Ce que veulent les Allemands, c’est nous laminer !

Publié le 5 juin 2021 - par - 99 commentaires - 2 445 vues
Traduire la page en :

Covid-19: la révolution financière de l'UE, un chemin à suivre par l'Afrique | Financial Afrik

Il y a bien longtemps que les Allemands ont oublié que nous avons été les premiers à leur tendre la main, alors que toute la planète les haïssait, quand de Gaulle et Adenauer ont scellé cette nouvelle amitié en 1963. C’est d’ailleurs cette paix entre Paris et Berlin qui a permis la construction de l’Europe, et non pas l’Europe qui a amené la paix. Ne renversons pas les rôles, comme aiment le faire les ayatollahs de l’UE.

Avec la mondialisation et une immigration de masse qui refuse de s’intégrer, c’est plutôt la guerre que l’UE va nous apporter ! Mais c’est un autre sujet.

Les Allemands nous ont été reconnaissants aussi longtemps que la France a été forte, surfant sur le boom des Trente Glorieuses, et l’Allemagne encore faible. Mais après la réunification et avec l’avènement de l’euro, un ersatz du mark allemand, donc une monnaie beaucoup trop forte pour notre économie écrasée de charges et peu compétitive, nos voisins et “amis” ont vite retrouvé cet esprit de domination et cette arrogance qui nous ont valu trois guerres en moins d’un siècle, sans parler de l’époque napoléonienne.

Je partage donc à 100 % la vision de l’eurodéputé RN Hervé Juvin :

« Il n’y a pas de couple franco-allemand, il y a des déclarations d’amour de la France à l’Allemagne qui ne sont suivies d’aucun effet. »

Oui, les manœuvres allemandes contre les intérêts français sont systématiques et se multiplient.

https://fr.sputniknews.com/economie/202106051045690438-pressions-allemandes-france-clairement-dire-carton-rouge/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

Cela commence avec le démantèlement d’EDF, notre fleuron industriel champion du nucléaire et de l’électricité décarbonée. Pourquoi ? Parce que notre électricité peu chère est le seul atout dont bénéficient nos industriels dans cette concurrence sauvage permanente intra-européenne.

https://www.entreprendre.fr/pourquoi-veut-on-tuer-edf/

Sous couvert d’écologie, les Allemands, véritables décideurs de l’UE et qui ont la haine de l’atome, veulent contraindre la France à diversifier ses sources d’énergie, à des prix astronomiques, pour financer une électricité intermittente et non pilotable, soumise au bon vouloir du soleil et du vent.

Une folie incompréhensible pour tout esprit sain et équilibré. Mais on se demande si à l’Élysée et à Matignon il reste encore des esprits sains.

Nous allons détruire notre filière d’excellence et perdre notre indépendance énergétique pour promouvoir une énergie coûteuse et indisponible les 3/4 du temps ! Nous sommes les  premiers de la classe en matière d’émissions CO2, il faut donc saborder notre électricité décarbonée et interdire à la France de dominer le marché du nucléaire.

Le deuxième combat que mènent les Allemands est la destruction programmée de l’agriculture française en imposant à nos paysans des normes environnementales ruineuses et intenables, tout en conditionnant les crédits de la PAC au respect de ces normes. Le fameux “green deal” que veut imposer Ursula von der Leyen. La présidente de l’UE n’est pas allemande pour rien…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/pac-tue-t-elle-agriculture-ce-qu-disent-nos-candidats-aux-elections-europeennes-1668989.html

Un euro trop fort ayant déjà détruit notre industrie, c’est au tour de notre agriculture, un autre fleuron français, d’agoniser peu à peu. Après avoir perdu notre indépendance énergétique, nous allons perdre notre indépendance alimentaire !

Le troisième combat que mènent nos amis contre nos intérêts réside dans des coopérations industrielles déséquilibrées, la France tenant systématiquement le rôle du dindon.

Le dernier dossier industriel en date est celui du SCAF, le système de combat aérien du futur, le successeur du Rafale et de l’Eurofighter  Typhoon, ainsi que le programme du futur char de combat MGCS.

http://www.opex360.com/2021/05/01/systeme-de-combat-aerien-du-futur-berlin-nentend-rien-lacher-sur-la-question-de-la-propriete-intellectuelle/

Précisons que depuis 1945 l’Allemagne a perdu son savoir-faire dans de nombreux domaines de l’armement, à commencer par la construction d’un avion de combat, véritable synthèse de multiples brevets industriels de pointe, ce qui n’est pas à la portée de n’importe quel pays.

L’Allemagne a beau être un géant industriel, avec d’indiscutables cerveaux de haut niveau, force est de reconnaître qu’en 2021 elle n’a pas la compétence pour construire un Rafale, chasseur polyvalent capable de missions d’interception haute altitude et de missions de bombardement, avec un système d’armes des plus sophistiqués.

Les pays capables de construire un avion de combat performant se comptent sur les doigts d’une seule main. C’est un domaine des plus complexes.

C’est donc à un ensemble de brevets et de secrets industriels que Berlin entend avoir accès sans restriction, dixit Angela Merkel, en bonne Prussienne qu’elle est.

Olivier Dassault, farouchement opposé à tout transfert de technologie, n’est malheureusement plus là pour tenir tête à ceux, en France, qui ne voient aucun inconvénient à brader la propriété intellectuelle de Dassault.

Ce que visent les Allemands, ce n’est pas une suprématie militaire quelconque, ce n’est plus dans leurs gènes. Ce qu’ils visent, c’est le marché mondial de l’armement, domaine où ils ne sont devancés par la France.

Le quatrième combat que mènent les Allemands est un combat diplomatique.

Car la puissante Allemagne, fière de son écrasant PIB et de son excédent commercial  de 280 milliards, le second derrière la Chine, jalouse notre siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et surtout le droit de veto qu’il nous confère.

Voilà un pays qui ne veut pas s’impliquer sur l’échiquier international, qui refuse de nous soutenir en troupes de combat au Sahel, un pays opposé à l’arme nucléaire, mais qui voudrait siéger en tant que membre permanent au Conseil de sécurité.

Et le vice-chancelier allemand n’a rien trouvé de mieux que de proposer que la France cède son siège onusien et son droit de veto en faveur de l’UE !!

https://www.lepoint.fr/europe/onu-l-allemagne-veut-que-la-france-cede-son-siege-au-conseil-de-securite-30-11-2018-2275513_2626.php

Mais qui peut encore croire que les Allemands sont nos amis. Ils n’ont pas d’amis et n’ont que des intérêts, à commencer par l’euro qui les enrichit et nous ruine.

Le cours d’une monnaie étant le reflet d’une économie, l’euro est bien trop fort pour l’Italie ou la France, deux pays qui s’effondrent peu à peu, alors que l’Allemagne devient de plus en plus puissante.

D’où ces pressions permanentes, ces coopérations à sens unique, pour priver la France des derniers atouts qu’elle a encore en mains.

Il faut dire que nos dirigeants, Sarkozy, Hollande ou Macron, nourrissent un puissant complexe d’infériorité devant l’Allemagne, ce qui les a conduits à toujours tout céder à Angela Merkel.

Sur ce sujet, je partage la position du RN, seul parti à dénoncer les insupportables attaques de l’Allemagne contre nos intérêts.

Pour les Allemands, nous n’avons jamais été leurs amis. Nous sommes leurs concurrents au même titre que tout pays étranger.

Et Zemmour vient de le dire : “La France peut réussir sans l’Allemagne”.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BOURGOIN

L’électricité est un faux problème car le nucléaire à long terme devient hyper cher et est un mode de production potentiellement ultra-dangereux. Or, on sait produire facilement de l’électricité presque gratuite sans polluer et sans bruit avec l’énergie libre ! ! ! Alors pourquoi ne. le fait-on pas ? ? ? ? ? ? ?

BOURGOIN

De plus, on peut la produire ainsi même avec très petites unités et l’installer partout ce qui évite tous les frais de transport d’entretien de réparation etc. etc. et de gestion bien sûr aussi ! ! !

Moi1

RAPPEL :
Le Ministère de l’Intérieur allemand a utilisé des scientifiques pour justifier les mesures liées au Covid-19
Dans un échange de courriel : « le secrétaire d’État Markus Kerber demande, par exemple, au scientifique auquel il s’adresse d’élaborer un modèle sur la base duquel des « mesures de nature préventive et répressive » pourraient être planifiées ».
Selon cette correspondance, les scientifiques ont élaboré en seulement quatre jours, en étroite concertation avec le Ministère, le contenu d’un document que l’on a déclaré «secret » et que l’on a diffusé dans les jours qui ont suivi par le canal de différents médias.(mars 2020)
https://www.officierunjour.net/actualites/covid-19-pand%C3%A9mie-2020/crise-sanitaire-graves-accusations/

Argo

J’avais un collègue de travail, un jour qu’il avait bien arrosé son anniversaire, qui avait croisé des Teutons perdus dans la belle ville de Chartres et qui lui demandent leur chemin : réponse en 39-45, vous avez pas demandé le chemin? Dém… vous! Le même un jour qu’un orchestre bavarois jouaient sur les marches de notre établissement en l(honneur du préfet qui était là ; il a ouvert la porte et a tonitrué : ils peuvent pas jouer moins fort les Choucroutes, on s’entend plus. Le préfet s’est retourné en faisant les gros yeux, j’étais plié de rire!

Joël

Tout frais du jour et preuve qu’ils veulent dominer l’europe :

Berlin appelle l’UE à supprimer la possibilité de veto des États membres

https://www.fdesouche.com/2021/06/07/berlin-appelle-lue-a-supprimer-la-possibilite-de-veto-des-etats-membres/

Hoplite

Merkel pousse au maximum l’entrée de la Turquie dans l’Europe.
Erdogan veut lui que l’Europe rentre dans l’empire ottoman.
Sont donc fait pour s’entendre ces 2 là !

Cyprien

Merkel doit gérer les Turcs qu’elle a chez elle et elle ne sait comment faire. Elle les a laissé rentrer plus que nous encore c’est dire. Qu’elle s’en dem**de. l’Allemagne sans le marché américain n’est plus rien. La France n’a rien à gagner à rester à la remorque de l’Allemagne. Avoir des échanges commerciaux et nous devons en avoir, ne peut tout justifier évidemment.

emerillon

Juste un petit mot pour dire que les allemands et je ne les aime pas , ont des règles de discipline et de respect de leur pays , qu’hélas nous sommes loin d’avoir !! nos chamailleries pour qui veut le pouvoir sont d’ailleurs lamentables , nos lamentations donnent l’image d’un peuple faible !!! Alors Français , DEBOUT !
Je rajoute qu’en lisant les réseaux sociaux et les konneries qu’on y lit, il y a de quoi frémir ! maintenant ne parlant ni lisant la langue allemande , j’aimerais bien savoir s’il en est de même chez eux !! juste une question
Et votez RN

Mantalo

Ne vous inquiétez pas, notre super ministre de la Déconomie s’occupe de tout. Il l’ a dit ce matin sur E1 et Cnews.
Il change le Nono. Avant nous avions Le Maire 1, aujourd’hui nous avons Le Maire 2….

amril

La phrase à la con du le maire du palais : ‘Le FN est un parti qui gonfle sur tout ce que nous avons raté depuis 25 ans et que nous devons combattre’ (pour pouvoir continuer notre fiasco mortel, ça ce n’est pas de lui).
Nom d’allah, franchouillard réveille toi !!!

Franta

Tu rêves concernant le non savoir faire allemand c est vous qui avez pique les savants allemands pour la fusée Diamants …aux USA x c est bon grain et en URSS aussi…pour le nucléaire…arrêté de rêver comme dans les années 30.
.alors que l’Allemagne ne pouvait pas réarmer….tu racontes n importe quoi…en 5 ans ils pourraient se doter de sous marins de porte avions d avions sophestiquer que la France n a pas dans ses cartons
Svp arrêtez avec votre rafale….vous navez eu leur d attaquer la Syrie seul …Hollande s est retrouvé seul et il n a rien fait…seuls vous avez recule devant les turcs en Méditerranée

Marcguimeud

C est de bonne guerre…. Le peuple allemand à été laminé sans aucune pitié…bombardements massifs et inutiles sur des populations civiles, viols à l échelle industrielle des femmes allemandes etc etc

Stentor

Les pauvres !

Stentor

Tellement bien laminé qu’aujourd’hui, l’allemagne trône au milieu de l’Europe tel le IVème Reich…

Cyprien

Chez nous ils ont juste massacré à Oradour sur glane et plusieurs autres petits méfaits bénins sur notre territoire et on ne leur avait rien demandé. Nous avons juste participé à l’humiliation de l’Allemagne par le traité de l’armistice de 18. Oui ils ont mangé à la fin de la guerre, mais ils n’ont pas beaucoup épargné l’Angleterre non-plus. N’oublions pas que Paris a failli être rasé aussi. Bon enfin bref ! La guerre c’est pas joli joli.

NOEL

Et si on exigeait des allemands qu’ils demandent pardon de nous avoir envahis et massacré des innocents ( voir Ouradour S/Glane et ailleurs ) avec çà des compensations financières suite aux destructions par leurs nazis .

Louise

N’allez pas trop vite dans votre vision républicaine de certaines affirmations de “crimes de guerre” ce sont les gagnants qui écrivent l’histoire et ils ont l’imagination fertile en la matière ! Je vous suggère d’écouter Mr Reynouard sur ce sujet précis d’Oradour qui a de fait une économie résultant de ce drame.

Stentor

Je n’avais pas imaginé une seule seconde que les maisons en ruine d’Oradour étaient le fruit de mon… imagination ! Merci de m’avoir prévenu !

Stentor

C’est ce qu’on a fait. Ils n’ont JAMAIS payé.

Dejanire

La France est devenue la courtisane de la Germanie attendant le bon plaisir de son maître. La Germanie fricote avec la Chine, les USA et tant d’autres pays dans le dos de l’Europe mais la France continue à mettre sa tête dans le sable en lui offrant son arrière-train.

Cyprien

Tout à fait.

Roger SAINTPIERRE

D’accord, sauf en ce qui concerne l’Euro. Le problème n’est pas qu’il soit trop fort mais que la France soit incapable de maintenir la stabilité de sa monnaie. J’ai connu les années de dévaluation du Franc. Je pourrais écrire un livre à ce sujet et je ne veux pas revivre cela.

Stentor

Nous vivons aujourd’hui l’économie figée et nos exportations empêchées grâce aux critères de Schengen – édictés par l’allemagne – qui excluent toute dévaluation de l’euro, et nous sommes nombreux à vouloir ne pas vivre cela.

Richard Mil

Spoutnik… Pressions allemandes: « La France doit clairement dire “carton rouge, on ne passera pas !” »

Paris conseillé par le Kremlin ? Et pourquoi pas par le PCC de Xi Jinping ?

Gigi

Notre économie est certes “écrasée de charges et donc peu compétitive” …

C’est nous qui avons choisi de “charger la mule” pour épater la galerie et soigner notre image de
“Patrie des Droits de l’Homme” puisque nous n’avons plus que ça pour susciter de la considération.
Nos voisins européens préfèrent soigner leur compétitivité, leurs exportations, leurs innovations…
Nous sommes devenus des has been. Des minables, il faut bien le reconnaitre.
Pire ,nos politicards ont passé les 40 derniéres années à décourager toutes prises de risques et tout esprit de conquête.
Il y a de beaux restes mais de moins en moins.
Et l’avenir est assombri par l’émergence dans nos lycées, d’enseignants arabo-africains franchement monstrueux, au parler racaille et n’ayant pas le niveau.
La France va au crash

Patapon

Pendant que nos meilleurs jeunes diplômés partent à l’étranger faire carriere…

Jill

La France a servi de caution à l’Allemagne pour faire oublier son passé.

Patapon

Nos ” amis allemands” depouillent la France.Avec des amis pareils,nous n’avons pas besoin d’ennemis.Une seule solution s’impose dans l’urgence.FREXIT!

Stentor

iL n’y a jamais eu non plus de “couple franco-allemand”. L’allemagne a toujours mené une politique propre – conforme à ses intérêts – qui divergeait systématiquement de ce que faisait la France qui, de son côté, renonçait à tous ses intérêts en s’imaginant se concilier ainsi les bonnes grâces de son cynique voisin.

L’allemagne n’a jamais contribué à l’édification de “L’Europe” – idée française – ni apporté sa pierre à son édification.

Les allemands sont entrés dès le début dans “l’Europe” parce que c’était le moyen de regagner à bon compte une respectabilité, et parce que très vite ils ont compris qu’ils allaient dominer cette “Union Européenne” dont ils ont fait en plus, à partir de 1990 et de la ré-unification, leur marche-pied vers l’Europe de l’Est, autrement dit le IVème Reich.

Stentor

La main tendue par la France à l’allemagne (remarquons que ça n’a jamais été l’inverse) a été saisie par les allemands parce que ce fut pour eux le moyen – inespéré – de se refaire une légitimité sur la scène internationale. Rien d’autre ne les intéressait.

La France a juste servi de faire-valoir à l’allemagne et les dirigeants français n’ont rien vu…

Stentor

Je suis bilingue allemand, ancien germaniste, et je peux vous assurer que je n’ai lu dans la presse allemande ni entendu à la télé allemande les mots “amitié franco-allemande”.

Theodore

ni entendu à la télé allemande les mots “amitié franco-allemande”./ dixit

Que je sache la chaine ARTE est diffusee en allemagne, son leitmotiv etant “amitié franco-allemande”. / donc vous avez mal entendu…

Stentor

Arte, une chaîne de propagande, pour faire passer auprès des Français le mythe de cette “amitité franco-allemande” dont on voit les effets tous les jours (sauf les bigleux et les trolls, bien-entendu…).

PIVERT

Merci mémé angela

Philippe Arnon

Le boche restera toujours le boche. Les genes ne disparaissent jamais d’un peuple. Ce pays est le pays de trop en Europe. Il n’y a que le fer et le feu qui le caracterisent. J’invite les lecteurs a lire mon livre : “L’Allemagne chef du califat d’Europe d’ici peu”.

système

Pour une fois, je valide 100% de cet article. Les Allemands sont programmés génétiquement pour détruire la France. Le monde entier est au courant…sauf les Français.

zoom arrière

On ne pouvait mieux dire !

Gigi

“Programmés génétiquement pour détruire la France”
Expliquez-vous. Sur le “génétiquement”

Ne serait=-ce pas plutôt ces bàtards de Rosbifs ?

système

Les Rosbifs ont toujours cherché à NEUTRALISER la France, pas à la détruire ; quant à l’Allemagne, ils sont jaloux du génie spécifique français …

Richard Mil

« Les Allemands sont programmés génétiquement pour détruire la France ». Au nom de la liberté d’expression, je vous pardonne.

Signé Système D-eutschland

Génétiquement ? Vous êtes sérieux?

système

Disons plutôt ontologiquement…

zoom arrière

Un peuple qui n’a cessé de combattre ses voisins français et polonais pendant 2000 ans (faut lire ses classiques, cf. mon commentaire à Desespoir50), ça pose question, non ?

Stentor

Signé le belgo-germain qui a remplacé Léon Degrelle. On vous connait.

Richard Mil

Connaissez-vous l’adage « Plutôt Berlin que Moscou » ? Toujours d’actualité avec nazis et hydre soviétique en moins…

Loulou

Il n’y a pas besoin de l’Allemagne pour détruire notre Pays la France, les républicains de tous bords se charge de cela depuis 75 ans et avec efficacité je dois le reconnaître !!!

Stentor

C’est d’ailleurs cette pensée républicaine qui nous a entraînés dans ce stérile et illusoire rapprochement avec l’allemagne.
Parce qu’elle est universaliste et nous détourne du patriotisme et du nationalisme grâce auquel on gérerait nos intérêts comme le font les autres.
Parce qu’elle est bisounoursienne et nous fait croire que les autres vont être aussi gentils à notre égard que nous le sommes avec eux.

Argo

Pas étonnant c’est ce qu’ils ont tenté depuis des siècles! Nos ennemis héréditaires !

Gigi

Non. Nos veritables ennemis héréditaires sont les Anglais.

Theodore

@gigi / je le crois aussi…;)

Je n ai rien contre l allemagne plus maline que la France depuis 40 ans… ( comme par hasard ! ) ils profitent en realite des imbecilites de nos dirigeants, donc qui blamer ?

Stentor

Certes nos dirigeants sont des idiots et même des traîtres, mais ce n’est peut-être pas très sympa de la part des allemands d’en profiter, vous ne croyez pas ?
Et c’est précisément cela qu’on leur reproche.

Winston

En temps qu’insulaires , les Anglais sont ennemis héréditaires de tout le monde .
Les guerres entre nous étaient en général des “guerres de famille” entre souverains +/- apparentés revendiquant l’héritage de l’un ou de l’autre .
Non , l’ennemi , celui qui aimerait neutraliser la France voire se l’approprier , a toujours été à l’Est.

Rems

Les allemands ne sont pas forts ce sont les français qui sont faibles !

Theodore

Absolument…

Christine B

On peut le considérer en effet, on leur a offert Airbus sur un plateau d’argent par exemple!

Robert Jordan

Encore une des dernières fautes de de Gaulle : tendre la main à Adenauer. Il aurait du l’assommer d’une coup de poing sur la tête au lieu de lui serrer la main.

zoom arrière

Oui, parmi toutes les erreurs de De Gaulle, ce fut de loin la plus lourde, la plus grave et la plus inexcusable.

Patapon

Au moment où de Gaulle a tendu la main à l’Allemagne,celle ci n’était pas réunifiée,et la France était la puissance dominante.De Gaulle,selon ses vœux,souhaitait une Europe à la Francaise,qui avait quelques similitudes avec le rêve Napoleonien.L’entree de la Grande Bretagne, la chute du mur de Berlin ,l’élargissement, ont rendu ce rêve caduc. La France paye les conséquences de ses renoncements.Quant aux avantages et bénéfices qu’elle retirerait de ces arrangements avec l’U.E,nous les cherchons en vain.Tous nos intérêts sont battus en brèche au nom d’une hypothétique solidarité européenne.Une seule solution: FREXIT!!!

Stentor

Les allemands n’ont pas attendu l’entrée de la GB ni la réunification pour trahir l’esprit du traité de l’Elysée de 1963.
Les allemands n’ont pas joué le jeu dès le début.
Souvenez-vous de ce qu’a dit De Gaulle à Peyrefitte à ce moment-là : “les allemands ont été mon grand espoir, ils sont mon grand désappointement”.

Désespoir50

Puisque l’on revient sans cesse sur la colonisation pourquoi ne pas revenir sur le passé colonisateur guerrier de l’Allemagne envers la France. Par trois fois nos voisins ont détruit et rendu au néant notre société, notre économie, notre avenir, malheureusement, aujourd’hui l’agression allemande continue avec l’aide des collabos qui ne sont plus pétain, laval,……….., mais sarkozy, hollande et l’infâme macron pd.

zoom arrière

Par trois fois seulement ?
il y a 2000 ans, le plus grand historien romain, Tacite, écrivait déjà un ouvrage célèbre “Germania” dans lequel il expliquait la menace qu’avait pesé sans arrêt les germains sur la Gaulle, et puis le Gaulle gallo-romaine !
ça fait 2000 ans que ça dure !

Winston

Pour un politicien allemand , c’est simple : Deutschland über alles.
Pour un politicien français c’est simple aussi : la France doit se fondre discrètement , honteusement dans le paysage .
Partant de là , nous nous laissons bouffer inexorablement , c’est pas nouveau .

icarius

Cela fait déjà plus de 30 ans que je répète que l’allemagne a gagné la 3è guerre mondiale, la guerre technico-commerciale. Lors de la création effective de l’UE, en 2001, j’ai toujours dénoncé le rôle donné à la France qui était de devenir un pays uniquement de tourisme, en perdant nos industries, en saccageant notre agriculture, en laissant l’allemagne devenir le seul et unique pays industriel de pointe en UE. Personne ne m’a cru et aujourd’hui, si nous n’avions plus aucune industrie (bien que moribonde), encore une petite agriculture, avec la crise de la pseudo pandémie, nous serions en faillite la plus totale car il n’y a plus de tourisme suffisant en France actuellement…De plus, l’euro nous mène droit dans la misère en affaiblissant notre PIB.

zoom arrière

Remarquons au passage qu’hitler, dans son testament politique rédigé en avril 1945, se félicitait que la France sorte de la guerre comme “un pays de second rang, qui ne retrouverait pas de puissance avant longtemps, et qui serait bon pour le tourisme et la mode”.
Nous y sommes.

Gigi

Ce n’est pas parceque l’Allemagne est la championne de la machine outil et des grosses berlines qu’elle est supérieure à la France.
La preuve en est que dans l’industrie de l’armement nous sommes de très très loin les meilleurs.

Mantalo

Gigi,
à part les armes et le bronze-cul, que propose la France ? Même notre agriculture fout le camp….
Ça me fout la rage.

Stentor

Ah ! bon ! Nous avons complètement liquidé notre industrie d’armement ! Nous n’avons plus d’atelier pour fabriquer un seul engin blindé chenillé et nous devons nous associer à l’allemagne pour le char de combat qui devra remplacer le Leclerc (et ils en profiter pour nous mettre une belle carotte, croyez-moi !).
Nous ne fabriquons même plus une seule arme d’infanterie ! On vient d’acheter aux allemands leur fusil HK416 pour remplacer le Félin au moment où il allait entrer en service, aux Belges la mitrailleuse MAG pour remplacer l’AN F1, aux Autrichiens le pistolet Glock pour remplacer nos antiques MAC 50 !
A part ça, on a encore une industrie d’armement ?
La liquidation du GIAT, ça vous dit quelque chose ?

Jill

Les Allemands n’ont jamais Été nos amis, même si ils ont fayote pendant 40 ans pour faire croire le contraire. Il n’y a pas plus faux cul que l’allemand. Merkel a gardé la mentalité de l’est ;Kohl était un gros con qui allait bien avec Chirac. Le plus sincère fût peut-être Schroeder, des années après Helmut Schmitt ;tous les deux bizarrement SPD ( socialistes).

zoom arrière

Schroeder avait au moins le mérite de la… franchise.
C’est lui qui avait dit : “LA FRANCE VEUT VOYAGER EN PREMIERE AVEC UN TICKET DE SECONDE”.
Une petite phrase qui résumait toute la pensée allemande.
Malheureusement passée inaperçue du grand public français.

Camerone

Ne pas oublier la grosse dinde de Merkel qui nous impose avec la bénédiction de Macron l’immigration de masse pour mieux destructuré la France pays de mougeons et d ’ auto flagellation.

zoom arrière

Et s’il n’y avait que ça !…

Patapon

La B.C.E déverse à foison les milliards qui surendettent la France au point qu’elle ne pourra jamais rembourser. A terme,elle sera définitivement vassalisee.Le constrictor U.E RSS enroule ses anneaux pour une ultime et mortelle étreinte.La Nation France doit périr.

Gigi

Rien de malefique venant des Ricains et des rosbifs ? Vous étes des fdp à genoux.

Stentor

On n’a jamais dit que ça se passait bien avec les armerloques et les rosbifs. Mais ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes avec ceux-là aussi qu’on va oublier tout ce qu’on doit aux allemands.
D’ailleurs, je vais vous dire pourquoi nous n’avons que des problèmes depuis toujours avec les rosbifs et les allemands : parce que c’est le même peuple, la même ethnie anglo-saxonne, animée de la même mentalité !

Gigi

Faux.
Ceux qui complotent pour noyer la france dans une immigration de masse ce sont les anglo américains.
Eux, ils veulent notre mort mais plus encore, ils veulent notre humiliation.
Que croyez vous ?. Toutes nos banlieues , à la moindre occasion, reprennent en choeur les insultes des rosbifs . Les Anglais poussent à la guerre civile chez nous.
Dejà ces tordus étaient en douce les soutiens du FLN. dès les années 50. Jamais ils n’auraient admis que la France soit productrice et exportatrice de pétrole.
Tant que nous n’aurons pas opéré une remigration de masse, notre pays s’enfoncera dans le déclin.
Ceci pour tous ceux qui ignorent encore que pour les Anglais, la France est leur plus grand ennemi.

Stentor

Les anglo-américains veulent voir la France disparaître partout où elle se trouve dans le monde, c’est vrai. Mais les allemands veulent être les seuls qui comptent en Europe. Ce qu’ils ont en commun, c’est d’être toujours des ennemis de la France.
D’ailleurs, il faut savoir que l’allemagne de l’ouest a également soutenu le FLN à l’époque de la guerre d’algérie. Et même ouvertement et ce fut d’ailleurs un gros souci pour De Gaulle qui voulait déjà faire son rapprochement avec l’allemagne (qui devait déboucher sur le traité de l’Elysée en 1963, un an après la liquidation de l’algérie, et qui fut vidé de son contenu par les allemands même pas quinze jours après sa signature !).

boule de gomme

Quand la mère Merkel, après avoir fait rentré 1.000.000 de migrants d’un seul coup en allemagne, renvoyait chez nous le trop-plein en ayant soin de garder pour elle ceux qui étaient instruits et diplômés, qu’est-ce qu’elle faisait, sinon noyer la France ?

Robespierre

Et surtout que Dieu veille à ce que jamais l’Allemagne ne nous déclare une nouvelle guerre sinon son armée serait sur toute la longueur de nos côtes maritimes, avant que nous n’ayons eu le temps de dire ouf !
Si l’Allemagne est devenu le château fort dominant l’Europe, c’est par la volonté de ses dirigeants, volonté à laquelle ils ont su faire adhérer le peuple.
Nous français n’avons ni dirigeants, ni volonté mais par contre nous avons CGT-FO-CFDT-LFI-EELV-NPA-PC-PS-LAREM-LR-UDI-
Bref! Aux pieds du château fort allemand, ses douves : la France !

Joël

En tant que frontalier, je n’ai jamais cru à “l’amitié” des boches.Ils n’utilisent plus la méthode hard mais n’ont jamais abandonné l’idée de domination de l’Europe.

zoom arrière

Je suis du nord-est moi aussi, et je ne peux qu’abonder dans votre sens.

jojo

comme quoi la “démocratie”, les “réconciliations”, et la soi disant UE, ne mène pas à la “paix” durable et inconditionnelle…….

raslebol

Ça tombe bien pour momo macron, lui qui rêve que de ça, la destruction de la France !
Putain, il chie pas la honte de se représenter pour 2022 !!!

Domisoldo Dièz

Politique allemande constante depuis Bismarck et Tirpitz: la domination de l’ensemble de l’Europe et même au-delà.
Le comportement de l’Allemagne dans les départements du nord et de l’est de la France qu’elle a occupé durant la 1° guerre mondiale anticipait son comportement dans les pays qu’elle a occupé durant la 2° guerre mondiale.
Le pauvre Maréchal PETAIN qui croyait à une collaboration ne s’est pas rendu compte qu’elle se résumait au pillage à grande échelle de la France par le III° Reich.
Rien de nouveau sous le soleil…..

Argon

Les allemands sont les petits-enfants d’anciens nazis ! Si on regarde bien la photo Merkel ne serre pas la main et puis quel regard sympathique ! Ils veulent notre rafale et Dassault a en souvenir Birkenau …? La conversion aussi de l’euro par rapport aux allemands on est perdant, merci VGE ! Bref, tous les pays tirent le drap de son côté, il faut une Europe pour contrer la Chine ? On se marre 😇

chrisomac

Les allemands ne veulent que défendre leurs intérêts, ils nous prennent nous Français pour des paresseux fouteurs de M… Ce sont des revanchards ils n’ont pas d!géré leur défaite militaire, mais c’est aussi le cas des Russes qui veulent nous faire payer la disparition du système socialiste. Mais les allemands l’ont dit aussi aux Grecs, qu’ils ne voulaient pas se lever à 4H00 du matin pour travailler en usine et payer pour relever un pays ou l’on n’est pas très vaillant au travail, et ou l’on paye peu d’impôts et ne fait aucun effort de gestion économique. En gros ils nous accusent de vivre notre société des loisirs et du laxisme social sur leur dos.

zoom arrière

Ils ont un mot pour décrire les Pays du Sud de l’Europe, Espagne et Portugal, Italie et Grèce – mais aussi la France qu’ils mettent dans le même sac : LE CLUB MED.
ça veut tout dire.

patphil

à l’ouest rien de nouveau !
les allemands restent des boches!

Rock n rott

1870 – 1914/1918 – 1939/1945 …
Ce que l’allemagne n’a pas eu avec le canon, elle l’aura avec le pognon…

Clamp

Rock n rott, Joli, bravo ! Et très juste. En n’omettant pas de m’affirmer emprunteur, je replacerai la formule, qui est brillante, possède un fort pouvoir mémétique, et a probablement le potentiel de susciter une saine curiosité appelant recherche et éveil.

Clamp

Et dire que les français n’ont aucune conscience de cette réalité. Par contre, le peuple allemand a suffisamment de mépris envers nous pour être en mesure d’en savoir les grandes lignes sans le moindre remord. Mais je ne sais pas néanmoins si la presse allemande les en informe. L’avenir nous le dira sans doute.

Stentor

N’ayez aucun doute à ce sujet : la presse allemande reflète ce mépris envers nous tout aussi bien. Je me souviens par exemple de ce que j’avais lu dans le Süddeutsche Zeitung au moment des négocations du Traité de Nice en 2001 : “avec la France, il suffit d’exiger, ils finissent toujours pas accepter”.
Lisez aussi le bouquin de l’ancien journaliste allemand Klaus Harpprecht : “Dieu est-il encore français”. Il y a des passages sans équivoque…

Clamp

Stentor Merci pour le renseignement.

BERNARD

Charles de Gaulle
“Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.”

La France n’a pas de culture, il faut reconstruire son histoire, elle est criminelle contre l’humanité.. tout ça c’est du micron, pestilent des francons qui le dit.. Alors.. ! Elle n’a pas non plus de scientifiques (il va falloir déménager le Panthéon)

Est-ce vraiment raisonnable qu’un pays comme celui qu’est devenu ou que va devenir la fronce ait encore un siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU ? NON bien sûr et c’est le seul point sur lequel je suis d’accord avec la bochie qu’on se reprendra probablement sur la gueule dans quelques années ou quelques dizaines d’année

A l’argus, la fronce est une poubelle qui se déprécie tous les jours, il faut bien regarder les choses comme elles sont (comme dit Z)

René

Votre niveau d’inculture sur l’Allemagne est assez affligeant. Merkel une prussienne ? Faudrait se réveiller, la Prusse n’existe plus depuis 1870… L’industrie allemande est repartie de ruines et a laissé sur le carreau l’industrie française. Pendant que l’industrie française s’est délocalisée, l’Allemagne a réussi la reconversion de ses bassins miniers et a conservé de l’industrie. Certes ils n’ont pas la même technologie dans le secteur de la défense, justement parce qu’ils n’en ont pas besoin. Certains politiques allemands considèrent la France comme un concurrent (dans l’EU comme économiquement) mais ce n’est clairement pas la position de Merkel. Ces derniers souhaitent justement renforcer encore leur industrie, mais d’autres pays européens critiquent justement cette position

Stentor

C’est votre ignorance de la question allemande qui est affligeante…
L’industrie allemande est repartie après 1945 parce que les allemands ont appliqué la bonne vieille recette qui avait été celle de Bismarck en 1870 (dans cette Prusse qui n’existe plus, dites-vous…) : développement à outrance des industries lourdes (minières, sidérurgiques, chimiques) parce qu’elles sont à la base de tout et permettent de gagner en puissance économique et aussi construire tous les équipements militaires, en appuyant ce développent sur un secteur bancaire tout entier dédié au développement industriel !
Et l’allemagne après 1945 s’est tenue à cette ligne politique sans faillir, au gré de tous les gouvernements qui se sont succédés.
Et elle l’a fait avec avec la volonté délibérée de nous dépasser !

Gigi

Du point de vue des Allemands , Aérospatiale et le reste ça doit faire partie du trousseau de la Mariée , les usines de munitions, franco rail , l’ESA, Naval Group , Thomson etc parceque les Allemands le valent bien ….
Honte à nos médiocres dirigeants. Ces fantoches qui donnent tout en échange de rien.
On nous dépouille.

BERNARD

Bahh ils nous envoient leurs VW polo, comme ça on n’est pas à poil !

Et pour nos turbines de centrales nucléaires Arabelle , on les a refourguées aux US !.(Avec les remerciements de micron !)

Point important : pas mal de brevets sont initialement issus des recherches faites dans le cadre de “la défense”, qui sont par la suite plus ou moins “civilisés”

Ainsi, pas mal de recherches aéronautiques (en particulier de Guerre Electronique SPECTRA sur Rafale) ont été financées par le ministère de la défense à Dassault.. Thalès etc.
Ce ne sont donc pas seulement des secrets industriels qui sont refilés, mais des secret-défense, financés avec nos impôts, les Français doivent le savoir et en être conscients.
m’enfin on n’est plus à ça près.. on a nos chances qui déboulent c’est ça le mieux.

Robert Jordan

Médiocres dirigeants ? Je dirai des traîtres achetés et corrompus comme toujours et encore aujourd’hui.

Patapon

LE FREXIT OU LA MORT ?

Lire Aussi