Catholiques et athées doivent s’unir pour sauver l’Eglise Sainte-Rita

Publié le 14 mars 2014 - par - 1 082 vues
Share

    sainte-rita.jpg

A 14 heures, samedi 15 mars, place du Châtelet, rassemblement pour dire non à la destruction de Sainte-Rita, vouée à laisser la place à des logements sociaux.

Ce choix est inique et insupportable, surtout lorsque l’on connaît les choix de Delanoë, prêt à donner 26 millions d’euros pour la construction de l’ICI (Institut des Cultures d’Islam) et qui ne lève pas le petit doigt pour sauver une église parisienne qui fait partie de notre patrimoine.

Samedi il y aura place du Châtelet des catholiques venus dire leur droit à avoir encore des messes dans leur paroisse, des athées laïques venus défendre notre patrimoine et l’église Sainte-Rita en fait partie ô combien, des amis des animaux puisque Sainte Rita est l’une des très rares églises où l’on peut venir entendre la messe en compagnie d’animaux.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/sainte-rita-l-eglise-des-animaux-sera-demolie_4381245_3224.html

Résistance républicaine sera présente et soutient cette initiative (même si des   inconscients envisagent de demander l’aide du Qatar, une très mauvaise idée évidemment…) parce que nous devons protéger et faire perdurer les monuments, les églises, les oeuvres d’art qui nous viennent du passé, qui disent les espoirs, les croyances et  les talents de nos ancêtres.

Qu’on soit croyant ou pas il est de notre devoir de lutter avec les catholiques pour que Sainte-Rita ne soit pas démolie.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.