Catastrophe pour les Palestiniens : la droite victorieuse en Israël

Publié le 10 avril 2019 - par - 20 commentaires - 1 418 vues
Share

En dépit de toutes les spéculations et des défis judiciaires qui guettent le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le parti de La Droite politique sort victorieux selon le dernier scrutin des élections législatives. Avec 35 sièges chez le Likoud, parti de Benyamin Netanyahu contre 35 sièges chez Gantz, du parti Bleu-blanc, le Likoud bat son rival par le nombre de sièges accumulés par tous les partis de la Droite politique avec lesquels il entend créer une coalition. La tendance sera donc droite.

Mahmoud Abbas, l’indéfectible dirigeant de l’OLP,  qui déclarait la veille des élections israéliennes que tout serait préférable à Netanyahu, pourra faire son deuil sur la création d’un état palestinien sur les lignes démarcatives du cessez-le-feu de 1967.

Il est à prévoir que Netanyahu poursuive sa politique de grignotement de terrain en Judée et Samarie, ainsi que l’expansion des implantations connues ou nouvelles.

Le peuple juif d’Israël a parlé : Il refuse catégoriquement toute implication de la Gauche politique… Une gauche socialiste et multiculturelle qui sévit en Europe, aux USA et au Canada, et qui n’apporte rien de positif, sinon une véritable débandade, une perte totale de direction suivie bien entendu d’un déversement du tiers-monde dans les pays de l’Occident. L’Europe fait faillite et son économie est des plus lamentables, les USA n’ont pour unique bouclier que le Président Donald Trump, qui se mesure jour après jour, avec les démocrates socialistes et suicidaires.

L’exemple que l’Occident dévoile a réussi à convaincre même les plus récalcitrants au sein des israéliens, de refuser la Gauche, son règne et ses résolutions. En outre, les israéliens ont préféré miser sur un candidat qu’ils connaissent mieux plutôt que de s’aventurer sur un terrain inexploré et un chef d’état sans expérience politique aucune. Certains assument que même si Netanyahu ne possède pas la blancheur Persil, il est glorieusement accueilli et apprécié par un grand nombre de chefs d’état, même arabes.

En dépit du fiasco envers le Hamas et de la pluie de roquettes de Gaza qui s’abat quotidiennement sur les villes du sud israélien, les israéliens craignent apparemment beaucoup plus les initiatives de la Gauche que les roquettes. Il est à croire que Netanyahu révisera sa stratégie envers Gaza et qui sait ce qu’il mijote réellement à son encontre… Quoi qu’il en soit, sa tactique actuelle est clairement préjudiciable.

Souhaitons donc bonne chance à Netanyahu et à son nouveau gouvernement, et surtout au peuple juif d’Israël.

AM ISRAËL HAY

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

Print Friendly, PDF & Email
Share

20 réponses à “Catastrophe pour les Palestiniens : la droite victorieuse en Israël”

  1. Louise Guersan dit :

    Ah ! Si nous pouvions avoir en France un Netanyahou, un Orban, un Salvini , voire un Trump, bref des dirigeants dignes de ce nom qui aiment et protègent leur pays. Bravo Israël et merci pour cette bonne nouvelle. Il y a encore de l’espoir dans ce triste monde. Mais il ne tient qu’a nous de renverser la vapeur et mon petit doigt me dit que c’est pout bientôt.

  2. NOEL dit :

    C’est un type comme Benji que la France a besoins même s’il n’est pas des plus intègres . Mais ceux que nous avons sont pires .

  3. le Franc dit :

    eux ils ont le droit, à la fois d’être juifs athées, juifs religieux, d’ext-droite, frontiaristes et au taquet permanent quant à une politique militariste devant défendre le caractère identitaire juif en ce qui concerne l’existence réelle d’israel………..tout ce qu’interdit le crif et sos racisme pour tous les autres, en France, en Europe et aux Etats Unis.

    • Ben5565 dit :

      Et ça chiale encore et encore.
      Et si vous vous bougiez un peu au lieu de tout reprocher aux juifs et vous victimiser comme des serpillères.

    • Pierre dit :

      Le franc, vous n’avez rien de franc. Vous n’etes que l’une de ces fripouilles antisémites islamistrs ou gaucho bobo qui se planque derrière un pseudo trompeur pour faire passer votre haine. Minable !

      • le Franc dit :

        c’est sûr que tout le monde n’a pas envie d’épouser le camp pro israel OU le camp pro musulman pour s’imaginer sauvegarder les intérêts de la Nation France.

  4. Vova dit :

    @Gaulois réfractaire : quelle est la légitimité des Arabes qui s ‘ y sont imposés il y a 14 siècles ??

  5. patphil dit :

    les « journalistes » français se lamentaient hier, la paix n’était pas un argument politique en israél; mais qui donc a rejeté tous les plans de paix proposés par l’onu en 1948 puis par les premiers ministres israéliens ensuite?

  6. jan le Connaissant dit :

    fêtons cela !
    et surfons sur la vague de droite !!

  7. Patrick Granville dit :

    Savelanout Therese. Israël a donné une leçon politique au monde à savoir que donner le pouvoir à son flan gauche devient un suicide fatal et irréversible. Les français ouvrent petit à petit les yeux après des années de gauchisme et d’islamo gauchisme. À droite toute pour les européennes et Macron et sa clique mondialiste au pilori.

  8. Camille dit :

    Macron tente de s’immiscer dans ses élections . Encore raté, Netanyahou est réélu.Macron ridiculise la France et l’isole sur la scène internationale. Il a vraiment tout faux. Ignorance ou incompétence ?

  9. Dany dit :

    La chance d’Israel c’est que les Arabes ( à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de ses frontières) ne cachent pas leur projet de grand remplacement (par la force et la démographie). Alors qu’en France ce remplacement se fait pacifiquement et insidieusement, les Français n’ont donc aucune idée de ce qui les attend.

  10. BobbyFR94 dit :

    Très content de voir que la lucidité touche une majorité d’ISRAELIENS, surtout qu’ils ont l’exemple de certains GAUCHOS, et juifs pour certains, en France !!!

    • Une patriote dit :

      A la différence de beaucoup de français eux ont les yeux ouvert et veulent conserver tout le travail fait pour transformer un désert en paradis. Ils ont compris qu’il n’y a rien à attendre des musulmans justes bons A TOUJOURS PRENDRE une fois que les autres se sont bien échinés au travail car trop feignant pour travailler. A quel moment les français vont prendre exemple sur eux ???????????

      • TourN dit :

        Les musulmans sont des coucous, ils logent chez les autres, font élever leurs chiares par les autres ou avec leur argent …des coucoulsans

        • Une patriote dit :

          TourN, Exactement, dans un autre commentaire comme vous je disais que les musulmans étaient des coucous qui larguaient leurs morveux dans les caisses des CAF, ça n’a pas plus à un muzze c’est pourtant la stricte vérité. Ces feignants, juste bons à engrosser leurs poules pondeuses et à ensuite vive sur notre dos par l’intermédiaire de leurs morveux pas éduqués, déscolarisés, drogués et de plus en plus radicalisés. Les juifs eux au moins font le ménage chez eux, A QUEL MOMENT ALLONS NOUS LE FAIRE CHEZ NOUS ???