Cazeneuve a donc fait un procès à Cassen pour une caricature…

Publié le 19 juin 2019 - par - 18 commentaires - 937 vues
Share

Ce qui se passe en France nous concerne car bien souvent c’est un indicateur de tendance. La tendance qui m’intéresse c’est la liberté en général, d’opinion en particulier et d’expression pour le cas présent.

Pierre Cassen est traîné au tribunal pas un ancien ministre à cause d’une caricature.

« Caricature », « presse satyrique », « dessin de presse », « cartoon », « bande dessinée »… Wikipédia : « La presse satyrique est un type de presse écrite qui utilise la satyre – critique moqueuse – comme moyen d’information et d’expression. Apparue en France lors de la Révolution française (1789), elle prend son essor en Europe et dans certains pays arabes au XIXe siècle. En Afrique elle apparaît au XXe siècle ».

Voici la caricature en question : « elle date du 20 juin 2015 et illustre un article signé par Caroline Alamachère au titre de « Lèche-babouche Cazeneuve champion toutes catégories »  et reproche au ministre des entorses faites à la loi de 1905 sur la laïcité et des déclarations publiques jugées beaucoup trop complaisantes à l’égard des communautés musulmanes ». Elle représente le ministre Caseneuve qui lèche la babouche d’un mahométan. Les opposants à l’islamisation de la France ont coutume d’appeler les philo-islamistes « lèche-babouche » ou « islamo-collabo ».

Ce dessin est-il grave ?

À ce point, vous devez ouvrir Google (voir les liens ci-dessous) et digiter « caricature France » et ensuite cliquer sur « images ». Vous trouverez des caricatures qui non seulement sont d’excellents dessins mais surtout sont vraiment de la critique acerbe.

En comparaison, le dessin (supposé) de Ri7 est moche et fadasse.

Tout le monde connaît Charlie Hebdo ou l’Écho des Savanes… Si on y mesure le dessin de Ri7, celui-ci arrive au niveau bulletin paroissial ou gag de boy-scout.

Pour quelle raison un ministre s’abaisserait-il à s’offenser d’un dessin aussi nul ?

Cazeneuve a quelques épines dans sa carrière de ministre : … entre autres les attentats de Charlie-Hebdo, du Bataclan et de Nice… alors qu’il soit chatouilleux…

Mais il y a un autre aspect : en France, parmi les nombreux médias alternatifs qui dénoncent la politique du gouvernement et de l’UE, Riposte laïque et Résistance Républicaine sont au centre du collimateur de la bien-pensance qui ne rate aucune occasion pour les traîner au tribunal, ce qui leur coûte beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. C’est une tentative d’étouffer la critique, voire de censurer.

Pire : le fait que les tribunaux acceptent de prendre ces affaires au sérieux non seulement coûte au contribuable, gaspille le temps qu’il faudrait consacrer aux affaires vraiment graves et enfin constitue une lente et progressive suppression de la liberté de pensée, liberté d’opinion, liberté d’expression… liberté tout court…

Allons-nous en arriver aux « Samizdat » ? (ce « système clandestin de circulation d’écrits dissidents en URSS et dans les pays du bloc de l’Est » cf.Wiki)

Parallèlement à la chasse aux dessins de presse, on assiste à des formes d’art qui laissent pantois… On se souviendra du « plug anal » à Paris… du « vagin de la reine » à Versailles, des emballages de Christo, actuellement la fresque du street artist Saype sur le Champ de Mars en hommage à l’aide aux migrants en Méditerranée… Cet été, Ascona est envahie par du « cracking art« , c’est-à-dire que la ville est parsemée d’animaux colorés : lapins, pingouins, crocodiles… genre jouets pour le bain de bébé, mais en grand… et en plastique alors que le monde entier se mobilise contre la catastrophe de l’épouvantable plastique… Ce cracking art mondialiste (Shanghai, Séoul, Cleveland, Milan et enfin Ascona…) snobe nos artistes autochtones qui travaillent notre bois et notre granit et peinent à nouer les deux bouts… Nos bûcherons réalisent des merveilles avec leurs tronçonneuses mais on leur préfère des jouets premier âge…

En fait, tout cela fait partie d’une tendance… Haro sur la caricature qui est une expression d’humour, d’ironie et d’intelligence et vive l’infantilisme béat des limaces colorées… Nous avons aussi « Otto il Bassotto » ; par contre, au Tessin, nous n’avons aucun site de ré-information…

Nous sommes sur la bonne voie (ironie) : dans son livre « La civilisation du poisson rouge », Bruno Patino (qui n’est pas n’importe qui et sait de quoi il parle, voyez la vidéo) nous dit que la capacité d’attention du poisson rouge est de 8 secondes et que la capacité d’attention de la génération des « jeunes à Smartphones » est de 9 secondes… « Smartphone » = hochet connecté.

Bref : l’affaire Cazeneuve-Cassen est un symptôme de la censure que Uli Windisch et Les Observateurs dénoncent depuis longtemps, non seulement de l’information, mais même du cerveau.

Anne Lauwaert

https://lesobservateurs.ch/2019/06/18/proces-pour-une-caricature/

 caricature
https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/presse-satirique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_satirique
https://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/5014-histoire-de-la-caricature-en-france.html
http://www.artpostal.com/location_exposition_journaux%20_satiriques_caricature.aspx

affaire Caseneuve – Cassen

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/15/pour-un-dessin-cazeneuve-traine-cassen-et-ri7-au-tribunal-cela-a-ete-sa-fete/?
http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/15/pierre-cassen-cazeneuve-ma-traine-au-tribunal-pour-un-dessin-drole-video/?

« art » contemporain

https://www.ascona-locarno.com/fr/events/details/Cracking-Art-Ascona/146997

http://www.ticinolive.ch/2019/05/29/manuela-mollwitz-giovane-artista-di-otto-gli-animali-sono-un-ponte-tra-cielo-e-terra/
https://www.20minutes.fr/paris/2540455-20190614-paris-fresque-monumentale-15000-m2-champ-mars

poisson rouge

https://www.youtube.com/watch?v=-j8PREg9Usw

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

merci les frères Kouachi, grâce à vous je peux porter plainte pour blasphème envers moi-même pour une carricature.
il y a quand même du bon dans l’islam…casa nova

Jill

Cazeneuve devait être la risée de ses camarades dans les coures d’école et l’objet de l’indifférence des filles à l’adolescence. C’est lui qui s’occupait de la musique dans les boums.

POLYEUCTE

Pauvre Voltaire s’il se hasardait sur le Bld du même nom et s’il s’annonçait Laïc en Riposte !
La Société macronienne corrompt l’Homme, dirait Rousseau.
Le Dessin exprime un Destin !
On comprend mieux ?

Marnie

Caze vide est un haineux, un méchant con pro-muzz, qui n’avait pas sa place dans un gouvernement français. C’est un vrai pied noir qui aurait dû rester en Algérie, comme beaucoup d’autres : Soral, Hannin, etc. Au fait, pourquoi sont-ils en France ? On se le demande. Que cette bande de dégénérés y retournent et vite !

Rochelle

LA GRANDE QUESTION ESCAMOTEE : posée aux français aux patriotes et à tous ceux qui prétendent défendre l’Idée de la France comme peuple et comme nation …c’est la suivante tout simplement … Pourquoi parmi tous les immigrés et demandeurs d’asiles de souche Européenne qui sont venus en France au fil du temps ( et qui se sont dissous dans le tissu démographique sociologique et culturel et politique français en un clin d’œil depuis les Francs, les lombards et depuis Mazarin ) citons les : Russes , italiens , maltais , espagnols , catalans , basques , portugais , argentins , chiliens , bataves etc.. Aucun d’eux n’exprime une hostilité à son identité française assumée avec modestie et conviction . Pourquoi seuls les musulmans , les juifs , les Noirs et les Gitans REFUSENT

Anne Lauwaert

C’est une question géographique: les organismes vivants s’adaptent à l’environnement, (alimentation, température, humidité, nomadisme/sédentarité, etc.) cela concerne l’anatomie, la physiologie, la psychologie, tout. L’ancien testament nous dit que le Peuple Hébreux vit depuis des millénaires au Moyen Orient, les Arabo-musulmans également. Les Pakistanais , Afghans, Indiens etc… viennent d’Asie , les Noirs viennent de l’Afrique sub saharienne, etc. Le Peuple Hébreux n’est arrivé en Europe qu’il y a moins de 2000 ans après avoir été chassé de « Palestine » par les Romains. Les autres c’est tout à fait récent : + – 50 ans Leur origine est très différent de l’Europe « tempérée ».

Anne Lauwaert

». Les peuples qui depuis des millénaires vivent en Europe ont une base géographique commune et s’adaptent donc plus facilement chez le voisin. En plus le christianisme « unificateur » s’est greffé sur les religions européennes indigènes, depuis +- 1500 ans, tandis que les autres peuples ont leurs traditions religieuses . Tous les peuples qui ont une tradition chrétienne s’intègrent plus facilement entre eux, comme tous les peuples qui ont une tradition mahométane s’intègrent plus facilement entre eux. Ajoutez-y la culture : jusqu’à très récemment, dans toute l’Europe, l’élite parlait français. Athènes, Rome et Paris était les capitales de notre civilisation… Autre part il y avait d’autres civilisations mais ce n’étaient pas la nôtre.

François de France

« Ce sont les despotes maladroits qui ont recours aux baïonnettes, l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec les juges. »
Camille Desmoulins (1760-1794), avocat, un journaliste et un révolutionnaire français mort guillotiné

HELLENE

Je n’ai pas fait d’études supérieures, mais en 6e j’apprenais à distinguer « satyre  » et « satire ».
Toujours pas de vrais correcteurs sur ce site ?

lelax

Je confirme. Grosse différence…

Victor Hallidée

Un satyre est un homme porté sur la luxure, avec une anatomie bestiale, poilue, cornue, avec pieds et barbe de bouc.
Une satire est un mode d’expression critique et caricatural.

Anne Lauwaert

bien sûr ! merci ! mais hélas là c’est psychanalytique … dans mon subconscient je préfère le satyre à la satire, c’est mon vieux fond hétéro

Anne Schubert

Oh, un retour, et lequel! Brillant, comme toujours… Bienvenue, on est impatients de pouvoir relire vos articles si bien fouillés ! Merci!

didile

C’est énervant tous ces vieux qui voient ,bien sûr, que la France va crever puisque son agonie est déjà bien avancée et qui disent ouf ,je ne serai plus là pour son enterrement .
Vous n’y serez plus ,(encore que ce soit tellement rapide )mais vos enfants ,petits-enfants et leur descendance seront là ,mais dans quel état !.
Souvenons-nous quand même de nos morts sur les champs de bataille ,ils ne se battaient pas pour eux ,mais pour nous ,Et tout ce qu’on trouve à leur dire ,c’est :tant pis pour vous vous aviez tout faux.

zéphyrin

il y a une entente politique qui parfois dit son nom parfois non…c’est leur règne; la pensée unique contre .tout ce qui gène leur message de métissage des corps et des idées.
A ce titre je suis tellement excédé de subir la pub métissée obligatoire, que je me prépare à ne plus avoir de télé, ne plus verser cette redevance à ceux qui ne nous aiment pas ou qui ne nous aiment plus
notre ancien ministre surfe sur la vague liberticide de l’après charlie hebdo. c’est une grande victoire de l’occupant, même si personne ne le dit officiellement.

Anne Lauwaert

ce métissage forcé est la voie royale vers la haine raciale – moi aussi dès que je vois que le film ou l’émission devient métissé, j’éteins la télé

patphil

interdiction d’interdire disaient cohn-bendit et romain goupil, aujourd’hui passés de l’autre coté des barricades!
interdiction du dessin, de la parole sous peine de procès, bientot d’hopital psychiatrique, ensuite des camps de rétention au goulag…
j’ai de la chance d’être assez agé pour ne pas voir la suite..

Jill

Cazeneuve dans ses fonctions, caricaturé dans le
dessin mais conforme à la réalité :un islamo –
collabo.