Cathos : une naïveté criminelle face à l’islam conquérant

Pourquoi-le-Pape-a-t-il-completement-abandonne-les-catholiques.jpg

On est à Constantinople, en 1453, et la ville est prête à tomber aux mains des musulmans, comme un fruit mûr. Mais on continue à s’amuser, à vivre normalement, à discuter du sexe des anges, nous dit-on.

A Saint-Sulpice, devenue cathédrale de Paris depuis que Notre-Dame est en travaux, le 6 février dernier, c’est un peu la même chose : une rencontre islamo-chrétienne a été organisée sur le thème de Marie, avec prêcheurs islamistes et fillettes voilées dans le choeur.

Mgr Pontier, administrateur provisoire du diocèse, est même allé chanter avec les fillettes voilées, alors qu’on ne lui demandait rien.

Extasiée, une jeune femme catholique raconte : elle a été très émue par le choeur Salam.

« C’est la preuve que l’avenir n’est pas aussi sombre qu’on pourrait le croire. Le dialogue dans le respect des autres est possible. » dit la jeune femme.

Takaycroire pauvre naïve. Partout où l’islam passe, la liberté trépasse. Tous les pays envahis et annexés par l’islam restent dominés par l’islam.

Le choeur Salam est un ensemble vocal constitué par plusieurs chorales dont celle de la mosquée Omar Ibn Al Khattab de la rue Jean-Pierre Timbaud du onzième arrondissement, de mauvaise réputation.

Cette mosquée Omar était l’une des partenaires de l’événement et avait un stand dans l’église.

C’est une mosquée radicale tabligh dont l’imam Mohamed Hammani avait été expulsé en 2012 pour des prêches valorisant le djihad, l’antisémitisme et la violence envers les femmes.

Expulsé, donc la mosquée est devenue moins violente ? Que nenni. Elle est dirigée par Hamadi Hammami, qui n’est autre que le fils de cet imam expulsé, alors secrétaire de son père. Tel père, tel fils.

Il y a deux ans, Hamadi Hammami rendait encore hommage à son islamiste de père.

On traque les gens qui font l’école à la maison sous prétexte de radicalisation mais on laisse le champ libre à une chorale islamiste où les petites filles sont voilées.

Dans le choeur de l’église Saint-Sulpice un musulman a parlé du « prophète » Mahomet, qui a toujours nié la divinité du Christ et persécuté les chrétiens, mais ce n’est pas grave…

Très souvent les choeurs d’église sont interdits aux femmes, qui n’ont pas le droit en principe d’y poser le pied, (qui sait encore cela?) mais on y admet des prêcheurs islamiques. Et même des fillettes voilées, pour une danse !

La Fatiha, qui appelle à lutter contre les chrétiens, ces « associateurs », a été récitée dans le choeur.

Certains chrétiens trouvent ça très bien. Le crétin de service commente sur François Desouche : « je trouve formidable que la prière musulmane soit accueillie dans ce qu’elle a de meilleur. » C’est l’appel à tuer les chrétiens qu’il trouve le meilleur, sans doute ?

Il s’agissait de prier ensemble Marie, catholiques et musulmans la priant d’ordinaire….chacun de leur côté. C’est oublier que la Marie du Coran n’est pas du tout la même que Marie de l’Evangile. C’est donc tout à fait une manipulation. Un mensonge.

Les musulmans n’ont absolument rien à dire sur Marie aux catholiques, et tout ce joli monde de naïfs, de collabos décérébrés, aurait mieux fait de s’abstenir.

Car organiser cela dans une église, et qui plus est, la cathédrale, est permettre aux deux imams présents de s’approprier les lieux. Ils s’en souviendront, n’en doutons pas.

Quant on pourra organiser des prières catholiques dans une mosquée, on pourra peut-être revenir de ces préventions. Mais ce n’est pas demain la veille.

Une vieille connaissance islamo-collabo me dit « mais tu es pour la loi du talion alors ? » Pas du tout. La réciprocité implique une reconnaissance réciproque et cela n’a rien à voir avec le talion. Mais disons le crûment, avec les musulmans cette réciprocité est impossible.

Les musulmans profiteront toujours d’une porte entrouverte pour y mettre le pied et la bloquer, et plus tard pour entrer et s’installer définitivement.

Il faudra donc un jour interdire l’islam en France, si on ne veut pas être débordés.

En attendant, disons clairement les choses : ces catholiques qui organisent de telles réunions sont des collabos et des traîtres.

Même cesser dans ces conditions de mettre les pieds dans les églises en guise de protestation, comme le font beaucoup de catholiques, n’est pas suffisant.

Il faut faire comprendre aux catholiques où est leur intérêt et il n’est pas dans ces comédies, il n’est pas dans l’accueil servile de takkyistes qui ne nous veulent que du mal.

Mais bien sûr avec le pape François, islamo-compatible, qui préfère les musulmans aux chrétiens il l’a mille fois démontré, et des évêques comme Mgr Pontier qui lui obéissent servilement, on n’est pas tirés d’affaires.

C’est à cause d’eux qu’ on assiste depuis plusieurs années à des fins violentes de prêtres, comme celle du P. Hamel, de Mgr Padovese, du P. Olivier Maire, de vingt missionnaires en 2020, et de bien d’autres que j’oublie car on ne peut pas les nommer tous tant ils sont nombreux.

Les catholiques collabos, d’une naïveté confondante à la limite du criminel, se comportent comme si rien de funeste ne se préparait. Ils sont béats de stupidité et ils iront en chantant processionner pour se faire égorger avec le sourire, sans se douter le moins du monde de ce qui arrive.

Les cathos collabos ont une énorme responsabilité dans cette invasion conquérante et mortifère. Tant pis pour eux s’ils disparaissent. Mais qu’ils ne nous entraînent pas dans ce piège mortel.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
11

77 Commentaires

  1. La Fatiha n’appelle pas à lutter contre les chrétiens. Comme vous n’êtes pas une menteuse, c’est donc que vous êtes ignorante.
    Et puis ce n’est pas une nouveauté que les cathos et les musulmans se donnent la main. Demain, si ces derniers pratiquent en privé, les uns et les autres pourront même se considérer comme frères. Elle est pas belle la vie ?
    « Quant on pourra organiser des prières catholiques dans une mosquée, on pourra peut-être revenir de ces préventions ». C’est tout ce que vous trouvez à dire pour défendre la culture française ? On est aussi bien barré avec vous !

    • La fatiha dit « 6. Guide-nous dans le droit chemin,7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés . » Les égarés sont les non-musulmans, c’est pourtant clair !

      • Et où voyez vous que l’on fait allusion aux chrétiens et qu’on appelle à les combattre ? Dans la Bible aussi vous trouverez ce genre d’injonction. La colère de Dieu aussi qui n’est pas la haine éprouvée par les hommes contre d’autres. Bien entendu certains se croient autorisés à parler et à agir à la place de Dieu.
        Les chrétiens sont identifiables dans le Coran. La ce n’est pas le cas. Vous imaginez que des chrétiens laisseraient des musulmans tenir des propos anti chrétiens dans une église ? Ils ne sont pas débiles.

        • De plus en plus décérébré le pauvre Héraklite : il poste hier 12 février :  » La Fatiha n’appelle pas à lutter contre les chrétiens. Comme vous n’êtes pas une menteuse, c’est donc que vous êtes ignorante.  »
          Il poste ce jour 13 février :
           » Non d’autres sourates invitent à lutter contre les chrétiens de manière ciblée. Pas celle-là. » Politicien peut-être ? dans ce cas là cela vous dédouane d’une forme quelconque d’aliénation.

          • Je dis que si les cathos ne lisent pas le reste du Coran, ils peuvent s’approprier cette sourate qui n’appelle pas à lutter contre qui que ce soit. Les « égarés » seront alors pour eux ceux qui n’ont pas la foi. En quoi est-ce si dur à comprendre ? Vous pensez que les cathos connaissent le Coran. Même des musulmans ne l’ont pas lu. J’en connais.

    • @Héraklite
      C’est vous qui êtes ignorant !!!
      La Fatiha invite bienà lutter contre les chrétiens.
      Sourates 6 et 7 : « guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés » : ceux qui ont encouru la colère d’Allah, c’est nous les chrétiens, et nous sommes égarés parce que nous sommes associateurs, vous savez ce que cela veut dire ? Que nous méritons la mort. Renseignez-vous !

      • Non d’autres sourates invitent à lutter contre les chrétiens de manière ciblée. Pas celle-là. Voir ma réponse à Lisianthus.

        • @Héraklite
          Vous vous trompez. Nous sommes ceux qui ont éveillé la colère d’Allah. Lisez les éxégètes, ils sont tous d’accord là dessus. Et bien sûr que oui les cathos sont assez débiles pur les laisser dire ça dans une église !!!

            • @Héraklite
              Vous vous trompez totalement. Lisez Sami Aldeeb, islamologue, qui exlique à quel point la fatiha, récitée 17 fois par jour, attise la haine des musulmans envers les juifs et les chrétiens, même celle d’un enfant de deux ans…

              • Sami Aldeeb, chrétien, celui qui considère que le Coran a été écrit par un rabbin ? Mort de rire ! Vous vous couvrez de ridicule avec vos sources, une fois de plus.

      • Continuez à insulter Sophie Durand. Maintenant c’est le tour Héraklite qui a le malheur d’écrire un avis différent du vôtre. On se prépare un beau monde avec quelqu’un comme vous.

    • @Héraclette – Des prières catholiques dans une mosquée? En tant que grand lecteur du coran, tu sais que la Fatiha en est l’introduction. Ce livre de ‘pets’ sans amour n’appelle pas à lutter contre les chrétiens?? Alors quand il dit « Les chrétiens sont des infidèles lorsque vous les rencontrez, tuez les afin d’en faire un grand carnage » Le coran (47-4). La France en overdose de mosquées devant la pénurie d’église au Boukistan, peut espérer que des prières catholiques soient dites dans une dans une mosquée le jour où les poules auront des dents.Pourtant, les efforts du Pape François (pas très catholique), sont allés jusqu’à autoriser la proskynèse lèche-tapis au très grand miséricordieux, mi-melon, dans les églises.

      • Impossible de savoir si cette personne est un troll, un ignorant, un malhonnête, un islamiste ou un politicien en tout cas il a un sérieux problème, voir mon commentaire concernant ses deux totales contradictions sur le sujet. De toute façon il n’a pas lu le Coran ou s’il la lu il a volontairement occulté les passages haineux de cette magnifique littérature donc il a lu une trentaine de pages

        • Je n’ai pas besoin de lire le Coran. Il suffit de voir les effets de l’islam. On reconnaît l’arbre à ses fruits. Si vous voulez avoir une approche litttéraliste du Coran, sans en passer pas la sira ou les hadiths, je vous conseille Al ajami. Vous découvrirez que le hidjab n’a jamais été prescrit dans le Coran et encore moins le niqab ou la burqa.

      • Mais je n’ai jamais dit que le Coran n’était pas anti chrétien. Je parle de l’ouvrante et de rien d’autre.Et je dénonce même la position « borderline » de Sophie. Il lui suffit que des chrétiens puissent prier dans des mosquées pour qu’elle envisage de revenir sur ses preventions !? Pour moi, c’est clair : l’islam doit disparaître de la France, voire de l’Europe ! Pour 2 raisons. La première c’est que c’est une religion ÉTRANGÈRE et que même sur ses terres elle ne produit que délabrement moral et mental. La deuxième c’est que les bigots on en a déjà notre lot.

        • @Héraklite
          «  » » Il lui suffit que des chrétiens puissent prier dans des mosquées pour qu’elle envisage de revenir sur ses préventions ! » » »
          N’importe koaaaa ! Jamais ils ne le feront. Et jamais les catholiques sensés ne pourront prier dans une mosquée. Mais il est normal d’attirer l’attention sur l’absence de réciprocité. Décidemment vous avez tout faux !

          • Je suis bien d’accord : c’est n’importe kûââ. Mais vous l’avez écrit. Voir votre article. Vous avez donc tout faux d’après vous-même.

    • @Héraklite
      suite de ma réponse : défendre notre culture ? J’ai écrit un tas d’articles là dessus. Lisez les. Aujourd’hui mon thème est juste mon indignation contre les cathos.

    • Et pour une fois je suis bien d’accord avec vous, Heraklite. Même si une fois n’est pas coutume il faut reconnaitre que vous avez raison.
      Rome , et ceux qui y adhèrent, sont entrés dans un processus de prostitution vomitif.

    • Al fatiha évoque les égarés et ceux qui encourent la colère d’Allah, donc notamment les chrétiens, « mécréants » en islam et dont « l’association » est « péché pire que le meurtre ».
      Non, LES cathos et les musulmans ne se donnent pas la main, mais seulement DES cathos aveuglés par le discours progressiste de Vatican II.
      L’islam est antichrist, qui nie la Divinité de Jésus-Christ, comme vous d’ailleurs, et donc le seul frère des muzz ici c’est vous !

      • Vraiment ? Ludovine est donc une « progressiste », comme tous ses fans qui donnaient la main aux musulmans lors de LMPT. P Verro l’a avoué. Le bonjour à Tariq, un Saint homme sans doute pour vous, avant qu’on ne découvre qu’il ne pratiquait pas ce qu’il professait comme d’autres bigots !

        • J’ai été un des rares (quoique pas tant que ça) à dénoncer l’alliance avec les muzz lors de la Manif pour tous. On ne s’allie pas avec Bélial, on le combat (II Corinthiens 6 : 14 et suivants). Eh oui, il y a eu un comportement ponctuellement à la limite du progressisme, cependant il ne vous aura pas échappé que cette alliance opportune ne s’est faite que dans la rue et non à l’église.
          Aucun saint homme en islam, pas plus que chez les athées ni les antitrinitaires, leurs frères en ténèbres.

          • Ah oui c’est sûr que les horreurs qui ont été proférées contre les homos en les assimilant à des pédophiles et des zoophiles c’était glorieux. Mais on peut se racheter de tout ce qu’on fait en dehors d’une église en se confessant pas vrai ? Donc pas grave. Oser calomnier des gens qu’on ne connaît pas quand on sait ce qui s’est passé au sein même de l’Eglise avec des parents qui se taisaient alors qu’ils savaient ce qui arrivait à leurs propres enfants et oser se pavaner avec des musulmans, quelle honte ! Savez-vous que porter faux témoignage contre son prochain est condamné dans la Bible ? Alors vous pouvez insulter les athées mais franchement qui a envie de se joindre à des tartuffes pareils. Bref vous ne manquez pas d’air pour venir donner des leçons de morale. Et inutile de chercher à vous singulariser puisque vous-même vous pratiquez l’amalgame. Vous n’êtes pas un modèle.

            • Qu’est-ce qui est une horreur ? De refuser et dénoncer le « mariage » homo ou de se faire défoncer l’anus par un autre mec ? Visiblement la seconde solution ne vous pose pas de problème pour vous même. La religion catholique ne condamne pas les homosexuels, mais l’acte en lui-même, chose que votre « raison » humaine a du mal à saisir. Les prêtres pédophiles ont une lourde responsabilité et sévère sera leur jugement ! Ceci étant ils n’ont pas péché à cause, mais malgré l’Evangile, quand vous vous péchez selon votre propre « morale ». Il est une évidence que je ne suis pas votre modèle, qui préférez les ténèbres de vos « lumières » à la Lumière du Christ.

              • Moi ce qui me fait marrer, c’est cette réaction systématique chez les puritains : le plaisir pervers de décrire un acte qui leur répugnerait, pratiqué aussi par les hétéros, le fait de ramener à leur trou du cul les homos qui bien entendu sont des bêtes sans aucun sentiment. Dites moi JJP est-ce que moi je m’intéresse à votre sexualité ? Il faudrait vraiment que je sois un pauvre type. Sinon vous voulez me faire croire que les cathos baisent pour faire des gosses ?
                Mais ce qui me sidère, c’est qu’un prétendu chrétien se réfère au Lévitique qui décrit toutes sortes « d’abominations » relevant des lois de pureté juives. Sachez que maudire ses parents était ainsi sanctionnée par la mort. Sinon depuis quand Jésus parle de pratiques sexuelles ? Par ailleurs, je vous invite à vous intéresser aux travaux de linguistes qui débattent du sens des paroles de Paul comme de l’épisode du centurion romain. C’est vous qui êtes dans les ténèbres.

              • L’horreur, c’est la pédophilie. Et je m’en tape qu’ils « pèchent » malgré l’Evangile ! Et je ne « pèche » pas selon ma propre morale. Je ne « pêche » pas du tout puisque je ne crois pas à vos fadaises. Si vous croyez que je vais souscrire à votre sermon destiné à m’imposer une vérité que vous ne possédez pas. Vous rêvez !
                Votre morale est une invention qui relève d’une interprétation contestable de la Bible, qui elle même est contestable. Sinon Jésus avait mieux à dire que de déblatérer comme vous sur la sexualité des autres. Vous en revanche vous n’avez rien d’un chrétien pour moi. Vous parlez comme si vous étiez en mesure de jeter la première pierre. Vous êtes un repoussoir pour qui s’intéresserait au christianisme en jetant systématiquement l’anathème sur les autres que vous ne connaissez pas. Pauvre de vous ! Voilà pourquoi vous n’êtes pas un modèle. Et vous confessez de vos « péchés » ne servira de rien.

  2. « cesser de mettre les pieds dans les églises en guise de protestation n’est pas suffisant. »
    EXACT ! Alors voici une proposition d’action complémentaire :
    L’adresse postale publique du cathocollabo Mgr Georges Pontier est
    https://www.paris.catholique.fr/-contacts-2376-.html
    IMPRIMER CET ARTICLE ET LUI ENVOYER PAR LA POSTE.
    Pour imprimer, c’est facile avec Print Friendly : https://www.printfriendly.com/p/g/97cudz
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les chiffres et l’icône en fin d’article puis télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Mettre le nez d’un cathocollabo dans son caca, ça ne coûte qu’un timbre.

    • a.hourquette d’arre
      Je connais bien les cathos puisque je le suis! La grande majorité d’entre eux est soumise et collabo, ou du moins complètement molle, ce qui revient pratiquement au même.

  3. Les catholigues collabo ? déjà le terme « collabo » heurte les yeux et les oreilles.
    Vous pourriez écrire « collaborateur ». Ce serait moins vulgaire.
    D’autre part, on attend après vous pour modifier les errements des uns et des autres en la matière. Relisez votre article. Si c’est effectivement tout ce que vous avez trouvé…

    • @astrid
      Le terme collabo, abrégé ainsi, est bien le terme qui convient. ça vous choque ? Oui les cathos qui organisent ce genre de chose sont des collabos. Ouvrez les yeux même si vous n’en avez pas envie.
      Ce n’est donc pas vulgaire d’écrire « collabo », puisque c’est l’abréviation couramment utilisée. Dire la vérité n’est jamais vulgaire.
      Ce qui est vulgaire par contre, c’est votre expression « on attend après vous ». Ce n’est pas correct, de plus. Dites plutôt « on vous attend ».
      On m’attend ? Eh bien on n’a qu’à, si on veut organiser de telles réunions, (mais à mon avis c’est inapproprié, vu le jihad que mènent en ce moment les musulmans) le faire en dehors de l’église, en dehors du choeur, qui est un lieu sacré même si je ne l’ai pas dit.
      Parfaitement c’est ce que j’ai trouvé et c’est la réalité, pas besoin de me relire pour le savoir, car je connais très très bien les catholiques, je suis catholique.

      • Je suis prêtre, et viens de mettre en ligne mon site : MES RAISONS D’ÊTRE CHRÉTIEN (mesraison.fr). Un de mes articles est :: L’ISLAM, LA SOUMISSION ? Allez voir ce que j’en pense :

    • Benoît XVI est en bonne santé. Mais il a été évacué au nom du globalisme parce qu’il a osé demander la réciprocité à l’islam

  4. « Il faudra donc un jour interdire l’islam en France, si on ne veut pas être débordés » dites-vous… le mode d’emploi SVP ? Etant entendu qu’ils sont probablement autour de 20 M actuellement dans ce qui fut la France, et que l’on peut désormais appelé le Frankistan. En terme de pratique c’est la 1ère religion en de très nombreux lieux, dont Marseille, où pontier y a sévi comme évêque, et où sa seule préoccupation était la « montée » du RN.

  5. « mais tu es pour la loi du talion alors ? »
    – Tout à fait, c’est très bien la loi du talion, c’est de la bonne « justice », bien éloignée d’une « injustice » à la française comme nous la connaissons. Ce serait une réponse juste à la charia prônée par certains.
    Mais il est un fait, c’est qu’on ne peut pas faire une telle réponse de nos jours; alors, attendons encore un peu.

  6. Ces cathos sont pitoyables Ils ne comprennent rien à l’islam rien de rien et le soit disant père de l’église, le pape qu’attend t il pour se convertir il y serait plus à sa place
    N’est pas Ratinsger qui veut lui a eu le courage de dire que le coran contenait des sourates de conquêtes et on connaît le résultat, démission !

  7. Le Catholicisme a perdu la guerre en France car il y a moins de croyants que ceux musulmans : la fréquentation des mosquées est supérieure à celle des Églises. De plus le scandale de la pedophilie fut le coup de grâce.
    La différence de visibilité entre Catholiques et musulmans, en France et en Europe, vient du fait que la foi Chrétienne est représentée par les Prêtres et l’islam par ses musulmans, les deuxième sont nettement plus nombreux…

  8. Le pape blanc qui embrasse les pieds, c’est tout simplement parce qu’il ne le prend plus vu qu’il a connu le loup ! Pour notre Dame qu’il renaît de ses cendres, DD m’a dit que c’est un attentat avec une cigarette posée sur une poutre qui a fait long feu en faisant de petites étincelles et vu les travaux, c’est la poussière qui s’est enflammée ! La flèche a servie de tirage ! Je pourrais faire 20 pages sur ce sujet juste une question ! Qui a mis le feu ? Notre FAIBLESSE démocratique d’une confiscation du pouvoir par qui vous savez ! Certains chrétiens sont des crétins ! 😇

  9. Timothee 2, 4 à 6 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

  10. Vous avez tout à fait raison et le catholique pratiquant que je suis est vraiment consterné. Puisse l’Eglise se ressaisir un jour.

  11. il y a cathos et cathos, cathos de berroglio, espèce en voie de disparition marxiste, cathos tradi, espèce en voie de prolifération

  12. Merci pour cet article, Sophie. Tout cela me rend tellement malade que je préfere m’exprimer au sujet des mensonges du turpide macron, cela fait moins mal !
    Bravo!

  13. « Naïveté  » dites vous ?? Comme si l’église qui a mis le pays en coupe réglée pendant pratiquement deux mille ans était naïve…elle prépare simplement le syncrétisme destiné à la seconde classe du NOM…la religion destinée à la 1ere classe sociale est déjà la …l église est une machine à manipuler les foules crédules…donc elle manipule, c est humain…mdr

  14. Vous qui apparement n’êtes pas catholique, il faudrait que vous vous rendiez compte que seuls les catholique progressistes issus de vatican II organisent ces démonstrations islamophiles. Les traditionalistes au contraire cherchent à convertir les musulmans ce qui est la seule solution pour ceux qui sont français et inexpulsables.

    • @Daniel
      C’est à moi que vous parlez ? Mais si, je suis catholique, et j’en ai absolument par dessus la tête de la trahison des clercs. Il n’y a pas que les tradis qui cherchent à convertir les musulmans. Mais sur ce coup là ils sont meilleurs que les autres et pour ceux qui sont du côté de Vatican II, c’est très vexant…

  15. Les pitreries du pape, les Citoyens s’en moquent!
    Ce chef des obscurantismes occidentaux, en voie de liquidations, a choisi de rallier le fascisme islamique pour continuer à vivre. « Laissez-moi vivre encore un peu Mr le bourreau! »
    Une attitude à rapprocher de l’évêque de cette cathédrale parisienne qui vient de faire aménager « un espace de prière » pour les islamistes.
    On n’arrête pas les obscurantismes. Si on ne les combat pas par l’éducation, l’instruction, la culture au rationnel scientifique, ils continueront à détruire nos Cultures aux côtés de leurs alliés mondialistes.

  16. “Le monde moderne est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu’isolées l’une de l’autre et parce qu’elles vagabondent toutes seules.” G.K. Chesterton.
    Remarquer que le dialogue islamo-chrétien vient toujours de la part des catholiques, les autres ne font que suivre pour se mettre en valeur ou en victimes. La conquête commence aussi par là.

  17. Madame Durant, soyez polie et surtout, mais surtout moins agressive.
    Et cessez de prendre pour des abrutis les gens qui lisent ce site et émettent une opinion. Vous n’avez pas l’envergure d’une Jeanne D’Arc.
    Cela n’arrangera pas nos affaires de prendre tout le monde de haut avec une telle arrogance.
    Bien à vous Chère Madame
    Astrid

    • @Astrid
      Madame Astrid, il me semble que c’est vous qui avez été agressive et arrogante la première, prétendant me faire la leçon sur le mot « collabo », et vous avez bien mérité la réponse que je vous ai faite, et qui n’est pas du tout arrogante, je vous réponds point par point. Vous n’arrangez pas nos affaires non plus. Et ne croyez pas me vexer en ma comparant à Jeanne d’Arc !…
      Bien à vous chère Astrid

      • Ah ! vous voyez Sophie que je ne suis pas le seul à vous trouver d’une arrogance peu commune. C’est la 3ème fois qu’on vous le dit ici. Il faudrait écouter un peu plus les autres.

    • PS j’ajoute à ma réponse précédente que le mot « collaborateur » ne convient pas du tout ici, il est beaucoup trop lisse et a une autre connotation.
      Quant à la politesse, je ne vois pas ce qu’elle vient faire ici.

  18. Les « pères » du Catholicisme ne comprennent rien, sont bouchés ! Il faut dire que, avec leur Pape ils ont de quoi être déboussolés. Ils devraient pourtant savoir que leur religion n’a rien à voir de près ou de loin avec l’Islam. Alors, pourquoi s’acharnent-ils à vouloir se rapprocher ? Pour moi cela reste un grand mystère ! Auraient-ils un plan « B » ?

    • Les « pères du Catholicisme » ne sont certainement pas les papes conciliaires, mais, comme le qualificatif « pères » le montre, les anciens depuis les Apôtres jusqu’aux grands théologiens comme saint Thomas d’Aquin. Puis-je vous rappeler que ce sont ces « pères » qui en leur temps avaient levé des Croisades pour aller chasser les mahométans hors de la Terre Sainte ? Des Croisades (et c’est idem pour l’Inquisition) qui ont été largement dénigrées par les « pères » de la république maçonnique « Révolutionem », seule véritable responsable de cette immigration de masse.

  19. L’auteure de cet article n’a pas encore subodoré que l’Eglise catholique est infiltrée au plus haut niveau par la Franc-Maçonnerie ?
    A moins qu’il ne soit plus facile de cracher sur les « Cathos ». C’est le sport National français.

    Ce sont les athées militants qui sacquent le christianisme depuis des lustres qui portent une énorme responsabilité dans l’islamisation de la France.
    Pourtant Chateaubriand (et bien d’autres) l’avaient prédit:
    « Si vous ne voulez pas du christianisme, vous aurez l’islam. »

  20. Cette espèce de gros porc répugnant a été dépêché par le nouvel ordre mondial pour torpiller ce qui reste de chrétienté dans l’occident. Notre vrai pape c’est Benoît XVI pas cette lavasse venue d’Amérique du sud. Arrête de nous humilier sale pourriture, sale fumier !

  21. « On se figure , en dépit de l’expérience, que nous obtiendrons de l’ascendant sur l’esprit des Arabes par des relations de bon voisinage, et que nous parviendrons à humaniser ces barbares par des procédés délicats et courtois. En vérité, c’est être aussi simple qu’au bon vieux temps où l’on croyait apprivoiser les loups en les aspergeant d’eau bénite. »
    (M. Quitard, “Du désarmement des Arabes, considéré comme l’unique moyen de soumettre, de coloniser et de civiliser l’Algérie” ; Lavigne, 1841, p. 14.)

  22. Non mais sérieusement, vous cherchez tous quoi là ?! A palabrer sûr je ne sais quoi . Il n’y a qu’une chose à comprendre : c’est une invasion qui a commencé il y a 60 ans . Aujourd’hui, ou on les fous dehors ou on crève point barre !

  23. A Sophie Durand : Tous les catholiques ne sont pas des collabos ! Venez faire un tour du côté des Tradis, ceux-là même sur lesquels vous et votre coterie de laïcards indécrottables crachez à longueur de temps pour leurs positions intègres sur l’avortement, le « mariage » homo, la laïcité et autres « valeurs » de la république, et vous verrez que l’on n’y perçoit pas l’islam comme religion inspirée de l’Esprit-Saint, ni le coran comme « parole incréée de Dieu », ni Muhammad comme prophète. 80 catholiques « intégristes » ont prié le Chapelet à genoux en réparation de la profanation de l’église Saint-Sulpice ; eux ont choisi leur camp, celui de l’Étendard du Christ qui n’est certainement pas celui de votre république révolutionnaire maçonnique, seule véritable responsable de cette invasion conquérante et mortifère !

    • @JPP
      Je connais bien les tradis, ils ont raison sur un certain nombre de points. Mais l’ennui c’est que sous prétexte de maintenir la tradition ils ont désobéi à la tradition qui était d’obéir au Pape…je ne m’explique pas leur succès. Mais c’est hors sujet.

      • Les Tradis auraient « désobéi à la tradition qui était d’obéir au pape » ??? Allez donc faire un tour du côté d’Apocalypse III : 1 à 4 et revenez me dire qu’il faut absolument obéir à un pape quand ses oeuvres sont mauvaises !
        Obéissance il y aurait dû avoir en effet : celle des progressistes puis de tous les cardinaux de Vatican II au regard du Concile de Trente, notamment quant à la rénovation de la Messe par « saint » Paul VI. Vous savez certainement ce que saint Pie X pensait de ces rénovateurs et de leur modernisme, « égout collecteur de toutes les hérésies ». La profanation de Saint-Sulpice n’est qu’un des nombreux fruits pourris de l’arbre VII. Dieu se rit…

        • @JPP
          Absolument, Mgr Lefèbvre a désobéi au Pape. Je trouve que cela a un côté comique évident. Mais sa responsabilité est énorme dans ce qu’il faut bien appeler un schisme.
          Je vous signale que Vatican II est un concile qui prend la suite et réforme le concile de Trente.
          Apocalypse III ? Connais pas.
          La messe de Pie V n’est absolument pas la « messe de toujours ».
          Pie X était évidemment pour l’obéissance au Pape.

          • Mgr Lefebvre a obéi à Dieu ! Là est le principal.
            Quant à obéir au pape, je voudrai bien savoir chère Sophie Durand si vous êtes prête à suivre François dans ses délires immigrationnistes (voir le choix de la photo de votre article, islamiques (déclaration d’Abu Dhabi) ou vaccinatoires. Le schisme vient de ce qui veut réformer et qui se sépare de ce qui était, et non de ce qui demeure : ainsi Luther est-il schismatique, ainsi les conciliaires sont-ils schismatiques.
            Autre fruit pourri de l’arbre Vatican II : 63% des conciliaires (pratiquants) approuvent l’avortement, et vous ?
            Vous ne connaissez pas le Livre de l’Apocalypse, dernier livre canonique de la Bible ???? Bravo !
            La messe dite Saint Pie V est en effet la Messe de toujours, pas la vôtre où les autels sont retournés et où l’eucharistie a été protestantisée pour plaire aux hérétiques.

            • @JPP
              Mgr Lefèbvre s’est planté. Complètement. Il est à l’origine d’un schisme que ça vous plaise ou non. Quant à savoir si je suis prête à obéir à François, oui sur le plan du dogme. Mais rien de ce qu’il dit sur l’immigration etc n’est lié à l’infaillibilité. Tandis que Vatican II, oui. Donc si vous rejetez Vatican II vous n’êtes plus catholique. Ce n’est pas plus compliqué. Vatican II était annoncé par Vatican I.
              Ah vraiment vous parliez de l’Apocalypse !… Tant de films et de séries portent ce nom que je n’ai pas pensé à la véritable Apocalypse, désolée !

  24. vous confondez pseudos cathos du marxiste Berroglio avec les cathos tradis qui ne se laissent pas manoeuvrer par des traitres

  25. Où est passé mon commentaire? Faut-il une imprimature pour avoir le droit de s’exprimer?

  26. Totalement en accord avec texte. Je suis horrifié de faire ce même constat alors que parallèlement le vatican se permet d’empêcher les catholique traditionalistes de pratiquer leur foi comme ils l’entendent. Or les traditionalistes sont certainement les plus conscients du remplacement qui est en train de se produire. Que faire pour arrêter ce mouvement? Quand on entend un commentaire d’une femme qui n’est peut être pas pratiquante s’extasier devant les chant et les danse d’enfants voilés dans le choeur de l’église! C’est affolant!

  27. À faire lire à ces collabos de cathos:

    Verset 33 de la sourate 5 du Coran dit en son début :
    «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leurs mains et leurs jambes opposées…»)

    Sourate 5, verset 56 : o croyants ! ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Les commentaires sont fermés.