Ce remaniement de Hollande, c’est n’importe quoi avec n’importe qui !

ErickaBareightsLu dans la presse : « Le dernier remaniement du quinquennat de François Hollande est déjà critiqué de toute part… » Hollande fait un simple et misérable calcul en espérant que cela le sert pour préparer 2017.

Comment ne pas penser à cette réplique ironique du grand Marcel Pagnol : « Tu n’es pas bon à rien, tu es mauvais à tout » ! Philippe Tesson a écrit sur Le Point.fr : « Ce remaniement, c’est n’importe quoi avec n’importe qui ! Désespérant ! Parler et ne rien faire, remanier pour ne rien apporter de nouveau : François (à la) Hollande manœuvre, mais uniquement à son service ». Philippe Manière a écrit sur Challenges.fr : « Le remaniement annoncé par François Hollande et sa manière de le défendre ne sont pas seulement ridicules, ils sont misérables. Ce remaniement qui fleure bon la grossière tambouille politicienne ».

Les commentaires des news de Valeurs Actuelles ne sont pas tendres pour une très illustre députée socialiste de la Réunion :

« Fraîchement nommée, (la) nouvelle secrétaire d’État à « l’Égalité réelle » (c’est-à-dire à l’Égalité non virtuelle), Ericka Bareigts s’était « fait remarquer » (c’est ça qui importe en politique, il faut passer à la télé) au moment de l’examen de la loi Macron.

« La députée de La Réunion avait fait voter un amendement permettant aux départements d’outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques (l’Ascension, lundi de Pâques, Toussaint…) par de nouveaux jours fériés, aux dates de leur choix.

« George Pau-Langevin s’était déclarée hostile au projet : « Cela peut ouvrir un certain nombre de surenchères en métropole et il faut que nous soyons prudents », avait-elle affirmé sur France TV outre-mer ».

Ericka Bareigts, la députée de la surenchère socialiste, quoi de plus normal à La Réunion ?

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. On avait eu les « Juppettes » qui ont rapidement giclé, au tour des « Hollandettes », de la chair à canon étourdie par le miroir aux alouettes, comme toujours les femmes sont sacrifiées , jetées en pâture dans l’arène de l’impuissance du roi et de sa cour !
    Mesdames, avez-vous une once de dignité ?

    • @AliceB, « once de dignité », auriez-vous l’indélicatesse de refuser un poste de secrétaire d’état??? Allons, allons chère patriote, un peu de sérieux!
      Et de quel « sacrifice » parlez-vous, moi je veux bien me « sacrifier » pour des milliers d’€/mois, une voiture de fonction et les larbins qui vont avec, maintenant que je sais que: le ridicule ne tue plus depuis longtemps!

  2. Secrétaire d’état à l’égalité réelle? Terme comique qui ne veut rien dire. Encore plus drôle lorsque l’on sait que cette personne avait osé déposer un amendement pour permettre aux départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés du calendrier républicain par des jours fériés « locaux ». On imagine facilement le danger d’une telle idée et la direction souhaitée de « légalité réelle ».

  3. dans les année 60 il y avait une vingtaine de ministres on arrive a 39 maintenant ,et il faut faire des économies ? cherchez l’erreur moi je l’ai trouvée.

  4. Encore cinq ans de socialisme et il faudra se rééquiper en baignoires pour la « fête » du mouton.
    Cette ministre sévit désormais en métropole et l’égalité sera jugée comme toujours de façon idéologiquement « réelle »

  5. Avez-vous remarqué que la secrétaire d’Etat chargée des droits de la femme a été déplacée à la demande de Ségolène. Elle avait osé dire la vérité, c’est-à-dire parlé des zones du territoire français dans lesquelles la présence féminine est quasiment interdite par les islamistes et aussi critiqué l’inaction et la cécité de l’observatoire de la laïcité. Pour Ségolène, le problème essentiel en ce qui concerne les droits des femmes est leur trop faible présence dans les organismes dirigeants des grandes sociétés.

  6. il nous manque un ministère des bonnes manières ! je propose mr Ramsi Hamaddi ou mr Joé Star

  7. Curieux, je pensais que quitte à chier une dernière fois sur ces abrutis qui l’ont élus Porcinet 1er allait remette ses excellents potes en selle ;
    Jack Lang aux Droits de l’enfance, DSK à la Condition féminine, Attali à l’Euthanasie Volontaire Obligatoire et BHL au Ministère de la guerre …

  8. tous les moyens sont apparemment bon pour brocarder tout membre du gouvernement non français de souche…

    • Dans un gouvernement il ne devrait y avoir que des FDS et aucun bi nationaux. Comme dans la plus part des pays si chers à votre coeur.

Les commentaires sont fermés.