Ce Coronavirus va-t-il nous aider à changer de monde ?

Publié le 23 mars 2020 - par - 18 commentaires - 935 vues
Share

 

Oui, nous étions, avec un libéralisme sauvage, entré dans un monde insensé.

Dans ce monde insensé seul le capital se régale.

Ils utilisent, ces capitalistes sauvages, le travail de personnes disposant de peu de droits qu’ils opposent au travail de travailleurs disposant de droits.

Il ne nous est plus possible d’acheter le moindre article manufacturé sans y lire qu’il a été fabriqué dans un pays où les travailleurs triment pour un bol de riz.

Par contre les détenteurs de capital réalisent de plantureux profits.

J’ai, depuis longtemps, tenté d’expliquer ce développement aberrant et injuste, aux politiciens.

Je réalise aujourd’hui que ces politiciens qui profitent grandement des plantureux salaires que leur procure le mandat qu’ils ne méritent pas, ne feront rien contre les détenteurs de capital qui imposent leur loi.

Ma dernière tentative de faire entendre cela par des politiques, je la fis lors d’un pseudo-débat organisé par les Républicains. Lorsque j’obtins le micro, je dis, Donald Trump a instauré des taxes sur les produits venant de Chine. 

Quand donc cette Europe dont vous nous faites sans cesse la promotion va-t-elle se décider à faire de même, nous apprenons par nos médias que l’économie américaine se porte bien et que le chômage régresse.

Par la réponse que me fit le meneur de débat, je compris qu’il me disait va donc te faire voir ailleurs.

Il est vrai que Donald Trump, qui dispose d’une fortune personnelle, n’est pas comme nos dirigeants otage du capital-mondialisme.

Il se fait que cette politique de l’injustice des Occidentaux convient très bien aux dirigeants communistes chinois qui sont heureux de travailler à la destruction de notre monde.

Ce libéralisme sauvage est comparable pour moi à une circulation automobile sans code de la route. 

Un monde où le libéralisme peut nuire sans retenue aucune contre les peuples est comparable pour moi à une circulation automobile sans code.

Il faut absolument établir des règles pour combattre l’avidité de certains.

Il serait grand temps que nous prenions conscience que ce monde de la pleine consommation de produits, de vêtements, d’articles électroménagers, de voitures de plus en plus grosses, devait un jour s’arrêter.

Il serait grand temps que nous commencions à consommer des légumes cultivés près de chez nous. Je n’ai jamais apprécié de consommer des fraises venues de très loin en avion, cela n’a aucun sens, elles seront chères, ces fraises, l’avion qui les aura transportées aura consommé beaucoup de pétrole et les importateurs gagné beaucoup d’argent.

Nous nous apercevons avec ce virus que notre pays n’a plus la capacité de produire des masques qui devraient nous permettre de nous protéger des virus.

Ce que nous apprenons encore, c’est que beaucoup d’entreprises fabriquent toutes sortes de produits en important des pièces de Chine.

Ces pièces n’arrivant plus, ces entreprises sont handicapées.

Là aussi il serait bon que nos entreprises commencent à utiliser des productions locales pour fabriquer ce dont nous avons besoin.

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre ESCLAFIT

Ce sont les détenteurs du capital qui mettent les Macron en place.

POLYEUCTE

Le Confinement individuel devrait servir à qq chose !
Un « Confinement national » proche de l’Autarcie.

Eric des Monteils

Il en faudrait davantage qu’un petit virus pour tuer la maladie mentales marxiste, qui, semble-t-il, est inguérissable.

Chrisomac

Si c est seulement maintenant que vous découvrez que beaucoup d entreprises ne sont que des groupes pour l assemblage de pièce venues de Chine vous vivez sur une autre planète.

Bernard Atlan

Cela fait très longtemps que j’ai écrit un texte déplorant notre dépendance face aux chinois.
http://bonasavoir.over-blog.fr/article-comment-une-dictature-populaire-gagne-sa-guerre-87661527.html

François BLANC

si ce virus tue le marxisme alors nous avons une chance !

FRANCE PILLEE

on a trop d’immigrés, de gens du voyage, de chômeurs (vrais et faux) , d’intermittents du spectacle, de journalistes, d’hommes politiques (senat)

on verse trop de subventions (presse, cinema, agricuilture,) de crédits d’impôts

l’âge de départ en retraite devrait être reculé ; nos services publics sont au bord de la faillite ;

on a trop de lois, qui sont trop complexes, avec des vides juridiques, difficilement applicables et/ou non appliquées ; quant aux décisions de justice, elles relèvent du juridisme (procédures) avant de relever de la justice ; sans parler des juges du mur des cons qui méprisent les victimes

et la planète est surpeuplée

FRANCE PILLEE

et quant à savoir si le monde va changer, je n’y crois guère avec les gouvernants nationaux et européens que nous avons

Clamp

Le coronavirus met en évidence un constat que je n’avais jugé si flagrant auparavant : l’ennemi prioritaire, c’est la presse. Le pouvoir commet erreur sur erreur, crime après crime, mais la presse le protège de toute son inertie et elle contrôle encore totalement l’esprit de la majorité des français qui n’y voient que du feu. Les mensonges sont institutionnalisés, énormes et prononcés sans aucune vergogne. Il ne sert à rien d’espérer la contourner, de compter sur la réinfosphère pour atteindre le gros de la population française à force de combat parallèle ; il faut l’attaquer de front, elle est l’ennemi numéro 1, le pouvoir ne risque rien tant qu’elle assure une propagande infaillible. Il faut changer notre fusil d’épaule, il ne sert à rien d’en savoir autant si ça ne diffuse pas, ciblon

J’irai même un cran plus loin @Clamp. Le pouvoir n’est pas protégé par la presse, il est à ses ordres. Aucun homme politique ne peut espérer exister longtemps, et surtout arriver au pouvoir, s’il ne s’efforce pas de complaire à la presse, s’il ne se plie pas aux contorsions mentales et morales que la presse lui impose. La presse (celle qui est lue) est uniformément de gauche, voire d’ultra-gauche, depuis des lustres.

Oui, c’est elle l’ennemi. Le problème, c’est que c’est un ennemi sans tête, ou aux têtes innombrables comme l’hydre de la légende, comme on voudra. Ça pose un vrai problème pour l’attaquer efficacement

Clamp

Sylvie Danas, votre commentaire est très intéressant. Je serais plutôt d’avis qu’ils sont ensemble aux ordres de la même oligarchie, mais c’est vrai que ça revient au même du point de vue de leur interaction. Quoi qu’il en soit, le fait qu’elle n’ait pas de tête unique ne doit pas nous rendre renonciateurs devant le constat. Comme je le disais, il faut la cibler beaucoup plus dans les revendications de rue en dénonçant la propagande et les mensonges, mais il y a plus à faire, il faut créer un média qui, à l’instar d’I-média mais sur un terrain complémentaire, se consacrerait à révéler les manipulations auxquelles elle se livre en permanence, en l’affichant dans le titre ( « la presse vous ment » par exemple ) et puis aussi répéter des appels à chaque patriote à lancer alertes dans son entour

THE-END

Ce Coronavirus va-t-il nous aider à changer de monde ??? oui oui je s

Rems

Que du bon sens mais on aura soit la Liberté soit la dictature ! ici ça commence dans ma commune où le maire instaure un couvre feu demain mais………..il assume ! le con.

FRANCE PILLEE

vous ne voulez pas confiner les gens du voyage ?
vous voulez qu’ils continuent à voler ou à opérer des travaux sans factures et donc sans TVA (taillage de haies, nettoyage de murets, toits, terrasses) ?
En Lot et Garonne, ils constituent un foyer de contamination.

BobbyFR94

Une partie de la population n’est pas « victime » mais COMPLICE !!! et pas seulement qu’en France !!!

Tant que le fric ruisselait sur eux, tout allait bien !! maintenant, certains commencent à comprendre, mais je ne suis pas sûr que tous ont compris !!!

Certains n’ont pas non plus compris que le système ultra-libéral vient de percuter le mur de la réalité d’un monde fini, en termes de ressources j’entends !!!

L’histoire est condamnée à se répéter, mais là, ça va vraiment faire très très mal…

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci Bernard pour cette belle contribution rappelant quelques vérités dérangeantes pour nos soit-disant gouvernants…plutôt des bras cassés… des cons finis… adeptes du culte du veau d’ or, amoureux de l’ étranger et haineux de la France et des Français.

kabout

« Ce Coronavirus va-t-il nous aider à changer de monde ? »…a mon avis elle va faire écrouler ce chateau de carte qu’est l’UE,certains pays vont demander des comptes,surtout l’Italie,affaire a suivre.

THE-END

j’attends cela avec impatience.