Ce que dit l’affaire des casseroles contre Macron

On apprend qu’aujourd’hui, un préfet interdit les objets bruyants aux abords du Président pour qu’il ne soit pas confronté aux perturbations sonores des casseroles. On voit là toute l’ouverture d’esprit et la sollicitude du chef de l’État pour les Français. Non seulement, il n’écoute pas, mais il ne veut même pas les entendre lui exprimer leur mécontentement. Cela en dit long sur sa surdité. Je ne veux pas vous écouter, je ne veux pas dialoguer, je ne veux pas entendre vos plaintes. La souffrance ne l’intéresse pas, les plaintes n’ont pas voix au chapitre, la misère n’existe pas. Il répond que le tableau budgétaire vaut bien quelques années de vie : monstre cynique et froid et menteur. Écartez-moi ces gueux et leur vacarme. Tout cela n’existe pas.

A-t-il compris le sens de ce gentil vacarme bruyant où l’on tape le cul de la casserole ? A-t-il vu les différentes significations d’une telle manifestation ?

Il y a évidemment l’idée de faire du bruit, de se manifester pour être entendu comme les Gilets jaunes portaient leur gilet pour être vus, sortir de leur invisibilité.  On tape la casserole pour espérer se faire entendre, se faire voir. Nous existons.

Il y a aussi le jeu de ne plus vouloir l’entendre lui, lors de son intervention ou lors de ses visites. C’est la deuxième raison. Si tu ne veux pas nous entendre, nous ne voulons pas t’entendre. C’est le préambule à une rupture, comme dans un divorce. Je ne t’écoute plus parce que tu ne m’écoutes pas. Qui fera l’effort ? Ou quand allons-nous nous séparer ?

Il y a aussi la violence simulée de taper sur un objet à défaut de taper sur celui qui est visé. La casserole ne souffre pas, mais elle reçoit des coups de trique bruyants. On bat la casserole, on exécute un geste de punition, comme on bat les boucliers pour faire du bruit, faire peur et indiquer que la phase suivante, c’est de frapper sur le bouclier de l’ennemi puis de le frapper lui.

Il y a enfin taper le cul de la casserole comme on botte le cul d’un importun. Macron comprend-il le sens de cette affaire des casseroles ?

Il y répond par le déni. Il insulte le peuple. Même le pacifique leader de la CFDT a réagi immédiatement à cet insupportable mépris des batteurs de casserole. Le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui, son préfet a interdit les casseroles. Comment peut-il nous faire croire qu’il peut dialoguer ?

Oui, il y a un roi des casseroles dans ce pays des casseroles, et nous pensons à toutes leurs casseroles : détournements financiers, magouilles, corruptions qui ont déjà touché la moitié de ses proches.

Pierre-Antoine Pontoizeau

image_pdfimage_print
27

42 Commentaires

  1. https://m.youtube.com/watch?v=A2OYiyQ7eLw Quand on sème, on récolte c’est la loi ! Il va avoir des casseroles jusqu’au 14 juillet qui est un repère historique pour la france ? Avec son histoire personnelle il s’en fout puisque c’est l’UE qui l’intéresse qui a fait la paix ? C’est la paix, après la 2ème, qui a fabriquée l’UE qui disloque tous les pays !

  2. Il n’entendra pas non plus la détonation de la balle d’un snipper qui le shootera. Pour les ignares, ne balle va, à peu près 3 fois plus vite que la détonation du coup de feu. A 500m la balle met 0,5 seconde pour arriver sur la cible, le bruit de la détonation 1,5 sec. Donc, t’es mort sans avoir rien entendu….

    • On ne tue pas une merde, on l.ecrase, la palme du martyre de doit pa échoir à un minable qui a voué sa pitoyable distance au culte du veau d’or.

  3. Ils lui balanceront des oeufs pourris ou du caca ! Ça ne fait pas de bruit mais efficace ! LOL

  4. Ils feraient mieux de se taper sur la tronche, ça fait plus de bruit quand ça sonne le creux.

  5. Enregistrer l’appli https://youtu.be/YJMrVXPzt-w
    pour la restituer lors des manif… Difficile de détecter un portable équipé de cette sonnerie ; vacarme assuré sans fatigue ! En attendant d’autres meilleures idées ?

  6. “Cela en dit long sur sa surdité.”. Pourtant, les appareils auditifs premier prix entièrement remboursés par la sécu existent grâce à lui ? L’aurait-il oublié ?

  7. il faut “baffer” ce connard avec une poêle à frire !!!
    cette ordure, ce traître doit être éjecter de l’Elysée …
    C’est un malade hyper dangereux .

  8. Beaucoup de gens regrettent d’avoir réélu Macron.Cela fait plus de trente ans que je répète autour de moi qu’élire un président de La République au suffrage uninominal direct à deux tours est une connerie monstre.C’est la raison pour laquelle je ne me déplace plus vers un bureau de vote ainsi je n’éprouve aucun regret.

  9. un arrêté interdisant d’avoir une casserole lorsque macron est près ! quel pays démocratique!

    • La casserole va-t-elle devenir ‘arme par destination’?
      Elle peut avoir de multiples usages, casque, casse tympan, assommoir, raquette à LBD…

  10. Operation villes mortes, rideaux baissés, volets fermées, rues désertes, panneaux lumineux éteints…voilà comment nous devrions accueillir Macron!!

    • bien d’accord avec vous, l’ignorance est la meilleure défense,

    • EXACTEMENT, je ne comprends pas que lorsqu’il se présente quelque part les gens ne se retournent pas pour lui présenter leur dos ? Au lieu de ça certains crétins lui serrent la main et font un selfie après toutes les insultes, les rabaissements sans oublier tt le reste. Veau un jour, veau toujours !

    • Bravo de votre avis …ne plus le voir serait la meilleure des choses pour nous tous

  11. Je suis tout à fait d’accord avec cet article. La souffrance du petit peuple n’intéresse pas Macron. Il s’en fout.
    C’est un homme qui se prend pour Dieu, et qui a plaisir à maltraiter son peuple.

    • Personne… Il est là pour des lustres. C’est sans fin !
      Faut dire avoir déjà voté 2 fois à maintes reprises pour ce truc, c’était armageddon assuré. Les bulots n’ont donc pas vu qu’ils auraient affaire à un inverti sataniste de la pire espèce (déjà la momie qui l’accompagne aurait dû les mettre sur la voie) ?

  12. Et alors !! une fois de plus ,on pleurniche,gna gna!!ils avaient pas qu’à voter pour lui,gnagna!on peut rien faire!!!gnagna! ce sont les gochos!inversement en face on entend gnagna! ce sont les fachos!ils seraient temps d’arrêter cette manipulation,c’est comme çà qu’ils vous tiennent,et se bouger enfin les fesses!attendre 4 ans et le vote c’est maintenant grotesque,la 5 eme est finie et il faut la terminer.Sans compter tous les dangers extérieurs ,avec la bande de cinglés qu’il y a en “occident” proclamé.

  13. Au moyen moyen-âge on appelait cela le charivari, mais le côté piquant est que l’on promenait les intéressés complètement nus accompagnés par le brouhaha du public.

  14. Taper sur des casseroles, c’est bien.mais parfaitement inutile aujourd’hui…
    Il eut été largement préférable de virer ça entre les 2 tours d’avril 2022 en foutant un bordel monstre pendant 15 jours. Maintenant c’est un peu tard, non ?
    A toujours vouloir prendre le train en marche, les franchouillards n’ont désormais que ce qu’ils méritent !

      • bruno vous me rassurez quand vous parlez de l’attitude soumise et irréfléchie des « vieux »!
        A 81 ans passés j’avais peur d’en faire partie… des vieux. On peut sans doute en déduire qu’il y aurait des jeunes comme des vieux assez cons pour ne pas comprendre ce qui pour moi comme pour beaucoup d’ancien, est une évidence depuis au moins 50 ans. Malheureusement peut-être ne le savez-vous pas, mais la connerie n’a pas d’âge, sachant que depuis les années 80 le niveau lamentable de l’Enseignement s’est chargé de balayer les rares exceptions. J’espère personnellement que vous faites partie de ces quelques rares exceptions!

    • Dans tous ces “tapeurs de casseroles” il doit y avoir 80 % de gens qui ont revote pour Le micron il fallait bien voter aux presidentielles les 2 fois, aux 1er tours il y avait le choix
      Ils ont mal choisi 2 fois ils se taperont 2 ans de plus de travail tant pis pour eux moi ça ne me touche pas j’ai 80 ans

      • le pire est que ce sont les “vieux” déjà en retraite qui ont le plus revoté pour ce pauvre type

        • C’est ce que tout le monde dit et ça me fait mal là où je pense parce que moi qui suis un “vieux” de 75 balais, en retraite depuis dix ans maintenant je n’ai pas voté pour ce paltoquet que je déteste depuis ses débuts comme ministre du petit-gros, ni en 2017 ni en 2022, ça me fout les boules d’être mis dans le même sac que tous ces cons de ma génération qui ont permis son accession au trône dit “républicain”.

          • pareil pour moi, j’ai 79 ans et oh, jamais, je n’ai voté pour ce freluquet poudré ! tous les “retraités” n’ont pas voté pour lui mais tournez votre regard vers les gauchistes bobos et le monde du spectacle !

            • Il y’a fort à parier que le PD camé assassin palmade à voté pour lui comme la majorité des”zarttistes” subventionnés et dépourvus de talent, mais avec le pif bien poudré et pourtant la majorité de ces parasites à moins de 70 ans . Conclusion. foutez la paix aux “Boomers “et cessez d’écouter ce que vous racontent les journaleux. Il est vrai que les vieux” contrairement aux jeunes décérébrés ont eu la chance de fréquenter la vrai école ,celle de la blouse grise et du tableau noir

            • @ pradoise et @ Juan-Pablo
              Bien qu’ayant 68 ans, à la retraite fin 2017, je ne me sens pas visée par @ bruno
              tant il est vrai qu’il y a beaucoup de vrai dans ses propos, notamment en 2017, pour quelque raison que ce soit, épaulés par des personnes jeunes et d’âge moyen. Personnellement, je n’ai pas veauté pour cette chose, ni en 2017, ni en 2022. Je me souviens même avoir mis en garde, pour les présidentielles de 2017, des militants qui tractaient pour elle en plein vide-grenier (!) sur sa dangériosité que je pressentais déjà à cette époque. En vain.

              • idem pour moi. j’ai 74 ans et j’avais déjà prévenu que cette chose était psychopathe et qu’il détruirait notre pays . d’ailleurs sur une vidéo de 2016 il s’en était vanté. les Français auraient dû écouter. mais il était paraît-il si beau !!!!!donc arrêtez de taper sur tous les vieux

          • Idem pour moi, je n’ai jamais voté pour macron, ni pour hollande) mon époux non plus (76 et 83 ans) Nous sommes plutôt Zemmour et avons voté Marine aux dernières élections. Donc arrêtés de mettre tous les “vieux” dans le même sac.

        • @bruno. Vieux ou pas, chacun est libre de voter selon ses convictions! Pour moi le pire absolu, je l’ai vu à l’assemblée nationale pendant les débats sur la réforme. Je me suis dit qu’il fallait non pas être vieux mais totalement dégénéré pour élire un députaillon L.F.I.

        • bruno

          pauvre nouille .g 76ans et je votais déjà pour jean marie qd il se présentait.

        • bruno, vous utilisez un lieu commun: Dans le langage courant, « lieu commun » est une expression péjorative, qui disqualifie un discours en affirmant qu’il n’est fait que d’idées reçues, qu’il montre l’absence d’originalité de la pensée et surtout d’invention rhétorique. En ce sens, « lieu commun » se remplace aisément, faute de métaphore nouvelle, par les termes poncif ou cliché. Dans un sens encore plus vague, on parle de platitude, de banalité , de truisme ou de lapalissade.

        • ça c’est que macron voudrait faire croire aux jeunes, afin de continuer à casser les relations entre les gnérations.
          C’est fou, je suis étonnée de voir le nombre de jeunes (de 7 à 50 ans) qui y croient.
          Et pourtant, ce que je constate sur le terrain,c ‘est que ce sont les vieux qui se remuent pour les jeunes, jeunes qu’on ne voit pas ou presque pas, même le soir ou le WE, meme lorsque les vieux proposent de garder les enfants.

        • Dîtes plutôt que ce sont “OFFICIELLEMENT” les vieux qui ont voté pour ce malade… Si on considère, le vote de tous ces pensionnaires des EHPAD, de tous ces alzheimers que l’ont a fait voté par procuration ou autres, c’est sûr qu’une majorité de “vieux” se sont prononcés pour la prolongation du mandat de cet incapable ! Arrêtez donc bruno de reprendre cet argument destiné à discréditer et à jeter la zizanie entre les générations !

    • sly.voulleminot51 ; Je suis entièrement d’accord avec vous ; il y a toujours une partie qui nous fout dans la merde . Comme Coluche disait ” la FRANCE est divisée en 2 il y a toujours une partie qui est faites pour emmerder l’autre” .

    • C est ça…ils payent le vote sanction d il y a 1 an ..et ils continueront à faire barrage pour éviter que l’eau de la source purifiante s écoule enfin

Les commentaires sont fermés.