1

Castex-Véran : Omicron n’est pas dangereux mais y’a le feu au lac…

Que dire devant tant de mauvaise foi et de médiocrité ?

Résumons

-La situation est extrêmement tendue.

Les hospitalisations augmentent, les soignants sont épuisés… mais c’est surtout à cause des autres pathologies. Donc rien à voir avec omicron, tout à voir avec la fermeture de milliers de lits et la suspension de milliers de soignants non vaccinés..Mais Castex continue de cibler les non vaccinés…

-Omicron est peu dangereux mais très contagieux. Et il résiste à la vaccination mais, miracle, il semble réagir à la 3ème dose, quel hasard !

-La vaccination est au coeur de notre stratégie. Nous sommes un des pays les plus vaccinés au monde mais notre objectif c’est accroître, par tous les moyens, la vaccination.  Non la vaccination n’empêche ni contamination ni transmission mais limite les formes graves Nous faisons donc peser la contrainte sur les non vaccinés bien qu’ils soient minoritaires et que les vaccinés soient déjà protégés contre les dites formes graves.

Omicron est bénin a priori mais on va quand même limiter les rassemblements… interdire de manger et boire au cinéma comme dans le train, il faut du travail à distance pendant 3 semaines… à cause de l’émergence d’omicron moins méchant que Delta. Va comprendre, Charles.

-Enfants : de très rares formes graves pour enfants avec comorbidités, mais protocole dur à l’école, vont en baver, les mômes ; il y a 53 enfants en réa pour Covid mais 3000 pour bronchiolites. Or pas de cirque, de tests, de protocoles, de vaccin pour les enfants atteints de bronchiolites pour leur éviter la réa. Va comprendre, Charles (2)

A la Réunion comme en Martinique, des dispositions spécifiques… l’unité de la République, on s’en tape, chez Macron.

-Omicron touche davantage les jeunes que les vieux… Donc, les vieux, faites gaffe aux jeunes ! Et hop comment peu à peu insinuer l’idée que les jeunes doivent être vaccinés pour protéger les vieux !

Bref, rien de nouveau, la dictature s’amplifie… malgré l’incompréhension des vaccinés qui, bien qu’obéissants, se retrouvent dans la  même galère que les non vaccinés, obligés de se faire tester. Mais ensuite, à partir du 15 janvier, on va rigoler… avec la disparition du pass sanitaire remplacé par un pass vaccinal à 3 vitesses dont une… qui sera le test. Vaccin plus test, interdictions tous azimuts… pour protéger des gens qui  se sont fait vacciner avec X doses pour… être protégés même s’ils sont contaminés . Va comprendre, Charles(3)...

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/27/castex-veran-omicron-nest-pas-dangereux-mais-il-y-a-le-feu-au-lac/