Ce général Sourovikine n’a vraiment pas une tête de perdant…

Ce général Sourovikine n’a vraiment pas une tête de loser et les Ukrainiens ont du souci à se faire malgré l’odieuse propagande de Zelensky et les délires otaniens, rabâchés nuit et jour chez nos médias.

0192 part bouffer du Popov à longueur de temps en occultant les colossales pertes ukrainiennes quotidiennes et en évacuant les préparatifs de la gigantesque offensive russe qui s’annonce, nos soi-disant journalistes ne savent que désinformer les citoyens, totalement abusés par le narratif de Washington et ses valets.

Sur le blog de Boris Karpov, on peut lire :

« Le commandant du bataillon néo-nazi Svoboda, Petro Kuzik, dont l’unité tente de retenir Bakhmut, a déclaré aux médias occidentaux que les champs et les forêts environnants sont jonchés de cadavres de soldats ukrainiens, et qu’ils doivent se défendre en froid extrême et jusqu’aux genoux dans l’eau.

« Ils [les Russes] ont senti une faiblesse dans nos défenses parce qu’il y a des unités moins motivées que les nôtres. Et hier, ils ont légèrement affaibli nos défenses dans la zone immédiatement autour de Bakhmut. Certaines unités n’ont pas pu résister à cet assaut d’artillerie et se sont retirées.”

Interrogé sur la gravité des pertes en vies humaines, il a répondu : « Les chiffres sont colossaux. Nous ne comptons même pas les corps. »

Le chiffre de 100 000 tués chez les soldats ukrainiens est sans doute minoré. On estime leurs pertes 6 à 10 fois supérieures à celles des Russes, qui ont fait le choix de retraits tactiques pour se positionner en défense et limiter les pertes humaines.

https://reseauinternational.net/le-general-serguei-sourovikine-prend-linitiative-en-ukraine/

Les contre-offensives ukrainiennes à Kharkov et Kherson ont fait l’objet d’un triomphalisme bien naïf de la part des Occidentaux. 

Primo, les Ukrainiens n’ont pas réussi à couper l’armée russe en deux parties sur le front nord, en espérant reprendre Severodonesk. Après leur retrait, les Russes ont stabilisé le front et repartent à l’assaut.

Secundo, sur le front sud, ils n’ont pas pu encercler les forces russes à l’ouest du Dniepr malgré leur écrasante supériorité numérique, le général Sourovikine ayant décidé d’évacuer Kherson et de sauver ses hommes et leurs matériels pour les replier à l’est du fleuve.

Le résultat est flagrant : une hécatombe chez les forces ukrainiennes pour un bien maigre gain territorial temporaire. Le choix de protéger ses forces a été payant pour Sergueï Sourovikine.

« Dans le même temps, l’automne avait fait des ravages, les crêtes des forêts avaient perdu leurs feuilles et ne pouvaient plus offrir aux Ukrainiens un couvert et des conditions propices à des approches furtives. La boue a empêché toute forme de manœuvre, car la plupart des moyens de combat ukrainiens sont sur roues (BTR, MLRS, MRAP, camions remorqueurs d’obusiers, obusiers automoteurs Caesar, Humvee, etc.). L’Ukraine a perdu la capacité offensive qu’elle avait démontrée lorsqu’elle avait pris l’initiative. »

Depuis le 10 novembre, le choix du général Sourovikine est de détruire toutes les infrastructures critiques, afin de priver l’armée ukrainienne des moyens de transport et du système électrique indispensables à la manœuvre.

« Privés d’électricité, les convois ferroviaires transportant des armes, des munitions et des troupes envoyées sur la ligne de front sont frappés comme une cible fixe par les missiles russes… Bien que l’OTAN envisage d’augmenter les livraisons d’armes à l’Ukraine, il est prévu que, dans le cadre de l’INTERDICTION AÉRIENNE imposée par l’armée russe à la suite de la destruction de l’infanterie critique, seuls 20 à 25 % de ces armes atteindront la ligne de front dans un état opérationnel. »

« La population ukrainienne souffrira également du manque de produits de première nécessité (eau, lumière, électricité, chauffage, etc.). La baisse de moral aura un impact négatif sur la confiance dans les dirigeants politiques et militaires de Kiev. Par contagion, ces problèmes pressants des familles des soldats au front réduiront au minimum l’envie de se battre des militaires ukrainiens. Et des désertions massives peuvent se produire. »

L’offensive d’hiver approche. Plus de 500 000 soldats russes parfaitement équipés, commandés par des officiers ayant tiré les enseignements de ces neuf mois de guerre, vont affronter les débris de l’armée ukrainienne, de plus en plus épuisée et démotivée.

L’acharnement des Occidentaux est peine perdue et pousser à bout Poutine est un mauvais calcul. Aucune arme conventionnelle réellement dévastatrice n’a encore été utilisée sur le front, dans le but de préserver les vies civiles. Mais il est évident que si le besoin s’en faisait sentir, les bombes thermobariques feraient des ravages dans les rangs ukrainiens.

Les Français, grâce à Macron, vont connaître les coupures d’électricité, avec perte de chauffage, d’eau, d’internet et de portable.

Quant à nos entreprises, ruinées par le quadruplement des prix du kW/h, elles envisagent de délocaliser vers des cieux plus cléments où l’énergie est abordable.

Le pitre de Bercy croyait détruire l’économie russe. Celle-ci ne s’est jamais aussi bien portée alors que la nôtre est en train de s’effondrer, avec un chômage démentiel à la clé.

Dans cet océan de stupidité et de décisions suicidaires, seul Viktor Orban a sauvé son pays du naufrage énergétique. 

Les armes livrées se retrouvent dans les réseaux mafieux, les milliards envoyés à Kiev s’évaporent dans les paradis fiscaux. Des fortunes colossales se créent depuis 9 mois avec l’argent des Occidentaux.

C’est beau, le soutien à l’Ukraine, pays mafieux qui nous est totalement étranger, ni dans l’Otan, ni dans l’UE.

Macron va nous détruire. Et il est parti chercher ses ordres auprès de son suzerain Biden. Il a une âme de bourgeois de Calais.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
68
2

69 Commentaires

  1. Pour un petit garçon né cinq mois après la mort de son père dans un accident d’avion, je trouve qu’il a bien mené sa barque.

  2. le portrait craché de blofeld dans les vieux james bond 🙂 La gueule de l’emploi effectivement 🙂

    • C’est bizarre, les commentaires commencent presque toujours par des interventions nauséabondes d’ennemis de la Russie, et EN MEME TEMPS, grands amis des néonazis non ukrainiens qui demandent aux vrais ukrainiens de fournir la chair à canon pour la mise en oeuvre des plans mondialistes concernant l’Occident actuel.

  3. Allez, rêvons un peu… Si ce général russe veut vraiment accélérer la victoire, pourquoi pas, juste un petit missile sur l’Elysée, un jour de conseil des sinistres ? Et pour un arrêt immédiat des combats, un autre sur la grosse commission européenne, un jour où vonder la hyène est là…

  4. Biden le sénile serait apparemment disposé à négocier. C’est bel et bien le signe que l’armée Russe n’est pas au bord de l’effondrement tel qu’on nous le répète jour et nuit depuis 8 mois.

    • @Rik

      Pleinement d’accord avec vous.
      Mais cette suggestion cache pire. On rejoue l’armistice de 14-18 : les USA l’ont exigé juste avant l’offensive majeure, préparée avec soin par Pershing et Pétain pour le 14 novembre 1918 pour faire capituler l’Allemagne. Les USA suggèrent à Poutine de négocier tout de suite afin de réduire à presque rien les bénéfices que la Russie va retirer de sa victoire. Mais avec des russes, ça ne va pas marcher !

  5. C’est lui qui a fait enlever et déporter des centaines d’enfants Ukrainiens, en très bas âge, pour repeupler la Sibérie ? Je paries que je ne serais pas publié…

      • Voir une page entière du Figaro. Témoignages ahurissants. Toubibs intubant fictivement des bébés pour les protéger… et j’en passe !

        • Si le figaro le dit, alors… Je trouve excellent que vous ayez été publié, il faut de temps en temps laisser passer un débile mental, ça permet de se défouler en riant bien fort! Mais vous devriez chercher un peu, on trouve des meRdia disant que Poutine mange les petits ukrainiens! Allez ne soyez pas timide!

        • « Voir une page entière du Figaro. Témoignages ahurissants. Toubibs intubant fictivement des bébés pour les protéger… et j’en passe ! »

          le Figaro, BFM, Libération, et j’en passe, la liste est longue.
          tel est le résultat de 30 ans de lavage de cerveau, de bienpensance et politiquement correct. ET désormais de propagande flirtant désormais avec le nazisme.
          Résultat: des soldats robots écervelés

        • @Polyeucte

          Et vous croyez tout ce qui est écrit dans Le Figaro ? Navré pour vous !

    • faut juste leur laisser le temps de bannir votre nouvel ip cher polyeucte. Mantalo n’a pas eu cette chance apparement.

      • Tiens le malade mental a un ami! Guy Hamilton ça fleure bon le pédophile, attention…

  6. Perso, j’utiliserais les armes nucléaires tactiques sur les emmerdeurs sud et est. Un bon coup de fly-tox, et la planète se verrait débarrassée de tous ses parasites. Ras le bol de cette engeance. Macron envoie des vivres, des médicaments, des armes, des vêtements, de l’argent en Ukraine, sur notre dos. Une honte!

    • La Russie n’utilisera les armes nucléaires que si elle est au bord de l’effondrement. Les USA ont tout intérêt à cesser leurs styupidités irresponsables et négocier sérieusement parce qu’ils n’ont rien à gagner dans ce conflit. Au pire pour eux, l’Ukraine s’effondrera, au mieux pour eux, mais au pire pour le monde entier, la Russie se fera rentrer dedans et sortira son arsenal nucléaire.

  7. je ne partage pas l’optimisme ambiant.
    – la Russie seule contre une quarantaine de pays
    – l’OTAN manipule et contrôle l’opinion occidentale
    – nazisme ukrainien capable des pires monstruosités comme provoquer une catastrophe nucléaire, capable de déclencher une guerre nucléaire si on lui en donne les moyens
    – nazisme renaissant en occident basé sur le racisme antirusse
    – Anglo-Saxons capables des pires félonies pour garder le contrôle du monde

    • Ludo , la Russie n’est pas seule …l’occident ne représente que 15% de la planète ; et 55 pays ( principalement occidentaux ) sur 159 ont voté les sanctions ; la planète en question en a un peu ras le bol des yankees et des rosbifs qui foutent le bordel depuis 70 ans sans vergogne ; et parmi les 40 dont vous parlez , combien fournissent une aide financière et militaire importante ???
      c’est sûr , la partie est rude pour la Russie , mais Napoléon et Hitler se sont cassé le nez devant la grande Russie….et Poutine a une énorme majorité derrière lui …et c’est pas le cas chez les occidentaux. le racisme anti russe en occident ne fait que galvaniser les russes contre nous .

    • Bonsoir ludo, remarque interessante surtout concernant la détermination anglo-saxonne en parfaite osmose avec l’Allemagne, tant par les racines que les intérêts, (je fais partie de ces affreux paranos-complotistes, persuadés que la destruction de la France qui emmerde depuis trop longtemps les rosbifs les teutons et les ricains, était parfaitement organisée depuis VGE en 1974)prête à n’importe quel jusqu’auboutisme pour imposer son impérialisme aujourd’hui noyauté par des Gates,Soros,et autres Schwab se prenant pour les nouveaux titans!. Cependant les Russes sont de formidables joueurs d’échecs, et je doute qu’ils n’aient pas tenu compte des facteurs que vous évoquez, voire les avoir estimer avant de prendre leurs décisions .

    • Guy Millière de Dreuz ne partage pas non plus l’analyse de J. Guillemain ; témoin cet article paru sur Dreuz ce jour : « La défaite totale de Poutine vient. La guerre sera bientôt finie »

      Ce qui est formidable chez Millière est son manichéisme : on dirait qu’il écrit un script pour Walt Disney, prenant ses lecteurs pour des enfants. Poutine et les Russes sont très très méchants, et Zelensky est un héros très très gentil, au moins autant que le jeune David luttant contre Goliath avec sa fronde.
      Ma question est : croit-il vraiment ce qu’il écrit (je pense que oui), ou écrit-il cela parce qu’il refuse absolument, par orgueil, de reconnaître qu’il y a peut-être été un peu fort dans ses articles précédents ? (je ppense qu’il y a aussi de ça)
      Il semblerait quand même que tous les auteurs de Dreuz ne partagent pas ces vues extrémistes très anti-russes… en tout cas, si ça tourne mal pour Zelensky, je me demande comment GM retombera sur ses pieds…

      • Milliere avait prédit que obama ne serait jamais élu, promis juré… Bon il se plante toujours, c’est pour ça qu’il en est réduit à donner des conférences de troisième ordre devant des ploucs, faut bouffer… Cet apatride putride finira j’espère par se pendre quand l’armée Russe entrera à Kiev!

    • pourquoi vous ne dites pas judeo-nazisme ? parce que le problème il est là et non dans une diffusion volontariste de séparer les deux groupes pendant qu’en france les juifs intégrés cherchent partout des antisémites pour les faire payer leur droit interdit de les prendre sur une même ligne politique égale à tous les autres groupes politico-ethno-religieux existants.

  8. Et le clown triste va bientôt le comprendre ! Le malheur c’est la souffrance présente et à venir de son peuple qui majoritairement ne demande que la paix.

  9. oui mr Guillemain ; ce dont à quoi on assiste , c’est un choc des titans , la première confrontation musclée directement entre les responsables du conflit , les impérialistes amerlocks et leur système de pénétration OTAN/UE , et la Russie , qui est acculée à se défendre légitimement .

  10. Je conseille à tous ceux qui souhaitent entendre autre chose que les sourates atlantistes de nos médias de grand chemin d’aller sur telegram et voir ce que disent stratpol , boris karpov , russophère , l’alliance strike back , zz.oz.zozz (qui fait un point catographique presque tous les jours avec @rybar ), colonelcassad ( c’est en Russe et il faut un traducteur comme DeepL par ex ) , fabrice beaur , canal stratégika …entre autres ; c’est un autre son de cloches ….

  11. Personnellement, j’attends de voir. La situation est extrêmement confuse, et la propagande bat son plein… des deux côtés.
    La seule chose certaine, c’est qu’à cause de nos dirigeants, les Français vont se trouver dans des difficultés accrues.
    Et ces dirigeants indignes, et même criminels à bien des égards, ce sont nos compatriotes qui les ont portés au pouvoir et qui ne font rien pour les virer.
    L’Occident n’a besoin ni des Russes, ni des Ukrainiens, ni des Hinois ni même des Arabo-musulmans pour se suicider : nous le faisons très bien nous-mêmes.

  12. Ursula la hyène avait annoncé un nombre de 100000 morts et blessés chez les Ukros mais cette saleté de Churchillensky, avait nié ce chiffre en parlant de 13000 morts .
    La survie de cet immondice répugnant n’ a que trop duré : il est temps de le capturer et de l’ exterminer avec ses collègues ukromafieux nazis

  13. 40 millions d’ukrainiens a entretenir, c’est énorme ! Jusqu’à quand ?
    Le marasme économique de l’UE est à 2 doigts de provoquer la faillite de l’état français !
    Cette guerre voulue par le système ne concerne absolument pas le peuple français !
    L’attitude de l’assemblée multi-nationale en France, qui donne quitus à la reine Macron dans ce conflit, est écœurante, on assiste à la soumission d’un RN sans conviction !
    Pendant ce temps les turcs massacrent les kurdes et les arméniens !
    Charles au secours …!!! (notre dernier président !)

    • 40 millions c est énorme ??? Et les 1,5 milliards qui piétinent à notre frontière sud, c est quoi ? Lol

  14. Bonne analyse de la situation.on essaye de ne pas se décourager devant l’inertie ambiante..

  15. Pour les intox LCI et BFM-CRIF (5′ avant d’avoir la gerbe), les russes sont désemparés et les nouvelles unités en convois vers le front sont détruites avant de l’apercevoir, la plupart des soldats russes sont des alcooliques équipés de savates (infos de G. Fenwick dans Brunet and Cie)) ! Cette propagande délirante marquera l’histoire de LCI et de son clone BFM-CRIF !
    Les Fiottes galonnées du genre Richoux et Yakovleff sont d’un ridicule sidérant, on comprend mieux pourquoi l’armée « française » est juste bonne à défiler les 14 juillet !
    (réf les opérations merdiques au Mali et en Lybie)

    • Sans compter que pour ces généraux de playstation , ses experts en carton genre Servile ou les journaputes présentes (Carrouer, Mayli la folle antillaise, la blondasse aux cheveux morts), la Russie ne devrait plus possèder que qques missiles , obus et munitions datant de l’ époque de Staline .
      J’ ai le fusil mitrailleur virtuel qui me démange de les rafaler tous dans cetrou à rats puant qu’ est la rédaction de LCIA

  16. il n’a pas la tête de nos pseudo-généraux de plateaux tv qui n’ont connu aucune guerre véritable…

    • @Michel Hbu. Affirmatif!! Que des généraux d’opérette sous le commandant suprême de la poudrée élyséenne….il y a peu des généraux réservistes avaient signé une tribune à charge contre LAREM et son leader, il a suffit que la sinistre de la défense Marly hausse le ton et hop-la !!! tous nos pleutres généraux se sont mis au garde à vous avec le majeur de la poudrée élyséenne dans le fion. Et dire qu’il y en a qui espère encore un sursaut de l’armée française pour sauver le pays…..🤣🤣🤣🤣

      • Avec des salaires de plus de 7000 E par mois hors primes au minimum , pas étonnant que les généraux Français se couchent devant le pouvoir Macroniste ! En effet, l’argent achète tout !

  17. La Russie a déjà gagné!
    Pendant que macron s’offrait des vacances fastueuses aux US, L’europe du fric libre et non faussé a décrété hier l’achat possible du pétrole russe… mais pas à plus de 60 dollars le baril!
    Pas encore pour le gaz russe. Les anglo-américains ont fait sauter le gazoduc, le temps que la dite iourope ait le temps de mettre en service ses terminaux gaziers pour recevoir les supertankers de gaz de schiste de Biden.
    C’était le « deal » de « la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien ».
    Et aussi tester l’armenent du NATO pour une prochaine guerre à la Russie, ouverte celle-là, déclarée par les US et les états « zalliés ».
    Les Peuples asservis des pays signataires seront contraints de se battre POUR les mondialistes.

  18. 100 000 tués ça fait des cimetières au moins militaires sur des hectares or pas un journaliste ne nous montre ces cimetières sous la lune ? Où sont les morts ? Qu’en font ils les uns ou les autres ? Fosses communes sans noms ?

  19. Et non ce général a une belle tête de brute sanguinaire et c’est ce qu’il est d’ailleurs.

  20. Les choix d’Orban ont crispé la mafia de l’UE en faisant la sourde oreille aux injonctions concernant la Russie, et pour bien d’autres choses encore; et même si la Hongrie ne gèlera pas de froid cet hiver, c’est 13 milliards que l’UERSS à décider unilatéralement de lui geler.
    Vivement que ce machin leur pète à la gueule, on aura, enfin, la paix… enfin, pour un temps.

  21. Que tout cela se termine le plus vite possible, c’est épouvantable!

  22. Jje suis tres etonne par cette parution d un livre anti maconnique !comme d habitude , il ne relate rien de reel et me fait penser a BFM TV Bonnes Fiottes Menteuses …..je souhaiterais dire que LES GARDIENS DU TRAIT n ont pas oublie les connaissances qu ils ont acquis lors de la construction des TROIS GRANDES PYRAMIDES DE GISEH . j ajoute que la construction geometrique d un angle droit parfait realise juste avec une regle et une ficelle nous appartient et que nous meprisons ceux qui meprisent la connaissance ! j ai dit …

  23. il suffirait d un missile nucleaire sur le detroit d abadan pour rendre radioactif toutes les cargaisons de petrole et les rendre impropres a l utilisation ! on ne parle pas des consequences bien sur ! de la meme facon , un seul missile sur le barrage de VOUGLANS balayerait nos centrales nucleaires en aval et rejetterait la FRANCE au moyen age …. et meme DE VILLIERS n y pourrait rien malgre son experience !saurions nous esperer que VLADIMIR POUTINE gagne cette guerre et rejette les usa avec toutes leurs perversions vers le neant ? C EST MON VOEU LE PLUS CHER et il me semble LE VOEU DE TOUS LES PATRIOTES qui veulent preserver et promouvoir NOTRE CIVILISATION …

  24. NUANCONS … SVP : les « Bourgeois de Calais » se sont rendus à la merci d’Edouard III, roi d’Angleterre … condition posée par ce dernier pour épargner la cité de sa LONGUE et MEURTRIERE résistance … Ils seront sauvés de la décapitation par les supliques de la reine Philippa de Hainaut, épouse d’Edouard … On NE SAURAIT IMAGINER MACRON se … « SACRIFIER » pour SAUVER la France … Bien au contraire : il la VENDRA PLUS ENCORE !!!

    • il la vendra plus encore : bien dit !!! cet homme est un traitre à son pays ; soucieux uniquement de son ego et son futur international !! et faire disparaitre la France dans une Europe métissée ,lobotomisée: perso je n’accorde plus aucun credit à ces gouvernants ,pire je pense qu’ils ne veulent que nous détruire et nous conditionner

      • quand on est sèphe ou ashké on n’a pas de pays sauf israel à sauvegarder sinon c’est tous les pays qui nous appartiennent, nous ne trahissons rien ni personne, nous tradons et ceux qui s’acharnent encore à brandir des valeurs dont nous avons décidé qu’elles sont maintenant démodées et bannies, ceux-là sont complètement à la recherche de leurs propres chaussettes dans le barda qu’on leur a déjà créé.

  25. c’est vrai, que les journaputes de l’occident ceux référent à la doxa criminelle potentielle de la désinformation des merdias de masses européens, à travers la machine à laver le cerveau qu’est devenue la télévision.l’ukraine doit gagner la guerre.que l’on ne se trompe pas.la russie a déjà gagné la guerre.la russie va annihiler les forces ukronazis sur le territoire de l’Ukraine!la tempête n’a pas commencé, car elle viens!cela va être terrible pour les ukraignos pro-bandéra!

    • Ce n’est pas vraiment ça. Il y a deux églises orthodoxes en Ukraine, l’une rattachée au patriarcat de Moscou (qu’il veut interdire), l’autre rattachée au patriarcat de Constantinople, qui n’est pas menacée.

  26. Analyse carré et cohérente du fait des réalités stratégique sur le terrain. Puisse la Sainte Russie détruire les forces maléfiques du mondialisme putride.

  27. NON ! Les 6 bourgeois de Calais se sont présentés selon les ordres du roi d’Angleterre « pieds nus, en chemise et la corde au cou » afin d’être exécutés, cela pour que leur ville ne pas soit livrée au meurtre et au pillage. Ils ont été sauvés (et la ville aussi) grâce à l’intervention de la reine d’Angleterre Philippa de Hainaut. Rien à voir avec la ridicule reddition de Macron !

  28. Ce général pourrait bien être de la trempe de ceux qui ont permis à l’armée rouge de se ressaisir puis d’aller jusqu’à Berlin.

Les commentaires sont fermés.