Ce qu’aurait du répondre Ségolène Royal au tweet de la journaliste Trierweiler…

Un petit détail auquel personne n’a pensé, pas même le Canard Enchaîné.

Amusant détail pourtant à propos du fameux tweet. C’est la réaction de la non moins fameuse Ségolène Royal effondrée lorsqu’elle a appris le soutien à son rival politique de celle qui l’a remplacée auprès du père de ses 4 mômes, par ailleurs nouveau président de la République. Outrée la Ségolène que l’autre ait osé soutenir par tweet Olivier Falorny.

Oui j’ai été surpris qu’elle n’ait pas pensé à réagir de la manière suivante qui aurait ouvert un autre scandale bien plus important et lui aurait –qui sait– permis d’être élue…

Ségolène lorsqu’elle a été questionnée à propos de ce fameux tweet, plutôt que de parler de trahison des trémolos dans la voix, aurait pu être rigolarde et feindre la surprise sur le mode suivant:

“On me dit qu’une journaliste politique (ou tout du moins se revendique-t-elle ainsi) aurait apporté son soutien personnel à mon concurrent? Permettez-moi d’être très surprise qu’une journaliste politique affiche son soutien à un candidat aux élections législatives, et à ma connaissance elle est la seule à commettre une telle bourde, ce qui vous l’admettrez avec moi est une faute grave, c’est comme si Jean-Jacques Bourdin, Audrey Pullevard ou Jean-Michel Appathie affichaient officiellement leur soutien personnel à tel ou tel… vous imaginez le scandale…  Franchement je ne vois pas comment le journal qui l’emploie pourra éviter d’exiger d’elle des excuses auprès de ses lecteurs, et qui sait la sanctionner sévèrement. Quant aux électeurs rochelais, je ne doute pas qu’ils condamneront fermement cet égarement et qu’ils voteront massivement pour moi…” 
La rigolade qui aurait suivi une telle réaction aurait mis les rieurs de son côté et aurait provoqué une vraie crise politique, et accessoirement aurait obligé les journalistes politiques et à leurs syndicats à prendre position sur un autre mode que celui du “conflit de jalousie entre bonnes femmes“… mais la Ségolène n’a pas pensé politique, elle est restée au niveau de la ceinture et n’a pas élevé le débat. Quant au résultat des élections, il aurait peut-être été le même, mais Ségolène s’en serait sortie avec dignité et aurait fichu une belle pagaille à la tête de l’état. Dommage non?

GILLINOUI

image_pdfimage_print