1

CDM islamique : le Qatar interdit la vente d’alcool dans et autour des stades

Coupe du monde de football au Qatar

C’est une information diffusée par le NY Times qui a été confirmée par la FIFA et reprise par plusieurs médias du monde. Les dirigeants du Qatar ont fait pression sur la FIFA qui a cédé. C’est officiel, l’alcool est interdit dans et autour des stades.

Il était pourtant dit qu’un fan pouvait acheter de l’alcool dans les fans zones trois heures avant et jusqu’à une heure après la rencontre, mais les règles ont changé.

Selon les différents rapports de presse, des tensions ont éclaté entre la FIFA et Budweiser, cette bière brassée aux États-Unis, un des sponsors de cette compétition. Budweiser paye plusieurs millions d’euros pour avoir le droit de vendre sa bière dans les stades. La marque peut toujours proposer sa bière dans la FIFA Fan Fest à Doha, mais plus autour des stades.

La consommation d’alcool dans les hôtels et les endroits habituels reste licite. Les VIP peuvent également obtenir une dérogation pour consommer de l’alcool dans le stade.

Les VIP… Mais n’est pas VIP qui veut.

Tant qu’il y a des gouvernements et des pays qui croient, par conviction ou par corruption, qu’on peut organiser une Coupe du monde propre dans un pays islamique, le Qatar peut se régaler.

Et tous les pays islamiques doivent ricaner.

Certains médias ont annoncé la nouvelle en titrant : « Coup de théâtre : le Qatar interdit la vente d’alcool dans les stades de la Coupe du monde ».

Où est le coup de théâtre ?

On oublie que le Qatar est un pays musulman régi par la charia islamique. La consommation d’alcool et la fornication hors mariage y sont interdites.

Il y aura d’autres « coups de théâtre ».

Avec un pays musulman, il faut s’attendre à tout.

Il y a des joueurs de la sélection nationale, dits « Français », qui ne savent même pas dans quel genre de pays ils vont jouer.

En 2004, lors de l’Euro de football organisé au Portugal, Fabien Barthez, qui a évolué au poste de gardien de but de l’équipe de France de 1990 à 2007, ne savait toujours pas que la Tchécoslovaquie n’existait plus et qu’il n’y avait plus que la Tchéquie.

La nomination du Qatar pour l’organisation de cette compétition a été acquise par des voies par très honnêtes.

On en a pratiquement la conviction.

On dit que bien mal acquis ne profite jamais.

Cela n’a surtout pas profité aux pauvres ouvriers népalais, sri-lankais et autres qui ont été renvoyés chez eux dans des caisses…

Bonne chance, les fans partant pour le Qatar !

Amusez-vous bien.

Et attendez-vous à des surprises.

On se souviendra pendant longtemps de ce Mondial islamique.

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/19/le-qatar-marque-un-but-avant-de-commencer-la-competition-il-interdit-la-vente-dalcool-dans-et-autour-des-stades/