Ce que les GJ refusent d’entendre : ils s’appauvrissent à cause de l’immigration !

Ce grand débat est une foutaise qui va coûter une quinzaine de millions et n’aboutira à rien. Un bel exercice de communication pour Macron, qui  tente de redorer son blason avec le soutien indéfectible de la presse, qui rivalise de louanges pour saluer l’exercice.
.
Entouré majoritairement de lèche-bottes qui sifflent dès qu’une question gênante est posée par un élu courageux, Macron se pavane en terrain conquis.
https://www.youtube.com/watch?v=nqRqkPxpHUU
.
Gilets jaunes tenus à l’écart par un dispositif policier musclé, maires triés sur le volet pour faire la claque et ovationner l’artiste, questions gênantes évacuées du débat, on ne peut pas dire que Macron prenne beaucoup de risques et travaille sans filet.
.
C’est du sur mesure concocté pour notre premier de la classe, qui peut ainsi “débattre” devant les Français sans affronter le moindre contradicteur.
.
D’ailleurs, la Commission nationale du débat public, la CNDP, le confirme.
.
« Depuis que l’exécutif a repris en mains l’organisation du grand débat, il n’y a plus de garantie de neutralité et d’indépendance » ! C’est tout dire !
.
« Un questionnaire ciblé a remplacé la plateforme très ouverte ».
.
Une mascarade grotesque. On mélange dans un chapeau des papiers roses et des papiers blancs et on  dit  aux maires : « Tirez un papier rose ».
.
Pourtant, si quelques maires courageux posaient les bonnes questions, Macron aurait déjà jeté l’éponge, faute d’arguments  crédibles, dès le deuxième épisode de Souillac.
.
Pourquoi les Gilets jaunes diffèrent leurs soins faute de moyens, alors que les sans-papiers sont couverts à 100 % par l’AME qui coûte  1 milliard ? (question posée par la maire de Montauban).
.
Mais il y en a d’autres : le coût de l’immigration de 2000 euros par Français, bébés compris, la fraude sociale de 14 milliards, les milliers de mariages blancs pour accéder à la nationalité française, les fausses reconnaissances de paternité, la même carte Vitale qui permet d’accoucher 4 fois dans l’année, les dizaines de milliers de polygames qui ne vivent que du social, comme le célèbre polygame malien de Bobigny avec ses 4 femmes et ses 46 gamins, la délinquance étrangère qui remplit nos prisons, deux détenus sur trois sont musulmans selon Jack Lang, les retraites payées à des centenaires étrangers disparus depuis des lustres, les retraites payées à des étrangers de 65 ans qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France, les déboutés du droit d’asile jamais expulsés, etc.
.
La France est en train de couler à pic, les Gilets jaunes sont en train de crever.
.
25 000 de nos paysans sont en quasi faillite, mais on a dépensé plus de 2 milliards pour accueillir 25 000 mineurs isolés dont 60 % sont des fraudeurs majeurs.
.
140 000 SDF dorment sous les ponts mais on loge 25 000 clandestins à l’hôtel, où les contrôles d’identité sont impossibles.
.
Pourquoi les Gilets jaunes sont les derniers servis au guichet social ?
.
C’est la question à laquelle Macron devrait répondre dans le détail.
.
Le PIB 2018 vient de tomber. ( source FMI )
.
Afrique, Maghreb compris = 2085 milliards de dollars pour  53 pays.
.
France = 2794,7 milliards de dollars.
.
Un Français est 20 donc fois plus riche qu’un Africain. Les GJ travaillent !
.
Macron veut-il que les Gilets jaunes s’appauvrissent encore davantage en partageant le fruit de leur travail avec toute la misère du monde ?
.
Car si l’immigration augmente mécaniquement le PIB, comme le dit doctement l’inénarrable Moscovici, elle diminue aussi mécaniquement le PIB par habitant !
.
Ce que Moscovici se garde bien d’évoquer.
.
En quoi un milliard d’Africains, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, pourraient-ils être une richesse pour la France ?
Gérard Pince a calculé que la contribution au PIB d’un immigré était deux fois moindre que celle d’un  natif.
.
La part de social dans les revenus d’un immigré africain atteint 24 % alors qu’elle n’est que de 4 % pour un natif ( source Insee )
.
L’immigration extra-européenne est un désastre économique et social qui entraîne la France par le fond.
.
De plus, la fracture identitaire et l’islamisation du pays nous préparent des lendemains tragiques, comme l’a dit Gérard Collomb.
.
Tout autre discours est un mensonge. Il n’existe nulle part au monde de société multiculturelle paradisiaque. Macron mène la France au chaos et à la ruine totale.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

219 Commentaires

  1. Le rôle de l’argent comme moteur des choix économiques a été justement pointé. C’est vrai, individus, comme groupes sociaux utilisent la concurrence marchande et sont en concurrence professionnelle. Loin d’assurer un hypothétique « intérêt général » le gouvernement est un groupe social ayant son intérêt particulier : se faire réélire, et abusant des moyens de l’Etat pour ce faire : déficit budgétaire sans actifs tangibles, fraude statistiques, favoritisme médiatique, activisme judiciaire. Le gouvernement est d’autant plus nuisible qu’il est monopolistique (centralisation jacobine ou bruxelloise) et que ses compétences sont élargies (Etat-Providence). Remplacer l’Etat lointain, universaliste par un Etat local, identitaire devrait permettre à la France périphérique de s’y retrouver.

  2. « Pourquoi les « gilets jaunes » (autant dire la France périphérique) sont-ils les derniers servis au guichet social ? » Sans doute parce qu’ils n’ont (encore) pas de conscience de classe ! Ni classe sociale, ni classe ethnique. Ils n’ont pas de représentants qui leur soient propres (tous les « républicains sont universalistes). Ils ne savant pas encore, (mais ça viendra !) analyser les termes de l’échange entre leur terroir et la capitale : combien de taxes et d’impôts y sont collectés, combien y revient ? sous quelle forme ? La Province française a nourri et construit Paris des siècles durant, et aujourd’hui que la richesse se crée dans les métropoles du savoir, celles-ci traitent leurs provinces comme des colonies !

  3. En premier lieu, toutes mes excuses à Pierre pour mon dernier billet un peu incisif.
    En effet, j’avais pris pour de la censure votre nouvelle manière de traiter les  » attente de modération « . J’en prends acte.
    Maintenant  » Ce que les GJ refusent d’entendre…  » je persiste et signe, ce mouvement est sous contrôle et pas seulement depuis son déclenchement mais depuis des décennies de formatage idéologique qui commence dans  » les écoles de la ripoublique  » .
    Ce que beaucoup ici ne maîtrisent pas , c’est que le véritable ennemi qui menace la France a 230 ans de pratique dans la manipulation des masses.
    Le seul vrai pouvoir est le savoir.
    A tous les naïfs qui attendent que maman Le Pen vienne les sauver par les urnes je dis …achetez vous des burnes, ce sont les soldes en ce moment.

    • Les pouces bleus marchent a l’inverse , faite attention RL .
      Spartac avait 1 pouce bleu ET j’ai ajouté 1 pouce bleu moi aussi ET au lieu de monter a 2 pouves bleus , c’est descendu a 0 pouce bleu .
      C’est pas la première fois que ça arrive .
      Aujourd’hui je décide de le signaler .

  4. Stingray,
    Je peux vous qualifier de troll ? Oui me semble-t-il car toutes vos interventions dénigrent les lecteurs de ce site ainsi que de ses rédacteurs. Vous savez il existe beaucoup d’organes de « presse » qui sont proches de vos idées, donc je vous conseille d’aller y faire un tour, et quant à faire, restez-y ça nous fera des vacances.

  5. « En quoi un milliard d’Africains, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, pourraient-ils être une richesse pour la France ? » Peut être mais alors pourquoi les avoir utilisés pour vaincre l’ennemi en 14-18 et en 39-45. A Poelcapelle,, à Douaumont,, à la Cote du Pöîvre, sur la Marne n¨°2, à Cassino, au débarquement de Provence ( Toulon), dans la réduction de la poche de Colmar, Ils ont fait le boulot des Français de souche. Hitler nous en voulait à mort à cause de cela. Et maintenant, l’Afrique nous présente la note. Relisez le testament du Maréchal Juin.!

    • Oui, mais ils présentent la note également à des pays qui n’ont jamais colonisé l’Afrique. Ceci étant sur les 1,4 millions de mort de 14-18 140000 coloniaux (certains disent 70000). Alors oui merci pour ceux-là et je pense que la France a déjà largement payé. Nos colonies n’ont jamais été rentables et nous nous en sommes bien portés quand ils nous ont largués (je me demande si sans certaines circonstances, ce n’est pas nous qui les avons largués). Et par ailleurs, pourquoi vouloir l’indépendance tout en désirant vivre en métropole ?

    • Vous pourriez aussi vous adresser aux musulmans qui selon l’historien Tidiane N’Diaye, ont beaucoup exploité la richesse humaine de l’Afrique subsaharienne, laquelle a beaucoup enrichi les chefs coutumiers africains de l’époque. En outre, êtes-vous prêt à payer la note pour les soldats « de souche » qui vont se faire trouer la peau actuellement en Afrique ? Pour tous les Français et Européens qui vous subventionnent depuis les indépendances qui remontent à plus d’un demi-siècle ? Vous croyez que la facture n’est pas salée pour les Européens ? La crise des GJ résulte de tout ce fardeau qui s’alourdit de plus en plus avec l’immigration illimitée qui se prépare. A force, vous tuerez la poule aux oeufs d’or. Mais c’est ce que veulent nos zélites probablement pour disposer de pauvres/esclaves.

  6. 6-Vote à la proportionnelle.Abolition du droit du sol, du regroupement familial, de la double nationalité, avec effet rétroactif aux années 1960.
    7-Suppression des aides aux migrants, ce qui les inciterait à dégager de chez nous.
    8-Abolition également des privilèges et retraites royales après leur mandat ou à leur retraite concernant les politiques, avec effet rétroactif sur 20 ans.
    9-Dissolution des associations immigrationnistes.
    10-Fin des versements des retraites à l’étranger

  7. Il faut participer au débat sur la plateforme internet qui sera en ligne à partir du 21.01.2019
    Perso., moi je réclame un débat sur les FONDAMENTAUX de la société Française dans laquelle je veux vivre, celle de mes parents et celle de mes grands parents, à savoir :

    1-L’interdiction de l’islam qui pose probléme à nos sociétés occidentales à TOUS les étages.
    2-La destruction pure et simple des mosquées salafistes et wahabites.
    3-La fin de l’immigration incontrolée.La fin du regroupement familial La re-migration. L’immigration choisie : des gens qui ont soit de la matiére grise soit de l’argent uniquement (comme en Australie).
    4-La fin des paradis fiscaux et saisies de tous biens à ceux qui entravent les régles et trichent.
    5- 1 seul député par département, 30 sénateurs.

  8. Le grand débat = le grand caca !!! Ni plus , ni moins , le grand débat ENTRE EUX, entre les coquins ! On n’en veut pas de cette fumisterie !

  9. JE ME SOUVIENS DES ITALIENS, DES ESPAGNOLS, DES POLONAIS, DES HONGROIS, DES RUSSES BLANCS, DES PORTUGAIS, DES LIBANAIS, ILS ETAIENT LES BIENVENUS CAR NOS AMIS ; CEUX QUI RENTRENT EN FRANCE MAINTENANT SONT NOS ENNEMIS IL SUFFIT DE VOIR LEUR COMPORTEMENT !

  10. Daladier, rentrant de Munich avait dit, à propos de la foule, venue l’accueillir au pied de l’avion : « les cons, s’ils savaient ». On peut, hélas, dire la même chose des Gilets jaunes, malgré toute la sympathie que nous avons pour eux.

  11. MERCI MILLE FOIS ENCORE Cher Jacques Guillemain pour cet article à la fois si clair et si vrai aussi, ……… HÉLAS ! ! !

  12. Macron a remonté dans les sondages .
    Mais ou ils les font leurs sondages dans les cités ou il n y a pas de Gillets jaunes c est pas possible.

    • Stingrad
      Mais qu’ avait vous contre le RN il vous défend vous les Français contre cette invasions qui vous prend la moitié de votre salaire et vous parlez de vrai français qui font les sondages mais vous êtes abrutis a moins de n être qu’ un bâtard a moitié français a moitié arabe en fait une saloperie.

  13. Où est l’obligation pour un peuple d’accepter l’invasion et l’entretien de ces hordes barbares qui le fait vomir.

  14. Votre obsession des Juifs est fatigante et votre disque est rayé. Réfléchissez un peu : Pourquoi les Juifs voudraient plus d’immigrants alors que ces immigrants sont des musulmans qui arrivent en France pour les tuer ? Israël, entourés de pays arabo-musulmans est en guerre contre eux depuis 70 ans. Cela vous suffit ? Un enfant de 5 ans le comprendrait mais pas vous, à cause de votre obsession qui vous rend aveugle et sourd.

  15. Macron n’a pas répondu à la question de la Maire concernant l’immigration.

    La question était : « Comment se fait-il que des Français de souche qui ont travaillé toute leur vie ne touchent, pour certains, que 600 Euros par mois et donc ne peuvent pas se chauffer en hiver, se soigner, etc.. alors que des migrants, à peine arrivés sur notre sol, sont logés (avec l’argent des contribuables français) au chaud, soignés gratuitement, nourris et RECOIVENT L’EQUIVALENT DE 800 EUROS PAR MOIS alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France ? »

    • C’est toute l’Europe qui se noie dans la fourberie, probablement nourri depuis trop longtemps au mondialisme.

      Le réveil des masses aura lieu que lorsque les arabes vont lancer leurs attaques de masse contre l’occident.

  16. Il est urgent de remettre votre pendule à l’heure : les Français sont dans le peloton de tête quant à la productivité.

  17. Bravo à Jacques GUILLEMAIN pour cet article, précis et très bien résumé, des gens comme vous nous redonnent de l’espoir.

  18. A partir des années 60, le grand patronat n’a pas eu besoin des juifs pour faire rentrer des millions d’immigrés – vrai également dans les pays où il n’y a pas de juifs ou très peu. Et à partir des années 80, la gauche n’a pas eu besoin des juifs pour faire rentrer d’autres futurs millions d’électeurs. Mais oui les gens du CRIF et d’autres sont des moins que rien. Néanmoins, votre commentaire pue l’antisémitisme ancestral, heureusement résiduel.

  19. Quand on voit ces représentants du peuple que son les maires , rassemblés par Macron , huer une de leurs collègues osant dénoncer l’immigration de masse , on se dit que même à ce niveau-là , ils ne représentent plus du tout le peuple . Les gilets jaunes le savent et veulent fédérer les mécontentements. On remarquera que noirs et maghrébins sont sous représentés dans les gilets jaunes .Ce n’est pas par hasard !

      • « Les maires… » écrivez-vous? On peut supposer que Macron vient avec sa « claque » et que certains maires déboussolés suivent les « chauffeurs de salle ».
        Mme Barèges, maire Les Républicains de Montauban a été huée par la macronie, pour avoir osé faire le parallèle entre les centaines de milliers de migrants illégaux qui ont l’AME, (l’aide médicale d’état péhesse), et les 10 fois plus de Français, qui ont cotisé, trimé, et qui ne peuvent pas se soigner parce qu’eux sont trop pauvres et ne reçoivent aucune aide de l’état.

        Souvenez-vous de cette femme courageuse et oubliez la macronie félone!

  20. En effet la France n’échappera pas à une guerre civile. il faut d’abord procéder par l’expulsion des 4millions de marocains et autant d’algériens et d’égyptiens…et il n’y a pas d’alternatif ; les cultures sont differentes , leur pays d’origine ont besoin de ces immigrés pour une démocratie avec un salaire adéquat et je suis entrain de voir à la TV un sommet arabe au Liban qui n’ouvre aucun chapitre sur les jeunes ou sur l’immigration ou encore moins sur une réevaluation du travail dans les 23 pays arabes…on dirait un sommet entre les chefs d’Etat et de gouvernement arabe clos et Qatar annonce une donation de quelques millions de dollar ou un autre pays fait de même ..une fille arabe qui parle au nom des jeunes arabes sans conviction ,les GJ devrait inclure les immigrés,c’est important

    • On n’oublie pas les immigrationnistes à foutre dehors dans les mêmes conditions que toute la populasse d’invasion.

  21. Excellent recensement des horreurs françaises actuelles !Mais comment diffuser et faire comprendre ces grandes vérités aux G. J., qui sont souvent des décérébrés qui gobent toutes les turpitudes de Mélenchon?

  22. Pardon ! Le GJ l’ont bien compris !
    Mais ils ont compris aussi qu’abordant le sujet, ils seront encore plus massacrés !
    Les avancées notoires sur le social se feront inévitablement sur le dos de l’immigration.
    C’est la seule « poire pour la soif » !
    Sinon, la Révolte deviendra Révolution !

  23. Mais non, vous êtes à côté de la plaque J. Guillemain, « l’immigration rapporte 12 MILLIARDS d’EUROS ANNUELS », qu’ils nous disent (rires gras dans l’assistance…)

    • C’est vrai, l’argent qu’on leur donne engendre de la
      TVA, 12 milliards peut-être;c’est-à-dire qu’on a
      perdu 80 milliards.

    • Carter
      Tout dépend dans quelles poches vont ces 12 milliards et tout dépend dans quelles poches sont pris les 50 milliards qu’elle nous coute cette imigration

  24. Les GJ sont excusables! C’est aux politiques de pointer la responsabilité écrasante de l’immigration incontrôlée.
    Quand on a « la tête dans le sac », comme disent les pauvres, on ne voit que l’essentiel: « survivre ». ET pour ces millions de Français ignorés par les exécutifs successifs, l’essentiel, survivre, c’est pouvoir élever ses enfants, les faire manger à leur faim, retrouver un peu de dignité personnelle. Mais cette misère, la macronie s’en « tape ». Ce qui compte , c’est de rendre la mondialisation, l’européïsation, la communautarisation irréversible. Quand le petit Peuple de France s’apercevra qu’il est devenu prisonnier dans son propre pays, il sera trop tard et les technocrates mondialistes auront gagné.
    Que proposent les partis? Rien de fort, sinon ils gouverneraient.

    • Plutôt d’accord et puis on répète au peuple, depuis des décennies, que l’immigration est une chance et que la critiquer c’est être un nazi. Ce sont toutes nos têtes « pensantes », nos politiques, nos médias et nos stars qui sont responsables de ce marasme. On court à la catastrophe, il suffit d’ouvrir les yeux, mais non, il n’y a rien à voir du côté de l’immigration. Et ceux qui sonnent le tocsin sont des salauds.

    • Comment voulez-vous que les poliques pointent la responsabilité écrasante de l’immigration incrontrôlés puisqu’ils sont mis en place (par des abrutis) pour saper toute resistance à l’invasion justement !

      • Mais c’est au politique de montrer le chemin et de se comporter en homme d’Etat. Le politique n’est pas là pour se mettre devant le troupeau mais pour le guider. M’enfin ! c’est ma perception !

  25. Hé oui les immigrés nous ponctionnent jusqu’à la moelle et jusqu’à la disparition du Peuple historique de France, on ne « remerciera » jamais assez les ordures qui ont permis voire accéléré le Grand Remplacement.

      • Dubonsens s’est fait démolir par d’autres commentateurs… alors laissons faire la libre expression. Malgré Gayssot, vous aurez toujours des dingues qui nieront la Shoah. Et vive Zemmour !

    • Il n’y a rien de raciste dans tout cela
      Dire que les africains ne sont pas capables de valoriser leur continent ,c’est un constat ,et c’est encore bien gentil….
      Dans tous les pays africains que les blancs ont quitté, le marasme est revenu au galop…
      Les africains n’ont pas l’intelligence collective pour mettre en place une société un tant soit peu acceptable

      • regardez comment DUBONSENS (sic) parle des Juifs de France qui sont fiers d’être des citoyens libres de ce pays et qu’ils ont toujours servis loyalement

  26. Il y avait des Juifs en France quant ce pays s’appelait la Gaule. Vous avez remarqué que,plus les Juifs quittent la France,plus ce pays s’appauvrit ?

    • Exact. Il y a un proverbe historique qui dit que « quand les signes avant-coureurs de l’antisémitisme montent en France (et ailleurs), les Juifs préfèrent de ce fait quitter ce pays qui ne tarde pas à tomber dans la ruine et la guerre ».

  27. Tu viens d’où toi ? jeté dans une poubelle à la naissance probablement , et cherchant désespérément tes origines , avec tes cheveux frisés et ton nez busqué , dur dur ta vie !!!!..

  28. Tout à fait exact, j’ajoute qu’un faux réfugié, faux persécuté, mais souvent vraie racaille, coûte 100.000€/an et par « migrant » aux pauvres Français Peuple le plus « taxé » au monde… et il y en a un nombre bien supérieur à 500.000 en France!!!, et macron n’a pas vu ce potentiel d’économies énorme….

  29. Non, tous les juifs ne sont pas pour la destruction de la France. A l’inverse certains Français de gauche ( troskystes …) sont pour la déconstruction totale .Ensuite, beaucoup de gens qualifiés  » juifs  » ne sont pas pour l’idée d’un peuple élu qui devrait dominer le monde.il est incontestable qu’en France il y a des  » ennemis de l’intérieur  » et ceux-ci ne sont majoritairement pas juifs.

    • Les Juifs, dont certains ont leurs racines françaises depuis le 2è siècle ou le Moyen-Age, aiment plus que tout leur pays, la France. Il n’y a pas plus fidèles qu’eux envers leur Patrie. Dire le contraire est un pur mensonge.

    • FAUX : L’écrivain et historien BENSOUSSAN et Eric ZEMMOUR (entre autres) ont été poursuivis devant la Justice parce qu’ils avaient osé écrire des articles jugés « racistes » envers les arabes.

      • ça fait 2; avec Elisabeth Lévy qui est honnete et droite dans ses bottes ça fait 3. j’en ai peut-etre oublié mais on les compte sur les doigts d’une main.
        et encore, Zemmour, Bensoussan ont pu continuer leur activité malgré les critiques et les amendes; la plupart des anti-islam perdent leur job et sont ruinés socialement.

  30. La France est en train de couler, c’est vrai mais c’est délibéré, comment pourrait il en être autrement quand on constate ce qu’il se passe ? Je ne vois pas comment, donc, parfait, on se met sous la coupe de l’Allemagne, qu’on avait malgré tout virée, là, ils vont nous submerger encore un peu plus avec leurs migrants, en plus des  » nôtres  » Bande de salopards de maires réunis, il y a des LR et quelques socialistes parmi eux, ils n’ont pas encore officiellement rejoint Larem ? Nul besoin, puisque c’est tout comme.

    • La libre circulation entre tous les pays d’Europe ne profite qu’aux « venus » récents et non aux peuples autochtones !

  31. Les gilets jaunes se bornent à grogner et à demander plus d’argent, moins d’impôt mais autant de dépenses publiques ils font le jeu de Macron car c’est une opposition non crédible et donc non dangereuse ( comme la France insoumise). Leur impact sera nul Par contre, si ils ont le courage d’exiger une réforme de l’état ( dégraisser les normes et la bureaucratie, code du travail…. de 50 à 70 % !!), supprimer les privilèges des fonctionnaires ( retraite, taux absentéisme, temps de travail trop faible ….) , virer les hauts fonctionnaires qui paralysent le pays, avoir la même justice pour tous, exiger la sécurité ( diminuer la délinquance de 70%), remettre en cause l’état providence et l’assistanat massif , etc…Car le problème c’est l’état .

    • Non les gilets jaunes ne demandent pas toujours autant de dépenses publiques. Nombreux sont ceux (non mélanchonistes) qui exigent une réduction du train de vie de l’État.

  32. et oui jacques, mais il n’y a QUE quand le Francais se fait piquer son sacro saint portable tout neuf par un parasite muzz, ou casser la gueuel, au que a fille se fait ripoter dans le bus ou dans la rue, ou que son fils se fait demonter la tete que ce bourrin de francais GJ ou pas se rend compte qu’il y a un probleme !!! Apres il gueule, mais il ne fait RIEN pour changer les choses. bref, les francais sont des veaux et des pignoufs egocentriques sans aucune notion de patriotisme ! et puis il s’en fout il a SA télé !!!!!
    alors c’est trop tard !!!

    • C’est ce que je pense aussi, c’est mort, trop de moutons, d’idiots, des qui ne comprendront jamais rien, ça veut pas rentrer dans la tête, c’est la fin de notre identité !

  33. Rétablir le droit du sang, supprimer la double nationalité extra-européenne, expulser les étrangers auteurs de délits ou de crime, rétablir les frontières nationales.

  34. Si toutes ces rampouilles que sont la majorité des maires se déclaraient absents pour cette mascarade , il pourrait remballer ses discours maléfiques . Non , en plus de cela , ils l’applaudissent . On est vraiment foutu quoi ..!!!!!

  35. À ce constat réaliste j’ajouterais : 1) Si la natalité FDS est freinée, c’est du fait des difficultés financières et d’ambiance rencontrées par nos jeunes ménages. L’État ne fait rien pour eux spécifiquement. 2) Nos services sociaux et d’allocations sont submergés par les femmes seules avec enfants. Que fait-on pour retrouver les pères et les faire assumer ? 3) C’est du racisme caractérisé d’accepter comme naturel chez ces Africains ces comportements inconséquents et irresponsables, avec recours systématique au « Blanc ». Ils ont pourtant des bras, des jambes et un cerveau à l’égal de tous les humains, + le continent le plus riche en ressources naturelles.

    • Il faudrait limiter le versement des allocations familiales à 5 enfants. Ensuite ça devient du luxe que les parents doivent assumer eux-mêmes.

  36. combien d’entre eux ont voté macron, ou ses prédécesseurs, combien ont refusé « la montée des extremes »?? Combien ont rigolé devant le film les tuches qui traîne les francais dans la boue, et adoré intouchables?? Combien je vous le demande……..une petite ou grosse partie? Peu importe, tout le monde bouffe son chapeau, eux comme moi. Mais au moins je n’ai pas voté macrouille et détesté ce genre de truc propagandiste. Consolation dans le chagrin….

  37. Duconsens vous n’êtes qu’une ordure ! Votre place est dans une fosse septique vous êtes une honte pour l’humanité. Ce sont des déchets comme vous qui nous conduisent vers l’abjection et le chaos. Vade retro satanas !

    • Bien d’accord avec vous Boadicea , et en m’exprimant ainsi j’ai eu droit au doigt de désapprobation !

  38. Oui, la racine du mal dont tout notre peuple souffre vient de l’immigration ! Et j’ajoute de l’immigration de deuxième ou troisième génération puisque ce sont des individus comme Taché, dont les grands parents sont Turcs, qui prônent l’accueil inconditionnel des étrangers. Il ne faut donc pas s’étonner que la France soit divisée… Merci à M. Guillemain d’inventorier les « dépenses » – Son texte est à archiver et à diffuser : pour ceux qui acceptent de regarder la réalité en face !!! Quant à macron qui revendique les milliards distribués avec largesse aux clandestins… Nous sommes devant un mur d’inconscience, d’irresponsabilité et de bêtise crasse ! Un affront à l’intelligence !

    • Je suis lasse de le dire dans d’autres commentaires, Macron sous prétexte de débats est en train de manipuler les auditoires afin de les convaincre que sa politique de vols, de rackets, de transformation de la France en un nouveau pays musulman par une invasion massive qui ruine le pays et les gaulois n’est fait QUE POUR LEUR BIEN, SIMPLEMENT ILS NE L’ONT PAS ENCORE COMPRIS ! Tout comme Hitler ce cinglé fait tout pour endoctriner l’assistance afin qu’elle endoctrine à son tour leurs administrés et fasse boule de neige !

  39. 10 mai 1981 jour de deuil national pour ce pauvre pays aujourd’hui ruiné et soumis ….et vivent nos anciens d’avant cette date funeste dans nos coeurs pour l’éternité ……

    • les Français ont eu le temps de se resaisir.
      mais il y a eu la cohabitation, la mite 2,chichi1 et chichi2, sarko,hol’andouille,….bientot 40 ans!

    • Comment les Français ont-ils pu voter, en 1981, pour un nazi-collabo notoire, décoré de la francisque et qui a su retourner sa veste en « entrant » soi-disant dans la Résistance en temps voulu. Combien de morts « suspectes » autour de lui dès qu’il a été élu à la présidence de la France ? : Le journaliste fondateur et directeur de « l’Idiot international » dont je ne me souviens plus du nom, victime d’une « crise cardiaque » malgré son jeune âge, alors qu’il roulait à vélo, un ou deux amis très proches « suicidés », un ministre « suicidé » de deux balles dans la tête…. « Les Français sont des veaux » disait De Gaulle. « Veaux » était respectueux et gentil. Il aurait du en employer un autre (mot).

  40. D’après Alain Minc les Gilets Jaunes sont noyautés par l’extrême droite. Lui il est noyauté par qui ?

  41. Et puis, de quoi se plaignent-ils, ces Français qui peuvent encore se goinfrer… de nouilles sans beurre à chaque repas?
    L’AFP nous apprend ce jour que les 26 milliardaires les plus riches de la planète possèdent, eux les 26, la MOITIÉ des richesses de la planète.
    Les richissimes « français » Arnaud, Pinault, Mulliez et autres Drahi sont des épiciers de quartiers à coté de ces 26. Ils peuvent dormir tranquilles « chez eux » en Italie, en Belgique ou aux US !
    Et puis, la politique, ça n’existe plus. Macron l’a tuée. Réduite au monde de la finance, la politique faite par-et-pour les riches, est devenue tellement compliquée pour les 56% de franchouillard qui ne paient pas ‘IRPP, qu’ils se tiennent à l’écart.
    « Ma télé, mon foute, mon pastis et mes allocs »! Les gilets jaunes les emmerdent!

  42. Inutile de gémir sur des conséquences si l’on refuse de voir les causes et les traiter.
    L’immigration avec ses multiples nuisances est
    un fléau économique, social, sociétal, sécuritaire,
    culturel… c’est autre chose que le prix de l’essence.
    Si les GJ veulent mettre un cache sexe devant les
    vrais problèmes, ils feraient mieux de rester chez
    eux. Les slogans qu’ont voit à droite et à gauche,
    c’est du vent, des incantations…

  43. Dans la préparation de son grand one man show, Macron – ou ses conseillers- avaient envisagé une 5ème question-réponse sur l’immigration. Ce sont les technocrates qu’il a propulsés député qui l’en ont empêché, disent les médias.
    La France pauvre crève de la mondialisation et de ce vivr’ensemble imbécile.Mais on n’en parlera pas!
    6 millions de chômeurs dont à peine une moitié « indemnisés », 11 millions de pauvres, en particulier retraités à qui Macron a volé 10% de leurs pensions depuis 2012 plus 1,7% et un recul planifié de leur PA… mais 2 ou 5 ou 10 millions d’étrangers , on ne sait pas, qui bénéficient de TOUT, aux frais des 20% des classes moyennes qui paient l’IRPP. Cette injustice absolue, immorale, de l’impôt et des taxes, c’est la forfaiture macroniste de trop!

    • Personnellement, suite à la suppression de mon AAH (après 20 ans de versements) je me retrouve avec 268 € (RSA partiel) pour subsister et payer un loyer de 315 €. Bref, un solde NEGATIF pour « vivre » et tout ça grâce à ce fumier de Macron parce que sous Hollande (que je détestais pourtant) je n’avais eu aucun problème pour le renouvellement de mon AAH. Qui dit mieux ?

      • Triste constat . Avec Hollande, j’ai cru qu’on avait touché le fond . Mais non , il y a pire : ça descend toujours !

        • Fomalo. Je l’étais pendant 20 ans et là, MIRACLE de la politique macronienne, je ne le suis plus. Evidemment, quand des décisions médicales deviennent des décisions politiques, on peut s’attendre à tout, y compris au pire.

  44. Depuis B. Stasi on leur bourre le mou avec les ‘chances pour la France’.
    Et donc ils s’accrochent bêtement au rétablissement de l’ISF.

    • ISF qui ne touche que les vrais Français. momo qui envoie au bled le fric de son bizness pour y construire une super villa, lui personne ne songerait à lui faire payer l’ISF.
      ce serait la révolution dans les cité car eux se soutiennent et ne réclament jamais l’ISF pour ceux des leurs qui sont riches.
      et il y a des Français qui s’imaginent que cet impot une fois récolté leur reviendrait………………qu’il serait redistribué! trop nuls en éco!!!!!!!!!!!

      • angora
        Un économie parallelle permet de ne payer aucun impots et de percevoir un max d’allocs

  45. Excellent article. Il faut.mettre hors de France tout ces parasites supprimer la nationalité française à certains. Supprimer les aides aux associations et enfin se débarrasser de cette lrem et de toute cette merde gauchiasse

  46. En tout cas ta pendule a toi qui doit être ton cervaux n est pas très a l heure.

  47. Pour qu’il y ait une garantie de neutralité et d’indépendance dans le Grand débat, il faudrait que pour dire la vérité, la liberté d’expression sur les sujets tabous ne soit pas un acte insurrectionnel. Que le fait de vous exprimer sur l’immigration et l’islam ne vous expose pas à être traité de « facho » de « raciste », selon la typologie héritée de la criminalisation de la pensée chez les staliniens. L’immigration et l’islam sont les chasses gardées du système où le déni règne en maître. Avec le RIC, les GJ doivent se battre et retrouver un second souffle avec le « nous sommes chez nous », contre le néocolonialisme mondialiste dont meurt la France et l’Europe. Derrière tout ça, l’hégémonie étatsunienne veille, l’Europe est destinée à être son arrière cour et nous ses esclaves, et supplétifs

  48. les gilets jaunes sont pris au piège par le pouvoir et les medias !! imaginez des slogans : les migrants nous ruinent, un mineur isilé c’est 50 000€ mensuel etc … là vous verrriez toute la caste se dechainez : peste brune, croix de feu ( des patriotes qui manifestaitent contre le socialiste daladier qui avait fait un accord avec hitleren en 1933 ,mais cette marche du 6 fevrier 1934 qui fit 8 morts a ete arrangé a la sauce de gauche ) !!

    • Non, pas 50 000 € mensuel mais 50 000 € annuel, ce qui est déjà scandaleux et insupportable … surtout que les bénéficiaires nous crachent à la gueule et n’ont pas l’intention de renvoyer l’ascenseur.

    • C’est 50 000 €/ an. Mais ce n’est pas si mal quand même quand on songe qu’ un travailleur qualifié ne gagne que 25 000 €/ an.

    • Exact ! il est quasiment impossible aujourd’hui de se dire anti-immigrationniste.

  49. Les citrons au coeur d’orange sanguine sont trop formatés par l’école marxiste de la république pour comprendre autre chose que la lutte des classes
    Intéressant à l’origine ce mouvement est devenu celui des crétins de mélenchon, dommage
    Bon courage à RL pour organiser les assises de ces citrons-lâ

  50. Quand les Français auront enfin compris, il sera bien trop tard! Tant pis pour eux! Ils auront été prévenus.

    • Kouille2Loup
      Ils sont venus ils sont tous là dés qu’ils ont entendu ce cri « elle va nous virer la greta  » yavait celui de babel oued ,de sétif et de blida celui du nord de l’algérie et de tamanrasset …….Avé mariaaaaaaaaaa !!

  51. Pourtant tout le monde dit que c’est une chance pour la France. Mais en Espagne les gens dont tellement enfoctrines que les Espagnols disent que c’est sauver l’Espagne que l’arrivée de ses clandestins il n’y a pas que la France qui est en perdition l’Europe va disparaître

    • En Andalousie les gens en reviennent de la migration et c’est la droite qui est au pouvoir aujourd’hui après une durée de 35 ans des socialistes.

  52. Macron démission, nous les GJ sommes tous d’accord. Mais aussi il va falloir se décider à comprendre qu’entre le tonneau des Danaïdes de l’ immigration et nos salaires et retraites ce sont les vases communiquant. Le système ne peut pas payer les deux à la fois. Il est donc tout aussi urgent de réclamer l’abrogation de la loi Pleven-Gayssot, loi scélérate et liberticide de même de dissoudre les associations qui en font la promotion pour rétablir la liberté d’expression conforme aux art 10 & 11 de la DDHC de 1789. Libérés de notre autocensure, nous pourrons alors combattre l’invasion migratoire, la discrimination positive et l’islamisation conquérante de la France ; ces trois facteurs étant liés pour mettre en place le « Grand remplacement », démanteler la France et y instaurer la charia

  53. j’ai vu la vidéo de la maire de montauban, j’ai voulu la féliciter mais pas de service de la mairie par internet, dommage

    • C est bien la preuve en écoutant le maire de Montauban et les huets de tous ces cons d autres maires qu’ ils sont tous triés sur le volé a la botte de macron.
      Les Gillets jaunes vont se faire enfler. Le plus con c est ces connards de Français qui élisent des maires collabos.
      Bravo madame le maire de Montauban.

  54. Le patronat n’en a rien à faire de vos idéologies ethniques ou religieuses, les retraites qui s’accumulent doivent être payés et l’économie doit continuer de tourner pour la sauvegarde de la nation.

    Ce n’est pas la faute des étrangers si les Français arrêtent de faire des enfants, refusent à la pelle les emplois jugés ingrats et exigent un salaire de ministre pour vider de simples poubelles.

    • vous savez très bien que le patronat a trahi les citoyens en ramenant des étrangers alors que nous avons des chômeurs, le prétexte de dire que les français ne veulent pas faire éboueur c’est faux, dans mon quartier les éboueurs sont français de sang, le patronat s’est servi des immigrés pour ne pas augmenter les salaires, Georges Marchais en parlé déjà à son époque ou il y avait plus de 2 millions de chômeurs, et dans ces chômeurs des immigrés aussi, et nos industries sont délocalisées même celle qui rapporte, celle de mon père est au Maroc, elle été dans une petite ville de 7000 habitants en plus, arrêtait d’être dans le déni, mais objectif, donc oublier votre origine pour être le plus dans la vérité, un français peut-il devenir vigile dans les magasins? les galeries la Fayette par exempl

      • Mais ce que vous appelez trahison s’appelle simplement loi de l’offre et de la demande. La délocalisation de l’industrie française est la preuve que la préférence nationale s’arrête ou commence celle de l’argent, l’immigration a bon dos.

        • Mais l’immigration, c’est une autre délocalisation pour éviter les grèves, favoriser l’hyper sélection et faire pression sur les salaires. Le Gaulois est pris entre deux concurrences et il devient gilet jaune mais, dans la plus plupart des cas, il n’a pas conscience de se faire avoir avec l’immigration.

        • « La préférence nationale s’arrête où commence celle de l’argent ». Absolument mickael. Et la préférence de l’argent est reine. Voilà pourquoi tous se battent contre tous.

    • Et c’est vrai ,ils accourent pour remplacer au boulot les fainéants que nous sommes
      On se demande pourquoi ,étant si courageux ,ils ne se mettent pas au travail avec acharnement dans leur pays pour le sortir de l’ornière et surtout de la pauvreté.
      Un dictateur ,ça se renverse et on évite de le remplacer par un autre.
      Ce que veut le patronat ce n’est pas qu’ils travaillent mais qu’ils achètent avec notre argent puisqu’ils n’en ont pas.

    • Chez moi ce sont des « biens blancs » qui ramassent les poubelles le matin. C’est vrai qu’à Paris …….

    • mickael
      Les françaises qui sont des femmes civilisées ont su gérer les naissances au prorata de la modernisation de notre pays ou la robotisation n’offre plus le plein emplois comme il y a 60ans . Je résume : elles preferent faire des enfants cultivés que des dealer qui squattent les entrées d’immeubles . Pour ce qui est des emplois que les français ne veulent pas faire ,cette petite musique ne trouve plus d’oreilles attentives quand on sait qu’elle a été un outil de chantage au profit des grands groupes quand les camions de poubelles n’etaient pas eux aussi robotisés ….idem pour le batiment qui n’emplois plus que 30% de main d’oeuvre depuis 1960 et pour le meme profit

      • Pour la natalité voir « courbe de philipps », où l’on constate que les nombreusues naissances sont le fait des pauvres et des riches, la classe moyenne fait moins d’enfants…

      • Joli cliché mais la plupart des gens de banlieue travaille. On croirait lire le mépris de classe d’un petit bourgeois.

    • Faut remarquer quand même que s’il y avait une politique nataliste pour les FDS (courbe de Philipps) la situation s’améliorerait d’elle même, ensuite faudra quand même admettre un jour que les clefs du pays sont détenues par un groupe qui lutte contre le nationalisme depuis toujours, c’est pas un secret ce groupe en question le dit et l’écrit depuis des siècles !!!

  55. jusqu’ici je soutenais les gilets jaunes mais ils commencent à me gonfler avec leur RIC dont ils font la panacée absolue alors que comme vous le faites remarquer leur pouvoir d’achat va encore diminuer puisqu’ils ne contestent pas le remplacement venu d’ailleurs ; c’est bien de regarder la fin du mois mais si , comme ils le disent , c’est pour leurs enfants , ils pourraient aussi se préoccuper du futur de ces derniers dans une France islamisée .

    • Le ric c’est la « ligne bleue des voges », un truc pour conceptualiser le débat et noyer le poisson…

  56. Quant aux conneries proférées par Moscovici: Il a effectivement soutenu que « l’immigration, c’est bon pour la croissance » en oubliant, comme le dit justement l’auteur, de préciser que cela fait baisser le PIB par habitant, mais qu’en outre ça creuse la dette et le déficit. Ce qui ne l’a pas empêché de retoquer la loi budgétaire italienne, pour cause de déficit trop marqué.

  57. « les retraites payées à des étrangers de 65 ans qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France »
    Je me répète: il ne s’agit pas de retraites. Monsieur Guillemain, le choix des mots est important. C’est même, avec le factuel, le seul gage de crédibilité.

      • BobbyFR94
        Est ce qu’il y a réciprocité si un français va dans le pays d’origine de l’heureux bénéficiaire de cette « retraite alloc aide pension «  » ….???

        • Non seulement il n’y a aucune réciprocité en ce qui concerne ce sujet, mais va faire la-bas un dixième de ce que se permettent de faire ici toues ces « chances », ce sera retour au bercail direct.

    • C’est l’ASPA qui a remplacé le minimum vieillesse
      L’ASPA permet aux citoyens français et aux étrangers en situation régulière de bénéficier, sous conditions, d’un minimum pour vivre.
      (…) ce dispositif qui garantit un niveau minimum de ressources à partir de 65 ans (un peu plus tôt, dans certaines conditions particulières) à une personne âgée disposant de faibles revenus, parce qu’elle a peu travaillé ou pas travaillé du tout.
      (…) Il a été remplacé depuis le 1er janvier 2006, par l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) qui remplace les multiples prestations du minimum vieillesse.
      Le montant annuel de l’ASPA est au maximum de 803,20€ par mois pour une personne seule et de 1246,97€ par mois pour un couple.

      • Depuis le 1er janvier 2019, les montants de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), encore appelée minimum vieillesse, sont les suivants :

        Personne seule sans ressources : 868,20 € par mois, soit 10 418,40 euros par an.
        Deux personnes sans ressources : 1 347,88 € par mois, soit 16 174,59 euros par an.

        • Oui, c’est une erreur que j’ai faite, c’est le montant mensuel bien entendu.

    • Les personnes immigrées sont proportionnellement plus nombreuses au sein des allocataires de l’Aspa, comparativement à la population française. Conditions de versement de l’Aspa aux étrangers
      Il n’y a plus de condition de nationalité pour les demandeurs depuis le 1er janvier 2000. Depuis 2012, les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires depuis au moins dix ans d’un titre de séjour (contre cinq avant 2012). Cette condition n’est pas vérifiée pour les personnes ayant le statut de réfugié, les apatrides, les bénéficiaires de la protection subsidiaire, les anciens combattants et les ressortissants de l’Union Européenne (ce qui fait du monde).

      • non! mais comme ça se substitue ça revient au meme.c’est meme mieux puisque une allocation (c’en est une) n’est pas imposée sur le revenu et ne subit pas de csg.

    • oui! c’est une allocation(ASPA) anciennement appelée minimum vieillesse et qui permet de vivre quand on n’a pas de retraite ou complète une petite retraite jugée insuffisante.
      du coup plein de gens qui ont travaillé se retrouvent avec la meme chose que ceux n’ayant rien foutu OU RIEN DECLARE DE CE QU ILS GAGNAIENT(travail au noir).la seule chose je crois c’est que l’ASPA peut etre récuperé sur succession,.

      • Récupérée sur qui ? Sur les français peut être mais sur les autres cela m’étonnerait.

      • angora
        Comment fait on pour récupérer sur succession pour des ressotissants hors UE ? ou ni y a t il que récupération sur les biens des europeens ???

        • justement ! c’est ce que faisait remarquer hier une personne à qui on réclamait ces sommes; elle demandait si c’était uniquement les Français qui devaient rembourser; en théorie, non! mais comme ce sont les Conseils généraux qui PEUVENT réclamer ces sommes, ils PEUVENT DONC AUSSI ne pas les réclamer.
          ou encore les réclamer sans succes…………………..
          de toutes façons quand il n’y a pas d’héritage ou que c’est hors UE…………..

  58. les arabes et les noirs ne sont pas fichus de construire leur continent et ils viennent chez nous pour détruire le notre , ils haïssent les blancs et notre mode de vies contraire aux leurs , nous on a mis 2000ans pour construire notre continent et ils viennent chez nous et on leur donnent tout , ensuite ils se retournent contre nous et vont jusqu’ a nous tuer , ce jours 30 racailles des banlieues ont attaqué 2 français et les ont tués pour un accident de scooter

      • Mickael va priez a la mosquée le diable est en toi.
        Mais d’abord acheté toi des lunettes.
        Et après ça je pense que tu arrivera à distinguer les couleurs surtout le gris.

      • Vous c’est un pète à votre cerveau de musulman micacael et c’est peu dire !

      • Quelle argumentation, pauvre type qui, hélas pour toi, n’a jamais porté de casque; et donc, c’est ta pauvre courge, qui a un « pète »

      • Et vous, vous semblez péter du vent… (bien puant en plus, avez vous des problèmes de foie ?)

    • C’est pour cette raison,que Macron les fait venir chez nous;il faut bien des gens qui nous haïssent,pour qu’ils aient la volonté de nous détruire..! Au point où nous en sommes rendus,je le dis en toute sincérité;j’aurais préféré que les allemands nous envahissent,avec toutes leurs technologies,et leur intelligence,plutôt que ces dégénérés venus d’Afrique,et qui n’ont rien dans le crâne,mais uniquement dans le slip (lorsqu’ils en ont un..!),et ne pensent qu’à violer,se droguer et se tortiller le cul au rythme des tamtams. Notre pays est sur une très mauvaise pente..!

    • Il y a pire encore : les noirs et les arabes homosexuels, car ils veulent détruire la Famille catholique.

      • sont bien aidés par les cathos politiquement corrects du pseudo pape et vrai bolchevique

      • Il y a encore pire, mes amis, ce sont toutes les associations gaucho droit de l’hommistes qui les défendent, font leurs démarches administratives et leur apprennent comment gruger l’état pour avoir le maximum d’aides, aux frais du contribuable français.
        C’est à ceux-là qu’il faudra d’abord s’attaquer…

      • Soyez plus clair dans vos propos . ami catho, je crois comprendre à vous lire que les noirs et arabes homo défoncent les catho ?

    • merci au francais qui ont voter pour les traites de la droite et de la gauche;ce sont eux les responsables,seul parti LE EXFN ET RN,a vous avoir avertit depuis 40ans et que vous avez diaboliser,les mediats aussi sont les responsables,meme les gilets jaunes n’osent pas parler de l’immigration car tout de suite les mediats diront qu’ils sont d’extreme droite,la diabolisation cela marche,premiere chose en cas de revolution,reprendre les mediats,avec de vrais journalistes,qui pourront parler librement

  59. Trop d’aveugles, trop d’endormis, trop d’ignares, trop d’esprits formatés, de cerveaux délavés dans ce pays. Même le nez sur la merde du chat cachée sous le tapis, ils vous affirmeraient qu’ils sentent un doux parfum de rose. Que faire, sinon attendre le chaos qui leur remettra en place leur métabolisme en panne.

  60. Jacques Guillemain, votre article amène la question dont on attend toujours une réponse claire de la part des Gilets jaunes: Pourquoi les GJ refusent d’entendre qu’ils s’appauvrissent à cause de l’immigration ?
    S’il est vrai que c’est vraiment le cas , alors ils sont à la fois des alliées objectifs de Macron sur l’immigration et seraient probablement prêt à le remplacer par un nouveau Président pro-migrants et pro-islamisation pourvu qu’il soit essentiellement en faveur de leurs demandes de justice économique.
    Les patriotes risquent d’être amèrement déçus si cette hypothèse de compromission des GJ avec un gouvernement anti Riposte Laïque incluant nos alliés s’avérait juste.
    Les Gilets jaunes ne sont peut-être qu’un cadeau empoisonné pour nous , j’ai des craintes là dessus ; et vous ?

    • Sur les vidéos des manifs de gilets jaunes je n’ai vu que des pancartes de revendications légitimes mais aussi des panneaux de revendications d’extrême gauche.. Aucune de droite ou d’extrême droite. Ce qui tend a vous donner un peu raison.

  61. « … ,maires triés sur le volet pour faire la claque et ovationner l’artiste, questions gênantes évacuées du débat,… »

    Jacques Guillemain, cette phrase s’apparente plus à un procès d’intention qu’à des constats appuyés par des preuves solides et sans ambiguïtés.

    Participeriez-vous à la désinformation associé à ce manque de rigueur ou d’honnêteté intellectuelle ambiante qui sème la confusion et nuit à la perception juste de la réalité ?

    La ré-information doit se faire dans les règles de l’art et j’ai des doutes sur vos compétences dans ce domaine à la lecture de cet article notamment sur ce point essentiel « cité » ci- haut dans mon commentaire.

    • Vous avez la réponse aux maire triés sur le volet par les huets du maire de Montauban.
      Si vous êtes sourd et aveugle c est pas de notre faute.

    • Jacques Guillemain, pour nuancer ma position, je suis assez d’accord qu’il y a eu une manipulation pour le triage dont vous parler mais il n’est pas interdit, au contraire, d’apporter des éléments de preuves très solides pour étayer vos propos accusateurs sur la partialité des organisateurs de ce débat. Il y a encore beaucoup de gens comme moi qui aiment cette rigueur de recherche intellectuelle qui ajoute de la crédibilité à toute accusation .

      C’est le prix à payer pour de la véritable ré- information qui pourra attirer de nouveaux lecteurs déjà trop réticents à emboiter notre sentier de la révolte légitime envers notre système politique et les médias à leur solde.
      Faites l’effort de convaincre les nons-convaincus qui exigent des preuves solides à nos affirmations

      • Quiditvrai, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que le choix des maires est biaisé. Vous avez beau mettre des preuves et des arguments, certains, voire une majorité, préfèrent jouer à l’autruche.

    • Quidifaux: la désinformation, la voilà, les pertes blanches dont tu nous abreuves. IL est évident que le maquereau de l’argent sans patrie est en train de faire devant ses fans, quelques meeting gratuits (pas pour les contribuables) pour les européennes.

  62. Triste vérité constat accablant pour les gouvernants qui depuis 30 ans nous mènent à notre perte je ne sais plus comment on pourrait s’en sortir j’ai l’âge ou je ne devrais plus me faire du souci mais je plains les jeunes qui ont foi en ce pays pôvre cons qui votent pour cette troupe de raclures j’ai nommé Lrem Ps et fausse droite traitre

  63. C’est au moment du grand déballage quand les comptes de la nation seront mis au grand jour que les plus imigrationnistes vont se retrouver face au gouffre . Pour le moment l’économie tient encore avec des interets sur la dette pas trop élevés et des entreprises avec une main d’oeuvre a peu pres payée . Viendra sous peu l’heure ou il faudra serrer encore plus la ceinture pour les FDS et les nouveaux venus que les syndicats s’appliqueront a mettre a pied d’égalité avec les natios et là vous les verrez se mettre au chomage a la santé de la population éxangue . L’Allemagne les recrute pour conduire les trains sans penser que dans moins de dix ans les trains seront téléguidés comme pas mal de lignes de métro en France . Gouverner c’est prévoir ….je prévois de la misere !!!

    • impossible de savoir en france combien il y a d’immigres,pas possible de savoir combien ils coutent a la france, le peuple francais a augmente sa population,drole,alors que le francaises avec 1,8 par enfants ne renouvellent pas les generations,peuple de france reveille toi,ta france se meurt,le changement de population continue,tu pourras regler le chomage,le deficit,les salaires mais tu ne pourras plus regler la population immigrees a majorite musulmane,a part par une guerre civile et les gaulois ne seront pas vainqueur,les banlieues eux sont armees,et ils sont pret a mourrir pour allah car 40vierges les attendent a leur paradis,elle est pas belle la france,de ceux qui l’ont detruit que nos ancetres on mis des millenaires a construire

  64. Et malgrés cela vous pouvez etre sur que ces con de francais vont faire barrage a la haine une fois de plus

      • gilet noir
        Avant les élections les français vont etre mis en sommeil par des petits lachés de poignon et des remises a 90kmh en rase campagne (ça ne coute rien) puis les bulots iront voter dans le sens du vent et diront  » vous voyez bien que ça s’améliore » . Viendrons les promesses qui auraient du etre tenues ……là comme a l’accoutumée se sera la grosse déception !!! la conjucture actuelle , la hausse du chomage nous obligent a repousser notre projet d’amélioration du pouvoir d’achat a 2050 (le systeme est bien rodé)

    • Oui,en effet,comme vous dites,beaucoup de Français pensent que les meilleurs armes,pour lutter contre l’islam,sont les petits ballons envoyés vers le ciel,et les petites bougies allumées en signe de paix. C’est tout de même triste,de voir des choses pareilles,pendant que les musulmans se marrent..!

Les commentaires sont fermés.