1

Cazeneuve dépose une nouvelle plainte contre un dessin de Riposte Laïque

CazeneuveplainteRLVoilà le texte que notre directrice de publication a reçu de la part d’un officier de police de la Brigade de la Répression de la Délinquance contre la personne.
Agissant en vertu et pour l’exécution des instructions n°15209000441 délivrées le 29 Juillet 2015 par Madame Aude DURET, Substitut du Procureur de la République près Tribunal de Grande Instance de Paris, pour des faits d’Injure publique à l’égard d’un membre du gouvernement, suite à la plainte de Monsieur Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur.
Et conformément aux articles 75 et suivants du Code de Procédure Pénale.
Les propos sont les suivants :
Un dessin représentant Monsieur Bernard CAZENEUVE affirmant « Grâce à vous, la France sera débarrassée du christianisme » tout en léchant les babouches d’un homme susceptible d’évoquer la religion musulmane, qui lui réplique « Et de la laïcité aussi, tocard ».
En votre qualité de directeur de publication, bien vouloir nous fournir les renseignements suivants :
Vos coordonnées complètes, nom, prénom, date de naissance, prénom et nom de votre père, nom de jeune fille et prénom de votre mère, adresse.
Nous indiquer les coordonnées complètes de l’auteur de l’article visé, à savoir : « Lèches-babouches : Cazeneuve champion du monde touTes catégories », en date du 20 juin 2015 portant la signature de Caroline Alamachère.
Nous confirmer votre statut de directeur de publication lors de la mise en ligne de cet article, nous confirmer sa date de mise en ligne.
Merci d’avance
Cordialement.
O.R.
Cazeneuvelechebabouche
PREMIER COMMENTAIRE DE RIPOSTE LAIQUE
Après Anne Hidalgo, qui avait déposé plainte contre Ri7, suite à un dessin la montrant léchant une babouche musulmane, c’est donc la deuxième plainte contre un dessinateur qu’un membre du Parti socialiste, par ailleurs ministre de l’Intérieur du gouvernement de Manuel Valls, se permet de déposer contre un dessinateur.
Ri7Hidalgoinjure
Nous remarquons dans l’intitulé de la plainte de notre pathétique ministre de l’Intérieur, que l’article de Caroline Alamachère, par ailleurs convoquée dans les jours qui viennent par la police (sans doute au nom de son extrême dangerosité) n’est pas incriminé, mais que R2D2 attaque le seul dessin, qui, cette fois, n’est pas de Ri7.
Rappelons les belles paroles de Super-Cazeneuve, le jour même des assassinats de Charlie Hebdo, où cet imposteur osait parler de la liberté de la presse, de celle des journalistes et des dessinateurs.

Pour information, notre site à déjà subi une première plainte du ministre de l’Intérieur, suite à cet édito de Cyrano, intitulé « Les Français vont-ils se laisser décapiter à cause de Hollande-Valls-Cazeneuve.
http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html
La plainte avait pour objet ce simple passage : « L’islamo-collabo Cazeneuve, qui nous sert de ministre de l’intérieur ». Il paraît que cela constituait une injure publique contre un membre du gouvernement.
Nous rappelons, entre autres, que, sur Boulevard Voltaire, Pierre Cassen, avec humour, avait posé la question suivante, suite à la plainte de celui que les députés socialistes surnomment R2D2 : qualifier Cazeneuve d’islamo-collabo est-il une injure ?
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/qualifier-cazeneuve-dislamo-collabo-injure,195038
Nous rappellerons également l’analyse de notre ami Messin Issa, sur cette plainte du ministre contre RL.
http://ripostelaique.com/en-se-disant-injurie-par-le-mot-islamo-collabo-cazeneuve-rompt-avec-lislam.html
CazeneuveR2D2
Nous reviendrons dans les jours qui viennent sur le contexte de cette plainte de Cazeneuve, qui s’ajoute à celles d’Anne Hidalgo, Pierre Bergé, Jacques Méric (flic subordonné du ministre de l’Intérieur), et de quelques autres moins médiatisées.
Notre site, de plus en plus lu (ce jour, l’article de Christine Tasin, montrant la vidéo de la jeune Syrienne dénonçant la manipulation occidentale autour de prétendus réfugiés syriens a été vu par plus de 150.000 visiteurs en une seule journée), tape juste, et fait très mal aux traitres socialistes qui nous dirigent, parce qu’il montre la réalité de leur immigrationnisme, de leur soumission à l’islam et de leur mépris des Français. Ces plaintes à répétition, venues de très haut, ne sont qu’une première étape vers ce qui constitue l’objectif des socialauds : obtenir la fermeture de RL, par tous les moyens.
Afin que nos lecteurs se rendent compte de l’énormité de cette deuxième plainte de R2D2, nous avons décidé de sélectionner quelques dessins d’autres personnalités de la vie politique française, qui, eux, n’ont donné lieu à aucune plainte pour « injure à l’égard d’un membre du gouvernement », ou bien, comme Anne Hidalgo, pour « injure publique à l’égard d’un citoyen chargé d’un mandat public ». Cela se passe de commentaire.
DESSINS CONTRE FRANCOIS HOLLANDE
CharlieHollande5 CharlieHollande2 CharlieHollande4 CharlieHollande1
DESSINS CONTRE NICOLAS SARKOZY
CharlieSarko3 CharlieSarko4 CharlieSarko5 charliesarkozy
DESSINS CONTRE MARINE LE PEN
CharlieMarine6 CharlieMarine5 CharlieMarine4 CharlieMarine3 CharlieMarine2 CharlieMarine1
DESSINS CONTRE JEAN-MARIE LE PEN
CharlieLePen5 CharlieLePen4 CharlieLePen3 CharlieLePen1 CharlieLePen2