Ce qu’a raconté la voilée de service, sur CNews, ce matin…

Publié le 21 octobre 2019 - par - 54 commentaires - 4 413 vues
Share

La lamentable affaire dont je fus la victime en 2006, suivie des deux procès et ma condamnation, ne s’est pas arrêtée là. Dans beaucoup de drames, il y a des « dommages collatéraux », ce qui fut le cas pour moi. Ma dernière fille, qui a l’époque des faits (2006) avait 13 ans, est plongée depuis dans une profonde dépression, elle a quitté l’école à 19 ans et reste enfermée à la maison par peur. Elle bénéficie depuis 2 ans de l’AAH (allocation adulte handicapé) c’est dire le degré de sa maladie.

https://ripostelaique.com/Nous-attendons-sereinement-le.html

Pour ne pas la heurter davantage et peut-être provoquer un drame plus fatal, je ne me manifeste malheureusement plus. Il est bien évident que si ma fille n’était pas malade, je serais dans la rue avec cette pancarte : et si on refaisait mon procès aujourd’hui ?

Que dit la voilée sur CNews ce matin :
– elle affirme le porter par choix religieux, comme la majorité d’entre elles d’ailleurs. La visibilité grandissante de l’islam dans l’espace public se manifeste par le voile, cela montre bien que c’est un symbole et de ce fait l’étendard d’un islam radical.
– elle rappelle que la loi de 2004 était de protéger les mineures, hypocrisie de cette dame et de nos gouvernants qui ferment les yeux sur toutes les petites filles voilées dans les écoles coraniques. Nous ne sommes pas à un paradoxe près dans ce pays. Les féministes sont muettes sur ce sujet.
– la loi, la loi, rien que la loi. Que dire des femmes emburqinées qui le portent au mépris de la loi, pratiquement pas poursuivies ni sanctionnées. Phénomène minime selon elle, cependant grandissant chaque jour.

Ne faudrait-il pas interdire tous les signes d’appartenance aux religions dans l’espace public afin de faire reculer leur visibilité ? Se contenter de le faire uniquement pour la religion musulmane, n’est-ce pas une erreur ? Car bien évidemment, elles utiliseront cette stigmatisation pour asseoir encore plus la légitimité de le porter et nous contraindre à l’accepter de force. La présence de cette dame sur matin sur CNews va tout à fait dans ce sens.

Les religions doivent rester de l’intime, de la sphère privée.

Fanny Idoux, ex-Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hoplite

Elle a été invitée sur cnews pour compenser Zemmour?

Le king

Précisément : le parti politique des musulmans pratiquants étant l’islam, il est normal de leur point de vue de l’afficher publiquement…

Pbremin

Il est dommage d en avoir à réprimer nos propres valeurs et appartenance culturelle pour essayer d endiguer l immonde et vomitive souillure que constitue l islam dans toutes les strates de la société

Idoux Fanny ex Truchelut

Ce sera pourtant le seul moyen. Je ne vois pas de catholiques porter des signes ostentatoires.

Raspoutin

L’anticléricalisme catholique virulent d’il y a quelques années venait des mêmes qui aujourd’hui défendent l’islam pourtant énormément plus irrationnel que le catholicisme. Bravo pour la logique !
Continuez comme ça, les acharnées du voile. Personne ne vous interdit d’être ridicules. Mais il y a une chose dont vous devriez vous douter : que les gens en ont tellement marre de vous voir provoquer qu’ils ont de plus en plus les religions en horreur. Vous êtes vraiment fortiches !…

Octonion

Bravo Bruno Retailleau.
Une preuve de plus s’il en fallait que LR a retrouvé la raison patriotique ce qui en fait un parfait allié du camp patriotique anti-submersion et anti-islamisation de la France et de Riposte Laique !!!!
Tous les Résistants devront s’unir si on veut avoir une chance de récupérer le pouvoir de notre pays massacré par 40 ans de socializm !

Bruno Retailleau (LR) souhaite « supprimer les aides sociales » aux femmes portant le voile intégral « en cas de récidive »

http://www.fdesouche.com/1282205-bruno-retailleau-lr-souhaite-supprimer-les-aides-sociales-aux-femmes-portant-le-voile-integral-en-cas-de-recidive

Clementina

Si qqn dit qqch c’est qu’elle y croit, ce n’est pas votre réalité mais bien la sienne. Votre propos est dérangeant car il dégage un malaise face à qqch que vous ne comprenez pas. Au lieu de l’accepter comme une opinion divergente, vous juger la personne en la considérant moins intelligente que vous. Un sage m’a dit un jour qqch qui m’est restée : celui qui sait qui il est et connait ses valeurs n’a pas peur d’écouter ou de parler à qqn qui est différent de lui car cela ne changera en rien sa personne. Alors essayons de comprendre l’origine de nos malaises et de travailler sur nos blocages plutôt que d’accuser les autres d’être les causes de nos peurs. On a le droit d’avoir peur de ce qu’on ne connait pas mais on a pas le droit de faire porter à autrui la responsabilité de nos craintes!

anne

Vous jugez la personne…..Quelque chose qui m’est resté….

En tout cas, vous devriez faire un effort pour comprendre pourquoi nous avons peur de l’islam. Pourquoi les musulmans préfèrent-ils émigrer si leurs sociétés sont si merveilleuses ? Nous ne voulons pas que la France continue de s’enlaidir, de devenir violente, sale, pauvre, etc….

Idoux Fanny ex Truchelut

Je n’ai ni malaises, ni blocages, je n’ai aucune peur de l’islam, c’est ma raison qui me pousse à être attentive aux dangers que représente cette religion. Il serait intéressant de savoir où vit votre sage pour ne pas voir la pénétration de l’islam en France.

clem

La voilée s’appelle Sara Al Attar. Et vous vous appelez comment ? La laïque?

Idoux Fanny ex Truchelut

c’est à moi que s’adresse ce post. Mon nom est celui indiqué sur l’article.

POLYEUCTE

Signes distinctifs ?
Mettons Etoile Jaune et Verte au même niveau ! Interdiction totale !
L’une Abominable, l’autre Provocatrice.
(Redite).

zéphyrin

c news pratique l’équilibre sur un fil: oui à zemmour oui aux musulmans purs et durs.
Le problème étant que les contradicteurs sur plateau sont plus prudents avec l’islam qu’avec zemmour.

Vova

La FOI c ‘ est ce qu ‘ on a DANS la tête , pas SUR la tête !! Le reste n ‘ est que provocation !!

Colonel_Polako

La France a ses racines dans le judaïsme et la Chrétienté (pour les détracteurs, je rappellerai que Jésus Christ était juif) et non pas dans l’islam.
Chez moi: Je fais ce que je veux!
Chez mon hôte je fais ce dont il m’autorise….. et si je ne suis pas satisfait, je retourne chez moi, là où je peux faire ce que je veux.
Que l’on ne vienne pas me dire que des Français sont musulmans depuis des lustres, de pères en fils et de mères en filles……de ce temps là; je me souviens puisque j’ai 73 balais et que j’ai grandis dans des HLM où j’avais des voisins de confession musulmane, ces musulmans de nous emmerdaient pas comme aujourd’hui.

Dragon Rouge

Jésus-Christ faisait partie d’une branche du judaïsme en quelque sorte, c’était un Nazaréen, et la France judéo-chrétienne cela vient de la marche de l’empire Romain sur l’Europe, avant il y avait divers cultes qui n’ont pas survécu.

Hoplite

Le problème de l’islam c’est qu’il n’a pas de clergé, le problème du christianisme c’est qu’il en a un!

le pote

le problème de l’ islam ce n’ est pas qu’un problème de clergé . C’ est le coran qui pose problème avec sa partie écrite à la période de mahomet chef de guerre , coupeur de tête , période de Médine … le Christianisme n ‘ a pas qu’un seul clergé , car il y a les Coptes , les orthodoxes liés à l’ empire Bysantin , nous en Europe , venons de la conversion de l’ empereur Constantin , donc du clergé Romain , etc ;
d’ ailleurs nous ne sommes pas obligés de suivre le pape François ,
je peux être plus en phase avec mes frères d ‘Orient , d ‘ailleurs plus proches de ce qu’ a vécu Jésus .

Ivan Greindl

Cette interdiction généralisée serait en effet logique. Empêcherait-elle les radicalisés de commettre d’autres atrocités, est une autre question…
Franciscains, Dominicains, nonnettes et autres porteurs de signes religieux (moines bouddhistes, Sikhs, etc.) ont toujours été tolérés dans la sphère publique parce que « non-nuisibles » !
Espérer que l’absence de soutanes ou de bures dans la rue diminue le nombre d’attentats islamiques est un doux rêve… ;-))

Raspoutin

Vous confondez, vous aussi et encore, les religieux et religieuses en costume parce que vivant en communauté avec les vœux très stricts de pauvreté, chasteté et obéissance. Les musulmanes voilées, parfois de la tête aux pieds (alors que beaucoup de religieuses sont en civil dans la rue) ne sont pas des religieuses mais des CIVILES. Cela change tout fondamentalement. S’il s’agissait de RELIGIEUSES en communautés régies par des vœux aussi « durs », je serais le premier à accepter leur accoutrement. Pas en étant une femme comme les autres avec une ribambelle de mômes dans leurs jupes !

Hoplite

Tellement vrai

Idoux Fanny ex Truchelut

Merci, c’est exactement ce que j’aurais répondu.

Gillinoui

Chère Fanny, ça fait plaisir de vous lire.

Une patriote

 » Elle affirme …… » Mais tout ça est faut elle porte le voile parce que comme des milliers d’autres elle est lobotomisée par les frères musulmans depuis 2000. Avant il n’y avait pratiquement que les vieilles musulmanes qui le portaient aujourd’hui toutes ces crétines le font par PROVOCATION en étant trop stupide pour ne pas comprendre que des extrémistes les manipules, trop lobotomisées pour ne pas prendre conscience qu’elles sont en train de perdre toute la liberté qu’elles ont gagnées en quittant leur pays. Qu’à causse de leur connerie elles vont retourner à l’état d’esclaves moins considéré qu’un chien dans un monde à l’âge de pierre que sont en train de mettre en place tout ces cinglés de fanatiques.Que la police applique la loi = interdiction du port du voile en France point barre

Clementina

Si qqn dit qqch c’est qu’elle y croit, ce n’est pas votre réalité mais bien la sienne. Votre propos est dérangeant car il dégage un malaise face à qqch que vous ne comprenez pas. Au lieu de l’accepter comme une opinion divergente, vous juger la personne en la considérant moins intelligente que vous. Un sage m’a dit un jour qqch qui m’est restée : celui qui sait qui il est et connait ses valeurs n’a pas peur d’écouter ou de parler à qqn qui est différent de lui car cela ne changera en rien sa personne. Alors essayons de comprendre l’origine de nos malaises et de travailler sur nos blocages plutôt que d’accuser les autres d’être les causes de nos peurs. On a le droit d’avoir peur de ce qu’on ne connait pas mais on a pas le droit de faire porter à autrui la responsabilité de nos craintes!

Hoplite

@clementina
La peur n’évite pas le danger mais permet de survivre. On peut avoir peur de ce que l’on ne connaît pas mais on a surtout peur de ce que l’on sait être mortel

Une patriote

Mais où avez vous vu que j’avais des craintes et que je ne comprends pas ? Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour s’apercevoir que des intégristes depuis 2000 se servent des jeunes = sujets et têtes faciles à manipuler, endoctriner afin qu’ils fassent ce qu’on leur demande. La réalité sur l’origine de notre changement de regard envers es muzes viens du fait que depuis 20 ans les intégristes alors QU’ILS SONT CHEZ NOUS VEULENT NOUS IMPOSER L’ISLAM. Le forcing a débuté en 2000 pour imposer la charia en France. Travailler sur nos Blocages ? Mais vous réalisez ce que vous écrivez QUI BLOQUE SUR LE CHRISTIANISME ET LE JUDAÏSME = les musulmans QUI POUR IMPOSER SA CHARIA FAIT DES ATTENTATS ET ASSASSINE LES FRANCAIS = LES INTEGRISTES . Votre discourt est celui d’une musulmane radicalisée !

clercophage

Clémentina. : Y’a des qqns qui entravent pas vos qqchs .

BobbyFR94

As-tu vu d’autres – vraies – « religions » imposer à leurs adeptes de MASSACRER les autres, les VIOLER, les VOLER, plus généralement les AGRESSER, de par la nature de leurs écrits, les déclarations de CONNARDS en pijama, et autres HIRSUTES, que quand on les voit, on les prend pour des ours ?

Ce qui se passe chez nous, n’est jamais le fait de Chrétiens, de Juifs, de Bouddhistes, de Shintoïstes, ou que sais-je !!

Tu sais parfaitement que les MONDIALISTES utilisent le seul « outil » qu’ils pouvaient instrumentaliser vers la fin du XXème siècle pour pouvoir détruire les pays occidentaux, ceux d’Europe en premier !!

Cet outil, c’est le NAZISLAM !!! Je voudrais bien que Riposte Laïque publie mon article qui en fait la démonstration !!

IMPORTANT pour la COMPREHENSION…

Hoplite

« As-tu vu d’autres – vraies – « religions » imposer à leurs adeptes de MASSACRER les autres,… »

Allez lire l’ancien testament et revenez

clercophage

Lisez aussi l’histoire des guerres de religion en France .

patphil

combien de non musulmans tolérés dans les pays à majorité islamisé ?
la valise ou le cercueil ! gaulois réfractaires, ne cessez pas d’y penser et de le dire

Marie

Bravo Fanny, mère courage, citoyenne de bon sens, patriote héroïque, tous les signes religieux doivent être interdits dans la sphère publique. N’oublions pas la fille de Fanny et les enfants orphelins des victimes de ces monstres. On pleure plus sur un torchon que sur les innocents.

JeSaisPlus

Cette créature doit etre piquée. Point.

batigoal

« la loi, la loi, rien que la loi »
« Les religions doivent rester de l’intime, de la sphère privée »

Sauf que la loi ne vous interdit pas de marcher dans la rue avec un tshirt « j’aime Jesus notre sauveur », une kippa, un maillot de foot (c’est une religion pour certain), une soutane, et également un voile. Donc la loi, et rien que la loi. La laïcité et rien que la laïcité. Donc respectons la loi, ce que l’élu FN n’a pas fait soit dit en passant.

BobbyFR94

Ah ? Parce que le fait de demander de respecter la République, et la France, puisque les gens sont des en fait des représentants du peuple, pour vous, c’est illégal ?

Vous avez une drôle de façon de la faire respecter la France, vous !!!

batigoal

Je n’ai pas compris le sens de votre remarque. Le sens de la mienne est de préciser que la laicité (et la loi) n’interdit pas les signes religieux dans l’espace public. Viser le voile dans ce cadre, c’est donné des munitions aux islamistes qui crieront au racisme et à la stigamtisation. L’élu RN a juste hystérisé le débat pendant une semaine. Je prefere de loin l’approche posée et argumentée de Polony avec de vrais reflexions derrière.

Idoux Fanny ex Truchelut

C’est exactement ce que je dis: « Car bien évidemment, elles utiliseront cette stigmatisation pour asseoir encore plus la légitimité de le porter et nous contraindre à l’accepter de force » argument qu’elles n’auront pas si tous les signes religieux sont interdits.

Lalalala

Merci Madame Truchelut, nous ne vous oublierons jamais.

Marie France Milbach

Je tolererai votre foutu voile le jour ou nous pourrons visiter une mosquée sans nous déchausser.

Citoyenne du monde

Mais punaise se déchausser dans une mosquée c’est uniquement par hygiène les gens pose leur visage sur le tapis un peu de bon sens

Clementina

C’est terrible d’être aussi peu respectueux envers les religions. C’est toujours un bonheur d’écouter les gens qui font attention de ne pas heurter les personnes qui pratiquent un autre culte ou ont une autre tradition qu’eux. Grâce à eux j’ai compris que cette façon de juger les gens est très spécifique à la France et je me demande d’où elle vient. La seule reponse que j’ai trouvé est que quand on manque d’estime de soi, on développe soit un complexe d’infériorité , soit un complexe de supériorité mais que quand on est bien avec soi-même on est capable d’écouter l’autre et de dialoguer avec lui sans que cela change notre vie : au contraire ça nous enrichit car on en apprend encore plus sur nous-mêmes et sur nos choix et valeurs qui font notre identité.

Louise Rosea

Tout mon soutien à vous Madame, bravo pour votre action passée et vos réflexions d’aujourd’hui.

Jean-Louis

Respect à vous madame et merci pour votre courage face à ceux qui veulent notre mort

Allobroge

On cache les croix mais allez faire enlever la Kippa au nom de l’égalité !!…

Myriam

Vu toutes les agressions verbales et physiques dont ils sont victimes, les juifs portent de moins en moins la kippa et se couvrent avec une casquette ce qui est d’ailleurs été préconisé par leurs rabbins

Louis

Pouvez vous me rappeler combien d’attentats et combien de morts en France depuis Napoléon, faits par des juifs avec ou sans kippa ?

Boadicea

Ou voyez vous des kippas ? Allobroge arrêtez le fendant cela vous donne des hallucinations.

a.hourquetted'are

De tout cœur avec vous Fanny Idoux.
Nous ne cachons ni les croix ni les médailles! Mais nous n’avons pas besoin d’en faire plus…notre relation avec notre Père Dieu, les frères et sœurs chrétiens et les non chrétiens passe par la foi tout simplement.

Le musulmanes pourraient porter une petite main de fatma autour du cou….mais c’est n’est pas assez conquérant !!!

Boadicea

A.hourquette la « khamsa » n’a rien à voir avec l’islam qui se l’ai appropriée comme bien d’autres choses.

Clementina

En quoi porter un voile est conquérent. Ce serait conquérent si elles vous l’imposaient, mais ce n’est pas le cas. Vraiment je me demande en cas un voile est agressif; il faut arrêter de chercher la validation de vos valeurs chez les autres. Votre identité est à vous personne peut vous la retirer. Apprenez à être bien avec vous-mêmes et vous verrez que les gens différents de vous, vous sourirrons. Au final, je pense que la personne qui vous veut le plus de mal est vous-mêmes.

anne

conquérant. Les gens différents de vous vous souriront.
Apprenez l’orthographe s’il-vous-plait.
Je vous trouve d’une naïveté incroyable. Essayez, vous, de comprendre pourquoi les populations musulmanes provoquent le rejet. Il y a déjà leur nombre, effrayant.

kabout

j’ai écouté cette voilée ce matin et cela se voyer de suite que ce n’etait pas la 1ere voilée prise au hasard dans la rue mais qu’elle a été choisie,dans son langage et facon de parler ca se voyer bien qu’elle été politisée et pour moi le fait qu’elle porte le voile qui appartient a l’islam ne fera jamais d’elle une francaise.

Denfer VICTORIA

Invitée de Punchline, le 17 octobre sur CNews, la journaliste Charlotte d’Ornellas a rappelé que la question du voile était d’abord une conséquence de l’immigration.
https://www.valeursactuelles.com/societe/pour-charlotte-dornellas-le-voile-est-une-des-consequences-de-limmigration-ce-nest-pas-directement-une-question-de-laicite-111998