Cazeneuve n’est pas plus tocard que Castaner, Belloubet ou Schiappa !

Nous sortons donc d’un procès suréaliste, ce vendredi, devant la 17e chambre. Un ministre de l’Intérieur, devenu Premier ministre, a traîné devant les tribunaux Pierre Cassen, et la dessinatrice Ri7. Il réclame aux deux prévenus la somme de 1 euro, pour prix de son honneur, et de 3 000 euros, pour payer son avocat. Comme toujours, Hector Poupon était présent, et nous a proposé tout de suite son témoignage.

https://ripostelaique.com/pour-un-dessin-cazeneuve-traine-cassen-et-ri7-au-tribunal-cela-a-ete-sa-fete.html

Dans une de ses vidéos dont il a le secret, Pierre, de retour du tribunal, faisait cette courte vidéo, résumant le ridicule de la situation.

Il est à noter que ce petit bonhomme, Cazeneuve, a été le seul, à ce jour, à déposer plainte contre notre site, pour le qualificatif de “lèche-babouches”, alors que nous avons qualifié une bonne centaine d’hommes publics de ce terme, ainsi que de celui d’islamo-collabo, et en avons représenté des dizaines dans la posture à genou, en train de lécher une babouche musulmane.

Au-delà de ce nuisible et susceptible petit bonhomme, il est intéressant de se pencher sur ce que fut sa politique, et ce qu’est aujourd’hui la politique de Macron.

Socialaud, franc-mac, immigrationniste, islamo-collabo, européiste, mondialiste, on se demande pourquoi Cazeneuve n’a pas encore été récupéré par Macron et ses sbires, tant il serait parfait pour poursuivre les basses œuvres entamées sous le quinquennat Hollande. Vu que dans ce régime, on prend les pires tocards, prêts à toutes les trahisons  (Belloubet, Schiappa, Darmanin, Lemaire, Castaner, Buzyn, Penicaud, Tâché…), R2D2 avait la carte de visite qu’il fallait.

L’homme a en effet un palmarès exceptionnel : trois gros attentats, 250 morts (Charlie, Bataclan, Nice), des dizaines d’autres meurtres islamistes (Magnanville, père Hamel…), une invasion migratoire record, l’accueil en grandes pompes des envahisseurs, appelés migrants, le reniement permanent de la laïcité, la hargne contre les patriotes, un fanatisme européiste et mondialiste…

Seul problème, aujourd’hui, R2D2 a 55 ans, et il a été incapable de comprendre, contrairement à Castaner, Ferrand et Collomb, que Macron, et toute la propagande qui a accompagné son ascension, cela allait marcher. Et comme ce sont les jeunes qui ont sauté sur l’occasion, aujourd’hui, pas plus qu’ils n’ont eu envie d’accueillir Manuel Valls, ils n’ont envie de faire de la place à ce peu charismatique socialiste, qui a tout de même, sous Hollande, réussi à être Premier ministre ! La France devra donc se passer des talents de Cazeneuve, que seules des mauvaises langues peuvent qualifier de “tocard”.

Voilà donc qui est ce personnage qui a fait perdre des centaines d’heures à des juges et à des policiers, et qui a voulu pourrir la vie de Pierre et de Ri7, par ce procès digne de l’Inquisition.

Le verdict sera donc rendu le 11 octobre… 2 mois avant un autre procès, tout aussi grotesque, intenté par Anne Hidalgo contre les deux compères, suite à cet autre dessin jugé injurieux, et qui, pourtant, avait fait des émules sur les murs de Paris…

Je renvoie, pour conclure, nos lecteurs à cet article de Lucette Jeanpierre, du 28 mai 2016. Tout était écrit…

QUALIFIER CAZENEUVE, SUR UN DESSIN, DE TOCARD, EST-IL UN DÉLIT ?

Ainsi donc, notre dessinatrice Ri7 va-t-elle devoir perdre encore de nombreuses heures de transport, et une journée de travail, grâce à une plainte de l’ineffable Cazeneuve contre ce dessin.

Certains s’étonneront, à juste titre, qu’un ministre de l’Intérieur, dans un pays qui est la première cible de l’État islamique, ait du temps à consacrer à déposer quatre plaintes contre RL et ses collaborateurs, mobilisant ainsi l’appareil d’État qui, pendant ce temps-là, ne travaille pas contre les islamistes. Mais il est vrai que, bien qu’en guerre, la France a un ministre de la Défense à mi-temps, qui est dans l’autre moitié de son travail président de la Région Bretagne (avec deux salaires complets).

Bien que le dessin ne soit pas signé, bien que notre amie, contactée au téléphone, ait fait savoir qu’elle n’en était pas l’auteur, les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne ont décidé, pour des raisons qui nous échappent, de l’interroger de nouveau.

C’est encore la juge Aline Batoz, celle qui a requis une perquisition au domicile de notre fondateur, Pierre Cassen, qui a demandé aux policiers d’enquêter. Cazeneuve a déposé plainte contre X « au chef d’injure publique envers un membre du gouvernement, faisant suite à la plainte avec constitution de partie civile ».

Dans un texte fort pertinent envoyé à Boulevard Voltaire, suite à une plainte précédente de R2D2 (notre vaillant ministre de l’Intérieur), notre fondateur, Pierre Cassen, avait posé publiquement la question : « Qualifier Cazeneuve d’islamo-collabo est-il une injure ? »

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/qualifier-cazeneuve-dislamo-collabo-injure,195038

Dans ce texte, avec toute l’ironie dont il est capable, Pierre montrait que, vues les déclarations passées de Cazeneuve sur l’islam, il devrait s’estimer flatté d’être ainsi qualifié.

Donc, prenant un autre angle que lui, je poserais la question suivante : « qualifier Cazeneuve de tocard, sur un dessin, est-il un délit passible des tribunaux ? »

D’abord, que veut dire sur ce dessin, le dessinateur qui n’est pas Ri7 ? Il montre Cazeneuve, soumis à l’occupant, qui lui montre qu’il attend de lui que sa religion remplace le christianisme honni. R2D2 a suffisamment donné de gages à l’islam, et s’est suffisamment tu quand une église est vandalisée (ce qui arrive dix fois plus souvent que les mosquées), pour que le propos soit crédible.

BERNARD CAZENEUVE-MOQUEE DE PARIS

 

Cazeneuvetraitre

Cazeneuvecollabo
Le dessinateur, par la réplique du migrant musulman, confirme le mépris des soldats d’Allah pour les faibles et les minables qui veulent leur lécher les babouches, et rappelle que son but est d’en finir avec le modèle laïque français.

On se rappelle, au lendemain des assassinats de Charlie Hebdo, que Cazeneuve avait expliqué, avec ses copains socialauds, dont Hidalgo, autre plaignante contre les dessins de RL, que le droit à la caricature était ce qui séparait les démocraties des régimes totalitaires.

Donc, malgré ces belles paroles, le mot « tocard », quand il s’adresse à un ministre socialaud, serait un délit. Décidément, on a la susceptibilité à fleur de peau, chez les camarades. On se souvient que l’inoubliable préfet Boucault avait poursuivi devant les tribunaux notre amie Josiane Filio, coupable de l’avoir qualifié « d’incompétent », verdict qui faisait pourtant l’unanimité, y compris au PS. Après une première condamnation, elle avait été relaxée, suite à une plaidoirie de maître Gardères. Mais les frais de justice de RL étaient restés à notre charge, Boucault, bien que ridiculisé et désavoué, n’avait pas sorti un kopek de sa poche. C’est pas grave, c’est l’État et RL qui paient !

Ri7boucaultincompetent

Donc, quels mots peut-on utiliser, sur un dessin, pour qualifier Cazeneuve, si on le pense un mauvais ministre de l’Intérieur, ce qui est l’avis d’une majorité de Français ? Quelques pistes interrogatives…

« Bouffon » ? Les racailles utilisent souvent ce mot, mais peut-on l’accoler à R2D2 ?
Sinon, quoi ? « Incapable » ? « Bon à rien » ? « Incompétent » ? « Inutile » ? « Parasite » ? « Trop payé » ? « Vendu » ? « Mauvais » ? « Blaireau » ? « Charlot » ? « Sous-ministre » ? « Ministricule » ? « Brêle » ?

Pour nous, ces propos feraient partie du débat politique, et rien d’autre. Faut-il rappeler que Nicolas Bedos a été relaxé, bien qu’ayant qualifié Marine Le Pen de « salope fascisante », ce qui nous paraît plus grave que « tocard ».

Dans un autre registre, nous n’avons jamais qualifié de « nabot », ou de « nabot malfaisant », malgré sa petite taille et sa capacité de nuisance. Cela constituerait-il un délit ? En général, on ne s’attaque pas au physique des gens, cela ne se fait pas. Mais pourtant, Villepin appelait Sarkozy « Le Nain », ce qui est proche du « nabot ». On qualifiait également Mégret de « Naboléon » et Le Pen de « borgne ». Il est même arrive que, dans ces colonnes, Cosse ne soit pas épargnée à cause de sa corpulence…

De même, nous ne nous sommes jamais livrés à des attaques personnelles sous la ceinture contre Cazeneuve, même si nous avons un peu ricané, suite à un de ses tweets où il paraissait amateur de fessées érotiques…

Enfin, ce n’est pas nous qui représenterions R2D2 dans des poses sexuelles, comme cela a été fait notamment pour Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen, qui n’ont jamais déposé plainte.CharlieSarko5

CharlieSarko4

CharlieSarko1

CharlieMarine6

Et enfin, loin de nous l’idée de représenter notre R2D2 national en train de violenter Marianne, comme sur ce dessin qui, à notre connaissance, n’a jamais valu de poursuites judiciaires à son auteur.

DessinErdoganMerkel

Mais après tout, cela mérite réflexion. Car quitte à se retrouver devant les tribunaux, pourquoi pas, au moins, y être pour quelque chose qui vaille la peine… Tiens, j’espère que notre dessinateur anonyme va lire ce dernier paragraphe…

Lucette Jeanpierre

https://ripostelaique.com/qualifier-dessin-cazeneuve-de-tocard-delit.html