Ce méga-fiasco industriel que le « patriote » Macron essaie de nous cacher…

Publié le 22 mai 2019 - par - 24 commentaires - 2 616 vues
Share

Toujours imbu de sa pourtant si misérable personne, le grand manitou de l’Élysée accumule les bourdes, en voulant, jusqu’à la dernière limite, nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ainsi il a cru qu’après avoir détourné le prétendu « Grand Débat » en une campagne électorale personnelle, prenant bien soin d’éliminer sujets et personnalités qui fâchent pour ne parler que de ce qu’il voulait, et rien d’autre, les pantins de LREM seraient grandement adoubés par ce populo qu’il déteste…

Ainsi il a cru, de manière si peu élégante pour le chef d’État qu’il croit être, qu’en déblatérant à outrance sur la présidente du Rassemblement National, seul véritable parti patriote qui serait au pouvoir depuis longtemps sans les liaisons contre nature et les magouilles lui ayant barré le chemin depuis des lustres… et qui donc N’A JAMAIS GOUVERNÉ, il sortirait sa cour de pantins de la mouise où ils se sont fourrés en suivant ce dangereux psychopathe dans ses délires…

Ainsi il a cru que tel le coucou, en poussant la ridicule Loiseau hors du nid des affiches électorales pour n’y laisser que son éminente personne, il redresserait la barre…

C’est semble-t-il l’effet inverse qui s’annonce, pour la plus grande joie des vrais patriotes ayant reçu comme une énième insulte sa prétention à être l’un des leurs, alors qu’il n’a cessé de cracher sur la France et les Français depuis qu’il a si malencontreusement été élu…

Alors, même s’il est, paraît-il, peu généreux de « tirer sur une ambulance », j’aimerais néanmoins apporter ma pierre à l’édifice de rejet de cet ennemi de ma patrie, en portant à la connaissance des lecteurs de RL… qui j’espère s’empresseront de la diffuser largement, un méga-fiasco industriel et financier que les médias influants ont pris bien garde de ne pas dévoiler, et qu’un correspondant ami vient de me transmettre.

Le fait sera très simple et surtout très rapide à relater, puisqu’il se situe entre juin 2018 pour le lancement de l’hydrolienne de Naval Energies, coût 260 000 euros, et sa liquidation en juillet 2018 (3 semaines après !) et surtout 14 février 2019, date de son adjudication en Salle des ventes de Cherbourg… pour la somme de 1 000 euros !

« Voici comment la France est pillée régulièrement par des vauriens et des incompétents puisque dans cette affaire de 260 millions d’euros, 62,49 % appartiennent à l’État, donc au peuple ! Ce genre de scandale revient très régulièrement malheureusement, et les milliards disparaissent… »

https://www.lelibrepenseur.org/un-fiasco-industriel-de-260-millions-deuros-vendu-1000-e/

Quand ça rapporte gros, c’est pour les investisseurs, mais quand ça foire, c’est pour le contribuable français !!!

D’où une indispensable suggestion, à exiger rapidement si les vrais patriotes arrivent à virer Macron :

« Argent public gaspillé ; à quand une possibilité de mise en responsabilité des fautifs sur leurs biens propres ? »

http://www.rallumerlesetoiles.com/2019/02/un-fiasco-industriel-liquide-pour-1000.html

Aucun doute que tous ces vautours financiers et politiques félons y regarderaient à deux fois avant de tromper le pays et ses contribuables dans les grandes largeurs !

Comment ne pas hurler alors, en entendant ce jeanfoutre de Macron fustiger un prétendu bilan de Marine Le Pen, qui n’a jamais été « aux affaires », quand lui planque sous le tapis une si misérable gabegie financière (et combien d’autres), en ces temps où les Gilets jaunes réclament considération et meilleures conditions de vie.

Tant que les privations ne touchent pas ce salopard et les siens, il est clair qu’il se fout des conséquences de son incompétence !

Il est donc impératif de faire circuler largement cette information, jusqu’à 23 h 59 seulement samedi 25, selon les règles électorales (que seuls les citoyens semblent être tenus de respecter !!!) puisque cela est strictement interdit ensuite, car même si beaucoup de citoyens ont fini par recouvrer la vue et l’ouïe… il en reste encore 22 ou 23 % paraît-il, prêts à se livrer à nouveau à ce pervers narcissique qui se fout d’eux comme de son premier cartable !

Surtout que depuis quelques jours, la machine à proférer les mensonges d’État est à puissance maximale ; les médias officiels (comprenez ceux qui, gavés de subventions, mentent à longueur de temps pour les justifier…) nous soûlent d’informations mensongères, qui malheureusement feront mouche dans les cerveaux fragiles… au point de les faire voter encore pour les mêmes truands !

Comment peut-on croire que le chômage diminue quand l’industrie française est au plus mal ?

Comment gober que la France serait encore le premier pays de destination des touristes étrangers… quand les images du cloaque qu’elle devient, sous l’égide des félons ayant tour à tour sévi après de Gaule et Pompidou, sont consultables sur les réseaux sociaux et dans beaucoup de témoignages ???

Sincèrement, après tout ce que nous nous efforçons, jour après jour, de porter à votre connaissance en dévoilant les plus abjects mensonges de ces flibustiers manipulant les foules pour mieux diriger le monde, vous avez encore envie de voter pour les mêmes gangsters ?

Que ces deux nuisibles créatures aillent flirter loin de nous… dans l’un des 49  pays islamiques qu’ils aiment tant, par exemple !!!

La France et l’Europe sont au bord du gouffre, et ces deux pantins s’efforcent de lui faire faire l’ultime pas en avant !

Français, réveillez-vous ; même si MLP ou le RN ne sont pas votre tasse de thé, ils représentent néanmoins le seul parti patriote qui a des chances de remporter suffisamment de députés au Parlement européen pour faire alliance avec les autres « populistes » européens, et faire enfin barrage aux traîtres… avant de régler les comptes définitivement !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

En complément pour enfoncer le clou, les judicieux commentaires de mon très estimé « collègue » et ami, Jacques Guillemain :

Et s’il n’y avait que ça !

 On a perdu plus de 200 millions avec le soi-disant porte-avions franco-britannique.

Projet abandonné, les Anglais ont gardé le pognon.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ 20140210trib000814681/quand-la-france-finance-a-fonds-perdus-les-porte-avions-de-la-royal-navy.html

Histoire des Mistral non livrés à la Russie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Mistral

Perte de plusieurs autres contrats de construction de navires.

Clients échaudés par la parole de l’État français !!

Et histoire des portiques écotaxe et des Bonnets rouges. 2 mds de pertes !

https://www.sudouest.fr/2017/02/08/ecotaxe-le-long-feuilleton-d-un-enorme-fiasco-politique-3179643-4755.php

Il n’y a jamais de responsable.

Pour les portiques écotaxe, on me dit dans l’oreillette que c’est Ségolène Royal la responsable (de rien…), qui ne doute jamais, ne s’excuse jamais et qui a toujours raison. 

Sa connerie nous a coûté le prix d’un porte-avions… 2 milliards. Mais elle s’en fout tant qu’elle touche son salaire…

Mieux vaut pour nos nerfs et notre cœur ignorer combien de ses clones ont été et sont encore en activité… mais un sérieux « coup de pied » dans la fourmilière est indispensable ; voter RN dimanche serait un bon début !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Regardez la vidéo de Laurent Alexandre  » Si on continue comme ça les pays d’Asie vont fabriquer des micros processeurs et nous des T-shirts  » !

PIstou

Pour essayer de cacher la faillite de la france moncon vend ou plutôt donne a ses amis des sociétés qui rapportent de l’argent a l’état. L’aéroport de Roissy et la française des jeux . Pour Roissy qui va payer la sécurité et assuré les contrôles ? Pourles jeux je vous dit pas les magouilles des propriétaires pour gagner plus d’argent. Des sociétés qui rapportent a l’état sont vendues et on garde les gouffres financiers, moncon est le pire des salopards .

BERNARD

Un Porte-avions, ça coûte plus cher, pour 2 milliards on peut en avoir peut-être un à rames.

Fit

«Comment peut-on croire que le chômage diminue quand l’industrie française est au plus mal ?»

La meilleure façon de faire diminuer le chômage pour macron et sa clique comme hollande avant lui, c’est de radier un maximum de chômeurs qui ainsi ne rentrent plus dans les statistiques et qui crèvent dans la rue, et malgré cela les chiffres du chômage continuent à grimper.

Jill

Ben oui, qui se souvient du  » fameux grand débat »;c’est à croire qu’il a eu lieu il y a 10 ans…
Si tant est qu’il ait eu lieu d’ailleurs.

Une patriote

On a juste le souvenir que CET ESCROC nous a volé 12 millions d’euros pour soi-disant le faire, alors qu’il n’a servi que ses intérêts en faisant campagne pour les Européenne avec NOTRE POGNON SANS RIEN ACCORDER et en poursuivant son racket sur absolument tout !

la copine du 31

super josiane comme d’habitude

Garde Suisse

« Patriote » est un gros mot pour Macron comme pour tous les gauchistes.Lorsque je les ai vu sur le plateau des Glières rendant hommage aux résistants, je pensais au chef de ce maquis : Tom Morel, officier de tradition Catholique et monarchiste, qui devait sentir dans tout son corps ce qu’était la France, notre mère, et l’aimer comme on ne peut aimer que l’Eternité, et je regardais ces petits bureaucrates auto-satisfaits qui se congratulaient en se gargarisant de Résistance alors qu’ils bradent la France aux émirs et aux banquiers. Ils me font gerber !

sylvain

Valérie Bugault : Voilà les raisons du chaos universel !
Docteur en droit, Valérie Bugault publie un ouvrage détonnant : »Les raisons cachées du désordre mondial » chez Sigest. Elle explique comment depuis l’époque des grandes découvertes, les Etats sont peu à peu devenus des coquilles vidées de toute légitimité politique. Car en effet, les démocraties actuelles ne représentent plus les intérêts des peuples mais ceux des grands détenteurs de capitaux basés à la City de Londres et organisés comme des mafias. Mais Valérie Bugaut propose des échappatoires au sombre destin promis par les banquiers. Passionnant !

https://www.tvlibertes.com/valerie-bugault-voila-les-raisons-du-chaos-universel-zoom?fbclid=IwAR2oSXqRBwOz_1Kx_2ACSD93-MiProAK6AcWTgZVcXu2T8qVGmZtmeLIyPI

Patapon

Échapper aux banksters,aux affairistes prédateurs,aux capitalistes pilleurs de la planète,tous ecocidaires,ennemis des peuples et des nations…?Vaste programme! Patriotes,nous relevons ce défi,pour l’amour de la France,pour la mémoire de nos aïeux,pour l’honneur de notre drapeau,et de ceux qui l’ont défendu jusqu’a l’heroisme,Si ce combat est vain,au moins l’aurons nous mene sans faillir.Pour la France éternelle,pour le peuple Français,allons…voter!

Larapède

La croissance au-dessous de 1,5%, nous dit-on, ne permet pas de créer d’emplois. Or l’OCDE annonce 1,3% pour la France. Comment Macron fait-il pour créer autant d’emplois qu’il prétend ?

patphil

et la fermeture programmée d’une des dernières usines sidérurgique dans le nord, bien sur contestée par le gouvernement, n’est pas pour ne pas nous faire réfléchir
bientot il n’y aura que les allemands, les chinois et les américains qui produiront de l’acier…
le président se dit patriote (sauf quand il s’agit de l’agriculture, de l’industrie, etc.)

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Un petit proverbe Gaulois réfractaire, voire très réfractaire:
« Tout est bon dans le cochon. Tout est con dans le Macron et le Mélanchon. »
Votez correctement aux européennes contre la « rennaissance » du despotisme, contre La Répression En Marche LREM, contre La France Islamique LFI. Votez RN. Chatiez les félons Macron et Mélanchon dans les urnes. Autrefois, les traitres se prenaient douze balles. Maintenant, ils reçoivent les félicitations (et des cadeaux) de Bruxelles, des pays pétroliers, de la finance, etc. Frexit et remigration!

MARC

ça aurait été bien d’ajouter au titre « Macron nous ment » la précision « Avec la complicité des journalistes ou journaleux des télés et radios « …Car ajouter « médias ou merdias mainstream » tout le monde n’aurait pas compris le sens de « mainstream « 

Enfants de Clovis

Et pas la presse ???

Josiane Filio

Relisez bien Marc, j’ai précisé : « les médias officiels (comprenez ceux qui, gavés de subventions, mentent à longueur de temps pour les justifier…) »…
Cela le semblait suffisamment explicite.
Il me semble d’ailleurs avoir fait cette précision à plusieurs reprises dans mes textes..
De plus les citoyens qui persistent à gober les paroles mensongères de ces médias sont en net diminution… et que les autres citoyens n’ont plus besoin qu’on leur fasse un dessin pour faire la différence entre ceux qui « bouffent à la gamelle du pouvoir ».. et ceux de la réinfosphère qui les dénoncent en permanence.

JACOU

En ce moment c’est la Presse et la TV qui font la campagne de Macron-LREM.

Laguerre

Qu’en pense notre idiot de ministre de l’Economie, M. Bruno Le Maire qui estime sur un ton doctoral, que  » l’euro n’ a jamais été aussi menacé »? A cause de la montée des populismes, s’entend. Ce type qui était incapable de reconnaître le gloussement du dindon , d’identifier une race de vache ou de convertir des ares en m2, lorsqu’il était ministre de l’Agriculture! Mauvais un jour, mauvais toujours.Et grassement rémunéré, avec ça!

BERNARD

C’est ballot non… mais pas grave ce n’est pas notre argent, c’est celui de l’État.

De même c’est un non sens de mettre tous ses oeufs dans le même panier, qu’il soit rempli d’éoliennes ou de batteries, ..qui sait si des avancées scientifiques ou techniques ne permettront pas de stocker de l’énergie électrique hors batteries (pourquoi pas dans des ressorts mécaniques comme pour les ex-montres ou réveils non à quartz ou autres systèmes piezzo-électriques ou même biologiques ou chimiques n’ayant pas besoin de terres rares) d’ici quelques années. Par ailleurs, il n’y a guère moins écolo qu’une batterie et moins écolo qu’une éolienne.. dont il est prévu environ 20 000 nouvelles prochainement,. au lieu de prendre le temps on se précipite n’importe comment pour le grand profit des lobbies,

Catho de droite

Cet autocollant va nous permettre de convertir plein de mécréants. Rien que de le regarder j’ai envie de voter le PEN et d’aller à l’église. Continuons.

Catho royaliste

Que Dieu vous entende !

Gigi

Il n’y a jamais de responsable parce que les Français sont des crétins qui remettent leur pays aux mains d’idéologues incompétents, piétres gestionnaires ou escrocs patentés qui font politicards pour le pognon occulte.
Le système français est pourri. L’état est traditionnellement mafieux.
Et ce sont eux qui font les lois.

bibi FRICOTIN

L’état est traditionnellement souillé de socializme.

Patapon

Nous expérimentons les avanies d’un régime en phase terminale.La démocratie représentative est à l’agonie.Les quelques trois mille salopards qui en font leurs choux gras n’accepteront jamais de se démettre,et les idéologues qui les encensent n’auront pas l’honnetete d’avouer qu’ils se sont fourvoyés.C’est au Peuple de reprendre son destin en main,par tous moyens.Ca commencera par le vote du 26 Mai.Apres,s’il le faut,Jojo,le Gilet Jaune redescendra dans les rues pour hurler sa colère,etc…etc…etc…Crescendo.