Les Français sont tellement pris par cette question de réforme des retraites qu’ils ont oublié un évènement majeur dans la vie de la France : le début du mois sacré du Ramadan.
Il est bien regrettable que cette question des retraites, somme toute insignifiante, ait pris une telle importance au point d’occulter l’avènement de ce mois de calme, de sérénité, de paix, de concorde, de joie, de partage, de gaieté, bref de bonheur total pour les Français.
Les observateurs politiques, les politologues et les commentateurs médiatiques s’écorchent à deviner ce que le Macron va dire ce mercredi aux Français et à expliquer, à qui mieux mieux, le pourquoi du choix de ce moment incongru de 13 heures pour son intervention audiovisuelle.
Certains pensent que le Macron veut surtout s’adresser aux retraités qui sont chez eux à cette heure et éviter d’être écouté par les salariés, les employés et les étudiants qui seraient tentés d’aller brûler quelques voitures par-ci par-là pour marquer leur adhésion aux éventuelles annonces du Macron.
Ces annonces seront, pense-t-on, dans le sillage de l’enthousiasme populaire suscité par le 49.3, ce remède miraculeux, administré sous forme de suppositoire, qu’on introduit dans le derrière des députés, chaque fois que ceux-ci sont pris de constipation ou de fièvre, et qui soulage instantanément le gouvernement.
Certes, certains députés sont comme des enfants. Ils n’aiment pas les suppos et le font savoir en chahutant le gouvernement qui reste cependant serein. Il sait que tout passe et que tout s’oublie quand le remède est dissous dans l’organisme.
Mais tout le monde se trompe sur les intentions du Macron, sur ce qu’il va dire et pourquoi à 13 heures. Les turbulences occasionnées par la réforme des retraites font partie d’un passé lointain. Il n’est plus question de revenir sur cette question. Le Macron va, au contraire, annoncer aux Français le début d’une ère radieuse. Une ère qui s’étendra sur 30 jours de félicité pendant laquelle les Français vont savourer le calme et la tranquillité qui font rayonner la civilisation française : l’avènement du Ramadan béni.
Ce sera aussi pour le Macron une façon de réparer cette injure faite aux musulmans et à l’islam par les Français qui ont complètement ignoré cet évènement.
Il est certain qu’après la rupture du jeûne, les musulmans vont sortir dans la rue pour l’acclamer.
Il aura alors sa revanche sur ces Gaulois réfractaires qui ne veulent plus lui devoir amour, loyauté et obéissance.
Pourquoi à 13 heures ? C’est l’heure à laquelle les musulmans sont rassemblés dans les mosquées pour la prière du « Dohr » (prière de midi).
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, qui a été décoré par le Macron des insignes d’officier de la Légion d’honneur en octobre dernier, a accepté de décaler l’heure de la prière afin de permettre aux musulmans d’écouter le Macron.
Tous les musulmans seront à l’écoute.
Les éboueurs qui veillent sur la propreté et la réputation de la ville depuis de siècles, mais qui n’ont jamais reçu d’insignes de quoi que ce soit, seront aussi à l’écoute.
D’autant que le ramadan étant un mois de goinfreries, ils seront encore plus sollicités qu’ils ne le sont actuellement.
Messin’Issa
le ramadan n’a rien à faire ici ;c’est une pratique d’autres cultures comme par exemple l’excision,le rite vaudou, la vente d’esclaves etc,etc, donc ce rite de jeune n’a pas a etre mentionné ici chez nous dans ce pays ou nous avons tant travaillé pour le construire et nous devons le défendre contre ceux qui veulent nous voler de ses efforts donnés
Ramadan c’est quoi exactement ? Un service dentaire lorsque t’as mal aux dents ? Ou tu rames, tu rames et t’es jamais dedans ? Encore une merde pas de chez nous. L’islamophobie est un devoir patriotique. Foutons-nous de leur sale gueule d’enfoirés !
Joris Hébrard, député RN inaugure une mosquée turque en Avignon. Doublement vendu : à la religion musulmane et à la Turquie. Encore une affaire de clientélisme. Hébrard a été élu grâce aux voix turques du Pontet. Je suis mort de rire ! Le RN, c’est la droite molle, classique, qui remplace l’UMP.
Hé mais, c’est qu’un électorat nombreux, visible et revendicatif, ça se respecte !
A enfin le ramadan : seule période. De l’année ou je prend plaisir à me promener en ville sans cette population de merde qui pollue ma vie au quotidien, et même les odeurs change.
Je suis une femme qui aimait faire du chopping mais avant.
le jeûne permettra aux français de faire baisser la courbe de l’obésité,
Qui n’a pas encore réalisé que derrière le grand remplacement de population déjà très avancé se profilait le changement de paradigme religieux, est atteint du syndrome de “déni de réalité”. Fini l’état laïc, exit la religion catholique comme référent de l’identité française, dorénavant l’islam est, officieusement pour le moment, la nouvelle religion d’état en attendant la république islamique de France copiée sur le modèle iranien ou un autre. La pieuvre islamique étend chaque jour un peu plus ses tentacules sur l’Europe avec la complicité de ses dirigeants, France-Belgique-Angleterre-Allemagne-Espagne, etc. et les technocrates de Bruxelles derrière la mère von der Leyen. Les pyromanes agissent en bandes organisées, y’a le feu au lac, sortez l’artillerie lourde !
ah oui ! mais alors quelle religion peut venir à bout de l’islam ? certainement pas la religion laïque républicaine, alors laquelle ? hum ?
Etant donné que je considère l’islam comme venu du diable, je ne crois qu’en Christ venu de Dieu… D’ailleurs les musulmans (et les juifs) ne peuvent supporter l’idée de Jésus Fils de Dieu, c’est pour ça qu’il a été crucifié par les hommes religieux et politiques de son temps. A méditer, c’est bientôt pour nous,non pas ramadan, mais la semaine Sainte de la Passion de notre Sauveur.