Tout ce qui marche bien en France, en particulier et en Europe en général : l’islamisation avec les conséquences que l’on sait :
– les mosquées sont financées par de riches donateurs privés généralement issus du Moyen-Orient, et parfois du Maghreb mais aussi souvent directement ou indirectement par des communes (ignorant la loi de 1905) sous prétexte de création d’un centre culturel jouxtant la mosquée en construction; autre aide indirect la location d’un terrain à un prix dérisoire (bail emphytéotique), ce qui revient à une forme de subventions déguisée; autre facilité encore plus surprenante un député dont je tairai le nom, décide d’allouer une partie de la réserve parlementaire à l’édification d’une mosquée appuyée il est vrai par le camps politique adverse et cela n’inquiète personne y compris le tout nouvel observatoire de la laïcité.
– l’abattage halal, c’est curieux c’est un domaine qui échappe au – désir – de transparence formulé avec sans doute, je ne suis pas assez spécialiste de la question pour le confirmer, la connivence de tous les grossistes de la viande et des grandes surfaces et, la discrétion des pouvoirs publics (droite et gauche confondues, c’est touchant ! ) à l’exception de Marine Le Pen qui a eu le courage de « mettre les pieds dans le plat » et de ne pas s’interdire d’en parler; ne parlons pas de la souffrance animale c’est visiblement hors sujet.
– les contorsions , pour ne pas dire les convulsions, dans les cantines scolaires, pour ne pas mettre les enfants de famille musulmane en contact avec de la viande non halal; la solution à ce problème revenant souvent à interdire aux enfants non musulmans ainsi qu’aux enfants de familles d’origine musulmane, mais non obsédées par les prescriptions religieuses, de ne plus manger de viande et de se contenter d’un menu végétarien, quant cette hantise de la viande non halal ne va jusqu’à priver les enfants de dessert : on ne sait jamais une mousse au chocolat peut cacher quelques adjuvants d’origine animale et là anxiété et nuit gâchée de quelques fidèles de la religion musulmane à l’idée que leurs enfants aient pu même à des quantités infinitésimales être en contact avec des graisses animales dont la provenance n’est pas certifiée halal ;
– le ramadan, ah oui, dans sa générosité Allah prévoit quelques exceptions à l’obligation du jeûne islamique, exceptions que ne manquent pas de nous rappeler les thuriféraires de cette religion.. Je me souviens encore d’un article paru dans le journal Le Monde, dans une tribune libre qui énumère les « dispenses » possibles s’appliquant notamment aux malade ; ce article faisait suite à la décision d’une mairie communiste de demander à ses moniteurs de colonie de vacances (suite à un précédent fâcheux) de s’engager à s’alimenter pendant la journée pour éviter un effet de fatigue risquant d’être préjudiciable à la sécurité des enfants. Bien évidement dans le cadre de ce fait divers les moniteurs concernés se sont empressés de ne pas respecter l’engament qu’il avait souscrit auprès de la mairie, menaçant celle-ci d’un procès. On connait la suite…
Pour le reste quid des musulmans qui ne relèvent d’aucune dispense possible et qui veulent se nourrir normalement en période de ramadan sans attendre le coucher du soleil et, sans être obligé de manger en cachette, à l’insu de de leur famille ou de leur collègue?
Apparemment en ce début de 21ème siècle, cela devient difficile, non seulement dans le monde musulman, mais y compris parfois dans les pays occidentaux.
– le voile islamique discriminant le sexe féminin et réduisant les femmes au rôle d’appât sexuel et les hommes à celui de prédateur ne pouvant contrôler leur libido. Le fait que le port de ce voile plus ou moins long, soit la marque d’une discrimination sexuelle, ne semble pas gêner grand monde et bien évidement les femmes qui le portent le font de leur plein gré (ce qui est parfois le cas) et ne subissent jamais de pression sociale pour le porter. Qui pourra croire ça !! Récemment la mairie d’Aulnay sous Bois publiait un article dans son bulletin municipal sur l’installation dans un « quartier sensible » de cette ville, d’une jeune femme médecin d’origine africaine plus que bien voilée (pas la burqa quand même, mais pas loin), expliquant le plaisir qu’elle a à travailler dans ce quartier, à proximité d’une mosquée !! Il est fort possible, l’article ne le précisait pas, que cette jeune femme soit issue d’une famille nombreuse et qu’elle est éventuellement des soeurs plus jeunes. Si c’est le cas, et que ces soeurs plus jeunes ne veuillent pas suivre l’exemple de leur aînée, je crains fort qu’il leur soit difficile d’échapper à ce modèle familial qui leur sera sans doute montrer en exemple. Dans certains quartiers et sans même parler des pays du Moyen-Orient et du Maghreb où l’islamisme triomphe, il est bien difficile de s’affranchir de cette pression collective imposant aux femmes le port du voile islamique.
Je me souviens d’une croisière en bateau mouche, en Europe centrale sur le Danube, à laquelle participait un groupe de touristes originaires du moyen-orient, les femmes de ce groupe étant toutes voilées de noir, seuls leurs yeux apparaissant. Le spectacle de ces malheureuses essayant de manger des glaces sans dévoiler le bas de leur visage était éprouvant.
Rigdebert Rinocero