Ce qui se passe en Europe, je l’ai vécu en Algérie, avec le FLN

Publié le 23 mai 2017 - par - 100 commentaires - 6 346 vues

Je suis Française.

Je suis Française, plus encore qu’un Niçois parce que la région où je suis née était française bien avant que la France n’inclue cette partie du Piémont italien.

Je le suis certainement plus que les Savoyards puisque, eux aussi, n’ont vu la Savoie rejoindre la France que bien après que l’Afrique du Nord ne soit sous domination française.

Je suis Française, surtout, parce que, depuis 1850, mes ancêtres le sont devenus, par choix.

Je suis Française parce que mon père – Gloire à Lui ! – s’est battu pour la France qu’il a servie dans la Royale et, particulièrement, à Mers el Kébir, pendant la seconde guerre mondiale.

Je suis Française, enfin, parce que, au mépris de sa vie, il a combattu, pendant les huit années de cette guerre d’Algérie, ceux qui voulaient nous voler cette terre de France que, finalement, de Gaulle leur a offerte.

Des Bataclan, des Nice, des Métro Saint-Michel, des Manchester, je les ai vécus à El Halia, à Palestro, au Milk-Bar, à l’Otomatic, au Casino de la corniche ou, ultime horreur, à Oran le 5 juillet 1962.

Les bombes dans les autocars, sur les voies ferrées pour faire dérailler les trains (sauf celles qui transportaient le pétrole du Sahara, ils n’étaient pas fous !). Les grenades jetées dans la foule faisant des massacres. Les égorgements, les viols, les enlèvements, étaient notre lot quotidien.

On ne comptait plus les morts, les blessés, amputés. On essayait seulement de sauver les vies qui le pouvaient être encore et d’enterrer, au plus vite, les morts, quand on les retrouvait entiers ou que leur corps avait pu être reconstitué.

Ces terroristes n’étaient pas El Qaïda, Daesch ou El Nosra. Non, c’était seulement le FLN algérien. Et ils ont en commun, la sauvagerie, la haine, la barbarie de ceux qui tuent, aujourd’hui, chez nous.

C’était leur pays, dites-vous ? Oui, j’entends ça depuis 55 ans.

Mais, aujourd’hui, maintenant, ici, ils le font pourquoi ? C’est, aussi, leur pays, ici ? C’est pour revendiquer ce pays qu’ils tuent hommes, femmes, enfants dans leurs attentats ? Que ferez-vous, demain ? Leur offrirez-vous votre pays dans un écrin d’argent ? Ou bien accepterez-vous cette « partition » envisagée par l’autre socialiste, pour acheter la « paix sociale » ?

Pensez-vous toujours que « notre politique sociale » est responsable de cet état de guerre qu’ils nous livrent ?

Parce que ceux qui tuent dans nos rues, nos banlieues, nos cités, sont ceux que vous avez nourris, éduqués, surprotégés. Etes-vous prêts à les recevoir, demain, en leur déroulant le tapis rouge quand ils viendront s’enorgueillir de leurs attentats passés, devant les caméras de télévision, interrogés avec humilité par les journalistes soumis ?

Parce que, cela, aussi je l’ai vécu et je le vis encore.

La France n’a tiré aucune leçon de son passé, de ses guerres.

Les Français ne voient que l’arbre qui cache la forêt. Mais la forêt s’émancipe, elle grossit, elle se transforme en une jungle impénétrable, inmaîtrisable, indéracinable qui les submergera, bientôt, trop tôt, quand, tellement aveuglés par cet arbre, ils n’auront rien vu venir.

J’ai aimé la France plus que je ne pouvais aimer. Mais cette France-là n’existe plus. Je laisse celle qu’elle est devenue, à ceux qui persistent à regarder l’arbre et s’apprêtent à le voir disparaître, foudroyé, sans avoir tenté de le protéger.

Danièle Lopez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Richter.F

Juste BRAVO…tout ce que vous écrivez est si VRAI….pour l’avoir vécu et le subir encore.

Moktar

En quelques lignes tout est retracé. En quelques lignes 130 ans sont relatés. En quelques lignes tu ouvres, ou tente d’ouvrir, ma chère Danièle les yeux de nos indolents. Alors je ne ferais aucune louange; juste BRAVO

Waller marie jeanne

Bravo pour ces vérités. Je suis Oran âgée de 79 ans. Française comme mes arrières arrières grands-parents. Depuis 1870 alsaciens venus en Algérie refusants d’être allemands, italien venu chercher du travail demandant à être francais et espagnol naturalisé français,mort aux Dardanelles trois mois après enterré à st mandrier. Depuis 62 en France accueillie comme un chien à Marseille, infirmière à la timone , parents rapatriés à puylaurens dans le Tarn,grâce à un prêtre …….partie avec mon mari pied noir d’Alger , vivre notre retraite en Sardaigne. Et bien contents de ne plus faire parti de ce pays pourri par ce que l’on a fuit. Merci d’avoir pris le temps de me lire et un grand bonjour à tous mes compatriotes. De là bas.

LOPEZ

Vous mettez notre nom à l’honneur Madame.

mariceai

j ai vecu au Maroc, peut etre moins dangereusement qu en Algerie, mais il y avait des gens tues toutes les semaines, j etais jeune et je ne comprenais pas toujours, mais aujourd hui je ne comprend toujours pas pourquoi nous sommes devenus une cuible pour ces terroristes !!!!!

Fournier

Trés beau témoignage et tellement criant de véracités .Tout comme toi Daniele j’ai vécu ce que tu décris talentueusement, mais veux tu un conseil? cesse de te proclamer ou revendiquer d’être française moi aussi j’avais l’amour de la FRANCE et mon coeur chevillé a cet esprit d’être Français mais en 62 mes parents et moi avons essuyés tant d’humiliations de rejets et même d’insultes qu’aujourd’hui je n’ai qu’une immense rancoeur contre ce peuple qui nous avait (accueillit) comme des yiennes nous qui étions FRANCAIS depuis 1850 et aujourdhui les migrants sont ACCCUEILLIT comme des rois .auajourd’hui j’ai ma devise qui est la suivante “” laisse les se démerder avec leur pays qu’ils ne meritent pas car bientôt ce sera “La valise se convertir ou le cerceuil”” c’est exactement ce qui les arrivera

VIDAL

Rien à rajouter mon cher FOURNIER. Nous sommes tous d’accord, enfin, quand je dis TOUS , ce sont nos compatriotes de ” là–bas ” comme on dit péjorativement ….

Tomas

Espérons que votre exposé soit lu par un grand nombre de nos citoyens, mais je crains encore leur angélisme, ils attendent peut être le slogan la valise ou le cercueil

Massot

Merci à nos politiques , qui depuis des décennies n’ont regardé que leur intêrêts personnels dans un but électoral pour arriver à la situation actuelle . Nous sommes maintenant confrontés à des pratiques du moyen âge en 2017 ! Jusqu’à quant devrons nous nous taire!!

harfi

Danielle pas besoin d’en rajouter vous avez tout dit et tres bien dit.

Teuma Frédérique

Danielle , vous d’écrivez tellement bien les évènements d’Algérie , les mêmes choses que mon racontés mes parents et grands-parents. C’est vrai des massacres il y en a eu et le massacre d’El Halia, où les enfants français de cette école ont été massacrés . Cette famille Heffner aussi qui a été torturée et massacrée et bien d’autres encore , toujours par ce FLN . Ce FLN dont nous choyons au petit soin Le Président de la République Algérienne un FLN .
Je ne comprends pas, je ne comprends plus . Une France ?? et une Europe naïve , l’Occident est foutu et tout le monde ferme les yeux .
https://youtu.be/GBaLuokKl0Q

Tissandier-Guillot Annette

Entièrement d’accord avec vous Danièle Lopez et votre analyse de la situation actuelle de notre pays est JUSTE et LOGIQUE.

lydia

Merci pour ce témoignage et qu’il ouvre les yeux aux ignorants.

carré

Tu m’en as parlé ce matin, mais ce témoignage me bouleverse, bien que je ne sois pas originaire d’Algérie, je partage le ressenti de milliers de pieds noirs qui ont vécus une période très difficile de leur existence qui plus est sur un territoire national. Le pire, c’est de ne pas avoir de considération, aujourd’hui encore , des continentaux. Cela dit, il y a des gens comme moi, et ils sont nombreux, qui comprennent la détresse des natifs de ” la bas ” et comprennent votre douleur. Bises affectueuses

Auguste

suite du père de Rudyard Kipling qui dit tout : Les hommes de mon propre sang 
Ils peuvent être très mauvais, 
Mais au moins ils entendent les choses que j’entend 
Et voient les choses que je vois ; 
Et quoi que je pense d’eux et de leurs goûts 
Ou qu’ils pensent de mes goûts. 
C’était la croyance de mon père 
Et c’est aussi la mienne : 
Le grain doit former une seule gerbe 
Et la grappe doit donner un seul vin, 
Et nos enfants doivent se faire les dents 
Sur le pain dur et le vin.  
 

Auguste

L’Etranger 
L’étranger qui passe mon portail, 
Il peut être sincère ou aimable, 
Mais il ne parle pas ma langue, 
Je ne peux pas connaître son esprit 
Je vois son visage et ses yeux et sa bouche, 
Mais pas l’âme qui est derrière. 
Les hommes de mon propre sang, 
Ils peuvent faire le mal ou le bien, 
Mais ils disent les mensonges que je connais. 
Ils connaissent les mensonges que je dis, 
Et nous n’avons pas besoin d’interprète 
Lorsque nous allons acheter et vendre. 
L’étranger qui passe mon portail, 
Il peut être mauvais ou bon, 
Mais je ne peux pas dire quel pouvoir le contrôle 
Quelle raison gouverne son humeur ; 
Ni quand les dieux de son lointain pays 
Reprendront possession de son sang. 
suite

molia

Bravo Madame votre article est admirable,mais comme je l’ai déjà dit les Français sont des veaux-cons!!!!Donc ils seront islamisés très rapidement d’autant que Macron et son compère Philippe sont très favorables à cette religion de tarés.

Lessentiel

Pourquoi religion de taré
Islam veut dire paix ne faites pas d’amalgame svp avec les fanatiques
Oui les personnes qui commettent des attentats sont tarés et en tant que musulmane je confirme mais pas la religion <3

clode

oui hélas,nous sommes envahis par ces barbares,car c’est ça des barbares,et depuis de sannées les gouvernements ne font rien,c’est dramatique ce que l’on vit nous ne sommess pas protégés.Merci Madame pour votre témoignage.

MULLER

BRAVO Danièle. Rien à ajouter, sinon le dégoût de constater que les français sont des victimes consentantes. Ils l’ont encore prouvé en élisant un président qui ne fera que nous précipiter dans le gouffre ! Les moutons vont à l’abattoir sans crainte, car ils ne savent pas ce qui les attend. 63% des français n’ont donc pas plus de cervelle que les moutons.

PARRA Antonia

Beaucoup de peine en vous lisant, Mme Danièle Lopez, car je suis aussi une Pied-Noir (comme on nous appelle) d’Oran et fière de l’être. J’ai vécu, par malheur, aussi l’assassinat de mon beau-frère, laissant un bébé de 6 mois. Ma soeur s’est remariée plus tard avec homme dont sa jeune femme et ses 4 enfants avaient été horriblement massacrés dans une ferme à Palat. Le temps a passé mais le souvenir est toujours là et, plus encore, avec tout ce qui se passe autour de nous et chez nous. Qu’allons-nous devenir si on ne fait rien ???

montecristo

“C’était leur pays” dites vous ! L’idéologie ambiante, grâce au terrorisme intellectuel qui sévit dans la société et même dans les écoles, nous cache la vérité. Il est interdit de dire que l’Algérie n’existait pas en 1830 et n’appartenait à personne. Personne ne pose la question : que serait-elle aujourd’hui sans Jules Ferry, Victor Hugo, Bugeaud, et bien d’autres … avec le million de Pieds Noirs qui ont bâti ce pays de toutes pièces en 132 ans ???

NADJAZA

Soyez bénie,madame,ainsi que votre article que chacun devrait lire avec l’attention qui convient.J’ai 76 ans,j’ai vécu tout cela,sauf Oran car je suis Algérois.Aucun livre d’Histoire ne décrira jamais cet épisode vécu par maintenant de moins en moins de témoins. Les Pieds-Noirs ne seront bientôt plus que des personnages anecdotiques,par la force du temps qui passe.

Durousseau

J’adhère totalement et ayant le même vécu je confirme…hélas…

ADLER

Je suis entièrement en accord avec votre article. A 69 ans, (depuis hier), je suis désespéré de l’attitude, de la naïveté, de l’idiotie, de l’immaturité des français qui collaborent volontairement à leur soumission, à une catastrophe organisées par des pourris (je ne vous les nomme pas). Quand ça va se déclencher il sera trop tard. Il est déjà trop tard. J’ai un désespoir profond pour mes enfants, mes petits enfants et 3 arrière petits enfants. Comment avons nous pu tomber aussi bas, se laisser endormir, envahir, nous laisser soumettre comme des serfs. Et pour en arriver la , “ils” ont utilisé le principe de la grenouille que l’on trempe dans l’eau froide et petit à petit elle s’endort dans l’eau bouillante pour y mourir.
Pauvre FRANCE.

BALT

Il ne faut plus ” tendre l’autre joue “!

Respectvaleurs

Respect, Madame.

Colonna

J y pensais justement,il y a peu,pas de larmes pour nous” Les criminels contre l humanite,” mais la torture, alors la oui!!!
C est le FLN

qui a invente tout cela.
UN jour, ils creveront tous en enfer.

MARIE_FRANCE

” J ‘ ai aimé la France plus que je ne pouvais l’ aimer ” , ma chère Daniéle Lopez , c’ est exactement ce que je ressens , c ‘ est fini , je leur laisse celle – ci aux métropolitains qui pour la plupart d’ entre eux , depuis 55 ans nous traite en sous – français , à leurs yeux nous ne valons rien , il n’ y a qu’ à leurs yeux ces pauvres populations musulmanes qui ont droit à leur empathieet oui que voulez vous nous les avons maltraités même jetés les harkis pardessus bord pour prendre leurs places , dixit un fameux ” ANDRE ” qui nourrit NDF de ses charmants propos vis à vis de nous !

adrien

Madame, ceux qui regardent l’arbre sans voir la foret se foutent royalement de ce que deviendra la France. Ils se disent juste que “si ça arrive dans 50 ans, lis auront tel âge” ou seront morts. Ils vivent la tête dans le sable, persuadés que par la pensée ils feront reculer le mal, qui est pour eux le FN…..
Ces gens gens vivent la tete dans l’ordinateur, Facebook, instagram, le smartphone et ses applications. C’est ça LEUR MONDE.

La France est plein de déserteurs, de collabos, de soumis, d’imbéciles, d’ignorants.
Oui je le crois, notre France est perdu, “foutue” comme disait Oskar Freysinger……. Je le vois, et j’ai pas encore 35 ans……

Pierre Drevon

une femme d’origine espagnole qui insulte les Niçois et les Savoyards, quelle honte!
Je suis Savoyard et fier de l’être et fier d’être Français. Les Savoyards et les Niçois sont les seuls à avoir choisi de devenir Français par référendum! ils l’ont fait 2 fois, d’abord en 1792 puis en 1860.
le rattachement de 1792 à 1815 a coûté très cher aux Savoyards qui ont été massacrés par les Piémontais.
Il est inacceptable que cette femme qui ne connait rien à l’histoire de France nous insulte de la sorte.

JACOU

“La Savoie (prononcé /sa.vwa/, en savoyard, francoprovençal ou arpitan : Savouè) est une région historique des Alpes du Nord. Elle tire son nom, entre autres, d’un ancien duché cédé par ses princes à la France en 1860 en échange de son aide militaire contre l’empire d’Autriche lors de deuxième guerre d’indépendance italienne.”

Je ne vois pas de trace de référendum.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Savoie#Annexion_fran.C3.A7aise

Il y a bien eu des consultations populaires

L’article de Wikipedia est mal fait sur ce point :
le 15 mai 1860, le vote effectué à Nice à propos du rattachement à la France a donné 15 000 oui contre 160 non ;
les 22 et 23 avril 1860, le rattachement à la France a été voté par 130 000 oui contre 200 non.

JACOU
daniele

Et vous d’origine italienne ! C’est rigolo, vous ne trouvez pas ? Et ne vous inquiétez pas pour moi, je connais très bien l’histoire de France et je sais que vous n’êtes pas des Français d’origine, loin s’en faut !

Je connais très bien la Savoie, aussi, j’y ai été accueillie (!) en 1962.

Jocelyne

Bravo Daniele. tout ce que tu as écris n’est que vérité. et tu n’as insulté personne. simple constat.

allegret

je n’est pas eu le sentiment qu’elle vous insultait ?

MARIE_FRANCE

Vous pouviez Pierre Drevon , dire que “cette femme faisait erreur ” non , vous ajoutez ” femme d’ origine espagnole , NOUS Y VOILA , oui, pourquoi se faire TUER POUR UNE POIGNEE D’ ESPAGNOLS DE MALTAIS D ‘ ITALIENS DE JUIFS ? Seulement ces hommes d’ ORIGINES DIVERSES SONT VENUS VOUS AIDER A CHASSER LE BOCHE EN 14/18 ET 39/45 ! QUand à VOS DEUX REFERENDUM , vous les avez vu OU ?

keltoy

Je ne crois pas que Mme Lopez vous ai insulté,et j’ai déjà entendu de la bouche de savoyards,niçois, bretons,alsaciens, etc : ce discours qui consiste à tailler des croupières à la république Française en relatant que leur région ne fût pas toujours française, idem pour des Corses qui prônaient un rattachement originel à la ville de Gênes,moi en tant que champenois même si c’est moins flagrant: nous avions un patois et des coutumes distinctes ,la France s’est unifiée par l’épée, certes mais pour survivre, en fait en dehors des souvenirs cruels de ces périodes ,cela n’a pas jusqu’à aujourd’hui, eu que des mauvaises retombées et je ne crois pas que ces querelles un peu chauvines, puissent empêchées un patriotisme véritable!

Claire

Quelle susceptibilité : Elle n’insulte personne ! Elle rappelle seulement que l’Algérie fut française avant la Savoie et le Comté de Nice, où est l’insulte ? Vous vous fâchez inutilement et avec agressivité : une femme d’origine espagnole ? et alors ? Des foules d’espagnols sont morts pour la France ! Engrainez vous plutôt contre ceux qui la niquent la France !!!

montecristo

Pierre Drevon … je suis Pied Noir depuis Clovis ! (et depuis 1830 à la fois) mais je me dis Français d’abord ! Et je me fous totalement que des patriotes de la trempe des Lopez, des Gomez ou des Sanchez soient d’origine espagnole ou encore que des Drevon soient Savoyards !

Berrebi Claude

Con !

augustin michel

je ne vois pas où est l’insulte , ce n’est que la haine que vous entretenez envers les pieds noir qui vous font voir des insultes où il n’y a que comparaison , vous êtes un pauvre type et vous vous trompez d’ennemis .

Hugues DEVILLAIRE

il faudrait vous même connaître l’histoire de France et surtout avoir des capacités de compréhension
pour vous éviter d’écrire des âneries et d’être agressif alors que cette Dame n’a poussé que le cri du coeur

Olivia

Quantité de jeunes Français sont morts pour tenter de conserver à la France un territoire qui ne lui appartenait pas ! Morts pour RIEN ! Il fallait abandonner l’Algérie à ses habitants dès les premiers signes de volonté d’indépendance. Et le mot “abandon” prend tout son sens dans mon esprit : il signifie que nous devions laisser à ce peuple le soin de s’assumer, en refusant de continuer à les aider, en refusant de les accueillir en masse ! Les Algériens ont voulu une Algérie sans la France que viennent-ils trouver en France qu’ils n’acceptaient pas chez eux ? Nous le savons tous. Nos gouvernants, à commencer par DE Gaulle, sont les auteurs assumés de notre désespoir, de notre perte. Ils méritent tout notre mépris.

JILL

Les habitants de l’Algérie étaient les berbères .Si les colonisateurs français qui avaient en grande partie créer l’Algérie devaient dégager ;à fortiori également,les colonisateurs
arabo-musulmans qui les avaient précédé et n’y avaient rien foutu .

ORTEMANN Paul

Je rejoins ce que VOUS dites . Il fallait “abandonner” l’Algérie dès les attentats de 1954 et laisser les Algériens se débrouiller sans AUCUNE aide française et leur fermer strictement nos frontières ! De Gaulle a fait une erreur inqualifiable en disant :”La France , de Dunkerque à Tamanrasset ” ! Je garde une profonde douleur et reconnaissance pour tous ces jeunes métropolitains venus mourir pour une cause qui ne pouvait qu’être perdue ! Par ailleurs , je ne pourrai jamais pardonner les crimes horribles du FLN, pratiques meurtrières faisant partie de leurs mœurs que Daech perpétue ! Je suis pied-noir mais me définis comme Français viscéral ! Je n’ai AUCUNE nostalgie de l’Algérie que j’ai quitté DÉFINITIVEMENT à 26 ans ! J’en ai 80 1/2 aujourd’hui !

Billu

S’il fallait abandonner l’algérie dès 54, il n’aura pas échappé au fin stratège que vous êtes, qu’il est urgent d’abandonner la france !!!

brig

Billu vous avez malheureusement raison !

Sannino

J avais 20 ans quand j’ai quitté Alger.Aucun regret de ce pays qui m’à volé ma jeunesse à tel point qu’aujourd’hui encore je n’entre seule dans un bar ou un cinéma. Vous avez vu un seul psychologie mandaté par les gouvernants,prendre en charge les effets psychologiques sur une jeunesse sacrifiée sur l’autel de l’ideologie de gauche?car n’etait ce pas la gauche avec Guy Mollet en tête qun a envoyé les jeunes appeles au casse pipés? Que faisaient les fils de bonne famille genre Chirac ?des études? En tous cas ils ont été exonérés d’aller risquer leur vie.

PINEAL

Idem, merci à tous les Sagan, Sartres, Mitterand, Merci à De Gaulle qui à dit “je vous ai compirs” au FLN, merci à tous les gaucho-communistes bien au chaud dans leurs pays ou qui collaboraient avec le FLN trafiquant les armes de l’armée pour qu’elles soient in serviables, merci monsieur Macron d’avoir dit que la France en Algérie était un crime contre l’humanité, merci à tous ceux qui nous ont traités d’étrangers, à nous, dont les hommes de nos familles sont venus se battre en 1914 et 1940, Si des italiens des espagnols des portugais des polonais sont venus en nombre en France pour y travailler, c’est qu’il n’y avait plus aucune main d’œuvre après la grande guerre de 1914, mais ceux-ci étaient européens, chrétiens, batisseurs et no destructeurs !

PINEAL

Je suis née en Algérie française, comme mes parents, aussi je suis pieds-noirs, mais désolée, je ne me sens pas française, aucune des régions de France n’est “chez moi”, l’accueil fut tellement froid, qu’on ne peut pas en être imprégnée…. Je suis d’abord européenne, de sang italien, français du Sud et allemand ! Mais je ne suis pas française ! La nationalité n’est pour moi qu’une formalité administrative, je paie mes impots, mes papiers sont en règle. Mais mon cœur n’est pas ici…. il n’est pas là-bas non plus, puisque c’est chez eux, qu’ils y restent !

adrien

Une fois un immigré que je réprimandais pour le bruti qu’il faisait m’a répondu:
“vous nous avez colonisés,maintenant il va falloir nous supporter”….. TOUT ETAIT DIT !

montecristo

adrien
Il fallait lui répondre que la colonisation n’est pas la colonialisme ! Et là TOUT EST DIT ….. pour ceux qui comprennent!

PINEAL

Oui, l’Algérie n’a pas été colonisée, mais fondée !

Tomas

C’est ferratabas qui a dit que la france avait créé l’algerie, il faudrait un jour écrire correctement l’histoire de l’Algérie, quand les français ont débarqué en 1830 il n’y avait rien aucune structure c’était une terre aux mains des barbares

Billu

Dites-moi donc olivia à qui appartenait “ce territoire” avant le VII e siècle ? ….oui ce siècle qui a vu l’émergence de l’islam ? Et bien avant d’être envahie par les arabes l’afrique du nord était romaine et chrétienne. Et puis vous dites :” nombreux jeunes français sont morts pour rien” et bien au vu de ce qui attend la france, je puis vous dire que les combattants de 14/18 et ceux de 39/45 sont également morts pour rien puisque notre pays est maintenant livré à des envahisseurs qui nous font regretter les “boches” ces barbares du pays de Goethe et Beethoven.

Jean-Michel Girardot

Nice n’a jamais fait partie du “Piémont italien”, même si effectivement les Niçois ont été des sujets du roi de Piémont-Sardaigne.

Jacques Barrio

Danièle Lopez, votre texte est très beau et très émouvant. Et très vrai. Je suis un Français de souche, pas un Pied-Noir, mais je ressens la meme chose que vous. Je partage votre souffrance, votre indignation et votre colère. Je souhaite très fort et j’espère que le peuple Français se réveille de son somnambulisme suicidaire.

daniele

Malheureusement, en élisant les têtes d’affiches dont nous héritons de cinq ans en cinq ans, je crois intimement qu’il sera trop tard même quand ils se réveilleront.

brig

Merci pour votre partage, Jacques Barrio malheureusement il est trop tard pour la France, même si les Français se réveillaient !

Colonel de Guerlasse

A la différence de la Guerre d’Algérie (et celle que nous faisons au Mali qui est perdue d’avance du fait que l’ennemi a des zones refuge au fin fond du désert), la Guerre de France que nous vivons est gagnable. Le comique — si j’ose dire — de la situation, est que les émeutes qui vont signer le passage de la “paix relative” (Lacheroy) à la guérilla urbaine vont se dérouler à quelques encablures des lieux de pouvoir et chez les bobos pour les pillages. Ce que vous avez vécu en Algérie va donc se reproduire avec les mêmes méthodes (puisque ce sont les mêmes “qui ont sucé le Coran du sein de leur mère” (Bensoussan). Voir http://www.guerredefrance.fr

Parlervrai

La guerre de France ? Il faudrait qu’il y ait 2 belligérants ! Or les français ont choisi la soumission…

ORTEMANN Paul

Pour moi, la seule réaction adaptée aux attentats musulmans serait de reproduire la Résistance française armée de 1940-45 ! Des groupuscules répartis sur toute la France , l’invasion du gouvernement et des lieux publics cruciaux (Postes, TV, ) mettre la Police et la Gendarmerie dans le coup ! L’armée a des généraux beaux parleurs qui devront passer aux actes ! AUCUNE faiblesse bondieusarde, ni mauvaise conscience mal placée ! Les forces changeraient de camp ! Fini l’inertie des atoniques assassins de notre société et de notre civilisation ! Mais qui en seront les meneurs ?

daniele

Ben oui ! C’est exactement ce qu’a fait la résistance française en Algérie mais… dans les dernières années ! C’était déjà trop tard.

Colonel de Guerlasse

C’est en cours. Voir http://www.volontaires-france.fr/

montecristo

OUI ! C’est en cours …

Ferriol Maria - Teresa

@ ORTEMANN PAUL, Tout a fait d’accord avec vous en ce qui concerne la Résistance, nous pouvons et devons faire rapidement ce choix là. Nous ne pouvons en aucun cas compter sur certains politiques qui sont a la botte du Qatar ect ect et qui ont déjà acheté une partie de notre Patrimoine. Macron est allé en Algérie et a dit clairement que la France avait fait un génocide, et ce même Macron est devenu président de la République Française, quel déshonneur pour nos ancêtre. La FRANCE pays le plus beau du monde, est en grand danger de disparition. je voulais en venir a ceci, que parmi nos soldats, dans toutes nos administrations, dans nos entreprises stratégiques ect ect, malheureusement les musulmans sont partout et peuvent bloqué le pays en rien de temps, attendons – nous a des représailles.

Colonel de Guerlasse

Pas tous. La résistance, c’est toujours comme cela, ça commence par une poignée de citoyens (39-45 1/1000°, 40000 résistants pour 36 millions). Voir le site des volontaires pour la france.

inconnue

témoignage poignant mais tellement réel, dommage que peu de gens ne le lisent ou puissent le lire, je suis comme cette personne, attristée de ce qui se passe chez nous et qu’on laisse faire c,e qui renforce et encourrage la haine des musulmans

Ferriol Maria - Teresa

@ Inconnue, j’ai déjà posté l’article de Riposte Laïque sur Facebook ou j’ y ai énormément d’amis qui transmettrons soyez en sur. Ceux et celles qui viennent d’Afrique du Nord savent pertinemment ce qui va arriver dans notre beau pays, ou il faisait bon vivre il n’y a pas encore très longtemps. Depuis Giscard, Chirac qui par le regroupement familiales ont accéléré le processus d’envahissement. Sarkozy et enfin Hollande ont achevé la France qui devient la poubelle du monde. Triste de voir notre Franc se dégrader de la sorte.

Gomez

Chère Danièle, vous m’enlevez la plume de la main. J’écrivais un article presque identique mais le vôtre est magnifique et je vous en laisse la gloire et les bravos. Je vous embrasse affectueusement. Manuel Gomez

daniele

Merci Manuel. Je sais ce que nous avons souffert, tous et ce qu’il nous reste à souffrir, encore, jusqu’à l’heure de notre mort. Mais comment aimer cette France-là ? C’est au-dessus de nos forces. Je vous embrasse, aussi.

Sjean-louis

Chers Danièle et Manuel, ces odieux attentats me rappellent me rappellent un 10 novembre 56 où l’artère principale de ma ville natale était prise en sandwich par des salopards qui mitraillèrent à partir des rues adjacentes: une centaine de morts ! et les bombes artisanales déposées dans les cinémas !
Pour l’autre abruti, qui alla accuser la France de crime contre l’humanité, j’espère que son action ne se résumera pas aux drapeaux en berne et à des messages de condoléance mais à une vraie déclaration de guerre à cette vermine.

daniele

Tu sais SJean-Louis,

Nous avons toujours été considérés comme des Français entièrement à part. Depuis 40 ans ils veulent croire que les arabo-musulmans, djihadistes ou non, sont des Français à part entière !

Le réveil (de certains) sera d’autant plus douloureux qu’ils vivront les affres par lesquelles nous sommes passés il y a 63 ans et plus encore, parce qu’ils ne pourront plus les combattre, jamais !

Non, ce n’est plus la France que nous avons aimé, toi, Manuel, moi et tous ceux qui, comme nous, ne cessent de les mettre en garde.

Qu’ils gardent bien macron, sa clique, les socialistes, les insoumis et les vendus gaullistes. Grand bien leur fasse !

Sjean-louis

C’est vrai, nous avons toujours été considérés comme des français entièrement à part depuis longtemps. N’avons-nous pas le 99 dans nos références administratives comme sur l’imprimé de la déclaration des revenus ? Ce qui me rassure, ce sont ces Français de Cœur comme mon Ami Moktar qui, hélas, ne se manifeste plus dans les commentaires de RL

Ferriol Maria - Teresa

@ SJean – Louis, a cette époque nous étions au Maroc ( Rabat ) et petit a petit le pays c’est dégradé, comme désormais chez nous, chez nous encore pour combien combien de temps. La France est notre Patrie Dieu seul sait ce qui adviendra de nous?

brig

En fait il a été “consterné” par l’ attentat commis à Manchester, il a parlé des attaques sans jamais nommer le mot “islamistes” ! Il est ami avec des imams, particulièrement avec un …revoir les photos de sa campagne ! Tout ça pour vous dire de ne pas compter sur lui pour défendre REELLEMENT la France ! et sachez que notre armée, notre police en sont truffées . Lors de la guerre en Afganistan, mon petit fils y a été envoyé direct mais les Français musulmans avaient le choix de rester en France suivant leur convictions religieuses ! ça veut tout dire ! ce dont ils ne se sont pas privé !

montecristo

Manuel et Daniele
Nous sommes certainement nombreux à partager les mêmes souvenirs et les mêmes ressentiments que vous. Nous sommes certainement nombreux à vouloir que le monde sache ! Et si nous n’avons pas toujours votre talent à écrire les choses que nous avons vécues ou que nous ressentons, nous sommes certainement nombreux à faire suivre vos articles. Votre travail n’est pas vain. Il triomphera un jour ! Personnellement, Pied Noir depuis 1830, je m’y emploie. MERCI à vous.

Joël

Les vrais Français souffrent et restent honteux aux yeux de leurs ancêtres, de leur histoire de leur pitoyable soumission et démission civilisationnel, désirant éperdument renouer enfin avec leur histoire si prestigieuse et retrouver leur fierté abandonné aux abords d’un calvaire, d’une chapelle, d’une église! La honte de sa Patrie souillée, de ses enfants dégénérés et pleutres au devant d’un ennemi violent et affable au sein de sa terre veut laver son honneur fusse dans le sang de ses enfants et renouer avec Dieu qu’ils ont abandonnés puis laissés insulté par lâcheté ! Les Français désirent regagner leur Patrie dans la rédemption salvatrice !

Joël

Les Français désirent la guerre ! Cette dernière étant avant tout une opportunité au devant d’un destin devenu trop lourd pour une population vieillissante, fatigué de porter le poids de l’ignominie, de leur lâcheté ! La guerre de 39/45 est assez proche pour encore être perçus sur notre territoire aux côtes peuplées de bunker l’espace comme le fruit une fierté résistante d’un monde qui nous paraissait malgré tout digne en face d’un ennemi désigné par un uniforme Allemand ! A ce jour les Français désirent enfin « vibrer » sous les cris des suppliciés et de cadavres parsemés car, spectacle d’horreur s’il en est, en mesure de faire revivre cet espoir de redécouvrir enfin Dieu et ce monde « ancien » tant espéré !

ariane

Mme, je n’ai pas vécu ce que vous avez vécu mais je partage tout à fait vos propos .
Votre exemple hélas est en train de ressurgir ici dans notre pays . Vous avez parfaitement raison ces gens qui vous ont obligé à partir et qui maintenant viennent quémander leur pitance et profiter d’avantages qu’ils n’ont pas su créer dans le pays qu’ils se sont attribués après que vous l’ayez rendu florissant (vu qu’ils ne savent rien faire à part pleurnicher et mendier) ces gens dis-je ne sont pas et ne seront jamais des Français !! C e ne sont que des parasites envieux et haineux car d’une façon inconsciente ils doivent savoir à quel point , ils sont incapables de construire quoique ce soit . Il doivent partir où nous les élimineront un jour, car il y aura un réveil ! c’est certain !!!

Billu

Je suis comme vous, française d’algérie. Tout ce que vous écrivez, je le reprends en mon nom. Toute ma vie j’ai dû supporter les fausses théories de la bien-pensance. Ce que nous vivons actuellement ici est cependant, encore, moins violent que ce que nous avons vécu là bas. Et je vais en horrifier plus d’un mais je m’en moque : le malheur qui frappe maintenant la france est pour moi un exutoire, un baume sur mes plaies, le rachat de mes morts, la consolation de ma vieillesse. Oui nous avons beaucoup souffert, dans le mépris et le rejet des métropolitains qui perdront leur terre natale comme nous avons perdu la notre. C’est justice, je mourai apaisée.

Françoise

Je comprends tout à fait votre point de vue et j’approuve.

alesia

de gaulle et la trahison algérienne,le massacre des populations civiles,harkis laissez en calle séche sur les ports d algérie.un grand nombres périrent dans d atroces souffrances;perpétrées par le fln.il est vrai que l huile et le vinaigre ne peuvent pas se mélanger.pourtant pendant l algérie province francaise,l huile et le vinaigre furent mélangés a bon escient.de gaule traitre et déserteur se planqua a londrès.quand je pense que les francais d algérie ont été raillés par leurs compatriotes de l hexagone ,alors qu ils sucent du migrants sans vergogne;ecoeurant d étre tombé si bas.l histoire de france se résume a 2 noms de gaulle, l un traitre et collabo l autre napoléon francmac dans sa toute puissance qui mis l europe a feux et a sacs,sans parlé du malheur du peuple de france.

Rosalie

Et vous ne serez pas la seule… J’en suis à ressentir une indifférence totale envers ce peuple français auquel je n’ai plus l’impression d’appartenir.

adrien

Je ne suis donc pas seul ;-)

GARCIA Marie

Je rejoins également votre point de vue, nous pieds-noirs savons à quoi nous en tenir, de plus il est trop tard, le ver est dans le fruit.
Mais je me fais du soucis pour nos enfants et petits-enfants, où iront-ils ?
Partir, pour aller où ?
Je reste très pessimiste.
Seuls ceux qui auront les moyens pourront sauver leurs peaux.

brig

Il nous faudrait un Charles Martel !

Jean-Pierre ROS

moi PN ne a Bab El Oued Alger , je voyais d’avance que la France allait etre arabisee confirmation Macron . Alors j’aidecide de quitter la France et j’ai emmigre en Australie ou tous les PN auraient venir .Dans ce beau paysil n’y apas de problemes avec les PN , mais malheureusement des prombles comment a venir avec les musulmans .Cherchez l’erreur

Jean-Pierre ROS

moi Pn de Bab el Oued Alger j’ai vu d’avance que les Algeriens allaient venir s’établir en France et commettre des troubles .C’est pour cela que j’ai quitté depuis 1970 la France pour m’etablir en Australie avec ma famille.Maintenant je n’ai plus de problèmes . je garde mes beaux souvenirs d’Algérie
dans mon coeur

Jean-Pierre ROS

Venir en Austrakie

Olivia

à Billu : si, arrivée à la vieillesse, vous êtes capable de vous réjouir de la mort d’innocents vous ne méritez aucune compassion pour votre passé ! Si ce sont vos petits enfants qui sont touchés, un jour, ce que je ne vous souhaite pas, peut-être tiendrez-vous un autre discours ! C’est scandaleux de tenir de pareils propos, au motif que les “métropolitains ont accueilli les pieds noirs avec mépris” !

daniele

Non Olivia !

Quiconque a vécu la guerre d’Algérie peut penser comme Billu. Certes, elle ne se réjouit pas des massacres d’enfants mais son propos exprime son ressentiment. Non plus, on se fout de ce que les Français ne nous aient pas bien reçus. Mais qu’ils continuent de faire la sourde oreille à nos mises en garde, oui. Car nous sommes aussi des Français qui vivons sur le même sol que vous et nous avons vu le danger bien avant qu’il n’arrive.

Nous avons toujours été considérés comme les “riches colons” dominateurs et criminels que les communistes et les bienpensants ont condamnés sans même s’inquiéter de la véracité de la situation de ces Français pauvres que nous étions.

Alors, certains en ont gardé de l’amertume. Il ne faut pas leur en vouloir.

MARIE_FRANCE

Je pense comme Billu , je ne me réjouis pas , mais ces gens là , je parle pour ceux de France , toujours prêt à les “pardonner ” , à leur trouver des excuses , pas avoir de ressentiment , c’ est drôle , pour nous il y a 55 ans nous sommes arrivés pour la masse dans l’ indifférence générale , pour les autres comme le defferre , ou nous devions aller nous faire voir ailleurs , le de gaulle voulait même nous expédier dans les colonies ,même les journaux cathos pour n’ en citer qu’ un , mettez en garde les jeunes de France et de Navarre à pas fréquenter les jeunes PN VIOLENTS et semeurs de haine !voilà , pourquoi , si les propos de BILLU vous font bondir , comment à cette époque vous réagissiez à notre venue , avec ” bienveillance ” ou avec dégout ?

j-p; lidon

Billu, je suis Pied Noir et j’ai le même ressentiment et raisonnement que vous. C’est helas bien triste mais nous sommes dans le même bateau ainsi que nos enfants qui vont connaître les mêmes atrocités que nous avons déjà subi et c’est là l’injustice.

montecristo

Billu
Votre raisonnement ressemble un peu trop à ceux de BHL, Attali, Bedos et autres soi disant patriotes qui veulent la mort de la France par vengeance ! La vengeance serait Justice si l’on condamnait ceux là … mais pas tous les autres en même temps , qui ne sont que les victimes de ces salauds !

Fidel Lecteur

Waouh, merci Montecristo d’apporter une note sereine en réponse à certains commentaires qui me paraissent un peu “excessifs”, même si parfois je peux comprendre et admettre. Bonne route compagnon ?

Gebe2502

Vos musulmans d’Algérie n’ont rien fait par eux même. Ils ont attendu que la France transforme leur désert en un pays moderne avec toutes les infrastructures nécessaires puis ils ont alors chasse les français avec férocité. Cela me fait penser à la situation d’israel. Ces fainéants de palestiniens n’ont rien fait pour transformer le désert, et dès lors où les israéliens ont transformé ce désert en jardin et en ont fait un état moderne, ces islamistesle revendiquent et veulent foutre les juifs à la mer. Les musulmans sont partout pareil, des fainéants, des tueurs, des voleurs.

daniele

Des coucous, Gebe2502 ! Des coucous. Qui viennent pondre dans le nid des autres oiseaux qui vont couver leur oeuf en même temps que les leurs et leur progéniture s’empresse de chasser du nid les autres oisillons en les tuant pour se repaitre des bienfaits des parents. Oui, comme Israël. Ils ne sont bons qu’à convoiter le bien d’autrui.

Lire Aussi