Catholique du Finistère, soutiens ton Eglise pour qu’elle aide les migrants…

Publié le 7 janvier 2018 - par - 46 commentaires - 1 771 vues

L’Eglise catholique n’en finit pas de se vautrer dans le vivre ensemble et de rechercher du fric. Monnaie scripturale et monnaie fiduciaire surtout, pas les menues pièces jaunes vert-de-gris de la mère Chirac. Et le diocèse ne fait pas dans la dentelle : vous avez 105 raisons d’abouler votre flouze au Denier. On pourrait d’ailleurs s’étonner que le suffixe « du culte » ait disparu de la sempiternelle mendicité éhontée des paroisses alors que le Vatican est plein aux as, mais en y regardant de plus près, les cadres catholiques ne veulent plus parler de culte. Pour ne pas préciser lequel.

Les diocèses n’en sont plus à un paradoxe près

« Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il témoigne d’un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour soutenir ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église » (sic)

Mais rien ne va plus désormais pour les éternels quêteurs : la vraie solidarité dévoyée, presque imposée, en a pris un sérieux coup ces deux ou trois dernières années. Marre.

Vous donniez des boîtes de choucroute, de cassoulet, de potée auvergnate ou de petit salé aux lentilles pleinement roboratives ? Ou apportiez quelques plats de votre composition ? Des confitures, de quoi faire une bonne soupe ? Et pourquoi pas une chopine de vin. Du vin de messe, ou un honnête pinard, mais du vin encouragé dans la Bible. Sauf que les juvéniles commandos fluo, dépêchés à l’entrée des grandes enseignes, ont été briefés : vous donnerez ce qu’on vous dit de donner, d’ailleurs c’est tout prêt dans les sacs, vous n’avez plus qu’à payer.

Comme des cochons de payants que vous êtes.

L’Eglise catholique en Finistère joue les prolongations de la Journée des Migrants et des Réfugiés (avec une majuscule, s’il vous plaît)

Objectons d’abord, pour appeler un chat un chat, qu’un migrant qui s’impose sans avoir été invité est d’abord un délinquant, puisque introduit clandestinement en France. Et de surcroît l’Eglise, menée en bateau par des années de stériles et hypocrites dialogues inter-religieux, ne voit aucun danger à voir débouler  sur le sol national des hordes de jeunes hommes, seuls, conquérants, pour la plupart islamisés et donc plus enclins à suivre les enseignements du Coran que ceux de la Bible. Tout en acceptant volontiers le fric des chrétiens abrutis par une fausse charité.

Le jésuite égyptien, Henri Boulad, père de son état, nous expose :

Les limites du devoir d’hospitalité

https://youtu.be/atPttuTnyMo

Discours sur l’islam du Père Boulad à l’Assemblée Nationale

https://youtu.be/4kSouGyu1qU

Islam et monde contemporain : conférence du père Henri Boulad au Centre Charlier

 

https://youtu.be/kiOEMS4CNAo

Le minimum à savoir sur le Coran :

Conférence de Sami Aldeeb sur le djihad à Saint-Maurice le 23.11.2017

https://youtu.be/1N88_KygpIQ

Conférence du Professeur de droit islamique Sami Aldeeb et droits de l’homme Lausanne 09 04 2016.
https://youtu.be/nLVmRo61D54

https://ripostelaique.com/bonheur-projet-freres-musulmans.html et  https://ripostelaique.com/author/jean-francois-cerisier

« Pas d’islamisation chez nous » CARL LANG, INVITÉ DU FACE À FACE DU 5 JANVIER 2018

lien de la vidéo : https://www.parti-de-la-france.fr

De son côté, l’Association de Soutien à l’Armée Française, par la voix de son président, le général Henry Pinard Legry, en appelle à : « une vigilance active pour vaincre l’islamisme contre lequel nous sommes en guerre » et de gagner cette guerre : « dont le but est d’éradiquer l’islamisme et ses racines qui rongent notre pays ». Edito de Engagement n° 117, hiver 2018.

C’est donc sans vergogne qu’après avoir réclamé des dons   https://vimeo.com/246800557  au peuple de baptisés du Finistère que les célébrants du diocèse annoncent :

« A l’occasion de la Journée Mondiale pour le Migrant et le Réfugié, l’association Bartimée nous propose un second temps fort dans le prolongement de sa journée de l’Inattendu du mois de décembre : le Week-End de l’Inattendu les samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018 à Plabennec. Le samedi 13 janvier, Bartimée proposera un spectacle en chansons dans la salle du Champ de Foire, à 20 h 30. Sur scène se produiront Patrick Richard et les groupes d’animation du Finistère Avel Spi, Balafeen, Diapason, Expressions et Fizians. Le lendemain, à 10 h 30, une messe sera présidée en l’église de Plabennec par Mgr Laurent Dognin, évêque du diocèse Quimper & Léon et président de la commission épiscopale pour la Mission Universelle de l’Église. Les bénéfices de la journée seront reversés à l’association Solidarité Logement pour l’Accueil des MIgrants, qui oeuvrent pour l’accueil et l’accompagnement des migrants dans le pays de Brest. »

Tarifs pour le spectacle : plein = 8 € / réduit (12-18 ans, étudiants, chômeurs) = 5 €   https://www.diocese-quimper.fr/fr/story/4496/week-end-de-l-inattendu

Notez que même les chômeurs paieront, ite missa est

Le contexte foutoir de cette manifestation

« Après le mois de décembre (Journée internationale des migrants) et le mois de juin (Journée Mondiale des réfugiés), c’est la troisième journée consacrée à cette problématique. Pour 2017, c’est la date du dimanche 15 janvier qui a été retenue.

Au delà de ce téléscopage de dates, la Journée Mondiale du migrant et du réfugié est célébrée chaque 2° dimanche après le 6 janvier, à l’initiative de l’église catholique »  http://www.journee-mondiale.com/217/journee-mondiale-du-migrant-et-du-refugie.htm

Quand la vraie misère française n’avait ni le smartphone dernier cri ni l’arrogance des soi-disant réfugiés

Photos Détective (archives personnelles)

Le pape François est un client suivi par Riposte laïque

Autant saint Jean-Paul II et le furtif Benoît XVI n’indisposaient pas les chrétiens, les athées et les agnostiques, autant le pape François, ses évêques, archevêques, sa presse et ses décrochages radio moralisateurs, les insupportent. Mieux, le pontife a réussi un miracle, celui de ne pas être en odeur de sainteté autour des crèches et des tables de Noël.

Des fidèles n’ont pas oublié le peu d’engouement de François à soutenir les chrétiens d’Orient massacrés par des islamistes. Il n’ont guère goûté non plus sa diligence à épouser la cause des Rohingyas. Le croyant de base aurait à coup sûr apprécié que, tel un abbé Pierre en 1954, François monte au créneau pour aider les clochards français jetés à la rue par le chômage, la maladie, la misère et les ponctions fiscales.

Telle n’est pas la priorité du pape François qui préfère baiser les pieds des migrants

https://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html

https://ripostelaique.com/la-realite-francaise-plus-de-pauvres-plus-de-migrants.html

https://ripostelaique.com/le-groupe-bayard-presse-met-dans-le-meme-sac-letat-disrael-et-la-coree-du-nord.html

https://ripostelaique.com/2018-va-t-il-voir-leglise-catholique-se-rallier-definitivement-a-lislam.html

https://ripostelaique.com/hierarchie-catholique-et-chretiens-soumis-se-prosternent-devant-leurs-futurs-bourreaux.html

https://ripostelaique.com/comment-ce-pape-peut-il-se-battre-ainsi-pour-les-terroristes-rohingyas.html

https://ripostelaique.com/manhattan-monsieur-pape-les-islamistes-ont-massacre-des-argentins-et-vous-etes-complice.html

https://ripostelaique.com/pour-mgr-bataille-le-terrorisme-cest-le-chomage-et-lexclusion.html

https://ripostelaique.com/pape-francois-larcheveque-lebrun-coupables-de-mort-de-cure.html

https://ripostelaique.com/francois-premier-pape-pro-islam.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
patphil

l’église “catholique” ….
un pape qui ne sait trop comment accueillir des musulmans (sauf au vatican ou castelgondolfo)
où des enfants de CM1 punis comme leurs parents qui ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran,
des lycées catholiques où les professeurs doivent accepter les élèves qui portent le voile islamique ou se démettre!
etc.

Brouillon

Les cathos ont raison de donner le denier du coup de pied au culte, afin d’aider ces pauvres migrants à remigrer chez eux.

gillic

Que ce pape se convertisse à l’ islam et qu’ on en parle plus !! Chez nous plus un centime pour le denier du culte, nous aurions l’ impression d’ aider l’ islam …….

\'idiotie devrait avoir des limites .

Le dessin , c’est tout à fait cela . Bien analysé , déjà que le mépris est immense , là les communautés chrétiennes de certains pays seront probablement obligés à laver les pieds de ceux de la ” religion la plus haute ” .
L’idiotie devrait quand même avoir des limites .

GELASE

Ce pape est le chef hiérarchique d’un groupe humain adepte d’une “croyance” appelée religion (dans laquelle il n’y a aucune réalité), il use de cette religion pour emmener ses ouailles crédules là où elles n’auraient pas été toutes seules, c’est à ça que sert une religion…

ishub

Merci pour cet article qui m’a permis de découvrir Le Père Boulard, Homme plein de bon sens…

Lili

Le pape, cet ignoble personnage, est mûr et juste bon pour être imam…… qu’il se con-vertisse et se taise enfin !!

grélaud

un prêtre italien a compris que l’église est absente par rapport a l’islam sauf que se prêtre nous a quitté ,il aurai pu être papa a la place de celui ,je m’aperçois que les bonnes personnes décède qui alerte je suis catholique pratiquant tradi je suis comme comme se prêtre
Pour le père Gabriele Amorth, exorciste de Rome: « L’État islamique c …

http://www.medias-presse.info/pour-le-pere-gabiele-amorth…de…islamique…et…/29380/

12 avr. 2015 – Le père Gabriele Amorth, exorciste du diocèse de Rome et donc du Vatican, fondateur de l’Association Internationale des Exorcistes, déclare dans une
interview accordée au journal italien Il Giornale, à propos des islamistes et de la fureur qu’ils déploient contre les chrétiens: « Les choses arrivent tout …

Dédénembrouillepas

En quoi ce genre d’article haineux va faire avancer le débat ?
Benoît XVI a vu ce qu’il en coûtait de titiller l’islam : qqs morts…

Tristana

Ce n’est pas un article haineux mais un article lucide. Ce pape trahit les siens. Il ne croit d’ailleurs même plus à sa mission catholique puisque pour lui : toutes les religions se valent.

Durand

A Dédé
1 ) Parler, dire les choses, ce serait donc être “haineux” ?
Je ne vois pas dans cet article où est “la haine”.
Ce procédé d’ accuser “au 1/4 de tour” de “haine”, ou autres qualificatifs que l’on connaît bien, est en vérité essentiellement une tentative de culpabiliser et de faire taire ceux qui voudrait résister, s’opposer.
2 ) “Le pape est-il responsable ?” : on peut ne pas être responsable directement, mais on peut apporter sa pierre à l’édifice, on peut se soumettre, on peut s’abstenir de dénoncer, on peut fermer les yeux : tout ceci génère une responsabilité et/ou une culpabilité. Vous devriez parfaitement le savoir.
3 ) “Benoît 16 a vu ce qu’il en coûtait de TITILLER l’Islam..”, diable !
Vous concluez en beauté du genre : “braves gens, couchons-nous devant l’islam”.

patphil

article haineux? ou simplement relatant la triste réalité?

Dunois

Pape usurpateur et excellent banquier + sataniste confirmé = religion catholique actuelle. Pourquoi les catholiques n’ouvrent pas leurs yeux bouchés à coups de mensonges tant répétés ? L’église (sans majuscule) n’est plus représentée et surtout pas par ce déchet habillé en blanc, la couleur de la mort.

butterworth

bientot une partie des fonds servant a payer le voyage pelerinage a la mecque pour les croyants necessiteux http://www.linfodrome.com/afrique-monde/32441-la-banque-du-vatican-double-ses-benefices

Aux armes citoyens.

Pitoyable.
Cette église ne représente plus rien et ne mérite que le mépris.

Robalba

et dire qu’ici, à RL, il y en a qui croient encore qu’en faisant risette aux chrétiens en tant que tels, ils conduiront l’institution” Eglise” à rejoindre le “combat patriote”….comme si cette institution n’était pas qu’un maillon de la mondialisation financière, immigrationniste, multiculturaliste…Au dernier moment,dans l’isoloir , le catho de base votera comme l’Eglise le lui aura demandé : voir Macron et compagnie!

Yves ESSYLU

Quel est le point commun entre: Boudarel (le commissaire politique Viet élevé par les maristes), Rocard le protestant porteur de valises FLN, Attali le juif immigrationniste ?

victoire de Tourtour

Yves ESSILIU
Leur intérêt : cupidité, passion du pouvoir, narcissisme pathologique.

François Villon

Il y a pire que les catholiques ou les gauchistes : il y a les cathos de gauche bretons…

Martin (du Gard),

Si demain cet anti-pape -déjà âgé- était remplacé par un pape hostile à l’ immigration musulmane, les évêques tourneraient aussitôt casaque pour se ranger de son côté. Un gros résidu d’ infaillibilité papale dans leurs cerveaux ; voilà le problème de l’ Église de France et des autres pays “catholiques” pour ne pas dire chaotiques. Tous des papolâtres ! Comme des moutons de Panurge, ils suivent le dominant sans se poser la question : vers quel destin conduit-il le troupeau ? Notez cependant que chez les Protestants le problème est le même bien qu’ils n’ aient pas de hiérarchie aussi centralisée. Force est de reconnaître que dans les Évangiles il y a quand même des paroles suicidaires mais il est vrai qu’à l’époque de leur écriture l’islam n’ existait pas, l’ivraie n’ était pas encore semée

Tristana

Oui, c’est bien trouvé le coup de “l”infaillibilité” papale qui oblige à vénérer comme un dieu celui qui n’est qu’un homme – pas forcément le bon car il peut avoir été élu par erreur – et à accepter sans discuter tout ce qui vient de lui. Manque de bol, cette infaillibilité est de plus en plus contestée, à juste titre quand on voit que ce Pape ne s’émeut guère des malheurs de son troupeau peu à peu décimé, continuant à le diriger vers ses prédateurs qu’il leur demande d’accueillir à bras ouverts sans la moindre précaution. Il est vraiment un allié de choix pour les mondialistes !

Personne n’a vénéré le pape comme un dieu et rien n’oblige personne à être catholique.

Tristana

Quelqu’un qui est décrété infaillible, comme le pape n’a plus le statut d’être humain. Et non, personne n’est obligé d’être catholique mais le fait est qu’il y en a beaucoup – j’en suis – qui finalement n’ont pas demandé à l’être, qui le sont quasiment de naissance et à qui on demande donc de suivre un homme qu’ils n’ont pas choisi et qui ne leur veut pas du bien. Du moins pour ce pape-ci.

Infaillible sur les questions religieuses.
Tristana, si vous êtes catholique, c’est que vous le voulez. Rien ne vous oblige à suivre une religion contre votre gré.
Personne ne vous demande suivre qui que ce soit et si vous n’aimez pas le pape, vous n’êtes pas obligée de suivre ce qu’il dit.Ne vous créez donc pas de problèmes qui n’existent pas;

Tristana

Oh que si il y a des problèmes, avec ce pape justement et ce n’est pas de mon fait ! Je n’ai rien contre la religion chrétienne mais contre ce pape que je ne “suis” pas – la preuve – parce qu’il est selon moi un dangereux usurpateur qui ne représente même pas sa religion. Il est dangereux car des gens se laissent abuser par son titre qui visiblement ne signifie plus rien.

Au lieu de m’agresser, lisez ce que j’ai écrit; Rien ne vous oblige à être catholique si vous ne le souhaitez pas, alors que vous dites quasiment que c’est de famille et donc inévitable. Pas du tout; Et si vous n’aimez pas ce pape, c’est votre droit;
Donc, il y a des problèmes avec le pape, mais il n’y a aucun problème pour vous si vous ne suivez pas ce qu’il dit.
Amen.

victoire de Tourtour

Tristane
L’important, c’est de garder son sens critique et sa liberté de penser ,autant que faire se peut, et en dépit des vents mauvais qui soufflent de toutes parts, jusques et y compris du Vatican.

Tristana

Je vais le formuler autrement : étant “cliente” de la religion catholique depuis toujours je pense avoir mon mot à dire : je suis très déçue et surtout extrêmement inquiète du fait de ce pape qui n’est absolument pas à la hauteur pour diriger l’entreprise. ça vous va, comme ça ?.

il ne s’agit pas de savoir si ça me va, comme vous me le demandez de manière assez immpolie; il s’agit de savoir si c’est pertinent. Donc ma réponse est celle-ci: oui, vous avez votre mot à dire, et ce qui tombe bien, c’est que vous en avez le droit.

victoire de Tourtour

D’ailleurs l’Evangile nous renvoie toujours à notre libre-arbitre, et cette liberté du chrétien n’est pas du goût de tout le monde (voir le chapitre intitulé “La Légende du Grand Inquisiteur” dans “les Frères Karamazov). Certes, quand la barque de Pierre se fourvoie ostensiblement, c’est consternant. Mais après tout, ce n’est pas la première fois.

grélaud

la il y a un problème tristana ,il y quelque chose en vous qui n’est pas normal ,je suis catholique pratiquant tradi ,dieu catholique laisse faire a l’homme se qu’il veut sur terre sauf s’est après que les comptes se règle a près la mort et tout le monde est concerné ,s’est choix s’est l’enfer pour des siècles ou le purgatoire et là s’est pareil et là tu peux resté 40 ans toute seul et personnes ne va venir a ton aide

GELASE

“après que les comptes se règle a près la mort et tout le monde est concerné”…tout le monde est concerné par la mort, le reste c’est des fariboles moyen orientales…
“étant « cliente » de la religion catholique depuis toujours je pense avoir mon mot à dire”…Normalement non, sinon Amen peut être…ou alors changez de fournisseurs… mdr
“un problème tristana ,il y quelque chose en vous qui n’est pas normal “….personnellement, moi je ne trouve pas, sinon qu’un incrédule n’a pas sa place dans une religion basée justement sur la crédulité du client…

victoire de Tourtour

GELASE
Je ne vois pas du tout Blaise Pascal (parmi d’autres, et pas des moindres ) en parangon de la crédulité.
Copie à revoir.

Inikette

Ouai, t’es libre mais tu vas griller plus tard ! Pour celui qui croit, il y a un sacré problème ! Votre contestation des pensées de Tristana est malhonnête ! Vous niez la réalité du fait de croyance ! Personne ne t’oblige, mais gare à l’enfer ! C’est du foutage de gueule ! Un gamin qui s’est fait seriner un poison religieux tous les jours, cela venant de ceux en qui il a confiance, ses parents, et de qui il apprend, devra avoir une sacré autonomie de jugement pour rejeter les conneries et croire ce qu’il voit, c’est à dire pas de dieu à l’horizon, mais des merdes en pagaille. Moi qui considère ce pape comme un pantin par définition, exploitant les naïfs croyants, je considère ce faquin actuel, comme un traitre à ses fidèles ! Accepter dans une église, un imam qui conteste la foie chrétienn

victoire de Tourtour

Florence
Et je connais pas mal de catholiques pratiquants, qui ne se croient nullement tenus de suivre les diktats du pape, et sont très critiques vis-à-vis de ses discours favorables à l’immigration.

victoire de Tourtour

L’infaillibilité papale est un concept relativement récent (fin XIXème si j’ai encore un peu de mémoire) et ne porte que sur le dogme et sur la doctrine. Evidemment , la doctrine, c’est élastique…

Tristana

“Les fidèles n’ont pas oublié le peu d’engouement de François à soutenir les chrétiens d’Orient massacrés par des islamistes.” Et pourtant, ceux-là sont vraiment les “prochains”, dans le sens de “proches” de ce pape bien peu chrétien dans les faits et dont les fidèles représentent le cadet de ses soucis … Mais au fait, les migrants musulmans, ses protégés prioritaires, n’ont-ils pas, eux aussi, des “prochains” et parmi les plus riches pays qui pourraient les aider et les accueillir ? La charité entre musulmans n’est-elle pas prévue dans le Coran ou comptent-ils uniquement sur ces Chrétiens qu’ils haïssent et pour beaucoup veulent éliminer ?

grélaud

le pape François est italien de souche sauf que lui il a émigré pendant des années ,sauf que lui ,il a un gros problème s’est sur a la base ,il est sous l’influence de soros ,malheureusement Vatican II a été une déchéance ,il y a des évêques et des prêtres en France qui sont franc-maçon ,cela ils détruisent l’église catholique en France et les fidèles ,la franc-maçonnerie s’est une secte juive qui a détruit des peuples par le sang et l’islam est incorporé dedans pour tué et de faire la France un pays musulmans avec les noirs car des noirs sont musulmans ils tuent .

grélaud

le pape François est un mauvais pape ,il ne protège pas l’église catholique et les catholiques contre le démon qui est l’islam ,je te conseil de lire le message de fatima a fatima et tu aura tout compris si tu comprend ???,on n’est en plein de dedans le pire reste a venir et temps mieux quelque part car les français de souche de race blanche sont endormi .

grélaud

quant ils vont se réveillé sa sera trop tard ,et les comptes vont se réglé
il ne faut pas oublié que les musulmans pendant le reconquête de l’Andalousie par les croisé, ils ont recopié en cachette des passage de l’évangile qui ont mélangé a leur coran ,tu vois la purée que cela fait une bombe ,quand les musulmans disent dieu de paie et dieu d’amour sa vient de l’évangile chrétienne etc. pour trompé tout le monde et les politiques etc.
si tu as tout compris ,en temps que chrétienne tu peux commencé a te préparé le pire arrive vite si tu ne veux pas venir une esclave sexuel

Victor hallidee

Sous-pape ! crapule ! ordure ! salopard !

Belenos

Si des idées ou des croyances conduisent à détruire la Nation c’est qu’elles sont mauvaises. Les chrétiens feraient donc mieux de s’éloigner de leurs églises comme les communistes ont quitté le parti lors de chaque révélation des crimes communistes.

Tristana

Je crois que beaucoup vont finir par ouvrir les yeux, comprendre. et abandonner ce mauvais berger qui les livre aux loups en leur reprochant de ne pas aider davantage ceux dont certains sont déjà leurs prédateurs. C’est pour cette raison que ce Pape sera sans doute le dernier. Mais la chrétienté continuera à vivre, autrement, sans lui, se réorganisera. A quoi sert-il en fait ? Quel besoin avons-nous de cet homme ?

Belenos

@Tristana Bon constat mais le problème est plus grave. L’origine étrangère de cette religion et sa doctrine universaliste. Il est logique que le pape qui n’est pas Français participe à la destruction de la France par l’invasion immigrée. Il applique ce qui est dit dans le sermon sur la montagne. Si certains Français veulent une religion ce que l’on peut comprendre, elle doit être avant tout Française ou au moins européenne. Étant athée ce n’est pas à moi de tenter de résoudre ce problème mais du fait de l’appartenance ethnique du dénommé Jésus, l’obstacle parait insurmontable. Il n’en demeure pas moins comme vous le dites que les chrétiens français devraient commencent par se débarrasser de la tutelle du pape et fassent sécession. Mais qu’attendent-ils pour le faire ? D’être massacrés ?

victoire de Tourtour

BELENOS
Il y a une église gallicane.

victoire de Tourtour

Belenos
“Des” communistes, pas “les” communistes.

Lire Aussi