrait être taxé de charlatanisme”

on est revenu a la bonne epoque ou on brulait des gens sur des buchers pour cause de sorcellerie (le christianisme )

lessentiel

je cites
“ils pourront peut-être ouvrir leurs boutiques début décembre si les Français sont gentils, et obéissent à Papa sans rechigner.”

LES BONS PETITS CHIENS CHIENs COUCHES A LA NICHE !!!!

SHIVAYA

Castex ferait bien un mauvais sous préfet en fin de carrière, mais nullement un premier ministre.
Honte à la France, j’espère que le peuple va enfin se réveiller et reprendre le pouvoir !

levengeur

Le peuple français est devenu tarè pour preuve il a élu un psychopathe gerontophile aiment physiquement les bronzés et de plus ce tarè est cocaïnomane

nicolas bouchet

en même temps il y a plus malheureux que nous peuple français qui se plaignent trop souvent pour n’importe quoi.
Que dire des espèces animales qui disparaissent et que tout le monde se fout ce qui est plus grave que tout ce qui se dit sur ce covid 45.
On frise trop la parano ici et c’est assez hallucinant.

Lire Aussi