Ce Pape est-il chrétien ?

le-pape-francois-d-et-le-president-iranien-hassan-rohani-au-vatican-le-26-janvier-2016_5504259

 

Le Pape n’est « infaillible » que lorsqu’il récite le Dogme ; pour le reste il peut être critiquable surtout lorsqu’il se trompe de cible à la façon de l’hospice se moquant de la charité; car s’en prendre à Trump comme il le fait est une chose, mais laisser faire la destruction des chrétiens d’Orient (en attendant l’Afrique) en est une autre, bien plus grave.

Cela fait en effet depuis bien longtemps que l’Église refuse de s’affronter réellement avec l’islam en lui disant les quatre vérités, ce que Benoit 16 a tenté de faire sans succès. L’Église est passée d’un extrême à l’autre, d’une volonté uniformisante à une déliquescence rasant les murs et retenant son souffle de peur d’être accusée de prosélytisme : il faut dix ans en « Algérie » pour pouvoir devenir catholique, et le journal La Croix donne des leçons en matière de « vrai » ou de « faux » islam….

Lorsque le Christ dit de tendre l’autre joue, cela ne signifie pas qu’il faille ne rien faire, déjà par la Parole en montrant ce qui ne va pas. Lorsque le Christ bouscule les marchands du Temple, assèche le figuier qu’il jugeait stérile, parce qu’il voulait une figue (alors que ce n’en était pas la saison), il déploie aussi une certaine violence qui ne signifie pas pour autant qu’il détestait en soi les marchands ou les figuiers.

Le Christ a fondé l’Église sur Pierre qui l’avait renié trois fois, avait observé en son temps Arnauld. Le Pape, en l’occurrence, ce pape-là en est bien décidément le digne descendant à force d’enfoncer des portes ouvertes, de laisser faire les forces du Mal. Comment d’ailleurs peut-il prétendre pouvoir dire qui ou qui n’est pas chrétien, puisqu’il montre bien par son impuissance qu’il ne « sait pas ce qu’il fait » ? Il ne sait pas en effet ce qui se fait en Orient et ailleurs : la destruction des Juifs continue en France, en Belgique, en Israël, mais le Pape a prié devant le mur des massacreurs palestinistes croyant que le refus de la paix vient du seul Israël. Ce faisant, il a armé les bras de ceux qui, aujourd’hui, veulent supprimer le christianisme de son berceau originel. Trump dans cette affaire n’y est pour rien.

Lucien Samir Oulahbib

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Non. Les vrais chrétiens se sont plutôt les catholiques de tradition dans toutes leurs composantes (latine ou Eglises orientales), les Coptes et les Orthodoxes. Ce pape est le chef d’une nouvelle religion, née à partir de Vatican II et des années 1960 : la religion droit de l’hommiste et gaucho-mondialiste. Quand on a compris ça, tout s’éclaire.

  2. ce pape me déçoit cruellement. Encore un qui dicte aux autres une conduite à suivre et une morale d’accueil et de générosité, envers ceux par qui le malheur et la fin de notre belle civilisation judéo-chrétienne, risque bien d’arriver.
    Donc, je le catalogue dorénavant dans les personnages dangereux, collaborateur de l’islam et de son funeste projet, et surtout de ne pas appliquer pour lui-même (alors que sa cité du vatican est hermétiquement close et richement pourvue financièrement) les préceptes de dévouement, d’ouverture et de dons d’argent à tous les migrants et damnés de la terre.
    Moi, perso, j’attends que François (encore un) montre le droit chemin….

    • et pour comprendre qu’il n’y arrivera jamais avec l’islam il LUI FAUT A TOUT PRIX LUI APPRENDRE A LIRE LE CORAN et là peut être comprendra-t-il qu’il est complètement à coté de ses « mules »

  3. Comme l’apôtre Pierre le pape François est dans sa phase « trahison du Christ » mais pour lui ce n’est pas comme pour St Pierre qui avait agi par ignorance et manque de foi…
    il s’agit ici du pêché contre l’Esprit (impardonnable) dont a parlé jésus…

    singer pie 12 sur les nazis en se comportant de la même manière , voire pire, avec l’islam ce véritable anti-Christ (le strict contraire des valeurs chrétiennes) catalogue définitivement le pape François : il n’est plus chrétien , il s’est excommunié lui même !

  4. Bonjour.
    Avant tout il faut arrêter d’appeler ce monsieur François « Pape » !!!
    Il est un antipape, comme tous ceux qui l’ont précédés depuis vatican 2. Je ne comprends toujours pas comment les Chrétiens peuvent encore les considérer comme des Papes.
    « Hors de l’église pas de salut ! » Les dogmes Catholiques sont pourtant très clairs.
    Lorsqu’un soi-disant Pape se permet de dire qu’un athée peut être sauvé, lorsqu’un soi-disant Pape pratique le Judaïsme, et etc etc… il ne peut être qu’un antipape.
    Vatican 2 n’a fait que détruire les dogmes Catholiques, et Jean Paul 2 fut un grand maître en la matière mettant l’homme au niveau de Dieu. Si l’église se meure dans tous les pays Européens, Vatican 2 en est entièrement responsable (et voulu). Ce sont ses antipapes qui permettent l’islamisation de l’occident !
    Si un homme se disant de Dieu se permet de remettre en question « Hors de l’église pas de salut » alors il suit le chemin des antipapes et vous mène droit en enfer.

  5. Lucien, ce n’est pas que le Pape ne sache pas ce qu’il fait, bien au contraire, il le sait parfaitement. Croyez-vous vraiment qu’un jésuite soir bête ? Ou qu’un idiot arrive au sommet du pouvoir ? Il est l’un des rouages du mondialisme qui veut broyer les peuples pour les dominer. Mais toutes les idéologies finissent par finir. L’histoire oscille depuis toujours entre concentration-dispersion, mondialisation-nations, UE-régions, etc. Cette mondialisation va vers un furieux éclatement avec retour au morcellements, nationalismes et régionalismes. La débâcle entrainera avec elle ces “religions” qui n’ont rien de spirituel mais sont des idéologies, des instruments d’oppression du peuple. Ça ne va pas vite, les temps de l’histoire sont longs mais quand ça commence, ça s’emballe… Et comme à chaque fois, les survivants recommenceront… Que faire ? Tenir bon.

    • tout à fait d’accord avec vous il faut le destituer rapidement d’ailleurs il doit s’abstenir de jouer les politiciens et ne s’occuper que DES CHRETIENS D ORIENT QUI EN ONT UN GRAND BESOIN VITAL

  6. M’enfin le figuier stérile ,c’est une sorte de parabole, hé oui !
    Avant l’heure ,c’est pas l’ heure ! ( stérile )
    Il faut attendre l’heure qu’il faut, et on a le fruit
    Chaque chose en son temps béni !
    Et l’heure arrive..
    Moi j’ attend mon heure
    Nom de Zeus !

  7. Ce pape ne sait pas ou fait semblant de ne pas savoir que les textes fondateurs de cette religion (coran, hadiths sahi bukhari et hadiths sahi muslim, sira d’ibn ishaq) décrivent que lors de la seconde et dernière phase de sa fondation, la période medinoise, son prophète indique à ses disciples le chemin à suivre: convertir de force, dhimmiser, tuer les insoumis ( juifs, CHRÉTIENS, apostats, opposants, gays, etc.). Et l’histoire islamique passée et contemporaine permet de constater que ces instructions médinoises ont été très suivies. On ne le répétera jamais assez.

  8. J’ai toujours pensé que cet homme était le Pape des musulmans et non celui des Chrétiens…

    • bien de votre avis il fait beaucoup de mal à notre religion et vous savez sa tete ne revient pas sa c est mon sixième sens enfin c mon âme qui me le dit il n est pas bon pour nous

  9. La question, le christianisme est il devenu l’islam par conversion??? Le pape est un traitre !!!

    • La bête est bien en place! Lors des tribulations 2 fois 3 ans et demi (7 ans) soit 42 mois par 2 = 84 mois, Bergoglio = Pierre le Romain (Imposteur) mènera ses brebis dans l’apostasie la plus totale! Le christianisme aura disparu tel que nous le connaissons! La fin des temps sera proche, et avant l’enlèvement de l’église, les hommes vivront dans le dénuement et le mensonge permanents! L’enfer sera à son paroxysme sur toute la terre! Les hommes ne voudront pas entendre! La moisson commencera : les sept sceaux… Il aura été donné une certaine période pour se « racheter »! Mais il sera trop tard! Les hommes continueront de blasphémer et d’adorer Satan! Le royaume ne sera donné qu’a un certain nombre d’élus qui seront restés fidèles au Christ = notre seigneur!

Les commentaires sont fermés.