Cazeneuve n’est pas plus tocard que Castaner, Belloubet ou Schiappa !

Publié le 16 juin 2019 - par - 22 commentaires - 2 240 vues
Share

Nous sortons donc d’un procès suréaliste, ce vendredi, devant la 17e chambre. Un ministre de l’Intérieur, devenu Premier ministre, a traîné devant les tribunaux Pierre Cassen, et la dessinatrice Ri7. Il réclame aux deux prévenus la somme de 1 euro, pour prix de son honneur, et de 3 000 euros, pour payer son avocat. Comme toujours, Hector Poupon était présent, et nous a proposé tout de suite son témoignage.

https://ripostelaique.com/pour-un-dessin-cazeneuve-traine-cassen-et-ri7-au-tribunal-cela-a-ete-sa-fete.html

Dans une de ses vidéos dont il a le secret, Pierre, de retour du tribunal, faisait cette courte vidéo, résumant le ridicule de la situation.

Il est à noter que ce petit bonhomme, Cazeneuve, a été le seul, à ce jour, à déposer plainte contre notre site, pour le qualificatif de « lèche-babouches », alors que nous avons qualifié une bonne centaine d’hommes publics de ce terme, ainsi que de celui d’islamo-collabo, et en avons représenté des dizaines dans la posture à genou, en train de lécher une babouche musulmane.

Au-delà de ce nuisible et susceptible petit bonhomme, il est intéressant de se pencher sur ce que fut sa politique, et ce qu’est aujourd’hui la politique de Macron.

Socialaud, franc-mac, immigrationniste, islamo-collabo, européiste, mondialiste, on se demande pourquoi Cazeneuve n’a pas encore été récupéré par Macron et ses sbires, tant il serait parfait pour poursuivre les basses œuvres entamées sous le quinquennat Hollande. Vu que dans ce régime, on prend les pires tocards, prêts à toutes les trahisons  (Belloubet, Schiappa, Darmanin, Lemaire, Castaner, Buzyn, Penicaud, Tâché…), R2D2 avait la carte de visite qu’il fallait.

L’homme a en effet un palmarès exceptionnel : trois gros attentats, 250 morts (Charlie, Bataclan, Nice), des dizaines d’autres meurtres islamistes (Magnanville, père Hamel…), une invasion migratoire record, l’accueil en grandes pompes des envahisseurs, appelés migrants, le reniement permanent de la laïcité, la hargne contre les patriotes, un fanatisme européiste et mondialiste…

Seul problème, aujourd’hui, R2D2 a 55 ans, et il a été incapable de comprendre, contrairement à Castaner, Ferrand et Collomb, que Macron, et toute la propagande qui a accompagné son ascension, cela allait marcher. Et comme ce sont les jeunes qui ont sauté sur l’occasion, aujourd’hui, pas plus qu’ils n’ont eu envie d’accueillir Manuel Valls, ils n’ont envie de faire de la place à ce peu charismatique socialiste, qui a tout de même, sous Hollande, réussi à être Premier ministre ! La France devra donc se passer des talents de Cazeneuve, que seules des mauvaises langues peuvent qualifier de « tocard ».

Voilà donc qui est ce personnage qui a fait perdre des centaines d’heures à des juges et à des policiers, et qui a voulu pourrir la vie de Pierre et de Ri7, par ce procès digne de l’Inquisition.

Le verdict sera donc rendu le 11 octobre… 2 mois avant un autre procès, tout aussi grotesque, intenté par Anne Hidalgo contre les deux compères, suite à cet autre dessin jugé injurieux, et qui, pourtant, avait fait des émules sur les murs de Paris…

Je renvoie, pour conclure, nos lecteurs à cet article de Lucette Jeanpierre, du 28 mai 2016. Tout était écrit…

QUALIFIER CAZENEUVE, SUR UN DESSIN, DE TOCARD, EST-IL UN DÉLIT ?

Ainsi donc, notre dessinatrice Ri7 va-t-elle devoir perdre encore de nombreuses heures de transport, et une journée de travail, grâce à une plainte de l’ineffable Cazeneuve contre ce dessin.

Certains s’étonneront, à juste titre, qu’un ministre de l’Intérieur, dans un pays qui est la première cible de l’État islamique, ait du temps à consacrer à déposer quatre plaintes contre RL et ses collaborateurs, mobilisant ainsi l’appareil d’État qui, pendant ce temps-là, ne travaille pas contre les islamistes. Mais il est vrai que, bien qu’en guerre, la France a un ministre de la Défense à mi-temps, qui est dans l’autre moitié de son travail président de la Région Bretagne (avec deux salaires complets).

Bien que le dessin ne soit pas signé, bien que notre amie, contactée au téléphone, ait fait savoir qu’elle n’en était pas l’auteur, les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne ont décidé, pour des raisons qui nous échappent, de l’interroger de nouveau.

C’est encore la juge Aline Batoz, celle qui a requis une perquisition au domicile de notre fondateur, Pierre Cassen, qui a demandé aux policiers d’enquêter. Cazeneuve a déposé plainte contre X « au chef d’injure publique envers un membre du gouvernement, faisant suite à la plainte avec constitution de partie civile ».

Dans un texte fort pertinent envoyé à Boulevard Voltaire, suite à une plainte précédente de R2D2 (notre vaillant ministre de l’Intérieur), notre fondateur, Pierre Cassen, avait posé publiquement la question : « Qualifier Cazeneuve d’islamo-collabo est-il une injure ? »

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/qualifier-cazeneuve-dislamo-collabo-injure,195038

Dans ce texte, avec toute l’ironie dont il est capable, Pierre montrait que, vues les déclarations passées de Cazeneuve sur l’islam, il devrait s’estimer flatté d’être ainsi qualifié.

Donc, prenant un autre angle que lui, je poserais la question suivante : « qualifier Cazeneuve de tocard, sur un dessin, est-il un délit passible des tribunaux ? »

D’abord, que veut dire sur ce dessin, le dessinateur qui n’est pas Ri7 ? Il montre Cazeneuve, soumis à l’occupant, qui lui montre qu’il attend de lui que sa religion remplace le christianisme honni. R2D2 a suffisamment donné de gages à l’islam, et s’est suffisamment tu quand une église est vandalisée (ce qui arrive dix fois plus souvent que les mosquées), pour que le propos soit crédible.

BERNARD CAZENEUVE-MOQUEE DE PARIS

 

Cazeneuvetraitre

Cazeneuvecollabo
Le dessinateur, par la réplique du migrant musulman, confirme le mépris des soldats d’Allah pour les faibles et les minables qui veulent leur lécher les babouches, et rappelle que son but est d’en finir avec le modèle laïque français.

On se rappelle, au lendemain des assassinats de Charlie Hebdo, que Cazeneuve avait expliqué, avec ses copains socialauds, dont Hidalgo, autre plaignante contre les dessins de RL, que le droit à la caricature était ce qui séparait les démocraties des régimes totalitaires.

Donc, malgré ces belles paroles, le mot « tocard », quand il s’adresse à un ministre socialaud, serait un délit. Décidément, on a la susceptibilité à fleur de peau, chez les camarades. On se souvient que l’inoubliable préfet Boucault avait poursuivi devant les tribunaux notre amie Josiane Filio, coupable de l’avoir qualifié « d’incompétent », verdict qui faisait pourtant l’unanimité, y compris au PS. Après une première condamnation, elle avait été relaxée, suite à une plaidoirie de maître Gardères. Mais les frais de justice de RL étaient restés à notre charge, Boucault, bien que ridiculisé et désavoué, n’avait pas sorti un kopek de sa poche. C’est pas grave, c’est l’État et RL qui paient !

Ri7boucaultincompetent

Donc, quels mots peut-on utiliser, sur un dessin, pour qualifier Cazeneuve, si on le pense un mauvais ministre de l’Intérieur, ce qui est l’avis d’une majorité de Français ? Quelques pistes interrogatives…

« Bouffon » ? Les racailles utilisent souvent ce mot, mais peut-on l’accoler à R2D2 ?
Sinon, quoi ? « Incapable » ? « Bon à rien » ? « Incompétent » ? « Inutile » ? « Parasite » ? « Trop payé » ? « Vendu » ? « Mauvais » ? « Blaireau » ? « Charlot » ? « Sous-ministre » ? « Ministricule » ? « Brêle » ?

Pour nous, ces propos feraient partie du débat politique, et rien d’autre. Faut-il rappeler que Nicolas Bedos a été relaxé, bien qu’ayant qualifié Marine Le Pen de « salope fascisante », ce qui nous paraît plus grave que « tocard ».

Dans un autre registre, nous n’avons jamais qualifié de « nabot », ou de « nabot malfaisant », malgré sa petite taille et sa capacité de nuisance. Cela constituerait-il un délit ? En général, on ne s’attaque pas au physique des gens, cela ne se fait pas. Mais pourtant, Villepin appelait Sarkozy « Le Nain », ce qui est proche du « nabot ». On qualifiait également Mégret de « Naboléon » et Le Pen de « borgne ». Il est même arrive que, dans ces colonnes, Cosse ne soit pas épargnée à cause de sa corpulence…

De même, nous ne nous sommes jamais livrés à des attaques personnelles sous la ceinture contre Cazeneuve, même si nous avons un peu ricané, suite à un de ses tweets où il paraissait amateur de fessées érotiques…

Enfin, ce n’est pas nous qui représenterions R2D2 dans des poses sexuelles, comme cela a été fait notamment pour Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen, qui n’ont jamais déposé plainte.CharlieSarko5

CharlieSarko4

CharlieSarko1

CharlieMarine6

Et enfin, loin de nous l’idée de représenter notre R2D2 national en train de violenter Marianne, comme sur ce dessin qui, à notre connaissance, n’a jamais valu de poursuites judiciaires à son auteur.

DessinErdoganMerkel

Mais après tout, cela mérite réflexion. Car quitte à se retrouver devant les tribunaux, pourquoi pas, au moins, y être pour quelque chose qui vaille la peine… Tiens, j’espère que notre dessinateur anonyme va lire ce dernier paragraphe…

Lucette Jeanpierre

https://ripostelaique.com/qualifier-dessin-cazeneuve-de-tocard-delit.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MARC

je m’étonne que mon message sur les jeunes d’un collège jouant une pièce de théâtre dont le titre est « L’accueil moral des migrants » ait été supprimé par le modérateur ….Cela me fait me poser des questions sur le site Riposte Laïque

MARC

Hier soir, nous sommes allés voir une petite scène de théâtre joué par les jeunes de notre collège local, l’un de nos petits fils faisait partie de la troupe. Et quelle ne fut pas notre surprise, je vous le donne en mille !!!, le sujet de la pièce était  » L’accueil moral des migrants « !!!…une initiative des profs ?.., du Principal ?…de l’inspecteur d’académie ?…Nous sommes donc arrivés dans le formatage des cerveaux de nos enfants et petits enfants dès l’école..c’est lamentable !!!….Sous le régime nazi, nous avions les jeunesses hitlériennes…Aujourd’hui, le régime macronien copie le système en plus insidieux et en plus politiquement correct !!!

Charles Demassieux

Il devrait plutôt remercier Riposte laïque, le sinistre Cazeneuve, grâce à qui on parle encore de lui ! N’empêche, moi je l’aurais bien vu dans la Famille Adams, genre petit frère de Fétide !

petitjean

URGENCE !
je nous invite tous à lire cette analyse d’une terrible lucidité :
« La victoire du RN est impossible car la majorité des gens ont intérêt au statu quo »
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2019/06/12/la-victoire-du-rn-est-impossible-parce-que-la-majorite-des-gens-ont-interet-au-statu-quo/#comments

merci de faire circuler…

Gérard

Rien de nouveau

Une patriote

Le jour où ça va bouger en France, cette face de pet aura intérêt à courir très vite, ainsi que tout ceux qui lui ressemble !

Pierrick bzh

Bouger ???en France ????
Arrêtez de rêver si soulèvement il devait avoir lieu il y a belle lurette à part planqué derrière son écran d’ordinateur bien au chaud en grognant quand un gentil monsieur les traitent de réfractaires, fainéants, des riens…
Révolutionnaires à vos claviers !!!!!!!

POLYEUCTE

« Qu’importe la signature, pourvu qu’on ait l’ivresse »… et non l’adresse…
« Quand la Parole est interdite, le Dessin devient un Crime » (redite).
Cazevide remplit toutes les… cases de l’islamo-gauchiste.
Les Cases noires des.. « bons croisés » de la Patrie !

wika

D’après mes informations ce seraient ses collègues qui l’auraient surnommé R2D2, ce qui n’est pas un compliment, puisque faisant référence à un robot bébête et obéissant.
Et là, sa majesté ne porte pas plainte ?

Bostik

L’archétype du collabo sentencieux, venimeux dès qu’il parle de patriotes, imbu de sa petite personne, apparatchik du ps, se rêvant sans doute un destin à la mitterrand, fidèle jusqu’au bout à Hollande, cette nullité qui a gouverné le pays pendant 5 ans. En fait, un artisan comme beaucoup d’autres à gauche et à droite du délabrement de notre pays,

Louise Rosea

Je l’ai croisé un soir, vers la salle Pleyel. Il est tout petit, mais quel mépris dans ses yeux, quel air de supériorité…

Jill

Ce n’est pas un délit de prôner le djihad qu’il a dit ce con de Cazeneuve… Ben non, si ses enfants étaient assassinés aux cris d’allah akbar, ce ne
serait qu’une légère incivilité j’imagine…

André LÉO

La carricature, politique ou non, est la preuve vivante de notre Liberté d’expression.
L’attaquer par le biais des tribunaux est une lâcheté et une trahison.
C’est une lâcheté, parce que les petits César qui se sentent menacés dans leurs pouvoirs n’ont pas le courage moral et politique d’y répondre. Par une autre caricature en parole, ce verbe qu’ils savent si bien manipuler, ou alors en écrit ou en dessin.
C’est une trahison, parce qu’ils réintroduisent le délit de blasphème, en détruisant la Laïcité, ce socle de la République qu’ils avaient pour mission sacrée de défendre.
Et c’est ce centre si gauche qui organise ces attaques scélérates pour détruire la liberté d’expression. Relisez Jaurès :
”Le 1er des droits de l’Homme c’est la Liberté individuelle,…la Liberté d’expression“

kabout

tellement vrai sur cazevide.

Enfant de Clovis

Cazeneuve n’est pas pire que les autres politiciens véreux, de gauche comme de droite, qui se succèdent depuis 50ans.
Pas pire que les juges et les flics collabos.
Pas pire que les islamo gauchistes de l’éducation nationale qui islamisent et lobotomisent les cervelles de nos enfants.

Tout un système pourri à éradiquer…. totalement.

patphil

interdit de caricaturer, de dire son opinion, c’est il loa dictature ou la tyrannie? l’hopital psychiatrique nous guette avant d’essayer les camps du goulag à la soviétique

Spipou

Ca vient d’où, ce surnom, R2D2 ?

lucien

Star War le petit robot.

Spipou

Ah, d’accord ! C’est vrai que je ne suis pas un spécialiste de Star Wars !

BERNARD

Des nuages de plus en plus noirs s’amoncellent sur la liberté d’expression :
Baisse drastique du niveau d’indice de démocratie
Baisse drastique de la liberté de la presse (voir classement RSF « nous » passons à la 32ième place (d’ailleurs de même que pour le classement de démocratie, derrière l’Afrique du Sud et le Ghana.. devant encore la République centrafricaine qui est 33 ième)
(note : on s’étonne après que les gens aille voir sur internet pour les infos !!)
Interdiction de « mal penser », on applique à « mauvais escient » les lois du gai sot, père benne à ordures, plaie veine ouverte et daube ira souper, en transformant toute opinion ou toute phobie en délit.
Interdiction de rigoler , via des caricatures, comme ce fut possible pendant des siècles!
France tu perds ta liberté.

PIstou

Les quatres cités dans le titre ne sont pas que des tocards ils sont en plus des supers connards comme tous les ripoux en marche sans oublier le chef.

. Dupond 1

cazevide et sa clique vont disparaitre dans l’indifference générale ….qu’il s’accroche bien a sa mairie de Cherbourg car son pote le torréador lui n’a pas eu ce privilége a Barcelone tellement son pédigré a été diffusé outre pyrénées