Cazeneuve condamne-t-il Alain Resnais pour « Nuit et Brouillard » ?

Publié le 17 décembre 2015 - par - 9 commentaires - 847 vues
Share

MLP et Daesch : Cazeneuve condamne-t-il Alain Resnais pour « Nuit et Brouillard » ?

Nuit et Brouillard, film terrible sur les camps de concentration, montrant le sort atroce des déportés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Avec des photos épouvantables tirées de la réalité. Projeté par certains professeurs d’histoire géographie en terminale, avec la bénédiction de l’institution depuis sa sortie en 1956.

Qui s’est posé la question du ressenti des familles de victimes ayant vu comment les leurs étaient traités, ayant reconnu sur les photos de chers disparus jamais revenus des camps ?

Personne. Absolument personne. Au nom du devoir de mémoire. Pour que « plus jamais ça ».

Mais quand une  gourdasse malveillante comme Ruth Elkrieff  ose mettre sur le même plan Marine Le Pen et l’Etat Islamique, ce n’est pas elle qui est décriée. Quand Bourdin ose faire un parallèle entre les djihadiste et l’électeur FN, ce n’est ni Bourdin ni son invité Kepel qui sont décriés. Non, pas du tout. C’est Marine Le Pen qui ose se défendre, la bougresse.

« Je vais revenir sur les liens entre Daech et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daech et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire , » a formulé Bourdin face à son interlocuteur.

Et pour se défendre elle publie les photos des horreurs commises par l’EI en demandant aux contempteurs de publier les mêmes, présentant des victimes du FN. Bien joué, Marine.

Alors que les réactions d’indignation sur Twitter se multiplient, Marine Le Pen se défend. Interrogée par Le lab d’Europe1, elle affirme: « Ah bon, ce n’est pas Bourdin qui va loin en faisant un parallèle entre ces barbares et le Front ? […] C’est la deuxième fois qu’il se permet ce genre de comparaison, c’est inadmissible ! Madame Elkrieff a fait la même chose dimanche soir. Il est manifestement bon de leur rappeler les atrocités de Daech pour qu’ils prennent conscience de l’énormité de leur comparaison. »

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/photos-de-daech-manuel-valls-denonce-la-faute-morale-de-marine-le-pen_1746439.html

Bien joué, sauf que Valls-Cazeneuve qui ont eu très très peur la semaine dernière, veillent et sont prêts à sauter sur le premier prétexte pour tuer le FN et sa Présidente, et même pourquoi pas, dissoudre le parti et l’interdire…

En tout cas, Cazeneuve signale à la police, à la section anti-terroriste les horreurs de MLP :

cazeneuve-mlp-daesch

Ben quoi, c’est vrai, ça. Il suffisait d’y penser. Montrer les méfaits des terroristes, n’est-ce pas de l’incitation au terrorisme ?

La boucle est bouclée. Alain Resnais est mort l’an dernier. Il a de la chance. Avec la méthode Cazeneuve 2015, il se serait retrouvé poursuivi en justice, on lui aurait attribué une fiche S et une assignation de résidence.

cazeneuve-et-le-djihadAu fait, n’est-ce pas le même Cazeneuve qui disait il y a peu qu’il n’y a aucun délit à appeler au djihad ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie

Un de plus que la honte n’atteint pas.

Après les attentats de janvier, n’importe quel quidam normalement constitué aurait bougé son cul.
Mais ici, à peine avons-nous pu constater un léger frétillement de la fesse gauche, que l’horreur du Bataclan nous est tombée sur la tête.

À chaque fois, ces événements ont été utilisés par les gauchiasses pour remonter dans les sondages et pour critiquer le FN.

Les Français sont vraiment des veaux, comme disait notre grand Charles ; ils se laissent retourner comme des crêpes.

Alors qu’ils auraient dû exiger la démission du responsable (si non coupable).

Encore un hara kiri de perdu.

Caughnawaga

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage.

BALT

Il n’y a plus aucun doute : Ce ministre , il faut l’enfermer !

Andelfinger

8CruV
(1) « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad » (B. Cazeneuve dixit, août 2014). En d’autres termes, en faire l’éloge, l’apologie, le louer ne constitue pas une infraction pénale;
(2) Les photos « tweetées » sont de purs produits, en quelque sorte des oeuvres du djihad;
(3) Sous réserve de droits des tiers – en l’occurrence aussitôt respectés par MLP -, le fait de les montrer ou re-divulguer ne saurait donc être, me semble-t-il, délictueux.
En admettant qu’il le soit (pour le seul besoin du raisonnement), l’unique ou en tout cas la première personne méritant sanction ne serait-elle pas l’auteur de la principale (1) supra ?

stephanie

J’ai tenté à deux reprises d’exprimer sensiblement la même idée sur la page Facebook de Manuel Vallescu. Commentaire « curieusement » supprimé sitôt sa parution!
Visiblement le commentaire dérangeait !!!

Josette Gazu

C’est exactement ce que j’ai pensé à propos de la polémique faite à Marine: les photos de victimes d’exactions atroces dans les camps ont été plus que largement diffusées. On pourra objecter que ce n’était pas des photos de propagande des nazis (quoique pour certaines) alors que Cazeneuve évoque la propagande de daesch…qui n’est pas celle de Marine! Ouvrir les yeux sur les agissements de certains criminels serait-il condamnable? ENCORE UNE FOIS: DEUX POIDS, DEUX MESURES!

Daniel

Partout dans le monde la photo est utilisée pour montrer  » la vérité  » Cazeneuve va-t-il poursuivre l’agence Capa parce qu’elle nous montre partout les horreurs de la guerre …? bien sûr que non …. va-t-il se mettre lui même en examen lorsque ses services montre des photos d’accidents de la route, pour apologie de la vitesse et d’infraction au code de la route….? bien sûr que non….. Par contre il n’a aucune vergogne aucune hésitation à poursuivre le FN en invoquant des motifs fallacieux inspirés par sa mauvaise foi, et sa haine contre ce parti, nonobstant les devoirs de sa charge ministérielle …… Il est de plus en plus imbuvable ce gouvernement de fantoches, ça sent le sauve qui peut, le chacun pour soi….Les rats vont bientôt quitter le navire……..bon débarras………

Alexandra Dougary

Avec la mauvaise foi habituelle qui sévit partout dans les médias on nous répondra : « que ce n’est pas la même chose ». Pour vous le prouver j’ai lu une intervention sur l’article d’un lecteur osant dire : « Les photos des camps incitaient à la compassion celles de MLP incitent à la haine ». Ah bon ? Encore un ou une philosophe..
Le chemin sera rude. Ce que je reproche à MLP et au FN c’est de ne pas se défendre efficacement. En rappelant simplement que ces photos circulent librement sur le net et rappeler aussi les photos de la Shoah.. Pas entendu à ce jour.