Ce qu’Abdallah Zekri et ses acolytes veulent cacher aux Français…

Déclaration du président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri : « Je ne peux que déplorer le fait que certains médias donnent, en boucle, la parole à des hommes politiques dont la haine à l’égard de l’Islam et des musulmans est connue, sans inviter des responsables musulmans pour leur apporter la contradiction ».

Quelle contradiction pourriez-vous apporter ?

Ce n’est pas la haine de l’islam et des musulmans qui anime « ces politiques », comme vous dites, ni une majorité de la population française, c’est la haine contre l’islam et les musulmans qui terrorisent notre pays et qui veulent y imposer leur religion, en faire une religion d’État.

« Ne pas faire d’amalgame » mais est-ce bien d’un amalgame qu’il s’agit ? N’est-ce pas la triste réalité ?

Qui vous empêche de vous exprimer librement, et en toutes occasions ?

Nous n’entendons jamais vos voix. On ne vous entend pas accuser les musulmans qui agressent quotidiennement les juifs. On ne vous entend pas accuser les musulmans qui profanent nos églises, qui saccagent nos cimetières. On ne vous entend pas stigmatiser les musulmans qui encombrent nos rues, nos places, pour, soi-disant, prier.

On ne vous entend pas quand des musulmans plus radicalisés que d’autres veulent nous imposer vos mœurs, vos coutumes, vos lois, voire même « votre charia ».

Ni vous, ni le CFCM (Conseil français du culte musulman), ni le FNFM (Fédération nationale des musulmans de France) et encore bien moins l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), tellement proche des « Frères musulmans ».

C’est le « silence radio-télé total » sur tous ces sujets qui vous concernent et qui nous concernent !

Votre religion musulmane n’est pas « chez elle » en France, elle est tolérée, acceptée, tout comme les autres religions car, jusqu’à présent, la France est une république laïque, une démocratie (bien que quelquefois on puisse en douter !) comme jamais ne le sera aucun pays dirigé et dominé par la religion musulmane.

Le projet de l’islam n’est pas de prospérer dans des pays qui acceptent que la religion musulmane puisse se pratiquer, mais d’imposer cette religion à ces pays, en y chassant toutes les autres religions.

Votre objectif a été atteint depuis des siècles et des siècles dans tous les pays où la religion musulmane impose ses lois et il se poursuit inlassablement : exemples, la Turquie, l’Iran et plus récemment l’Afrique-du-Nord où, sous le prétexte d’une guerre d’indépendance vous avez pratiqué une guerre de religion.

Si l’Algérie est, depuis un demi-siècle, vide de toute autre religion que la musulmane, c’est parce que votre objectif a été atteint : rejeter à la mer tous les chrétiens et les juifs « La valise ou le cercueil », et vous souhaitez aller encore plus loin, vous l’avez démontré au cours des années 90 avec plus de 200 000 morts et espérez pouvoir remettre ça très bientôt, si l’armée vous en laisse la possibilité.

N’est-ce pas ce que vous tentez de faire depuis des décennies en Égypte et plus récemment au Niger et dans bien d’autres régions d’Afrique, « votre nouveau terrain de mort » ?

Depuis des siècles et des siècles vous espérez conquérir le monde afin d’y appliquer les principes de votre religion et vous poursuivrez durant encore des siècles et des siècles cette guerre religieuse, elle ne cessera jamais.

Il faut que cela se sache !

Et surtout pas que cela s’oublie !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

174 Commentaires

  1. Et ainsi, monsieur le « connaissant », c’est en déversant des propos immondes contre un site qui ouvre ses commentaires, que vous pensez vraiment que RL pourra continuer à permettre à des anonymes de déverser leurs insultes et leur ordures raciste et antisémites ? Les modérateurs sont des bénévoles, ils font ce qu’ils peuvent pour éviter que des types comme vous n’arrive à terme, à faire poursuivre en justice notre site RL, à être poursuivis pour des propos « dit » haineux par la « bien pensance », le « vivre ensemble » et autres balivernes! Respectez cet espace de liberté pendant que c’est encore possible!
    Que tous les commentaires soient du même niveau que la grande majorité des commentaires et cela évitera aux modérateurs de censurer l’indéfendable en justice, voire l’ignoble tout simplement.

  2. AHURISSANT ET ABSOLUMENT ECOEURANT CE DÉFERLEMENT DE TROLL QUI CRACHENT LEUR MENSONGES ÉHONTÉS ET LEUR HAINE
    HONTE A CETTE POLITIQUE DE MODÉRATION QUI PERMET CELA , TOUT EN CENSURANT DE VRAIS PATRIOTES – COMME JE L AI ÉTÉ ENCORE RÉCEMMENT
    RIPOSTE LAIQUE DEVIENT DE PLUS EN PLUS UN SITE DE MERDE BISOUNOURS ET DE SANS COUILLES !!
    HONTE A RIPOSTE LAIQUE !!!!

  3. Et c’est bien sûr « l’estrèmedroâte » qui égorge nos prêtres dans nos églises, puisqu’un musulman n’aime pas y entrer?

  4. Et les cimetières français en Algérie n’ont pas subi une seule dégradation ;ma parole jti jure.

  5. Faux. Il n’y a eu que cohabitation où les muzzs d’ailleurs avaient plus de droits que les autres. Et les autres devaient payer des impôts que les muzzs ne payaient pas. Donc remballer vos faux arguments menteur que vous êtes!

  6. C’est l’extrême-droite qui tague les églises et « pollue » les cimetières ?!!
    Et les tous les cimetières saccagés en Algérie, comme celui de Mers el Kébir en 2005, c’est l’extrême droite et les anarchistes?
    Et les vidéos où on voit des barbus casser des croix ?

  7. « Quand Notre réalité dépasse Sa fiction » !
    Est-il en tête de Manifs condamnant les crimes de l’islam ?
    Est-il Charlie ? Chaplin, sans doute, à nous faire rire…
    Lui, comme les autres, se terre, takkya en tête, attendant l’heure finale !
    On l’attend !

  8. M;Brahim,Vous pratiquez for bien la taqîya » ou l’art de mentir au nom de l’ Islam dans le but de déstabiliser l’adversaire dans un combat loyal, (ôh pardon je veux dire le « mécréant « dont je me targue avec fierté de faire partie) vous ne pourrez pas éternellement faire porter le chapeau aux « nazis » d »exrême drôuate » (200 désaxés sur un une population de plus 60millions d’habitant )pour dissimuler VOS crimes ! commis en toute impunité dans cette France que vous détestez tout en profitant de manière éhontée en « labourant » le ventre de vos bâchées pondeuses au ventre fécond comme la bête immonde que vous servez à toute les sauces Oui ces des privilèges et ces subsides que NOTRE pays vous offre si généreusement barrez vous sous vos tentes et buvez la pisse de vos chameaux bye bye

    • La taqiya n’a jamais été un principe chez les musulmans sunnites. C’est la preuve que l’ont vous fait vivre dans les mensonges et les peurs.
      (évidemment, tout ce que je viens de dire est faux, car je suis musulman, donc je dois mentir aux kouffars, ces impies impurs que sont tous les non-musulmans, ça s’appelle la taqiya, « dissimulation » en arabe)

      • Vos parents ont construit la France? non, la France se construit depuis des millénaires. Vos parents sont venus librement travailler en échange d’un salaire. En revanche, ce sont les pieds noirs qui ont construit l’Algérie.

        • Tu es mal informé. Oui, nos parents sont venus via la présence coloniale en 1825 de l’Algérie et depuis 1910 du Maroc. Ces gens ne sont pas venus de bon gré. Ils sont venus pour travailler et construire ce beau pays. Notre pays… Nous sommes héritiers de cette immigration et de cette France. À plus forte raison nous sommes musulmans. Et oui !
          (évidemment, tout ce que je viens de dire est faux, car je suis musulman, donc je dois mentir aux kouffars, ces impies impurs que sont tous les non-musulmans, ça s’appelle la taqiya, « dissimulation » en arabe : nous les musulmans nous n’avons rien construit en France, du reste nous ne sommes même pas capables de construire nos pays de merde comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, qui puent la saleté, l’arriération, le Tiers-Monde)

          • Jusque dans les années 1970 , il n’y avait quasiment aucun Maghrébin en France. Ils sont venus après l’Indépendance, en effet pour travailler , ce qui ne signifie pas qu’ils étaient forcés, et pas pour construire notre beau pays la France que vous aimez autant que moi, mais en grande partie dans les usines Renault ou comme travailleur agricole, métiers fort honorables. Les Arènes de Nîmes, Notre Dame de Paris, Versailles, les routes, les ports , les aéroports, étaient déjà construits et depuis longtemps. D’ailleurs si la France n’avait pas été construite, pourquoi la France aurait-elle créé et construit l’Algérie? Nous sommes héritiers de la France qui est millénaire. Vous êtes musulmans? Grand bien vous fasse. L’essentiel est de ne pas contraindre les autres à l’être, à en imposer les principes et les lois, et à ne pas commettre des attentats et des assassinats au nom de cette religion. Les Français ont voté pour l’indépendance de l’Algérie car ils ne s’intéressaient pas beaucoup à ces terres lointaines. Les pieds-noirs ont été chassés , sont venus en France, y ont fait leur vie dès la première génération sans avoir besoin d’aide sociale. Et c’est ainsi que la France est la plus grande. Vive la France.

  9. Charafi qui a profané le cimetière de Mers el Kébir ??
    Qui profane les églises sinon majoritairement des « déséquilibrés » musulmans ?

    • Surtout celle de Djerba en Tunisie que « des » musulmans si « bienveillants » selon mr Charafi ont fait sauter en 2002 avec un camion citerne de gaz faisant 21 morts !!!

  10. Le bônois qui prend ses rêves pour des réalités et n’arrête pas de régurgiter des fables qui ont fait long feu dans le déni historique. Je me marre.

  11. Charabia arrêtez le sidi brahim cela vous monte à la tête et vous fait écrire un tel monceau d’âneries que c’en est pitoyable. Rassurez vous le ridicule ne tue pas.

  12. Les musulmans ne veulent pas de la charia c’est pas vrai ! Tous les musulmans veulent être respectés et valorisés. La charia ne s’ applique pas et ne se revendique pas. Sortez de vos apprioris du moyen âge. Nul ne réclame la charia et ça ne préoccupe aucun musulman. L’échec de la France n’est sûrement pas du aux musulmans, la crise est dans la tête des français et ils cherchent en permanence des alibi pour se défausser et permettre une bonne conscience.
    La France soutient des dictature en Égypte Algérie Maroc…si demain ces pays sont gouvernés par des gvt élus librement par les peuples et la si France n’intervient pas pour décider à la place de ces peuples, tous les arabes musulmans repartent rejoindre leur terre et leurs origines.
    (évidemment, tout ce que je viens de dire est faux, car je suis musulman, donc je dois mentir aux kouffars, ces impies impurs que sont tous les non-musulmans, ça s’appelle la taqiya, « dissimulation » en arabe)

      • Mais comment expliquez-vous que certains africains viennent en France et y restent surtout ? N’y aurait-il pas alors une forme de masochisme, voire de trahison de leur part à venir dans un pays qui corrompt le leur ?

    • Charafi Votre propos est tout à fait rassurant concernant la charria. Mais attention si vous exprimez, je l’espère, l’avis de la majorité, ce n’est pas non plus un avis unanime. Je pense aux fréristes. Qu’en pensez-vous ? Qu’en pensent les musulmans ? Ne vous causent-ils pas de tort ?
      Les musulmans doivent être respectés pas plus, pas moins que les autres. Il n’y aucune raison de les valoriser à moins qu’ils ne démontrent un mérite particulier comme tout le monde.
      En quoi y a-t-il échec de la France ?
      En quoi la France soutient des dictatures en Egypte, … ? Auquel cas les musulmans devraient déjà quitter la France et ne pas y venir. Quant au fait qu’ils repartent dans leur pays une fois la démocratie installée, en êtes-vous sûr ? Vous suggérez qu’ils vivraient très mal en France.

      • « Les freristes » est un mouvement naquit lors d’un contexte particulier et leur lecture de de l’islam n’est pas l’islam. Les salfistes pareils et le restant des schisme au sein de l’islam. À piquer la charia est un mensonge historique.
        Personne ne fera du tort, j’ai peur de personne. La France avait tenté de soutenir Ben Ali, la France soutient le coup d’Etat du général Al-ssisi. La France soutient les généraux en Algérie etc.
        Valoriser les citoyens de confession musulmane dans le cadre de leur compétence et par mérite au meme pied d’égalité des chances sans discrimination.
        Répartir j’en suis certain car j’en fais partie comme d’autre d’ailleurs.
        (évidemment, tout ce que je viens de dire est faux, car je suis musulman, donc je dois mentir aux kouffars, ces impies impurs que sont tous les non-musulmans, ça s’appelle la taqiya, « dissimulation » en arabe)

    • Espérons que cela arrivera le plus vite possible et bon débarras, vous et vos coreligionnaires vous nous foutrez enfin la paix avec vos croyances moyenâgeuses. Êtes vous aller à l’école de la République car si votre ramage se rapporte à votre plumage « y a comme un défaut ».

    • Vous n’avez pas du lire l’enquête qui disait que + 50% des jeunes -25 ans musulmans veulent l’application de la charia. Alors votre commentaire vous pouvez vous le caler où vous voulez !!! et que dire de ces musulmans soient disant modérés qui ne se sentent pas FRANCAIS! Marre de vos lamentations, partout dans le monde où vous êtes, vous n’êtes que des pseudos victimes

      • C’est archi faux. Je dirais 95 % des jeunes musulams en France voire ailleurs ignore le sens et l’essence de la charia. Je mesure parfaitement mes propos et j’en sais quelques choses. 99% des musulmans français jeunes, ne lisent pas l’arabe. Comment veulent-ils appliquer un corpus de droit totalement complexe et avec une profondeur complexe. N’est-ce pas un mensonge et une schizophrénie de prétendre vouloir l’appliquer ?
        (évidemment, tout ce que je viens de dire est faux, car je suis musulman, donc je dois mentir aux kouffars, ces impies impurs que sont tous les non-musulmans, ça s’appelle la taqiya, « dissimulation » en arabe)

    • Les musulmans ne veulent pas de la charia ;ils l’appliquent pourtant… La charia, ce n’est pas la décapitation pour un oui ou un non comme en
      Arabie-Saoudite, ou la lapidation ;pas uniquement ;
      enfin pour le moment… L’abattage rituel, l’halal, la burqua, le voile islamique, la soumission des femmes…et toutes ces conneries, c’est aussi la charia.

  13. L’antisémitisme , nous les musulmans, nous adorons ça : le coran dit que les juifs sont des singes et des porcs, donc nous haïssons les juifs, depuis que Mahomet a reçu notre Coran donné par Allah.

    Les juifs ont été chassés d’Andalousie par les chrétiens et ensuite les musulmans du Maroc, d’Algérie et de Tunisie les ont opprimés, écrasés, insultés, massacrés, pogromisés à petit feu pendant des siècles, parce que nous, les musulmans, nous haïssons les juifs !

  14. j’espere qu’en ecrivant cela , tu doit vivre en ce moment en algerie , pays liberé des salauds de français , n’est-ce pas …..!!!!!!!!!

    honnetement , j’en doute , la  » caf  » et la soupe est trop bonne chez les envahisseurs !!!!!

  15. Sans les juifs, les musulmans auraient été incapables d’avoir le rayonnement qu’ils ont connu durant quelques rares siecles. Toutes les inventions qui sont prêtées aux arabes ont été créées par des juifs capturés ou prisonniers.

    • katastrov,
      Il n’y a que la vérité qui blesse, moi j’aime la vérité pour faire la part des choses, même si on me blesse. Qui aime bien, chatie bien !
      J’ai horreur de l’hypocrisie et des patriotes de la 25è heure, enfants de collabos !

      • il est indigne de traiter quelqu’un « d’enfant de « , à moins d’avoir une mentalité archaïque. On est responsable de ses actes , pas de ceux de ses pères.

        • L’humour , tu connais? Je disais « vive la colonisation » avec ironie, suite à ton post qui vantait la colonisation arabe de l’Espagne laquelle est considérée comme un crime contre l’humanité.

          • Je vous avais prévenue Florence.
            Bônois, Florence est une provocatrice hors pair. Bien plus fine que moi qui me fais détester de tout RL, compte tenu de mes opinions.
            Moi je suis fan de Florence même si on n’a pas les mêmes opinions.

  16. Les Français c’est vrai détestent l’islam… Mais il
    faut dire que les musulmans font tout pour qu’il en soit ainsi;sans compter que la charia est
    incompatible avec nos institutions.

    • C’est Jill oú Nemesis qui parle là?
      Votre affirmation pose probleme.
      Les francais de confessions musulmanes aiment l’islam.
      Ou alors ils ne sont pas musulmans
      Les musulmans de nationalité francaise aiment la France.
      Ou alors ils ne sont pas francais.

      Le jour oú des Cadis seront formés à bordeaux on pourra debattre de la compatibilité entre la charia et nos instititions.

      • Chapeau de paille. Le débat sur la charria n’a pas lieu d’être ni aujourd’hui ni demain. La messe est dite : la charria n’est pas compatible avec les valeurs de la République, pas plus que le voile d’ailleurs et surtout pas au prétexte de la laïcité.

        • La charia n’a plus lieu d’être nul part, ni en France ni en Algérie car c’est le retour au 14è siècle et aux guerres des religions !

        • Denys
          La messe est dites ? Par qui? Jill et les abrutis congenitaux de RL?

          • Chapeau de paille. Je rajoute que la messe est aussi dite à titre individuel par Bônois et Charafi Brahim comme vous avez pu le lire, au cas où vous me soupçonneriez de racisme. Bref ne pensez pas que tous les français musulmans ou de confession musulmane ont envie de débattre de la charria ou de la voir appliquer.

      • C’est çà précisément le problème;les préceptes de l’islam sont en parfaite contradiction avec les valeurs de la France et de la République… La charia est en dehors de
        notre civilisation. Autrement dit, on ne peut pas aimer à la fois l’Islam et la France ;c’est d’ailleurs ce qu’avait dit le roi du Maroc Hassan 2 au micro d’Anne Sinclair.
        Les musulmans ne sont pas français… de papier seulement. D’ailleurs, nombres d’entre eux ont une double nationalité ;c’est celle d’origine islamique qui compte. On ne peut pas avoir deux patries.

    • Jill,
      Lorsqu’on vit à Rome, on s’habille comme les romains disait le berbère natif d’Algérie au 5è siècle, le Grand Saint Augustin.
      Les berbères islamisés doivent s’inspirer de leur compatriote !

      • A Rome fais comme les Romains aurait dit un certain Ambroise de Milan… pas Saint – Augustin;ce que ne font pas les musulmans ;ils entendent imposer leurs préceptes.

        • L’Algérie n’existait pas quand les français y sont arrivés …Il s’agissait alors de mettre fin à la barbarie islamique qui sévissait en Méditerranée depuis des siècles .Normal que les européens ne se rangent pas à l’archaïsme des autochtones d’ailleurs sous domination turque …Les villages puants qui ont tant frappé les appelés qui firent la guerre d’Algérie,c’est à cela qu’il eût fallu souscrire .

  17. C’est juste!!! Il n’y à qu’a eevoir le nombre d’église en terre d’islam et de ce qui a été fait en Berberie par les Arabes …Bonois tu fais rigoler

  18. Bônois je vous invite dans tous les sens du terme à rejoindre notre siècle. Vous parlez sans fin de l’histoire comme les « patriotes ». Elle éclaire sans aucun doute le présent. Mais est-ce qu’elle induit automatiquement ce qui se passe aujourd’hui ? Les individus seraient dont prisonniers de leur histoire et l’Algérie à jamais un pays colonisé ? Regardez même des pays comme l’Allemagne et plus encore le Japon ont été anéantis par la 2nde guerre mondiale. Et voyez où ils en sont. La Chine s’est sentie humiliée par l’Occident et regardez où elle en est. Alors parlez nous de l’Algérie d’aujourd’hui ? Va-t-elle bien ? A-t-elle des projets ambitieux ? Je suis persuadé que beaucoup s’en réjouirait y compris en France. Bref donnez nous des nouvelles fraîches !

    • si tout se négocie à Paris , comme vous dites, c’est la faute des Algériens qui ont râté leur indépendance. Les Français ne souhaitent pas que les affaires algériennes se négocient à Paris.

    • Bônois. Pour négocier il faut être 2. J’imagine que le gouvernement algérien a donc son mot à dire et sa responsabilité. Qu’il défende les intérêts de son peuple y compris en défaveur de la France. On ne peut le lui reprocher. Que le peuple se révolte contre son gouvernement si ça ne suffit toujours pas.
      Mais croyez vous qu’il est vrai et sage d’imputer la responsabilité de la situation algérienne actuelle à la France ? Sinon éclairez moi. Je veux bien entendre car je ne maîtrise pas ce sujet des relations entre la France et l’Algérie.

      • Deny, je suis comme toi, je ne suis pas madame Soleil, je lis la presse internationale !
        Je sais qu’en ce moment, il y a des manifestations importantes d’algériens contre le FLN au pouvoir depuis l’indépendance et qu’il veut s’en débarasser.

  19. Mince alors. Don quichote et ses ruminants loufoques nous ont demasqué.
    La majorité des Francais a autre chose à faire que detester l’islam. On peut meme supposer qu’elle s’en accomode bien.
    Les kebabs tournent bien, les jeunes fument tous la chicha, le rap est trés en vogue, les babtous laissent la barbe et rasent la stache. Meme les plus racistes ont aujourd’hui des petits enfants zarabes… Le voile ne tardera pas à devenir un accessoire de mode, je connais personnellement 5 catholiques convertis à l’islam mais aucun musulman apostat. Khey et bsahtak (par exemple) sont devenus des elements de language courant.
    Essayez de faire lire cette article à un echantillon de 50 francais pris au hasard dans la rue. Et constatez par vous meme comme les ruminants loufoques peuvent etre malaisan

    • Les français s’accommodent fort bien de toutes les religions tant qu’elles ne cherchent pas à s’imposer dans l’espace public. Cela exclut donc le voile, le hallal, les prières en dehors de chez soi ou de la mosquée. Quand vous citez les kebabs, la chicha vous parlez de culture plus que de religion, je suppose. Et non les jeunes ne fument pas tous la chicha. Où vivez-vous ?! Le rap n’a rien à voir à la base ni avec l’islam ni plus largement avec la culture arabe. Il y a à mon avis plus de musulmans apostats que de catholiques convertis en France. Ainsi moi je connais surtout des athées et des catholiques dans ma vie quotidienne et au travail. Des petits enfants arabes tant qu’ils sont élevés comme des citoyens français c’est ce qui importe ne croyez vous pas ?

      • Denys.
        Vous avez une definition etriquée de la laicité.
        Ce qui importe c’est l’egalité de traitement.

        • Décidément tout le monde ici préfère se prononcer pour ou contre l’islam plutôt que de parler de laïcité. Je m’attendais donc à un peu plus de développement de votre part, chapeau de paille. Et votre argument est souvent utilisé pour attaquer la laïcité. La loi de 1905 ne parle pas d’égalité de traitement, encore moins de l’islam avec d’autres religions puisque l’islam n’est pas dans le champ de cette loi. En ce qui concerne les individus, elle parle de liberté de conscience et d’exercice de culte.
          Sinon égalité de traitement ok. Pas de voile, pas de halal ni de casher, pas de prière en dehors des lieux de culte et du domicile ça devrait donc vous convenir. Les seuls qui risquent de déroger ou de vouloir déroger seront certains musulmans à mon avis. Pourquoi le permettre ?

          • Les juifs n’ont jamais fait de cirque pour le casher dans. les établissements scolaires.

            • ils sont dans des écoles privées juives parce qu’ils ont fui les écoles publiques où ils sont harcelés. Et pourquoi les msusulmans seraient-ils de pauvres prolétaires? C’est la prédestination?

            • Pas la peine les musulmans sont majoritaires dans les écoles de la République des zones de non-droit .

        • L’égalité de traitement avec un saloperie qui n’aime pas l’égalité? On croit rêver n vous lisant.

        • Oui les religions dans l’espace privé et dans les lieux prévus à cet effet;elles ne doivent s’imposer ni dans les lieux publics, les établissements scolaires, et les entreprises.

            • Denys, qu’entendez vous par égalité de traitement?
              Aucun avantage, pour ma part.
              Toute religion est censée entrer dans le champ d’application de la loi.
              Je vous invite par ailleurs à revoir votre definition de ce que devrait être la liberté d’exercice du culte.
              « Pries mon enfant , mais gare à ce que Dieu seul t’entende » Anti communiste sauf pour la repression du culte(un en particulier selon vous)
              Non, vraiment je ne crois pas que seul certains musulmans voudront ou œuvreront à deroger.

              • Chapeau de paille. Je ne suis pas anti-musulman mais anti-islamiste. Et la laïcité est une arme que les frères musulmans retournent contre nous pour propager un islam politique, en parlant de liberté d’exprimer sa religion mais aussi en promouvant le rétablissement du délit de blasphème. La laïcité ce n’est pas se discriminer en affichant sa religion dans l’espace public. C’est de ne pas être inquiété quand on pratique une religion. Le voile n’est pas banal. Ce qui est extraordinaire c’est que certains en ont fait un combat au titre de la liberté voire de l’émancipation de la femme. Alors que dans les pays musulmans c’est une contrainte imposée aux femmes dont elles veulent se libérer. Pourquoi à votre avis ?

                • « Alors que dans les pays musulmans… »
                  Et merde… kestu veux repondre a ca…
                  Essayons.
                  Parce le port du voile peut techniquement être une injonction patriarcale dans un pays à forte composante musulmane tandis que dans une republique laïque il ne peut être que le choix deliberé de la personne qui le porte.
                  Dans le dernier cas il ne peut alors qu’etre perçu comme banal.
                  Il est plus grave qu’extraordinaire de constater que l’acte de porter quelques oripeaux puisse etre moins motivé par le besoin d’une identité protectrice que par celui du combat au titre des libertés individuelles.
                  Si une meuf se voile. Qu’elle le fasse pourquoi voudriez vous lui oter ce droit?
                  N’est ce pas agir comme ces PMOLVEUCIAFDEVSL ? (Pays musulmans ou le… et tout le baratin).

                • L’islam est en fait comme le coran : islamiste …il a été fondé sur le djihad guerrier .

              • Est-ce que c’est empêcher la liberté de culte que d’interdire le voile à l’école et la burka ? Est-ce que c’est empêcher la liberté de culte quand on refuse le hallal comme le casher à l’école ? Est-ce que c’est interdire la liberté de culte que d’empêcher la ségrégation entre les hommes et les femmes à la piscine, à l’hôpital, dans un bar, … ? Est-ce que c’est empêcher la liberté de culte que de se moquer de Mahomet comme on peut se moquer de Jésus ? Est-ce que c’est empêcher la liberté de culte que d’exprimer tout cela ? Ou au final tout cela ne serait que de l’islamophobie ? Dans ce cas, bienvenue dans un monde de communautés religieuses qui primeront sur la communauté de la République, celle non pas d’individus avec leurs caractéristiques identitaires mais de citoyens égaux en droit.

  20. Les attentats, les injures et insultes sur le Net, la drogue sont le fait des musulmans qui vivent en France. Les djihadistes de retour c’est la cerise sur le gâteau. Pas d’amalgame ?

  21. C’est çà, pour les païens, c’était la conversion ou
    l’egorgement… et après la conversion éventuellement l’esclavage. Pour les juifs, régime de faveur : la dhimmitude. Il faut vraiment être de
    mauvaise foi pour dire que l’islam n’est pas une religion de tolérance.

  22. L’islam est pire que tout ça, et il sévit encore faisant des milliers de morts !!!

  23. Les musulmans étant moins corvéables (notamment ne payant pas la jizya), et alors même que l’esclavage est inhérent au Coran (ce livre non créé par Allah créateur de toutes choses), l’intérêt des conquérants n’est d’abord pas de les tous convertir. Mais peut-être souvent de les poigner de près, personne n’est parfait.

  24. Pour alors je vous invite à prêcher cette maxime dans les territoires perdus de la république « française »

  25. @Bonois
    On se demande pourquoi après tant de découvertes les pays islamopitheques sont tous des pays d’arriérés dont les rejetons viennent polluer l’Europe !

  26. L’autodafé de la bibliothèque de Cordoue, plus ou moins camouflé selon les versions de wikipedia, par Almanzor, est un contre-exemple parlant de ce que vous dites. Mais lire (y relaté) « Le médecin de Cordoue » d’H. le Porrier, sorti en 1974.

  27. La France et l’Europe n’ont pas à substituer la Chrétienté au profit de l’islam qui n’a pas sa place sur notre continent! Sauf que… il y a un projet politique mondialiste qui ne se satisfait pas de cette vision de bon sens. Alors il est autorisé de penser qu’un projet de destruction de l’Europe est planifié depuis bien longtemps! Nous aurons beau dire, beau faire pour essayer de raisonner ces peuplades sur notre sol, rien ne se fera car ils sont autres et que les minorités agissantes de ces groupes emporteront avec eux dans une vague les « modérés » dit récalcitrants! Les Juifs « pas ceux du quotidien bien sûr » ont une responsabilité énorme voir capitale! Nos responsables politiques quant à eux méritent la pendaison.

  28. Il faut être un crétin de première pour penser et croire que l’islam est compatible avec les moeurs occidentaux!.
    Plus de deux mille ans de civilisation chrétienne ont façonné nos cultures et notre art de vivre, et ce n’est pas encore demain que des dégénérés restés à vivre comme au septième siècle viendront bouleverser et nous imposer cette culture inepte.
    Si actuellement, l’islam a le vent en poupe en Europe ( et particulièrement en France), dites vous bien que c’est à cause d’imbéciles politiques collaborateurs qui leur déroulent le tapis rouge sans trop savoir la portée de leurs actes et des conséquences.
    Supprimez leurs les allocations et subventions diverses et faites respecter la laïcité et alors vous verrez que le phénomène envahisseur nocif disparaitra de lui-même.

  29. L’Islam a tué près de 300 millions d’individus en 14 siècles, mais il n’a pas l’exclusivité de l’horreur.
    Le nazisme et le communisme ont Été aussi
    d’horribles pourvoyeurs. Mais la sauvagerie des uns n’excuse pas celle des autres. On a éradiqué le nazisme et pratiquement le communisme ;cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam a vocation à subir le même sort.
    Les guerres, c’est autre chose.

  30. Rire… la bonne harmonie c’était l’esclavage ou la situation de dhimmi pour les survivants. C’est une imposture que d’affirmer le contraire. Les monuments ? C’est comme les tours de Dubai où du Qatar aujourd’hui ;ils n’ont Été ni conçus ni construits par les islamiques.L’islam des lumières ne fût qu’une lampe à huile.
    On se demande d’ailleurs pourquoi les espagnols mirent tant de volonté pour rejeter leurs « bienfaiteurs » à la mer.
    Le départ des juifs causa un grave préjudice à l’Espagne ;comme celui des huguenots de France
    après la révocation de l’édit de Nantes.

  31. Vous pourriez aller troller ailleurs ?
    Marre de votre propagande pro musulmerde.

  32. L’holocauste Pestenoiresque à la divinité irritée…sans déconner, c’est quoi ces inepties ?

    • réponse d’un pied noir ..

      bonois , n’as-tu pas par hazard , fait le porteur de valise pendant la guerre d’algérie ou peu-etre quelqu’un de ta famille, comme certain communistes , que cela ne m’étonnerai pas !!!!!!!!!

      arrete de dormir et ouvre grand tes yeux …..

  33. « Conversion forcée uniquement pour les paiens »…mais vous n’avez pas dit dans précédent commentaire que:  » Pas de contrainte en religion »?..,,

    • andrea,
      Je pense que s’il y a eu conversion forcée, c’est pour les impies (les sans religions), mais c’était à la mode, à l’époque, plus maintenant bien sûr, moi même je suis athée et laïc dans l’âme!

      Dictionnaire pour « païen »
      1.Relatif à une religion polythéiste (par opposition au christianisme, à l’islam, au judaïsme).
      Dieux, rites païens (paganisme).
      synonymes : idolâtre
      2.Sans religion.
      synonymes : impie

  34. Tissu de contre-vérités et de mauvaise foi.
    « Les musulmans n’ont jamais imposé leur religion par la coercition. »: Vous êtes sérieux ?
    « Pas de contrainte en religion »(verset abrogé)…mais:
    « Celui qui change de religion tuez-le. »
    « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine, à jamais jusqu’à ce que le monde entier proclame allah seul ».
    La djizia, un simple dîme?… Djizia signifiant racket. Et devoir se faire racketter pour pratiquer sa religion chez soit, rien d’anormal ?

    • andrea,
      Du calme, on échange pour comprendre, je ne suis pas l’avocat de l’islam ni d’aucune autre croyance, mais je creuse pour comprendre !

  35. Mr gomez les conquistadors étaient de quelles origines les indiens d’Amérique ons étaient mis à la porte de chez eux par qui l’inde a étaient colonisés par qui es que ceux n’est pas l’Angleterre la Chine le Japon l’Afrique pas par les musulmans non mes par vous les musulmans ons toujours existé sur la terre comme dans les cieux sauf que depuis que vous ette sortis des égouts avec une jalousies maladive envers une communauté qui ne vous ressemble pas avec ou sans la France l islam reste intactes et innocente de vous vôtre coalitions diaboliques daech c’est vous et la familles saoud alors arrêter de faire passé les musulmans pour des barbares ou des ignorant ils non pas besoin de la France ni de l’Europe ni même des état unis d’Amérique ils neux font pas dans la politiques non

    • (1/2) Akan permettez-moi de vous dire que vous plaidez mal la cause des musulmans surtout avec une orthographe pareille. Pour le colonialisme on n’y reviendra pas. Pour Al Quaida et Daech on dit c’est vrai que l’Occident a facilité l’émergence de ces mouvements terroristes. Mais est-ce qu’on doit imputer la responsabilité de leur action violente à l’Occident ? Est-ce qu’on doit imputer aussi à la France les attentats sur son sol et la délinquance dans ses banlieues ? Interrogez vous également : les asiatiques ont été colonisés. Ils ne réagissent pas de la même manière. Et je pense qu’ils ont en marre d’entendre les arabes (musulmans ou pas) se plaindre et revendiquer alors qu’ils travaillent comme des malades et s’empilent par familles entières dans des appartements minuscules.

    • (2/2) L’islam n’est pas une cause à défendre. C’est la laïcité qu’il faut défendre en France. Quant à la jalousie envers la communauté musulmane, qu’y a-t-il à envier ? Enfin vous donnez raison à l’auteur. Vous ne faites aucune autocritique et rejetez la faute sur l’autre. Je veux croire que les musulmans dans leur ensemble ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. En revanche votre discours sans nuance sur l’islam innocent est une preuve de votre endoctrinement. Toutes les religions ont été coupables d’avoir voulu imposé leur dogme archaïque. Les « croyants » n’ont aucune prééminence sur les « non croyants ». Les « non croyants » d’ailleurs ont une liberté de conscience qui correspond à des croyances ni vides ni dénuées de spiritualité.

      • Merci Bônois. Je m’inquiétais pour vous. J’ai bien cru qu’on allait vous perdre 😉

      • Qu’avons-nous à craindre des religions autre
        que l’Islam fondé sur le djihad guerrier.?

    • Akan, votre français à l’ortographe de classe maternelle laisse deviner un manque de culture évident. En outre, en cherchant à développer de telles inepties vous ne pouvez convaincre personne. Cultivez vous, ensuite vous pourrez écrire quelque chose qui sera intelligible et objectif. Malheureusement pour vous, musulman d’origine maghrebine et africaine inculte, ne pouvez pas défendre votre cause avec des arguments éhontés et partisants. Relevez votre niveau intellectuel et vous déviendrez crédible. Si vous êtes un de ceux que certains idiots inutiles désignent « la population de remplacement », la culture française va tomber dans profondeurs abyssales. Il est tristement constatable que le niveau de votre communauté généralement en échec scolaire rase le caniveau.

    • Un taré ignare qui prend les autres pour ce qu’il est. Pourquoi ces gens si orgueilleux de leur nullité qu’ils affichent d’ailleurs avec véhémence viennent-ils en France ?

      • Comme si Mamie était responsable des razzias que ces archaîques faisaient régulièrement en Europe et qui a fait que les européens sont venus leur foutre la raclée de leur vie!!! Soit vous êtes inculte soit vous ne dites que la partie de l’histoire qui vous intéresse.

        • Sauf que Bônois a raison. Et effectivement Marnie est responsable de beaucoup de choses à mon avis 😉

      • Parce-que les musulmans qui peuplaient le territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie pirataient la Méditerranée et ravagé aient les côtes depuis des siècles ;il fallait y mettre un terme.
        Le Grenier de l’Europe ;vous délirez mon pauvre vieux. Voir ce qu’il est devenu le grenier de l’Europe ;la fameuse Mititja créée par les Français a disparu.
        Voyez ce que disait Engels de l’Algérie dans une lettre à Marx au milieu du 19*s…ce n’était guère flatteur pour les autochtones, des arrières qui auraient Été bien en peine d’être les pourvoyeurs des greniers de l’Europe.

    • Akan on vous a trop secoué quand vous étiez petit ou quoi ? Votre charabia et votre orthographe sont d’un niveau rarement atteints dans la nullité et la confusion. Si vous n’êtes pas bien en France retournez chez vous et basta !

    • J’ai vu l’autre jour que 52% des demandes d’emploi qui contenaient trop de fautes d’orthographe étaient balancées directement à la poubelle par les DRH , va falloir vous améliorer pépère.

  36. Faux. Ce mythe a fait long fey. Par ailleurs, il n’y a eu aucune découverte scientifique significative à cette époque. Après le départ des musulmans, l’Espagne a été retrouvé la liberté.

    • Je ne compte pas sur vous pour énumérer quoi que ce soit. J’ai tout autant que vous la possibilité de creuser sur des sources diverses et non, il n’y a pas eu d’avancée significative à l’époque que vous dites. Les musulmans ont emprunté aux autres avant eux. Les Arabes ont déculturé par leur colonialisme autant qu’ils ont pu l’être, les territoires arabes non colonisés n’ont pas fait d’avancée majeure non plus , mais c’est un autre sujet.

    • Comment expliquer vous que -3% de dépôt de brevets aujourd’hui proviennent des pays muzzs????

  37. Le concile du Latran IV (1215) proscrit tout rapport entre Juifs et chrétiens: mariages mixtes, cohabitation, convivialité. Le concile recommande d’imposer aux Juifs le port de la rouelle jaune, un signe distinctif sur leurs vêtements signe distinctif et infâmant (sa forme ronde et sa couleur jaune symbolisant les 30 deniers de Judas, marque du « peuple qui a crucifié le Christ ») qui sera repris 7 siècles plus tard sous forme d’étoile par Hitler.
    Mais il ne faut pas croire que les mesures du IVe Concile de Latran s’arrêtent là, puisque l’Eglise en profite pour interdire aux Juifs d’entrer dans une église ou de marcher dans la rue les jours de fêtes chrétiennes, il y aussi les interdictions de travailler le dimanche, l’obligation de construire des synagogues basses et sans décoration…

    • Au 21ème siècle, les musulmanes peuvent-elles épouser des non musulmans peut-être?
      Quant à la taille des constructions et leurs signes distinctifs en pays islamique…

      • Des musulmanes qui se foutent de la religion et sont affranchies de leur famille… Vous connaissez des vrais musulmans mariés à des non musulmans sans que le conjoint infidèle ait Été obligé de se convertir.

    • C’est de l’histoire tout simplement que vous relatez, et voyez cependant les pouces vers le bas que vous avez… Les gens n’acceptent pas les faits si tant est que le dogme républicain « droits de l’homme » soit remis en question! Ces gens iront jusqu’au bout de leur idéologie transformée en psychose simplement par paresse intellectuelle! Ils feront comme les copains GJ jusqu’au frigo vide! Eux ce sera jusque la guerre civile!

    • Archi faux l’église catholique n’a jamais interdit l’entrée de quelle que religion que ce soit j’avais une amie juive qui venait à la messe de minuit, les musulmans de mon village qui suivaient toutes nos procession …Arrêtez. de stigmatiser

      • Rahouia,
        On ne parle pas d’aujourd’hui, on parle de l’histoire, voyons !
        « En ces temps d’impostures la vérité est révolutionnaire » ! disait Georges Orwell. « L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire ». disait Frédéric Nietzsche.
        N’oubliez pas les trahisons. Transmettez la mémoire.

  38. On est en guerre !
    L’association crapuleuse de cet Abdallah Zekri , qui a pour vocation de présenter les terroristes comme des victimes d’islamophobie doit être dissoute.
    Lutter contre l’islamisme cette lèpre qui ronge le pays est un devoir pour chaque français

  39. (1/2) Franchement le cas Abdallah Zekri, c’est pas simple. Il précise qu’il a rencontré Dalil Boubakeur lors d’un congrès à Alger où il menait un combat contre l’intégrisme. Il dénonce aussi la notion d’islam de France, ce qui peut être un « bon point ». De l’autre, il a pris des positions qui font le jeu des islamistes : a demandé de doubler les lieux de culte pour éviter les prières de rue, n’est pas clair sur le port du voile, surtout a déclaré sur Algérie patriotique : « Le burkini n’a jamais été un habit islamique comme ils le prétendent. Les femmes le portent soit par discrétion ou par pudeur. Chacun est libre de porter ce qu’il veut et la seule chose que la loi française interdit, pour le moment, c’est le voile intégral. »

    • (2/2) Par contre vous tronquez son intervention d’il y a quelques jours. Il réagissait aussi et surtout aux propos d’une élue LR, Dorothée Moureaux, sur twitter : « Il est temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs ». Et ça c’est carton jaune en ce qui me concerne même si d’autres applaudiront ici.

  40. “Depuis plus de cinq cents ans, les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islâm, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. Il est possible que ceci (l’islâm) ait convenu à des tribus du désert, mais pas à un état moderne orienté vers le progrès. La révélation de Dieu ! Il n’y a pas de Dieu ! (Atatürk)

  41. L’Islam est une organisation poltico-religieuse
    perverse et effrayante. Elle devrait être purement et simplement interdite sur l’ensemble du territoire.

    • Je peux vous attaquer en.justice pour ces propos explicites et islamophobes .Trés facilement qui plus est.De ce fait nous pourrions verifier que l’état de droit existe bien en France.
      Mais vous savez bien que le simple fait que ce commentaire soit publié est la preuve qu’il y a deux poids deux mesures et que contre l’islam ,chacun peut dire ce qu il veut en toute impunité…de ce fait même vous devenez la preuve de ce que j’avance …vous etes moralement disqualifié.

      • …et le pompon …votre commentaire a été admis comme modéré….quelle mascarade.

      • Sansnom non mais où vous croyez vous ? Je suis épinarophobe j’ai aussi peur des guêpes et surtout être islamophobe est un compliment au vu de ce qu’est l’islam cette idéologie nauséabonde et mortifère. Retournez d’où vous venez vous ne manquerez à personne.

      • noname Ca ne me paraît pas évident. Il n’y pas de délit d’islamophobie il me semble. Ne faut-il pas en passer par un autre délit comme l’incitation à la haine raciale, par exemple ? Le terme islamophobie est d’ailleurs contesté. Certains le voit comme un racisme anti-musulmans. D’autres comme un argument utilisé par les islamistes pour empêcher toute critique de l’islam. Ce n’est pas ce que vous faites n’est-ce pas ? En l’occurence là on pourrait dire que Jill ne vise pas des personnes mais une religion qu’elle discrimine. On serait donc plutôt sur le non respect du principe de laïcité. Est-ce considéré comme un délit ? Enfin je ne suis pas juriste ni avocat. Mais si vous avez des informations sur ces sujets, c’est important en effet de les communiquer.

        • En effet, être musulman ne correspond ne relève d’une race spécifique ni d’une ethnie particulière puisqu’il paraît que les races n’existe pas. On peut vouer les religions aux gémonies sans viser en tant qu’hommes ceux qui les pratiquent.

      • On est phobe de ce qu’on veut, islam compris.
        Combien de pays musulmans autorisent liberté de conscience, donnent le droit à l’apostasie pour les nés musulmans, accordent l’égalité juridique aux non musulmans?: ZÉRO
        Et pour tous les écrits, vidéos, manifestations, actes anti-chrétiens, anti-mécréants vous allez porter plainte?
        Est-ce les « islamophobes » qui agressent, égorgent, massacrent en criant machin akhbar?

      • N’y aurait-il pas une très légère contradiction entre affirmer :  » On peut dire ce que l’on veut sur l’islam en toute impunité » et  » je peux vous attaquer en justice…très facilement qui plus est. » ?

        • Laissez tomber. C’est un muzz. C’est leur marque de fabrique, se victimiser, porter plainte, faire chier les vrais français.
          C’est juste un fils de pute, et je suis polie.

          • Calamité Jane bônois est le frère de noname en conséquence il se sent aussi visé. Vous avez fait d’une pierre deux coups. Chapeau bas !

          • Et la brigade Nord africaine de la milice commandée par l’Algérien Mohamed el-maadi?
            Et les trois divisions SS musulmanes (Handschar 13ème division SS, skanderbeg 21ème division SS, Kama 23ème division SS) ?
            Et les crimes de masse commis contre les civils italiens par les troupes de goumiers marocains et autres soldats coloniaux ?

      •  » De ce fait nous pourrions vérifier que l’état de droit existe bien en France? » :
        C’est bien pour ça que:
        Les zones de non-droit se multiplient, ainsi que toutes les dérogations pour les revendications communautaires (hallal, circoncision, polygamie….) et les lois iniques pour museler la liberté d’expression le harcèlement judiciaire permis par le politiquement correct, l’impunité pour les racailles (du bas…
        et du haut!) les antifas et divers groupuscules, des manifestants pacifiques qui se font démonter , emprisonnés, interpellés, empêchés de manifester, referendum 2005, etc.

      • Après cette menace judiciaire de petit commissaire politique du Camp du Bien, cette démonstration inepte avec auto-justification et ce prétentieux « moralement disqualifiés », ceux qui en ont marre du politiquement correct, du terrorisme moral, du chantage au phobies, au racisme, de la destruction de leur mode de vie et de leur libertés au nom d’un « pseudo vivre-ensemble « , vous disent :
        Allez vous faire foutre et merde à la censure.

      • Parce que vous trouvez qu’un état de droit qui permet de dire ce que l’on veut, et en toute impunité, de la chrétienté, mais qui ne permet pas que l’on en fasse de même pour l’islam, ne fait pas déjà du deux poids deux mesures? Mais ce strict état de droit, que vous voulez tester, ne serait plus celui de la simple ‘chariette’ que nous subissons déjà, mais celui de la charia!

      • Mais ta gueule !
        Moi je suis anti islam. Tu veux m attaquer, cher ennemi muzz?

      • Vidéo BFMTV – BOUBAKER invité de J.J BOURDIN le 12/06/2016 :. « l’islam n’est plus une simple religion mais un phénomène socio-politique d’idéologie de lutte, d’idéologie d’agression…. » avec cette déclaration, vous serez débouté de votre éventuelle plainte !

      • Ce n’est pas une opinion, c’est un constat.
        Restons en France… depuis trois décennies tous les attentats terroristes ont Été engendrés par l’islam… padamalgam gémit la
        taquyia ;ben si amalgame précisément.
        C’est comme si on avait dit que les SS n’étaient pas des allemands.
        Par ailleurs, nous sommes en France, pays laïc
        où l’anticlericalisme a Été érigé en institution ;
        l’islamophobie n’est pas un délit pas plus que la chrétienophobiie.
        Si il était nécessaire de compléter, il suffit de relever les sourates du coran allant dans ce sens. Ah oui il faut interpréter… sauf que ce n’est pas possible ;en effet ces textes insupportables ne s’inscrivent dans aucun contexte, ni situation spécifique ;il doivent en
        conséquence être considérés dans l’absolu.

        • Jill je vais vous aider un peu même si je ne partage pas votre opinion car vous tournez en rond. Effectivement il faut reconnaître que les attentats ont été commis par des musulmans. Mais ce qui pose surtout question c’est qu’ils l’aient été au nom de l’islam. Et là vous voyez vous pouvez embrayer sur le coran gnagnagna comme dirait une autre commentatrice. 😉
          Vous progressez néanmoins : vous citez la laïcité. Mais la laïcité c’est aussi pour mettre fin à la querelle entre républicains anticléricaux et catholiques notamment au sujet de l’école, il me semble.

          • Ils ont mis fin aux querelles d’une drôle de façon :en interdisant les écoles confessionnelles et en les virant de leurs locaux. Cela s’est assez vite arrangé et les religions ont vécu en assez bonne entente avec la République jusqu’à l’arrivée de ce calamiteux Islam qui a foutu le bordel dans le
            dispositif.

            • Exact Jill. Voilà pourquoi on reparle à nouveau tellement de la laïcité et aussi tellement mal, au point que les frères musulmans et leurs alliés la dévoient pour faire progresser l’islam politique.

              • On en reparle tellement, sans doute pour faire oublier que les politicards sont incapables de
                la faire appliquer et se prêtent au contraire aux
                derives de l’Islam.

    • Tout à fait d’accord.
      C’est une secte de pédophiles, sanguinaires, racistes, fachos, mysogines, esclavagistes , suprématistes, voulant dominer le monde.

      • Je suis d’accord avec vous Bônois. Le propos de Calamity Jane est nul et non avenu. En revanche il s’agit sans doute d’une femme avec un pseudo pareil. Il n’y a pas que les hommes qui puissent être féroces ou très cons ;-))

        • Denys bien propre sur lui et dans sa tête (sic) c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Calamity Jane a les mêmes droits que vous de s’exprimer et si ses commentaires n’ont pas l’heur de vous plaire ne les lisez pas.

        • C’est un mec sans couilles qui se cache derrière un pseudo de nana !
          Les femmes ne volent pas en rase motte et au ras des paquerettes, elles sont trop intelligentes pour se dévaloriser en disant des grossièretés sur ce site démocrate et laïque !

      • A force de mensonges éhontés, d’attentats, de crimes, de viols, ils arrivent à faire peur même à nos gouvernants. C’est le cancer du monde.

        • Pas tous Marnie, pas tous !
          Même eux en souffre terriblement du salafisme et de l’islam politique !
          200.000 morts en Algérie dans les années 90 par l’islam politique et l’idéologie salafiste !

      • Tous les allemands n’étaient pas nazis ;ils ont
        néanmoins tous payés.
        Si on mélange 990gr de confiture avec 10 gr
        de merde, on obtient 1kg de merde.
        Les musulmans que l’on pourrait croire sincères ne font rien pour atténuer les exactions en tous genres de nombres de leurs coreligionnaires ;c’est donc toute la communauté qui est détestée.

        • renvoyer chez eux toute la communauté …la valise,peut-être pas le cercueil car nous ne sommes pas des barbares .Que tous les muzzs prennent en sens inverse le chemin tracé par les pieds noirs .Ils n’ont rien à faire en France;c’est une autre civilisation et deux civilisations ne peuvent cohabiter à égalité sur un même territoire .

Les commentaires sont fermés.