Ce fut une très belle surprise d’entendre Florian Philippot à la manif GI

Publié le 21 février 2021 - par - 52 commentaires - 2 223 vues
Traduire la page en :

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à  genoux 

La Boétie

J’avoue que j’avais été quelque peu marrie de voir que le Président des Patriotes n’avait pas changé l’heure ou le jour de sa manifestation hebdomadaire afin de permettre aux « Patriotes » de participer au rassemblement de soutien à Génération identitaire. Je l’avais même quelque peu mauvaise et je commençais à ruminer des idées de trahison de la cause patriote qui allaient aboutir à un coup de gueule Tasin, forcément.

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/20/desesperante-marine-veut-interdire-aux-siens-de-participer-a-la-manifestation-de-soutien-a-gi/

Alors quels ne furent pas ma surprise et mon plaisir de voir débarquer hier Florian Philippot au rassemblement pour GI et d’y faire un beau discours. Il n’y avait rien à jeter, comme le chantait Brassens.

Extraits dans la video ci-dessous. Enregistrement de loin, avec un téléphone, au milieu de la foule… mais on entend et comprend l’essentiel.

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/20/beaux-discours-de-florian-philippot-et-de-jean-messiha-a-la-manif-de-soutien-a-generation-identitaire/

Mais ici le discours in extenso, très clair car enregistré directement.

Ses premiers mots sont pour dénoncer la tyrannie. Voilà le mot que nous devons utiliser, en sus de « dictature ». Car il y a un sadisme palpable de la galaxie Macron à exercer cette dictature, un tel plaisir d’être des tyrans qu’il faut, comme le fait Florian Philippot, le dire et le redire : « Vous êtes victimes, année après année, de l’effondrement des libertés dans notre pays« . « Si GI était dissoute nous aurions la démonstration par A+B que nous ne sommes plus en Etat de droit mais en Tyrannie ! La tyrannie se définissant par le règne de l’arbitraire, le fait du prince, et quand le prince s’appelle Darmanin, je vous laisse imaginer… »

Quelques grands thèmes dont, évidemment, celui de la LIBERTE, celle dont Macron nous a privés avec la dictature covid, celle de sortir, agir, vivre, travailler ; celle dont il a privé les médecins, interdits de soigner selon le serment d’Hippocrate ; « liberté de vivre, en France, comme des Français ! ».

Et, fidèle à sa doxa « on ne se résigne pas, on lutte, on résiste, on ne soumet pas, on ne se tait pas … » : Accepter ce qui arrive à GI, c’est accepter d’être soi-même victime demain. Ceux qui ne se sont pas levés aujourd’hui face à la violence qui vous est faite s’en mordront les doigts demain parce qu’ils seront les prochaines victimes de cette tyrannie. Ceux qui ne se lèvent pas acceptent de vivre à genoux, ils acceptent de vivre à plat ventre, ils acceptent que des opinions soient criminalisées, ils acceptent d’être des reptiles qui ne pensent plus mais obéissent  ! Ce n’est pas votre manière de faire et de penser, vous êtes des hommes et des femmes debout !

Il a su utiliser des mots très forts, faisant battre le coeur des patriotes, « quand on aime son pays et son peuple ! » Il a fort heureusement rappelé l’importance de la culture française sur laquelle crache Macron à chaque occasion « la culture française n’existe pas », et le Président des Patriotes d’en tirer les conclusions : pour Macron vous (les Identitaires, mais aussi les patriotes français), vous ne devez donc pas exister.

Les seules dissolutions dont il rêve, comme tous les patriotes de France et de Navarre d’une seule dissolution, celle de l’Assemblée nationale et de toutes les mosquées radicales qui ont pignon sur rue. Celle de GI ne relèverait que du délit d’opinion…

Décidément, l’étoile montante, dans notre pays, c’est Florian Philippot, aux côtés d’un Zemmour, d’un Messiha… Je l’admirais déjà énormément quand il était le bras droit de Marine Le Pen, c’était mon « chouchou », une intelligence, une capacité d’analyse et de débattre exceptionnelle, des convictions bien arrêtées et nous étions très proches politiquement comme peuvent l’être d’anciens chevènementistes, même si je déplorais les peaux de saucisson qu’il avait sur les yeux à propos de l’islam. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai adhéré aux Patriotes il y a quelques semaines. Il faut l’aider, l’encourager… il est, sur le Covid notamment, le seul qui défend vaillamment et avec talent nos libertés bafouées et la France ! Et son amour de la France, de son histoire, de son identité, de la justice et de la loi, de la République et de la souveraineté populaire sont indéniables.

Christine Tasin


Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Florian sera à Nice Samedi prochain.Il est actif sur tous les fronts.Patriotes Nicois,aidez le a libérer votre ville de la tyrannie sanitaire,balancez Estrosi et Gonzalez à la mer,faites lui un triomphe.La coronafolie a assez dure.

finance

Incroyable et décevante Marine le Pen . Non seulement elle fait que des bourdes ces derniers temps mais de plus , elle interdit aux membres de son parti d’aller à la manif des Identitaires . Et ça se dit “patriote” ?! On a envie de rire . Bon, en tout cas elle n’aura plus nos votes car à force de jouer sur deux terrains , elle risque de tout perdre . Je verrais très bien une coalition Fillipot -Messiah -Zemmour et pourquoi pas les généraux et autres vrais patriotes pour créer un nouveau parti . Mais il faut qu’ils se dépêchent ….

toto

bienvenue aux patriotes Christine

Alix

On attends les productions de son institut.

La manifestation de samedi aura eu le mérite de clarifier les forces en présence.
Vu l’apprêté du combat qui se profile, ce sera sans les Le Pen

B-one

Effecticement, il est de mieux en mieux….
Il marque beaucoup de points par son engagement…Bien sur MP, DA et les autres coulent…

bati

Il faut bien qu’il existe vu le nombre de personnes qu’il represente, et il doit se démarquer et faire parler de lui. Anti crise sanitaire, pro GI donc. Stratégiquement bien joué mais en terme de convictions j’en doute. Cela a d’ailleurs été relevé par des contributeurs plus bas lors de sa sortie de RN.

Sacha P

Quelles sont les réelles visées de Philippot ? difficile d’y répondre compte tenu de ses antécédents . Quoiqu’il en soit , il a le grand mérite d’essayer de promouvoir une mobilisation patriotique et d’y participer activement . Mais la question importante que nous devrions nous poser porte en réalité sur le nombre de patriotes présents à cette manifestation de soutien à Génération Identitaire , et en fait de soutien implicite au patriotisme et à notre Patrie , la France . Deux mille personnes , quand nous aurions dû avoir la majorité du peuple !

Braqque

Monsieur, sachez que de nombreux patriotes comme moi n’ont pu se déplacer, mais que malgré tout, notre coeur y était .i

bati

Je suis heureux que tu l’écrives. Je ne provoque pas pour le plaisir justement mais oui, c’est pas un succès probant votre histoire. De l’autre coté, plus de 13000 personnes pour la lutte contre l’islamophobie il y a pas si longtemps. Enfin perso je ne serais allé ni à l’une ni à l’autre.

Patapon

800 bornes,pour moi,ça fait beaucoup…Je n’en pense pas moins,et je vote…

Gaga Biden

Je ne comprend pas que Zemmour ait pu voter pour un destructeur de nation comme JP. Chevènement !
Le socialiste Chevènement est une pourriture humaine aussi répugnante qu’un Jack Lang ! Ce sale type a passé sa vie a déconstruire la France au profit des islamistes !

Léon

Tasin aussi était chevènementiste et … elle est peut-être moins merdeuse que vous.

Prosper la vipère

On a tous fait des erreurs dans la vie. L’essentiel, c’est d’en avoir conscience à un moment et de passer à autre chose…

Patapon

Tres injuste pour Chevenement qui est un homme integre,ce qui est rare en politique.Je rappelle qu’il a fait campagne contre le traité de Maastricht avec Pasqua et Seguin.Ces trois la ont eu raison trop tôt.

CHASSAING Jacques

“Décidément, l’étoile montante, dans notre pays, c’est Florian Philippot, aux côtés d’un Zemmour, d’un Messiha…”, sans oublier Thomas Joly, Jean-Frédéric Poisson…. Raison pour laquelle, les Le Pen n’ont plus voix au chapitre. Leur escroquerie politique n’est plus à démontrer, ainsi leurs manoeuvres pour continuer à téter du système.

dissident

les le pen? je dirai plutot la le pen qui s est mise ellememe hors course, la faute du pere c est d avoir fait elire a la tete du parti cette dangereuse incapable

Respectvaleurs

Quel beau revirement pour celui qui fustigeant jadis les identitaires. Est ce par stratégie ou évolution personnelle qu’il leur tend la main,? Je pense qu’il a compris qu’on ne peut mobiliser les Français sur le seul frexit, une coquille qui peut être vide et remplie par l’islam. Pour ma part, je me sens plus proche d’un Messiha mais je ne rate aucun des combats actuels de Philippot qui marque beaucoup de points.

pub

EXACTEMENT!
Lui qui a quitté le RN car il y avaient des anciens identitaires …
Voir les articles de 2017 sur le NET .

patator06

Pour le suivre sur Youtube, M. Philippot me parait le seul dirigeant de parti (enfin me semble t’il), qui prend des positions aussi tranchées contre la politique sanitaire guvernementale, contre la politique européenne. C’est courageux et clair!

Une patriote

Ils deviennent de plus en plus cinglés.

stendek

1984 SURREALISTE ! Vous vous souvenez de stallone dans « demolition man » ? ils l’avaient reprogrammé du cerveau pour qu’il tricote pendant que simon (wesley snipes) lui était volontairement « AUGMENTE » EN POSSIBILITES DE MUISANCES PUBLIQUES pour etre expert en terrorisme ? eh bien voilà ou ils prennent leurs ordres pour dissoudre la France de generation identitaire face a l envahisseur ! le prochain etage c’est la puce dans le cerveau +l’ablation des couilles des blancs obligatoire a la naissance https://fr.theepochtimes.com/la-sncf-distribue-des-pelotes-de-laine-aux-voyageurs-pour-quils-tricotent-bonnets-et-echarpes-aux-sans-abri-1670107.html https://gloria.tv/post/488cUumrvJLp6Nc7c1pjJWweG

stendek

OUIIIIII beau discours mais avec des Notes a lire quand même ! Patriotisme et harangue arrangées quand meme ! c’est un énarque qui s’entoure de gens “comme lui” (dixit Pierrot) exactement comme merdacron s’entoure de gens comme lui ! si nécessaire je le répéterai en boucle jusqu’en 2022 que vous vous reveiillez : IL NE DEMANDE PAS LA DESTITUTION DE LA MERDE QUI , ELLE , DEMANDE LA DISSOLUTION DE GI c’est a dire la dissolution de la France ! IL NE DEMANDE PAS LE REFERENDUM PERMANENT ! comment pouvez vous tous après avoir idolâtré MLP idolâtrer le prochain qui vous dit ce que vous avez envie d’entendre pour accéder a la caisse ! ?! !

toto

il demande le frexit et si mauvaise langue perfide il est pour le ric , les référundums , faut te renseigner avant de lâcher ton fiel haineux

Prober

J’ai entendu deux confrontation de responsables Génération Identitaire contre des ” insoumis “,insoumis à qui, on se le demande, mais pas à macron et son système.mais sont main dans la main pour dissoudre Génération Identitaire ( insoumis ???) .Ces deux jeunes barbus insoumis ne parlaient que de la ” République “, mais lorsqu’un GI invoquait l’affluence des migrants “Clandestins “, où est la ” République ” dans cette invasion clandestine ? Là, les insoumis changeaient vite de sujet..Ces insoumis ne laissaient pas leurs adversaires parler et sont des gens abjects…

pub

Je pense que Macron ne va pas tarder de dire à DARMANAIN qu’il a eu une idée à la con …si cela n’est pas déjà fait !!
Ceci dit une idée à la con venant de la LAREM c’est un pléonasme .

pub

En 2022 je vote RN après on verra .

CHASSAING Jacques

Comprenez bien que Marine et Marion (et les jeunes du FNJ) n’ont jamais soutenu Génération Identitaire, pas plus que les Le Pen ne soutiennent Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Marine et Marion ne se sont fendues d’un lointain et hypocrite soutien épistolaire feutré à GI que par clientélisme. La cupide patronne du RN et sa nièce, directrice de l’ISSEP en mal de financement, ne sont jamais très loin des auges de la République et assurent la pérennité de l’oligarchie en dupant leur électorat. Ça c’est du factuel. Voir mes articles publiés : https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing

eusebe

MERDACRON roule pour morgan / rotshild et leur mondialisation satanique memere le pen roule pour memere le pen la carpette de priere des muz point barre TOUS PAREILS ! pas un pour rattraper l’autre a bas la représentation a bas les politiques pourris et gavés , mort aux vaccins et REVOLUTION !

Alix

Entièrement d’accord.
Si je n’attends rien de de Marine Le Pen, les dernières interventions de Marion Maréchal étaient du niveau de celle de sa tante, décevante à chipoter sur des détails. Quand certains évoquent grand remplacement, rémigration ou désastre migratoire, on sent bien qu’elles ont l’une comme l’autre un logiciel année 2000 pour se préserver une chance de gamèler un jour.
Marion chouine après la suspension de son compte FB.
Suis aller voir quel outils elle avait organisé pour son combat.
Elle n’a pas de site sérieux ( une pauvre page du temps de sa députation) et celui de son institut ressemble à celui d’une école de commerce lambda.
Prôner des valeurs de droite et ne pas avoir d’outils autonomes efficaces mets à jour la fragilité du personnage.

pub

Je rappelle que Phillipot disait qu’il quittait le RN car il y avait le retour des identitaires et “autres durs ” .au sein du RN…
Si cela ne s’appelle pas “RETOURNER SA VESTE” .
Phillipot à besoin d’argent et je trouve qu’il est souvent invité sur les plateaux de TV.
Il y a d’autre parti politiques qui n’ont pas cette chance ETONNANT ? NON?

Prober

Phillipot combat ” Macron ” et c’est déjà une chose très appréciable…Il agit concrètement, il dit ce qu’il faut dire et s’associe à Génération Identitaire, et tout ça va dans le sens ” Patriote “.

Une patriote

Philippot et comme NDE sont DES OPPORTUNISTES, tout ce qu’ils veulent c’est être président et tout les avantages qui vont avec. Si demain une autre occasion leur permet UNE MISE EN AVANT, ils fonceront.

Alix

Des durs au RN ?

toto

alors il ne vous reste que la calomnie haineuse les peaux de lapin du RN ?
pauvre raté

dissident

filipo pese un pour cent et il est invite par le gros media, c est louche

pub

Ceux qui veulent voter pour Philippot peuvent le faire .
Ils seront responsable du résultat = 5 années de plus avec Macron.

Mike

Il se présentera pas. Et tout le monde lui tombera dessus pour avoir soutenu Marine.

Le Blob

Est-ce que Macron va se représenter ? Tout le monde oublie cette option.

pub

Dissolution de GI aujourd’hui et demain?
Les chasseurs ? les clubs de tirs sportifs ? les drapeau bleu blanc rouge? les lieux de cultes chrétien?
A qui le tour?
Moi en 2022 je dissous LAREM …

Colargol

Philippot était le seul conseiller de Marine ; il était aussi son numéro 2. On a vu le résultat : un FN vidé de sa substance pour déboucher sur l’atone RN, et une campagne présidentielle de 2017 complètement ratée, avec à la clé un logiciel sur l’europe, l’euro, l’immigration complètement brouillé.

En réalité, Philippot n’est que le reflet en plus présentable de Marine. Même s’ils se sont séparés, ils allaient très bien ensemble pour la bonne raison qu’ils véhiculaient les mêmes erreurs.

Deux personnages seulement émergent, pour reprendre le flambeau (sachant que de toute façon il n’y a plus rien à attendre des élections) : Zemmour et Marion. Et s’ils sont en retrait, dégoutés ou devenus prudents, c’est par la faute de gens comme Marine et Philippot.

toto

le résultat c’est 34 % soit le meilleur score du RN de toute son histoire
tu es encore un raté fielleux qui déverse sa fielle à coups de contrevérités et mensonges

Druide

vous vous perdez avec Philippot , c’est un réac , vous combattez les islamistes qui veulent voiler des femmes en vous associant avec des types qui fréquentent des backrooms

Mathilde Leseigneur

Je ne vois pas le rapport. Encore un homophobe primaire secondaire et quaternaire.

D. Lajoie

Et les homophobes ternaires , alors ?

Patapon

Seriez vous homophobe? Votre argument ,lui,est digne d’une pissotière….

Georges PN

100% d’accord avec ce que dit Christine ! Lorsqu’on voit l’énergie déployée par Philippot, la passivité de l’éleveuse professionnelle de chats n’en est que plus déplacée.

CHASSAING Jacques

Les chats sont un sujet politique sensible pour décerveler les esprits, valoriser les déchets des abattoirs, et engraisser les publicitaires : Je ne peux pas blairer les chats !
Publié le 26 mai 2020 par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/je-ne-peux-pas-blairer-les-chats.html

Le Blob

Tant que vous ne leur faites pas de mal.

finance

CHASSAING Jacques : Vous l’aviez déja dit dans un article , pas besoin de répéter . Cela ne vous grandit pas . Depuis je ne lis plus vos papiers . Les animaux ne sont pour rien dans la connerie humaine . Moi, y’a une race que je n’aime pas , c’est celle des abrutis . Mais je ne le crie pas sur tous les toits.

Patapon

Pires que les chats,les mémères à chats…Je déteste les chats assassins d,’oiseaux.

JC.P.

Je n’arrive olys a me coneecter sur RR

Lire Aussi