Ce n’est pas Chevènement qui va arrêter l’islamisation du pays

Non, Chevènement n’a rien du lion combatif que l’on prétend. Bien au contraire.

Cette réputation de ferme défenseur de la laïcité est totalement usurpée. Son action est celle du renoncement. A la tête de la Fondation de l’islam de France, ça promet ! Le lion de Belfort ne rugit pas, il miaule.

Petit rappel.

Il se dit fin connaisseur du monde musulman pour avoir posé les pieds au Caire et à Alger “il y a 40 ou 50 ans” !  Ce qui a provoqué l’hilarité générale sur la toile.

Plus sérieusement, il annonce 4,1 millions de musulmans en France, soit le chiffre de l’INED de 1998. C’est lamentable. Jean-Paul Gourévitch, spécialiste de l’islam et des migrations, avance un chiffre de 8 à 9 millions, soit le double.

En ce qui concerne son combat pour la laïcité, en 1995 il proposait un financement public pour construire des mosquées, afin de lutter contre “l’islam des caves”.

Une laïcité à la carte en quelque sorte.

Et je rappelle qu’il a cédé aux exigences de l’UOIF, alors qu’il tentait d’organiser l’intégration de l’islam au sein de la République, en 1999.

Refusant de signer un texte d’allégeance à la loi républicaine, l’UOIF exigea une autre appellation du document :

Ce qui était initialement la “Déclaration d’intention relative aux droit et obligations des fidèles du culte musulman en France”, devint “Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman de France.” Ce qui signifie que l’islam de France ne se soumet pas systématiquement à la République, mais dialogue d’égal à égal.

D’ailleurs, quand Chevènement a voulu écrire noir sur blanc que tout croyant avait le droit de changer de religion, l’UOIF a refusé, le ”Che” a capitulé !

Mais revenons à l’actualité. Car le débat entre Chevènement et Malika Sorel est assez éloquent. Tous deux ont écrit un livre sur le malaise français.

“Un défi de civilisation” pour Chevènement. “Décomposition française. Comment en est-on arrivé là ? “  pour Malika Sorel.

Le titre en dit long  sur la fermeté de Chevènement. Il refuse le ”choc des civilisations”, préférant le “défi”, afin de ne pas opposer le monde musulman au monde occidental. Pour Malika Sorel, le choc Islam-Occident est une réalité depuis des lustres.

Chevènement préfère le mot intégration à assimilation, voulant offrir davantage de perspectives de réussite et d’élévation sociale aux jeunes immigrés.

Malika Sorel rappelle que l’intégration n’est pas un problème économique mais culturel. Elle rappelle le Code Civil : “Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française”. “Sans cela la nation est appelée à s’effondrer” dit-elle.

A la question “Comment éviter l’embrasement du pays ?”, Chevènement se déclare optimiste, affirmant que “le civisme se manifestera à tous les niveaux, y compris et peut-être d’abord chez les Français de culture musulmane”. Tout en reconnaissant que la moitié des Maghrébins sont insuffisamment intégrés !

Chevènement n’a pas l’air de savoir que 50% des jeunes musulmans se laissent bercer par les sirènes de la charia. Et près de 30% des adultes. Le sursaut civique, il risque de l’attendre longtemps !

Malika Sorel, quant à elle, estime que la situation est extrêmement grave et qu’on ne pourra pas s’en sortir en se contentant de dire que la majorité s’intègre, ni en s’en tenant à des considérations d’optimisme ou de pessimisme..

Première mesure urgente, limiter les entrées.

Ensuite empêcher la libéralisation de nos écoles pour ne pas perdre la main sur la formation des futurs citoyens (Je suppose qu’elle fait allusion aux écoles coraniques).

Elle souhaite la suppression de la Commission européenne afin de récupérer notre souveraineté perdue.  

Elle termine sur ces mots :

“Mais rien de tout cela ne sera possible si nous ne trouvons pas le moyen d’imposer que soit respectée “la libre communication des pensées et des opinions” qui est “un des droits les plus précieux de l’homme”, comme le stipule la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. C’est un enjeu décisif, car c’est lui qui permettra enfin aux Français de ne plus avoir peur d’exprimer ce qu’ils sont”.

On ne saurait mieux dire. Les sites patriotes et identitaires  savent combien la liberté d’expression est piétinée chaque jour, par les ayatollah du politiquement correct, qui frappent à coups de plaintes et de procès répétitifs, pour faire taire tous leurs contradicteurs.

Conclusion : Voilà plus de 25 ans que la France tente d’intégrer l’islam à la République sans succès. Tout empire. Au point que dans les esprits la charia ne cesse d’avancer à grands pas alors que la loi républicaine recule partout dans les quartiers. Et plus la situation se dégrade, plus on ouvre les frontières. 2016 sera un record avec la tsunami qui déferle d’Afrique et du Moyen-Orient.

Ce n’est certainement pas un bisounours comme Chevènement qui va freiner l’islamisation du pays. Il  n’a rien du type à poigne que la situation exige.

Fermer les frontières, quitter cette Europe immigrationniste dévastatrice et combattre le communautarisme musulman qui a gagné les écoles, les hôpitaux, les entreprises et tous les rouages de la société, est un minimum vital pour empêcher la désintégration de la nation.  Seule Marine en aura la volonté.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Réponse à Chantal(09:48), il s’en passe des choses passionnantes à Montpellier, moi ce qui m’interpelle dans l’ article, c’est la passivité et surtout la lâcheté des quatre témoins et peut-être de la responsable du cabinet médical ?
    Pour le reste, maintenant ce sera parole contre parole, et cinq jours d’ ITT = traitement de l’affaire au calendes…., dossier aux fonds des archives et affaire classée sans suite. Durée de validité d’un dossier en correctionnelle: 36 mois, et classement. Alors pour un « crêpage de chignon » !

  2. Comment peut on confier à un tel idiot plus qu’inutile cette charge? Mais comme il fait partie de ces lèches babouches du PS, rien d’étonnant… J’attends avec impatience que ces vieilles crapules, traîtres de la patrie, s’en aillent ad patres le plus vite possible… Quelle joie ce jour là!!! Et j’irai cracher sur vos tombes… Ab imo pectore!!!

  3. Cet individu a l’air trèèès fatigué , qu’il aille se reposer avec chirac et giscard , le surmenage dans son état c’est pas bon.

  4. Excellent article qui dépeint toute la traitrise et la lâcheté du collabo Chevènement

    Montpellier : une sexagénaire islamiste sème la terreur dans un cabinet médical

    Le cabinet médical du centre commercial de la place Saint-Paul, dans la cité de la Mosson-la Paillade à Montpellier a connu une vive agitation, jeudi matin, quand une femme de 68 ans a débarqué dans la salle d’attente, où se trouvaient quatre patients. Après les avoir menacés, elle s’en est pris d’abord verbalement, puis physiquement à la secrétaire médicale, âgée de 47 ans, furieuse qu’on lui refuse un rendez-vous par téléphone et ce depuis mardi.
    suite : http://islamisation.fr/2016/12/17/montpellier-une-sexagenaire-islamiste-seme-la-terreur-dans-un-cabinet-medical/

    Valence : un multirécidiviste tunisien pro daesh menace un hôpital d’un massacre : il pourra revenir en France dans 3 ans.

    extraits :

    «Je veux me battre aux côtés de Daesh et faire un massacre […] Je veux aller à Nice et finir le travail […] Je veux faire le djihad ». Ces propos ont coûté six mois de prison ferme et l’interdiction du territoire français pendant trois ans à Fathi Akremi, jugé hier à Valence pour “apologie du terrorisme” devant le tribunal correctionnel. 
    Des propos qu’il a tenus, mardi, aux urgences de l’hôpital de Valence où il avait été conduit après avoir été débarqué d’un TGV dans lequel, complètement ivre, il importunait des passagers.

    Seulement voilà, ce ressortissant tunisien d’une cinquantaine d’années n’en était pas à ses premières menaces. Encore moins à son premier rendez-vous avec les juges qui, à vingt-cinq reprises par le passé, l’ont sanctionné pour des faits de vol, de violences, d’agression sexuelle, de menaces de mort…

    http://islamisation.fr/2016/12/17/un-multirecidiviste-tunisien-pro-daesh-menace-un-hopital-dun-massacre-il-pourra-revenir-en-france-dans-3-ans/

  5. Si ce n’est pas Chevènement qui va arrêter l’islamisation du pays alors il faut arrêter Chevènement ! Comment ?… REVOLUTION !

Les commentaires sont fermés.