Ce gouvernement arrête plus d’opposants politiques que d’islamistes !

Publié le 5 août 2016 - par - 36 commentaires - 4 118 vues
Share

HollandedemissionavionLors de l’enregistrement d’une émission à Radio Courtoisie, qui sera diffusée le lundi 8 août à 12 heures, notre fondateur, Pierre Cassen, a fait connaissance de David Van Hemelryck, infatigable animateur du collectif « Hollande démission ». Une occasion pour faire plus amplement connaissance…

Riposte Laïque : Vous êtes connu par votre implication dans les associations « Hollande démission » ou « Hollande dégage ». Avant de parler de cela, pouvez-vous, rapidement, vous présenter à nos lecteurs ?

David Van Hemelryck : Que dire ? entrepreneur, polytechnicien, prof de maths, passionné de danse, pilote aussi, mais surtout, loin de tout engagement politique… par pragmatisme je dirai… Vous savez on se dit quand on est seul « que peut on faire devant un système pourri ? » Et puis un jour j’ai été brutalement réveillé : le gazage d’enfants et le matraquage d’amis m’a jeté dans la contestation de ce gouvernement aux dérives totalitaires. Ensuite j’ai toujours cherché à être novateur, efficace, et subversif, puisque c’est tout le système qui est corrompu. Une analyse fine du clientélisme en vigueur m’a fait concevoir le terme de « féodalisme électoral ». Le choix des slogans s’est fait pour leur capacité à casser les tabous pour susciter une réflexion, et une action révolutionnaire non-violente. Et puis, ça a été mon tour d’être gazé, matraqué… Mais je le répète, « le courage est contagieux », alors avec nos militants nous essayons d’être sur la brèche et de motiver les Français.

Derrière son air « dîner de cons », Hollande incarne le machiavélisme du politicien véreux

Riposte Laïque : Vous paraissez en vouloir beaucoup à notre Président : vous avez survolé une plage de l’Atlantique, en déployant votre grande banderole « Hollande démission », en 2013, vous avez organisé des sifflets à son encontre le 14 juillet 2014, partout où il est, vous voulez être présent. Que vous a donc fait ce pauvre homme ?

David Van Hemelryck : Hollande ? Oh en 2012 j’étais préparé à serrer les dents pendant 5 ans, de l’incompétence, des lois honteuses, je m’y préparais et on les a eues. Mais ce qui est choquant, toujours à caser ses amis, à ne pas se remettre en question, à utiliser une violence sans vergogne et illégale contre les opposants de tout bord, c’est qu’il est profondément contre le peuple et contre la démocratie. Derrière son sourire bonhomme et son air un peu « Diner de cons » il y a tellement de savoir faire machiavélique de politicien véreux qu’il tient toujours son parti malgré quelques frondeurs symboliques. Tout le système va mal, mais c’est Hollande qui symbolise le mieux l’ignominie hypocrite de ce système…

Ce gouvernement arrête plus d’opposants politiques que d’islamistes !

Riposte Laïque : Vous aviez annoncé, en janvier 2015, vouloir arrêter vos activités. Or, vous paraissez reprendre du service…

David Van Hemelryck : Qu’est ce que j’y peux ? J’avais arrêté pour des raisons personnelles mais on est à un an de 2017 et tout va de mal en pis, les priorités de ce gouvernement sont toujours d’écraser la contestation tout en faisant semblant d’agir… Ce gouvernement arrête plus d’opposants politiques que d’islamistes terroristes ! Hollande n’a aucune honte ! Regardez l’arrestation du Général Piquemal et son procès politique ! Regardez ma condamnation pour avoir osé me plaindre que le gouvernement avait brûlé ma banderole ! Regardez le scandale de Sainte-Rita où la force a été utilisée contre des fidèles qui priaient dans une Eglise ! Tout cela me révolte chaque jour un peu plus. J’étais très content de savoir que le mouvement Hollande-Démission continuait sans moi… Les talents se développent. Mais beaucoup de militants comptaient sur moi… Alors comment pouvais-je ne pas revenir ?

J’en suis à une douzaine de nuits de garde à vue, matraquages, gazages…

Riposte Laïque : Nous supposons que vos activité vous valent quelques ennuis avec la police et avec la justice. Pouvez-vous énumérer les tracas que vous avez subis, depuis votre engagement contre Hollande ?

David Van Hemelryck : Énumérer, ce serait un peu trop long on en aurait pour des heures ! Arrestations systématiques, une douzaine de nuits en garde à vue, matraquages, gazages, je suis un opposant parmi d’autres, victimes d’un gouvernement violent contre tous ceux qui protestent. Pour nous empêcher d’agir j’ai été poursuivi mais relaxé. J’ai perdu quand j’ai reproché à l’Etat d’avoir brûlé la banderole Hollande Démission. C’est digne de Kafka, en appel le juge a reconnu que c’était illégal de détruire la banderole mais que ce n’est pas une faute lourde et m’a condamné à payer l’avocat de l’Etat. Nous nous sommes pourvus en cassation. Enfin vous voyez je suis toujours très ému par cette justice qui mérite si peu son nom… Et puis il y a eu l’affaire de la voiture que la police nous a volée, c’était illégal, mais quand même : trois mois de harcèlement juridique pour la récupérer… Et puis de manière plus banale, être suivi par les RG… Enfin pour être positif, quand les policiers n’ont pas un ordre politique de m’arrêter, ils viennent plutôt me féliciter chaleureusement ! L’autre soir, des policiers m’ont fait descendre de la voiture. Ils voulaient la prendre en photo et avoir des autocollants Hollande Démission !

Les policiers qui m’ont arrêté le 14 juillet 2016 n’étaient pas à Nice pour protéger les Français

Riposte Laïque : Parlez-nous de votre 14 juillet 2016…

David Van Hemelryck : Classique, j’ai été suivi et arrêté sans avoir rien fait. A la radio j’ai entendu qu’ils attendaient que je sois expulsé et menotté pour que le défilé puisse commencer. J’ai quand même chanté La Marseillaise, et puis la policière voulait me voler mon téléphone avec lequel je filmais, alors j’ai été tabassé et mis deux jours dans un cachot immonde. De mes douzes nuits de garde à vue je n’avais jamais vu de cellule aussi… Enfin, que dire, ce serait vulgaire de raconter ce qui s’accumulait dans un coin de la petite pièce et la remplissait de son odeur fétide. Je me posais beaucoup de questions, j’en recevais d’autres dans une succession d’interrogatoires… J’ai fait une grève de la faim et de la soif et j’ai finalement été relâché. Voilà mon quatorze juillet. Et en sortant, le 16, j’ai découvert cet attentat islamiste à Nice. J’étais choqué. Il y avait des dizaines, des centaines de policiers pour arrêter les opposants, et par contre pour laisser filer le camion, aucun CRS. Dois je me sentir coupable d’avoir monopolisé la police ? Je pense quand même que c’est Hollande le coupable de ce détournement de la police pour satisfaire son orgueil…

La priorité de ce gouvernement, c’est la lutte contre « l’extrême droite » !

Riposte Laïque : Comment réagissez-vous, face aux attentats islamistes, et la politique de ce gouvernement ?

David Van Hemelryck : Je suis choqué justement. Cette menace n’est pas nouvelle. Mais le gouvernement faisait sa priorité effective la « lutte contre l’extrême droite ». À chaque déplacement de ministre des dizaines de cars de CRS ! Pour empêcher les huées ! Et tous ces policiers qui pourraient servir à chasser les terroristes ! Alors forcément on en manque et le gouvernement fait des grandes annonces… « Réserve ! » « guerre ! » Quelle hypocrisie !

Le pire est qu’Hollande risque de repasser !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous que Hollande se représente ? S’il était battu aux primaires, feriez-vous quand même campagne contre le candidat socialiste présenté ?

David Van Hemelryck : Hollande fait ce qu’il veut. Et comme il est doué pour se débarrasser des adversaires et qu’il tient son parti il sera probablement le candidat. Quelle horreur, il risque très fort d’être au second tour et donc de passer… Le système est malade, les gens n’ont pas tous les arguments pour expliquer en quoi il n’est pas du tout démocratique… Alors, si finalement le PS investit un autre représentant ? Il représentera toujours la corruption de cette mafia, et bien sûr je continuerais à demander une refonte profonde de nos institutions.

Le courage est contagieux

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter ?

David Van Hemelryck : Courage ! La France en a besoin. Si chacun fait un pas en avant, là où il est, la colonne avance. Il n’y a pas de petite place, de petits efforts… chacun peut agir : « le courage est contagieux »

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michael

Parmi les flics il y en a qui meritent la corde, ca c’est sur. David Van Hemelryck est courageux et je l’apprecie beaucoup. Il nous en faut mille comme lui pour prendre les armes et aller chercher Hollande et le juger avec ceux qui lui cirent les pompes. Ca ne saurait tarder.. La petite goutte qui va faire deborder le vase arrive.

Diffuseur Quantique

Je vous informe que un nouveau réseau social est en préparation pour tous les opposants politiques :

http://www.inter-agir.fr/XCMD.RE9fU2hPQko8MjM+MDAwMDAtMDAwLTAwMDAwMDAxOTIwODI=

Je peux assurer que le cauchemard ne fait que commencer pour Hollande, pour tous les politiques et oligarques véreux.

Aux Armes Citoyens

Merci !

Diffuseur Quantique

Dans tous les cas, il faut continuer à persévérer.

rocchi

J’apprecie le ton calme et logique de l’entretien,j’ajouterais un petite exemple de la dangerositè de un pretendu « chef de guerre »:peu apres la tuerie en Alemagne il as convoquè la presse et,sans aucune base d’enquete ou comunication as declarè que c’etais un acte terroriste et qui il allais riposter immediatement….Le tout accompagnè par des images de la porte-avions qui allait arriver au combat le mois de Septembre et de artillerie lourde,aussi speciant le mois de « livraison »(mais pas l’heure….EN BREFa ma conaissances les americains n’ont pas telephonè aux allemands pour dire quand ils compte DEBARQUE’en NORMANDIE,pour que l’on prepare un petit dejeunè….… lire la suite

rocchi

Pour l’instant pas possible partager sur ma page.Sorry.Antoine Rocchi.

rocchi

toujours impossible partager sur ma page,boh..

APOLLON

Hollande ? c’est l’exemple même du Golem politique crée par le Mitterandisme ! encore que Français Mitterrand comme homme et comme mémoire avait appartenu à une époque 30 , 40 , 50 , 60 où il y avait encore quelque chose de France ….Ce Hollande c’est complètement l’idéologie antifrançaise et son machiavélisme anti national .. c’est l’antithèse parfaite d’un chef gaulois comme Jean Marie le Pen ou un De Gaulle , observez sa haine tenace de tout ce qui rappelle la Francité et comment il jubile quand il fait abaisser la France devant ses Tuteurs .. Hollande incarne ce sentiment… lire la suite

Pivoine

« Derrière son sourire bonhomme et son air un peu « Dîner de cons » il y a tellement de savoir faire machiavélique de politicien véreux qu’il tient toujours son parti malgré quelques frondeurs symboliques. »
C’est qu’il a été à bonne école avec Miterrand ! Ce dernier a été son mentor. Il met en pratique ses leçons.
« c’est qu’il est profondément contre le peuple et contre la démocratie. »
C’est aussi ce que je pense, avec sa gueule de pépère, c’est le pire de tous ! Il fera TOUT pour se maintenir au pouvoir, et en 2017, il ne partira pas !

JC. P;

Il a raison, GRAS DOUBLE, pourrait être réélu. Les français sont assez cons pour cela. MARINE pourra être au deuxième tour, face à GRAS MOU, LE NABOT MAGYARE, ou ALI Juppé. Dans tous les cas de figure il se passera ce qui s’est passé en 2002, et même aux Régionales de 2015 : Le FN ne passera pas. HÉLAS. Même si leur FRONT RÉPUBLICAIN, à du plomb dans l’aile, il en reste quand même u ne partie active, on l’a bien vu en 12.2015, ou il a suffi que l’hystérique catalan dise « si le FN passe ce sera la guerre… lire la suite

catherine

Totalement d’accord sur la perversité politique du personnage hollande ( pas de majuscule pour ce traitre ..)…Les attaques que subit notre pays sert ce requin qui fraye avec l’ennemi , tout comme son prédécesseur …Il se représentera et je le crois capable de pêcher dans les eaux des sarkozystes et autres dérivés droitistes pour y fonder un gouvernement  » d’union nationale face à l’état d’urgence  » …Valls , macron et consorts qui ont de l’appétit enfin balayés , les places encore chaudes reviendront à des « républicains » de pacotilles , la trahison permanente étant le sel de la politique …Sinon, allez… lire la suite

pourquoi toujours en revenir à Sarkozy ? Ce Monsieur ne m’inspira pas plus confiance que Moi Président, mais il faudrait quand même arrêter le bashing. J’ai encore lu ce matin qu’on lui reprochait en 2012 après sa défaite d’être allé à New York avec sa femme manger dans une pizzeria « de luxe » et de s’esbaudir sur la facture du vin. sachant que l’EX ne boit jamais une goutte d’alcool et que de toute façon c’est lui ou sa femme qui paye je ne ois pas où est le problème. Hollande va bien manger à la « cantine » chez Laurent où la… lire la suite

BAUDINAUD

Bien vu secotine, chaque chose en son temps. Aujourd’hui l’andouille socialiste, demain (je ne le souhaite pas) zébulon à talonnettes. Qu’on aide cet homme (David) plutôt que de lui tirer dans les pattes..

Ludovic Lagrogne

Pourquoi en revenir toujours à sarkozy ? Justement parce que ce bonimenteur a l’ intention de revenir.
Continuer le bashing pour rappeler en permanence la nuisance de ses 5 ans de présence au gouvernement suivies de 5 années de nuisance comme président de la France.

Sanglier

N’oublions pas que c’est sarkozy et ses complices qui ont vendu la france au qatar, qui ont mis le feu aux cités, du moins ont jeté de l’essence sur les braises, qui ont pondu le plus de lois liberticides, inventé la taxe sur la copie privee et le gouffre hadopi…

Pour les naifs, n’oubliez pas que nombre de lois sont votees sans etre appliquees, histoire de ne pas affoler le peuple, et que le jour ou cela est necessaire, il suffit d’appliquer la loi, et tout le monde se retrouve baisé…

Sanglier

le -1 de mon message prouve la lacheté et la trahison de certains ici et le futur vote pour Sarko d’un nombre non negligeable de pseudo patriotes suce-qatar!!!

Aux Armes Citoyens

Alors, moi, sarko, TERMINE !
Une fois, pas DEUX ! Il a été assez s… pour ne se préoccuper que de sa fortune….
Et j’attends toujours le nettoyage au karcher…
Non, non, tous ces croûtons qui nous ont mis la France en bas, tout en base l’échelle mondiale, non, non, par pitié, NON !

Sanglier

Sarko sera elu en 2017 n’en deplaise a certains dont la plupart qui votent FN voteront Sarko pour eviter que le persiflan normal ne reste au pouvoir… Vous critiquez bien les ecolos et le front de gauche qui vote au second tour pour le PS (je le concois, et je comprend cette critique), mais critiquer c’est bien, mais aller jusqu’a reproduire cela sur le flanc droit, ca dfrise la betise congenitale…

Aux Armes Citoyens

Pour le moment, il s’agit du troll queutard casqué boudiné et en surpoids. C’est lui qui est aux commandes. Sarko ne l’est plus. Alors, pourquoi se focaliser sur « l’ancien » ? Il n’a aucune chance d’y revenir. Il faut se focaliser sur « l’actuel », celui qui « achève » la France, celui qui l’humilie. Grand intelligent, fin politicien ? Peut-être, j’en doute, mais pourquoi pas, après tout, pour foutre la m… faut-il être fin politicien et retourner l’opinion des Français afin qu’ils le réélisent ? Il a tant de charisme que ça ce c… ? Inutile de supputer à l’avance. On va voir aux… lire la suite

Sanglier

Mais parcequ’il est prevu qu’il revienne aux commandes… Pas besoin d’avoir un QI de plus de 100 pour comprendre que les juppé et autres islamocollabs de droite ne sont la que pour faire diversion. chaque jour Sarko redevient le candidat LR pour 2017, et il reviendra helas. Apres lui, hollande, et apres hollande, retour du karsher en leasing!!!!

FILLON PRESIDENT

J’ai une confiance moyenne en ce monsieur, que l’on a vu « un papa, une maman… », puis bonnet rouge, puis rejetant, je crois, « les extrêmes », mais surtout cette fixette ridicule sur Hollande … Il en pense quoi de Sarko , de Juppé ? Rien ? Dommage que Pierre Cassen ne le lui ai pas demandé.

BAUDINAUD

Pourquoi vouloir juger l’authenticité de l’engagement d’un type comme lui. Je trouve qu’il donné, beaucoup, énormément, à notre place qui ne lisons que les comptes-rendus patriotes derrière nos écrans. On s’en fout de ce qu’il pense de Sarko, Méluch, Le Pen etc … Il combat l’ignominie qui est en place et c’est déjà plus que ce que font la grande majorité des Français. Je suis certain que si Sarko (je ne le souhaite pas du tout) revient aux affaires avec les mêmes tromperies que précédemment, il fera des banderoles « Sarko dégage ». La France lui doit beaucoup. Alors, vous… lire la suite

Fixette fort courageuse et coûteuse…. Et vous, votre combat perso?

cri

couage le peuple vient

Pierre

Le peuple il dort au gaz. Hébété par le foot, les télédormants, les télé-réalités et les mensonges des mass-merdias. Le peuple dort et ne cherche même pas a comprendre. Les patriotes, dans leurs grande majorité, se contente de fantasmer sur 2017… TROP TARD! Le Franquistan est avéré!

leglandu

Très juste, le temps de cerveau disponible du peuple (pas tous heureusement ), est trop occupé à piétiner l ‘ ossuaire de Douaumont en jouant à un jeu japonais virtuel, sans que cela choque le gouvernement qui pourrait interdire ce genre de crétineries dans un lieu de recueillement.
Et si j’allais chier un coup sur la tombe des ancêtres du créateur de ce jeu qui rend débiles les masses, il trouverait cela très moderne sans doute.

Aux Armes Citoyens

Justement, je me disais hier soir, en regardant un JT, que ce crétin de jeu qui semble accaparer la majorité de la population et fait couler beaucoup d’encre et de salive aux j médias, n’était pas une façon de fuir la terrible réalité, que c’était trop facile de se concentrer sur une c… de plus. Par contre, David m’a fait plaisir quand il dit qu’il n’y a pas de petits efforts et que le courage, il faut le prendre ». J’ai toujours dit que si tout un chacun fait quelque chose qui est à sa portée, c’est déjà de la résistance… lire la suite

Sanglier

Deja, dans les annees 80-90 certains esprits denoncaient la monstruosité intellectuelle des chaines telles que TF1… Desormais, tout le peuple adule ces chaines ripoux qui sucent le ccerveau des gens. Les plus gros abrutis se prelassent devant D8, qui va bientot s’appeler C8, devant les emissions du boulet hanouna…

tom

Pour se faire une idée de votre engagement, il faudrait aussi connaître votre opinion sur sarkozy et son « oeuvre », ainsi que sur les autres pantins du cirque politico-médiatique. Hollande n’étant qu’un avatar du « système » parmi beaucoup d’autres.

BAUDINAUD

Pourquoi vouloir se faire une idée de l’engagement d’un type comme lui. Chaque chose en son temps. Il faut combattre le mal lorsqu’il sévit. Je trouve qu’il donné, beaucoup, énormément, à notre place qui ne lisons que les comptes-rendus patriotes derrière nos écrans. Il combat l’ignominie qui est en place et c’est plus que ce que font la grande majorité des Français. Je suis certain que si Sarko (je ne le souhaite pas du tout) revient aux affaires avec les mêmes tares que précédemment, il fera des banderoles « Sarko dégage ». La France lui doit beaucoup.

victor hugo

Grave erreur. HOLLANDE a autant de chance d être réélu que de gagner au loto. ET Catherine Bat qu’ il était tellement déteste qu’ il pourrait risquer sa vie s il était reelu

Je pense aussi que les sans dents sont sur les dents !

Sanglier

Mais c’est faux, hollande sera battu au deuxieme tour par Sarkozyn grace aux votes des electeurs du Fn, seduits encore une fois par les sirenes du menteur hongrois… Des fois certains electeurs deviennent cons… 5 ans de plus de hollande auraient au moins l’avantage de lancer une revolte salvatrice… Sarko aneantira cet espoir!!!

Aux Armes Citoyens

Non, le FN ne votera pas sarko, ça, c’est certain. Son nettoyage au karcher, il l’a loupé à cause des médias qui en ont fait leur menu. Il n’a pas osé. Par contre, il a osé des lois ineptes, tout comme giscard, tout comme miterrand, tout comme chirac et tout comme son successeur le flanby l’hôtesse de l’air qui n’est jamais dans son bureau, vous savez, le mec aux célébrations, aux soutiens de candidatures à la c…, le copain des pays de m…, l’inaugurateur, le « queutard », le casqué en surpoids (tiens, d’ailleurs, on se demande comment le vélo solex peut… lire la suite

Sanglier

Warf!!! Mais le FN et ses adherents, sympathisants arc en ciel, jusqu’a madame michu la poissonniere de moins de 50 ans VOTE A CHAQUE SECOND TOUR POUR L’UMP/LR QUAND LE FN est elimine… C’est non seulement un fait, mais une verité que les chiffres confirment…

Ne soyez pas faux cul, la plupart des patriotes VOTENT DROITE REPUBLICAINE, mais se refusent a se l’avouer… Les adherents du FN sont d’une rare hypocrisie…

Aux Armes Citoyens

Je vous prie de ne pas me traiter de faux-cul. Je ne vous insulte pas, d’accord ?