Castex aussi crame la caisse ! Au lieu de se rendre à deux heures de Paris par TGV ou convoi officiel, Jeannot y va en jet, à 5 000 euros l’heure de vol ! Ce qui a beaucoup intéressé certains journalistes de Mediapart... « Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République », « l’ancien maire de Prades utilise de manière frénétique les Falcon de l’escadron de transport 00.060 (ET 60, anciennement ETEC), des appareils d’une unité de l’armée que les membres de l’exécutif peuvent louer, notamment pour des trajets longs ou les urgences ».
« Basées sur une analyse de ses trajets entre février 2021 et février 2022, nos recherches montrent que Jean Castex a préféré utiliser des avions privés pour se déplacer, depuis Paris, dans des villes comme Nantes (Loire-Atlantique), Bordeaux (Gironde), Lyon (Rhône), Angoulême (Charente) ou encore Caen (Calvados) », soit des trajets inférieurs ou égaux à trois heures en TGV.
Pourtant, le 13 novembre 2020, Castex avait signé une circulaire réaffirmant l’obligation d’« exemplarité des acteurs publics », qui doit passer par une « une sobriété écologique », ce document stipulant que « la voie aérienne ne pourra être autorisée que lorsque le temps de trajet par la voie ferroviaire est supérieur à trois heures »… Quel coquinou !
Les voyages du Premier ministre sont une aberration écologique et économique, ce à quoi le menteur officiel de Macron répond « qu’il n’y a pas d’explosion des dépenses en matière de déplacements, au contraire ». À vérifier. Quant à la « sobriété écologique », il n’a pas encore trouvé le bobard idoine pour y répliquer.
petit rappel sur cette maffia macronie….
VIDEO = https://youtu.be/tyP5x0ie_fI
ouais mais jean castex s’évite de fréquenter le populo qui risquerait de lui mettre une gifle ou de lui envoyer un oeuf
Le risque est grand , il a le physique du grand sloughi à qui on refile des marrons en mèlée , parceque ça défoule
Espérons que le mois d’Avril nous apporte un grand bonheur et que tous ces cloportes fassent un grand voyage avec un magistral coup de pied au cul.
Votez jadot, aperçu de la France de demain après fermeture des centrales nucléaires :
https://www.leprogres.fr/environnement/2022/02/15/des-voitures-electriques-de-ministres-rechargees-au-diesel
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dette-de-la-France-la-Cour-des-comptes-tire-la-sonnette-d-alarme-67277.html
Tous les candidats à l’EP sont décidés à vous sucer la semelle de godasses et bien plus encore en échange du bulletin de vote, mais aucun n’ode parler des sujets qui pourraient entraver leur campagne d’escroquerie.Votez bande de masos et soyez fiers de votre connerie.
macron c’est pire ! 2 avions pour aller à nantes
Vous avez oublié Edouard Philippe et son jet privé alors que l’avion présidentiel attendait à coté, moteurs tournant? Il a couté combien aux Francais, celui-là ?
Je le croyais fan du vélo électrique pour que les travailleurs de PRADES se rendent travailler à PERPIGNAN ; c’est un minable !
Ce plouc se croit tout permis