Ce que les GJ refusent d’entendre : ils s’appauvrissent à cause de l’immigration !

Publié le 19 janvier 2019 - par - 220 commentaires
Share
Ce grand débat est une foutaise qui va coûter une quinzaine de millions et n’aboutira à rien. Un bel exercice de communication pour Macron, qui  tente de redorer son blason avec le soutien indéfectible de la presse, qui rivalise de louanges pour saluer l’exercice.
.
Entouré majoritairement de lèche-bottes qui sifflent dès qu’une question gênante est posée par un élu courageux, Macron se pavane en terrain conquis.
https://www.youtube.com/watch?v=nqRqkPxpHUU
.
Gilets jaunes tenus à l’écart par un dispositif policier musclé, maires triés sur le volet pour faire la claque et ovationner l’artiste, questions gênantes évacuées du débat, on ne peut pas dire que Macron prenne beaucoup de risques et travaille sans filet.
.
C’est du sur mesure concocté pour notre premier de la classe, qui peut ainsi “débattre” devant les Français sans affronter le moindre contradicteur.
.
D’ailleurs, la Commission nationale du débat public, la CNDP, le confirme.
.
« Depuis que l’exécutif a repris en mains l’organisation du grand débat, il n’y a plus de garantie de neutralité et d’indépendance » ! C’est tout dire !
.
« Un questionnaire ciblé a remplacé la plateforme très ouverte ».
.
Une mascarade grotesque. On mélange dans un chapeau des papiers roses et des papiers blancs et on  dit  aux maires : « Tirez un papier rose ».
.
Pourtant, si quelques maires courageux posaient les bonnes questions, Macron aurait déjà jeté l’éponge, faute d’arguments  crédibles, dès le deuxième épisode de Souillac.
.
Pourquoi les Gilets jaunes diffèrent leurs soins faute de moyens, alors que les sans-papiers sont couverts à 100 % par l’AME qui coûte  1 milliard ? (question posée par la maire de Montauban).
.
Mais il y en a d’autres : le coût de l’immigration de 2000 euros par Français, bébés compris, la fraude sociale de 14 milliards, les milliers de mariages blancs pour accéder à la nationalité française, les fausses reconnaissances de paternité, la même carte Vitale qui permet d’accoucher 4 fois dans l’année, les dizaines de milliers de polygames qui ne vivent que du social, comme le célèbre polygame malien de Bobigny avec ses 4 femmes et ses 46 gamins, la délinquance étrangère qui remplit nos prisons, deux détenus sur trois sont musulmans selon Jack Lang, les retraites payées à des centenaires étrangers disparus depuis des lustres, les retraites payées à des étrangers de 65 ans qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France, les déboutés du droit d’asile jamais expulsés, etc.
.
La France est en train de couler à pic, les Gilets jaunes sont en train de crever.
.
25 000 de nos paysans sont en quasi faillite, mais on a dépensé plus de 2 milliards pour accueillir 25 000 mineurs isolés dont 60 % sont des fraudeurs majeurs.
.
140 000 SDF dorment sous les ponts mais on loge 25 000 clandestins à l’hôtel, où les contrôles d’identité sont impossibles.
.
Pourquoi les Gilets jaunes sont les derniers servis au guichet social ?
.
C’est la question à laquelle Macron devrait répondre dans le détail.
.
Le PIB 2018 vient de tomber. ( source FMI )
.
Afrique, Maghreb compris = 2085 milliards de dollars pour  53 pays.
.
France = 2794,7 milliards de dollars.
.
Un Français est 20 donc fois plus riche qu’un Africain. Les GJ travaillent !
.
Macron veut-il que les Gilets jaunes s’appauvrissent encore davantage en partageant le fruit de leur travail avec toute la misère du monde ?
.
Car si l’immigration augmente mécaniquement le PIB, comme le dit doctement l’inénarrable Moscovici, elle diminue aussi mécaniquement le PIB par habitant !
.
Ce que Moscovici se garde bien d’évoquer.
.
En quoi un milliard d’Africains, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, pourraient-ils être une richesse pour la France ?
Gérard Pince a calculé que la contribution au PIB d’un immigré était deux fois moindre que celle d’un  natif.
.
La part de social dans les revenus d’un immigré africain atteint 24 % alors qu’elle n’est que de 4 % pour un natif ( source Insee )
.
L’immigration extra-européenne est un désastre économique et social qui entraîne la France par le fond.
.
De plus, la fracture identitaire et l’islamisation du pays nous préparent des lendemains tragiques, comme l’a dit Gérard Collomb.
.
Tout autre discours est un mensonge. Il n’existe nulle part au monde de société multiculturelle paradisiaque. Macron mène la France au chaos et à la ruine totale.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pilaf

Tranche de vie chez les gilets jaunes : « Lui faut le réémigrer, je pourrais le faire moi même » https://www.fdesouche.com/1144969-tranche-de-vie-giletsjaunes-lui-faut-le-reemigrer-je-pourrais-le-faire-moi-meme-video

lafronde

Le rôle de l’argent comme moteur des choix économiques a été justement pointé. C’est vrai, individus, comme groupes sociaux utilisent la concurrence marchande et sont en concurrence professionnelle. Loin d’assurer un hypothétique « intérêt général » le gouvernement est un groupe social ayant son intérêt particulier : se faire réélire, et abusant des moyens de l’Etat pour ce faire : déficit budgétaire sans actifs tangibles, fraude statistiques, favoritisme médiatique, activisme judiciaire. Le gouvernement est d’autant plus nuisible qu’il est monopolistique (centralisation jacobine ou bruxelloise) et que ses compétences sont élargies (Etat-Providence). Remplacer l’Etat lointain, universaliste par un Etat local, identitaire devrait permettre… lire la suite

lafronde

« Pourquoi les « gilets jaunes » (autant dire la France périphérique) sont-ils les derniers servis au guichet social ? » Sans doute parce qu’ils n’ont (encore) pas de conscience de classe ! Ni classe sociale, ni classe ethnique. Ils n’ont pas de représentants qui leur soient propres (tous les « républicains sont universalistes). Ils ne savant pas encore, (mais ça viendra !) analyser les termes de l’échange entre leur terroir et la capitale : combien de taxes et d’impôts y sont collectés, combien y revient ? sous quelle forme ? La Province française a nourri et construit Paris des siècles durant, et aujourd’hui que… lire la suite

spartac

En premier lieu, toutes mes excuses à Pierre pour mon dernier billet un peu incisif. En effet, j’avais pris pour de la censure votre nouvelle manière de traiter les  » attente de modération « . J’en prends acte. Maintenant  » Ce que les GJ refusent d’entendre…  » je persiste et signe, ce mouvement est sous contrôle et pas seulement depuis son déclenchement mais depuis des décennies de formatage idéologique qui commence dans  » les écoles de la ripoublique  » . Ce que beaucoup ici ne maîtrisent pas , c’est que le véritable ennemi qui menace la France a 230 ans de… lire la suite

claire

Les pouces bleus marchent a l’inverse , faite attention RL .
Spartac avait 1 pouce bleu ET j’ai ajouté 1 pouce bleu moi aussi ET au lieu de monter a 2 pouves bleus , c’est descendu a 0 pouce bleu .
C’est pas la première fois que ça arrive .
Aujourd’hui je décide de le signaler .

Peau de la Vieille Hutte

Stingray,
Je peux vous qualifier de troll ? Oui me semble-t-il car toutes vos interventions dénigrent les lecteurs de ce site ainsi que de ses rédacteurs. Vous savez il existe beaucoup d’organes de « presse » qui sont proches de vos idées, donc je vous conseille d’aller y faire un tour, et quant à faire, restez-y ça nous fera des vacances.

monrose

« En quoi un milliard d’Africains, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, pourraient-ils être une richesse pour la France ? » Peut être mais alors pourquoi les avoir utilisés pour vaincre l’ennemi en 14-18 et en 39-45. A Poelcapelle,, à Douaumont,, à la Cote du Pöîvre, sur la Marne n¨°2, à Cassino, au débarquement de Provence ( Toulon), dans la réduction de la poche de Colmar, Ils ont fait le boulot des Français de souche. Hitler nous en voulait à mort à cause de cela. Et maintenant, l’Afrique nous présente la note. Relisez le testament du… lire la suite

Vincent L.

Oui, mais ils présentent la note également à des pays qui n’ont jamais colonisé l’Afrique. Ceci étant sur les 1,4 millions de mort de 14-18 140000 coloniaux (certains disent 70000). Alors oui merci pour ceux-là et je pense que la France a déjà largement payé. Nos colonies n’ont jamais été rentables et nous nous en sommes bien portés quand ils nous ont largués (je me demande si sans certaines circonstances, ce n’est pas nous qui les avons largués). Et par ailleurs, pourquoi vouloir l’indépendance tout en désirant vivre en métropole ?

Anne-Marie G

Vous pourriez aussi vous adresser aux musulmans qui selon l’historien Tidiane N’Diaye, ont beaucoup exploité la richesse humaine de l’Afrique subsaharienne, laquelle a beaucoup enrichi les chefs coutumiers africains de l’époque. En outre, êtes-vous prêt à payer la note pour les soldats « de souche » qui vont se faire trouer la peau actuellement en Afrique ? Pour tous les Français et Européens qui vous subventionnent depuis les indépendances qui remontent à plus d’un demi-siècle ? Vous croyez que la facture n’est pas salée pour les Européens ? La crise des GJ résulte de tout ce fardeau qui s’alourdit de plus en… lire la suite

Dobermann

6-Vote à la proportionnelle.Abolition du droit du sol, du regroupement familial, de la double nationalité, avec effet rétroactif aux années 1960.
7-Suppression des aides aux migrants, ce qui les inciterait à dégager de chez nous.
8-Abolition également des privilèges et retraites royales après leur mandat ou à leur retraite concernant les politiques, avec effet rétroactif sur 20 ans.
9-Dissolution des associations immigrationnistes.
10-Fin des versements des retraites à l’étranger

Dobermann

Il faut participer au débat sur la plateforme internet qui sera en ligne à partir du 21.01.2019 Perso., moi je réclame un débat sur les FONDAMENTAUX de la société Française dans laquelle je veux vivre, celle de mes parents et celle de mes grands parents, à savoir : 1-L’interdiction de l’islam qui pose probléme à nos sociétés occidentales à TOUS les étages. 2-La destruction pure et simple des mosquées salafistes et wahabites. 3-La fin de l’immigration incontrolée.La fin du regroupement familial La re-migration. L’immigration choisie : des gens qui ont soit de la matiére grise soit de l’argent uniquement (comme… lire la suite

Dobermann

Le grand débat = le grand caca !!! Ni plus , ni moins , le grand débat ENTRE EUX, entre les coquins ! On n’en veut pas de cette fumisterie !

Hovid

JE ME SOUVIENS DES ITALIENS, DES ESPAGNOLS, DES POLONAIS, DES HONGROIS, DES RUSSES BLANCS, DES PORTUGAIS, DES LIBANAIS, ILS ETAIENT LES BIENVENUS CAR NOS AMIS ; CEUX QUI RENTRENT EN FRANCE MAINTENANT SONT NOS ENNEMIS IL SUFFIT DE VOIR LEUR COMPORTEMENT !

Georges PN

Daladier, rentrant de Munich avait dit, à propos de la foule, venue l’accueillir au pied de l’avion : « les cons, s’ils savaient ». On peut, hélas, dire la même chose des Gilets jaunes, malgré toute la sympathie que nous avons pour eux.

BOURGOIN

MERCI MILLE FOIS ENCORE Cher Jacques Guillemain pour cet article à la fois si clair et si vrai aussi, ……… HÉLAS ! ! !

Mélanie

Macron a remonté dans les sondages .
Mais ou ils les font leurs sondages dans les cités ou il n y a pas de Gillets jaunes c est pas possible.

Stingray

Non. Tout simplement dans la vraie France. Pas celke des extrêmes

Mélanie

Stingrad
Mais qu’ avait vous contre le RN il vous défend vous les Français contre cette invasions qui vous prend la moitié de votre salaire et vous parlez de vrai français qui font les sondages mais vous êtes abrutis a moins de n être qu’ un bâtard a moitié français a moitié arabe en fait une saloperie.

vérité

Où est l’obligation pour un peuple d’accepter l’invasion et l’entretien de ces hordes barbares qui le fait vomir.

madeleine

Votre obsession des Juifs est fatigante et votre disque est rayé. Réfléchissez un peu : Pourquoi les Juifs voudraient plus d’immigrants alors que ces immigrants sont des musulmans qui arrivent en France pour les tuer ? Israël, entourés de pays arabo-musulmans est en guerre contre eux depuis 70 ans. Cela vous suffit ? Un enfant de 5 ans le comprendrait mais pas vous, à cause de votre obsession qui vous rend aveugle et sourd.

madeleine

Macron n’a pas répondu à la question de la Maire concernant l’immigration.

La question était : « Comment se fait-il que des Français de souche qui ont travaillé toute leur vie ne touchent, pour certains, que 600 Euros par mois et donc ne peuvent pas se chauffer en hiver, se soigner, etc.. alors que des migrants, à peine arrivés sur notre sol, sont logés (avec l’argent des contribuables français) au chaud, soignés gratuitement, nourris et RECOIVENT L’EQUIVALENT DE 800 EUROS PAR MOIS alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France ? »

Belgikistan

un sénateur belge acte la fin de l’assimilation

18/01/2019 ALAIN DESTEXHE : LA CRÉATION D’UN «ISLAM EUROPÉEN» EST UN MYTHE
En Belgique, 70 % des musulmans considèrent que les lois religieuses sont supérieures aux lois du pays.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2019/01/18/31002-20190118ARTFIG00312-alain-destexhe-en-belgique-l-immigration-est-subie-et-l-integration-ratee.php

Laurent Droit

Quel pays de merde est devenue la France…!!!

Moustique Rouge

C’est toute l’Europe qui se noie dans la fourberie, probablement nourri depuis trop longtemps au mondialisme.

Le réveil des masses aura lieu que lorsque les arabes vont lancer leurs attaques de masse contre l’occident.

Pierre

CQFD bavo

Vincent L.

Il est urgent de remettre votre pendule à l’heure : les Français sont dans le peloton de tête quant à la productivité.

Michel POMMEAU

Bravo à Jacques GUILLEMAIN pour cet article, précis et très bien résumé, des gens comme vous nous redonnent de l’espoir.

OTOO BAN

Oui.

mickael

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/16/01016-20180116ARTFIG00134-bilan-demographique-2017-baisse-des-naissances-pour-la-troisieme-annee-consecutive.php#reagir

Sans immigration le pays meurt. Croire qu’un pays développé comme la France ou l’Allemagne fait du bénévolat c’est un peu comme croire qu’on intervient au Mali pour les droits de l’Homme.

Vincent L.

Moi, j’aimerais mieux mourir comme au japon ! Et avoir moins d’habitants ne sera pas forcément un drame et pour commencer ça polluerait moins.

mickael
Vincent L.

Je vous dis que le Japon a pu se passer d’immigration sans nuire à son développement et vous répondez par une grosse blague car vous n’avez aucune argumentation.

Vincent L.

345000 travailleurs pour le Japon alors que nous en sommes probablement à 12 ou 15 millions depuis les années 60.

40 ans de 93

Les migrants sont l’armée de réserve du grand capital et permet de tirer vers le bas les acquis sociaux du pays d’accueil. J’ose croire que vous n’en disconviendrez pas ?!. Vos articles de presses, ne certifie en rien vos affirmations, vu l’éthique médiatique aussi irréprochable qu’un arracheur de dent du 18ème siècle. Cependant, félicitations pour votre tentative d’enfumage…. https://fr.sputniknews.com/international/201511091019400075-japon-ferme-ses-portes-aux-migrants/

cri

moi je voudrai être chez moi ne vous inquiétez pas on sait remonter les manches et nous nous avons un cerveau

Vincent L.

A partir des années 60, le grand patronat n’a pas eu besoin des juifs pour faire rentrer des millions d’immigrés – vrai également dans les pays où il n’y a pas de juifs ou très peu. Et à partir des années 80, la gauche n’a pas eu besoin des juifs pour faire rentrer d’autres futurs millions d’électeurs. Mais oui les gens du CRIF et d’autres sont des moins que rien. Néanmoins, votre commentaire pue l’antisémitisme ancestral, heureusement résiduel.

Anne-Marie

Les sionistes !

madeleine

…. qui t’emmerdent !

Anne-Marie

Quand on voit ces représentants du peuple que son les maires , rassemblés par Macron , huer une de leurs collègues osant dénoncer l’immigration de masse , on se dit que même à ce niveau-là , ils ne représentent plus du tout le peuple . Les gilets jaunes le savent et veulent fédérer les mécontentements. On remarquera que noirs et maghrébins sont sous représentés dans les gilets jaunes .Ce n’est pas par hasard !

OTOO BAN

Exact, les maires ne valent pas mieux que maqueron

André Léo

« Les maires… » écrivez-vous? On peut supposer que Macron vient avec sa « claque » et que certains maires déboussolés suivent les « chauffeurs de salle ».
Mme Barèges, maire Les Républicains de Montauban a été huée par la macronie, pour avoir osé faire le parallèle entre les centaines de milliers de migrants illégaux qui ont l’AME, (l’aide médicale d’état péhesse), et les 10 fois plus de Français, qui ont cotisé, trimé, et qui ne peuvent pas se soigner parce qu’eux sont trop pauvres et ne reçoivent aucune aide de l’état.

Souvenez-vous de cette femme courageuse et oubliez la macronie félone!

Pierre

Des pauvres tâches de collabos, triés sur le volet, à vomir

d'AUBAREDE

Quand va-il comprendre qu’il n’a plus rien a faire en France

Pierre

Jamais, il s’accroche ce fossoyeur de la France !

Fleur de Lys

«Zones de non-France» : Marine Le Pen fustige les conséquences de l’«immigration délirante»

https://francais.rt.com/france/58177-zones-non-france-marine-le-pen-fustige-les-consequences-immigration-delirante

Rachid ELAÏDI

En effet la France n’échappera pas à une guerre civile. il faut d’abord procéder par l’expulsion des 4millions de marocains et autant d’algériens et d’égyptiens…et il n’y a pas d’alternatif ; les cultures sont differentes , leur pays d’origine ont besoin de ces immigrés pour une démocratie avec un salaire adéquat et je suis entrain de voir à la TV un sommet arabe au Liban qui n’ouvre aucun chapitre sur les jeunes ou sur l’immigration ou encore moins sur une réevaluation du travail dans les 23 pays arabes…on dirait un sommet entre les chefs d’Etat et de gouvernement arabe clos… lire la suite

Dastivo

On n’oublie pas les immigrationnistes à foutre dehors dans les mêmes conditions que toute la populasse d’invasion.

HARGOTT

Excellent recensement des horreurs françaises actuelles !Mais comment diffuser et faire comprendre ces grandes vérités aux G. J., qui sont souvent des décérébrés qui gobent toutes les turpitudes de Mélenchon?

Dastivo

Bien vu en effet, les GJ sont aussi atteint du virus mélenchonien.

DUFAITREZ

Pardon ! Le GJ l’ont bien compris !
Mais ils ont compris aussi qu’abordant le sujet, ils seront encore plus massacrés !
Les avancées notoires sur le social se feront inévitablement sur le dos de l’immigration.
C’est la seule « poire pour la soif » !
Sinon, la Révolte deviendra Révolution !

Bonnie loranger

Je suis d’accord avec vous

Carter

Mais non, vous êtes à côté de la plaque J. Guillemain, « l’immigration rapporte 12 MILLIARDS d’EUROS ANNUELS », qu’ils nous disent (rires gras dans l’assistance…)

Dastivo

Si même Carter sombre dans le macroniquement correct, on est foutu (rires)

Jill

C’est vrai, l’argent qu’on leur donne engendre de la
TVA, 12 milliards peut-être;c’est-à-dire qu’on a
perdu 80 milliards.

Dupond

Carter
Tout dépend dans quelles poches vont ces 12 milliards et tout dépend dans quelles poches sont pris les 50 milliards qu’elle nous coute cette imigration

André Léo

Les GJ sont excusables! C’est aux politiques de pointer la responsabilité écrasante de l’immigration incontrôlée. Quand on a « la tête dans le sac », comme disent les pauvres, on ne voit que l’essentiel: « survivre ». ET pour ces millions de Français ignorés par les exécutifs successifs, l’essentiel, survivre, c’est pouvoir élever ses enfants, les faire manger à leur faim, retrouver un peu de dignité personnelle. Mais cette misère, la macronie s’en « tape ». Ce qui compte , c’est de rendre la mondialisation, l’européïsation, la communautarisation irréversible. Quand le petit Peuple de France s’apercevra qu’il est devenu prisonnier dans son propre pays, il sera… lire la suite

Vincent L.

Plutôt d’accord et puis on répète au peuple, depuis des décennies, que l’immigration est une chance et que la critiquer c’est être un nazi. Ce sont toutes nos têtes « pensantes », nos politiques, nos médias et nos stars qui sont responsables de ce marasme. On court à la catastrophe, il suffit d’ouvrir les yeux, mais non, il n’y a rien à voir du côté de l’immigration. Et ceux qui sonnent le tocsin sont des salauds.

Dastivo

Comment voulez-vous que les poliques pointent la responsabilité écrasante de l’immigration incrontrôlés puisqu’ils sont mis en place (par des abrutis) pour saper toute resistance à l’invasion justement !

Vincent L.

Mais c’est au politique de montrer le chemin et de se comporter en homme d’Etat. Le politique n’est pas là pour se mettre devant le troupeau mais pour le guider. M’enfin ! c’est ma perception !