Ce que nous dit la musulmane au poing levé

Lu sur RR Louise Langlois : « Hijab day ? La musulmane au poing levé pour qui le voile est un crachat à la tête des Occidentaux. Le voile islamique est un étendard contre l’Occident. On définit le voile islamique comme un signe ostentatoire (de l’islam politique) religieux et un symbole de l’oppression des (peuples par l’islam politique). Le voile islamique est aujourd’hui un étendard… pour rejeter notre modèle occidental.

(Il sert à) envoyer un signe de contestation aux yeux de l’occident. Le voile islamique est aujourd’hui une marque de fierté (islamiste), celle de l’identité musulmane, brandie partout en France et dans le monde, notamment par la jeune génération musulmane (contestataire). Le voile est un emblème de soutien à tous les musulmans qui se prétendent opprimés dans le monde, en Palestine ou au Moyen-Orient… Le voile islamique est un défi lancé à l’Occident par « une armée de femmes musulmanes » qui envahissent l’espace public.

« Les femmes musulmanes portent le voile comme des combattantes, elles accentuent la visibilité de cet emblème dans l’espace public pour afficher leur nombre et leur puissance et pour porter le message de l’islam. Ces femmes voilées contribuent activement à la propagation de l’idéologie islamique en occident et à l’islamisation de notre société française. En témoigne l’affiche du Hijab Day 2018 où une jeune musulmane dresse son poing levé en signe de combat. Sur cette affiche, ce poing levé, c’est un bras d’honneur que fait la femme voilée à l’occident. Bref, c’est une provocation (politique de l’islamisme combattant).

Et maintenant, voilà le Nigéria en proie à la « visibilisation de l’islam »

Lu sur le salon beige : « Le Nigéria en proie à l’islamisation radicale« . « Dans le nord du Nigeria, des milliers de personnes ont fui la guerre, les menaces et l’oppression. Les chrétiens sont exposés aux attaques du groupe terroriste islamiste Boko Haram, et à une discrimination systématique par l’État ». Le Nigeria est l’un des seuls au monde où la population de chrétiens et de musulmans est à peu près la même, avec plus de chrétiens dans le sud, et surtout des musulmans dans le nord. « C’est surtout sa ville épiscopale de Kaduna qui est un important centre de l’Islam au Nigeria ». Dans certains États du nord, la législation islamique de la charia a été introduite. L’instruction religieuse chrétienne n’est plus autorisée dans certaines provinces du nord. Les professeurs de religion islamique sont employés par l’État et rémunérés par des fonds publics. Les mosquées sont construites avec de l’argent public, alors que l’on refuse aux chrétiens les terrains sur lesquels ils pourraient construire des églises. Mgr Ndagoso a exigé, pour la minorité chrétienne du nord, « un traitement juste, fondé sur l’équité et d’honnêtes relations de réciprocité, indépendamment de la croyance religieuse, de l’appartenance tribale, de l’affiliation politique et du statut social. Les chrétiens du Nigeria veulent que leurs droits fondamentaux et leur liberté soient respectés et préservés dans tout le pays ».

Et maintenant voilà la « visibilisation de l’islam » sur Libé de gauche

Lu sur le salon beige : « Ne dites (surtout) pas « Grand Remplacement par une population musulmane », mais (seulement) « visibilisation de l’islam ». Ce n’est pas cela qui inquiète la journaliste de (gauche, Bernadette Sauvaget sur) Libération. Non : il y a bien plus grave : « […] Mais que devient le catholicisme français ?

La journaliste de gauche, Bernadette Sauvaget, s’inquiète sur Libération de gauche « des soubresauts politiques de ces dernières années (où le catholicisme français) pourrait « dériver dangereusement vers une droite de plus en plus extrême« . […] Peu visible, « la transformation du catholicisme est pourtant radicale« .

« D’une Église majoritaire, il est passé à une minorité religieuse, encore dominante, qui ne structure plus la société française. Et les milieux les plus conservateurs s’inquiètent d’une sorte de dissolution. Pour Jérôme Fourquet, « la Manif pour tous » a été le symptôme de cette prise de conscience du fait minoritaire.

Lu sur Libé de gauche : « Les catholiques se raidissent » selon Bernadette Sauvaget. Repli identitaire, peur de l’islam : une partie du catholicisme français s’est « radicalisée », dixit Fourquet. Le thème s’affiche « comme tendance ». Mais que devient le catholicisme français ? Il pourrait dériver dangereusement vers une droite de plus en plus extrême (du fait de) la « radicalisation » (non pas islamiste mais) catholique. (???)

« Le durcissement idéologique d’une frange des catholiques français ne serait que l’expression d’un phénomène classique en sociologie, du raidissement identitaire des groupes devenus minoritaires, sous l’effet d’un déclin démographique inexorable et d’une modification rapide de leur environnement« , écrit Fourquet.

« L’idée du péril islamiste, déjà présente de manière sous-jacente depuis plusieurs années, a gagné en puissance« . La défense des chrétiens d’Orient (surtout après l’assassinat du père Hamel) est devenue un marqueur majeur et un enjeu politique fort. (C’est pourquoi, même) devenu minoritaire, le catholicisme fait un retour en force sur la scène politique, comme le décrit Jérôme Fourquet. » (a écrit Sauvaget, sur Libération).

Thierry Michaud-Nérard

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. L’affiche World Hijad Day (la Journée Mondiale du Hijad) et la femme portant le foulard brandissant son poing, c’est de la provocation. Ils deviennent de plus en plus provocateurs, agressifs, dominants. Moi, ça ne m’atteint pas, car je suis chrétien, …véritablement chrétien, mais vous les cathos, les athées, les païens, vous allez y goûter, ils vont vous faire chier et depuis quelques années, ils sont passés à l’action et ils marquent des points, tandis que vous, vous encaissez les coups.

  2. «le catholicisme fait un retour en force sur la scène politique, comme le décrit Jérôme Fourquet»(a écrit Sauvaget, sur Libération)
    Merci, j’ai bien rigolé. Ces sales gauchistes Français racontent n’importe quoi. Le catholicisme est fini, il est en voie de disparition et ces cons-là disent qu’il fait un retour en force, ils prennent le peuple pour des cons.

  3. Je médite souvent devant cette simple constatation que sans l’ Occident , ses ingénieurs , ses savants , ses médecins , le monde musulman n’ existerait tout simplement pas .
    Car ce sont bien des ingénieurs anglais qui ont découvert le pétrole au Moyen Orient , des médecins occidentaux qui ont permis l’ explosion démographique du tiers-monde ( dont les muzz ont si largement profité ) , etc … etc …
    La petite dinde bâchée qui fait un bras d’ honneur sait-elle tout cela ?
    OUI , bien sûr qu’ elle le sait . C’ est précisément ça qui la rend méchante.

  4. Que de cris d’alarme sur les Cathos dans la Presse ces derniers jours…
    Vatican II a sonné le Glas ! François achève le boulot ! (en Occident pour préciser).
    Vieux Prêtres, Eglises vides… Une ordination annuelle par département ? Foutu !
    Secours par la Droite alliée à Sens Commun ? Monarchie ?
    Ca sent le sapin ! (de Noël ?)

    • Ça sent le sapin pour les cathos, mais pas qu’eux, les petits athées/païens vont aussi y goûter, ne sois pas inquiet, pas un seul ne sera épargné. Là, ceux qui rigolent, qui se frottent les mains, ce sont les gauchistes avec leur sale face prétentieuse, ils sont contents de voir les cathos disparaître, s’effacer tranquillement, mais eux aussi vont, un jour ou l’autre, se faire piétiner par les islamistes et passer dans leur tordeur. Le spectacle ne fait que commencer.
      Et ce spectacle dépasse les frontières françaises, toute l’Europe est concernée et l’Américain du Nord sera la prochaine victime des islamistes à moins qu’ils ne se réveillent.

  5. Bien sur et ce n’est qu’un début. Depuis des siècles la Doctrine chrétienne a été sabotée par l’Eglise de Rome. Mais les vrais enseignements du Christ sont en train de ressortir avec l’aide de nos frères de l’Orthodoxie orientale. Que chaque chrétien, catholique ou pas, aille voir à quoi cela ressemble, il en seront sidérés :
    solutions pour demain.blogspot.fr
    Bonne lecture

    • Depuis des siècles la Doctrine chrétienne a été sabotée par l’Eglise Officielle de Rome.

  6. L’islam,c’est comme le viol …quand il est irréversible,il vaut mieux l’accepter que de résister,c’est moins dangereux .

  7. QU’elle soit donc visible cette femme au marqueur agressif. Le jour venu elle se cachera dans ces voiles pour ne pas être reconnue…

    Trop tard!

  8. Etonnant et révélateur de voir une musulmane ‘faire un bras d’honneur’ dont on connait bien la signification sexuelle! Outre le meurtre c’est le sexe qui obsède ces gens là tant ils veulent en cacher les jolis signes extérieurs chez les femmes…et cacher les manifestations honteuses chez leurs mâles…

  9. Les femmes sont souvent bien pires que les hommes. Que font en France ces gens haineux, capables du pire et qui le commettent d’ailleurs ? De quel droit nous impose-t-on nos futurs assassins ?

  10. rira bien celui qui rira le dernier: ces femmes choisissent elles mêmes de se soumettre à des pratiques ridicules et liberticides. Elles acceptent d’être identifiées et marquées comme du bétail que l’on possède.Si elles croient provoquer les non musulmans elles se trompent car elles ne font que se réduire à une chose que l’on peut labourer si on en a envie.Ainsi, la femme perd tout son réel pouvoir sur les hommes ( par la séduction, la beauté, l’intelligence, la magie du corps etc….). Au moins, les mâles non musulmans savent à quoi s’en tenir et les plus talentueux ne se feront pas piéger par des idiotes sans attraits

  11. Quand on lit Fourquet, on comprend que les pires d’entre nous, qui sont au pouvoir , demandent aux médias de ne plus nier le grand remplacement, car cela devient impossible, mais de l’approuver , en faisant bien comprendre que ceux qui le refusent sont des attardés réactionnaires en déclin. Je souffle au gouvernement: faire un loi condamnant pour racisme tout individu déclarant qu’il est hostile à l’arabisation et à l’islamisation de la France.

  12. « ce poing levé, c’est un bras d’honneur que fait la femme voilée à l’occident. »

    1. le bras d’honneur n’est pas un geste très pratiqué aux Etats-Unis, c’est un geste très européen.
    2. ne voyez-vous pas la référence à un poster de la deuxième guerre mondiale?
    http://urlz.fr/6xkg

    Ce poster tente de diffuser une vision féministe de l’islam. On peut évidemment ne pas être dupe, encore faut-il le dénoncer avec des arguments crédibles.

Les commentaires sont fermés.