Ce lâche de Riss renvoie dos-à-dos chrétiens et terroristes musulmans

RissIRRECUPERABLES !

A Charlie Hebdo, ils sont décidément trop cons. Trop lâches. Riss en tête.

L’affaire des caricatures ne leur avait pas suffi, les manifestations contre eux, les procès, juste pour avoir publié une caricature de Mahomet, les menaces, Charb sous surveillance policière permanente… Ils n’avaient jamais rien compris.

Charlie Hebdo : ce salopard de Riss renvoie dos-à-dos les terroristes musulmans et les chrétiens !

Le 7 janvier 2015, la rédaction laminée, les amis assassinés, ça ne leur suffit toujours pas.

Ils continuent de mettre sur le même plan toutes les religions (si tant est que l’islam soit une religion, mais c’est un autre débat), comme en témoigne la une du spécial anniversaire qui va sortir mercredi.

On y voit un homme plein de sang avec la kalach sur le dos, il porte une barbe blanche, des cheveux longs, des sandales et une tunique longue, et a au-dessus de la tête un triangle avec un oeil. Ce qui en ferait un Dieu… Un Dieu,  pas Allah (dont on n’a pas de représentation et pour cause puisque ces grands amoureux de l’art que sont les musulmans en interdisent la représentation), d’ailleurs, s’il s’agissait d’un dieu musulman, on aurait la représentation des barbus habituelle, la barbe bien noire et l’habit du djihadiste…

Par contre, ce Dieu ressemble étrangement au Dieu de l’Ancien testament, le Dieu des juifs et des chrétiens.

dieu-chapellesixtine Dieu-Decalogue

 

dieu-sainte-trinitc3a9dieu le pèredieu-jesus-et-l-esprit-saint-jpg

Vous aurez tous remarqué – et compris – que le triangle avec l’oeil au-dessus du porteur de kalach c’est celui que l’on retrouve dans différentes représentations ci-dessus,  et qui n’a rien à voir avec l’islam, cela peut être le signe de la Trinité ou bien plus simplement l’évocation de l’omniscience de Dieu qui voit tout :

L’œil de la Providence ou l’« œil omniscient » (en anglais, all-seeing eye) est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d’un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l’œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l’Humanité. (Source Wikipedia)

On pourrait y ajouter des symboles francs-maçons, des allusions à l’Egypte ancienne mais cela serait objectivement hors de propos.

Ainsi donc, le dessin montre un Dieu, le Dieu des chrétiens, comme un Dieu assassin… dans un numéro spécial consacré à l’anniversaire de la tuerie effectuée par des musulmans !

Quelle lâcheté de Riss, reprenant les mêmes travers de Charb et de tous les autres… Lâcheté qui ne leur a servi à rien, c’est ça le pire !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/02/26/charlie-hebdo-seulement-7-unes-sur-523-consacrees-a-lislam-en-10-ans/

Quelle lâcheté mais aussi quelle immonde saloperie de dégueuler sur le christianisme quand tous les terroristes sont musulmans depuis des lustres, pour ne pas dire des siècles…

Mais Riss en rajoute une couche, des fois que l’image ne suffise pas.

« On voyait la France comme un îlot laïque »

Le dessinateur Riss, patron du journal, grièvement blessé le 7 janvier, y signe un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les « fanatiques abrutis par le Coran » et « culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour « oser rire du religieux ». « Les convictions des athées et des laïcs peuvent déplacer encore plus de montagnes que la foi des croyants », écrit-il.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/numero-special-de-charlie-hebdo-un-an-apres-l-assassin-court-toujours_1750177.html

Il ose même mettre sur le même plan des fanatiques musulmans (exonérant donc le musulman moyen) et les culs-bénits (soit TOUS les croyants des autres religions)… Il fallait oser. Riss l’a fait.

Dans la foulée, il renvoie dos-à-dos ceux qui souhaitent la mort d’un journal et ceux qui tuent les journalistes. C’est du Riss tout craché, du Charlie Hebdo tout craché.

Pauvre type qui n’a rien de laïque. Le laïque respecte la foi du croyant, il se bat pour la liberté de tous. Riss se bat pour les islamos qui voudraient détruire nos racines chrétiennes et notre liberté d’expression en faisant leur jeu et en leur léchant les babouches.

Et, en plus, cet imbécile ne sait pas écrire laïque, confondant laïc et laïque….

Et ce sinistre personnage joue les Tartarin de Tarascon, caracole pour faire croire qu’il n’a pas peur… Effectivement, il n’a aucune raison d’avoir peur, aucun chrétien n’est assez barbare pour le tuer à cause d’un dessin…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/04/charlie-hebdo-ce-salopard-de-riss-renvoie-dos-a-dos-les-terroristes-musulmans-et-les-chretiens/

image_pdf
0
0

72 Commentaires

  1. Inutile de discuter. Riss est tout simplement mort (sic.) de trouille à l’idée de s’attaquer (si j’ose dire) à l’islam. Il se fait dessus. Donc il s’en prend à ce qui est le moins dangereux : aux Chrétiens.., Je me demande comment font ces gens pour se regarder dans une glace sans se cracher dessus. Mais ça aussi ils s’en sont incapables, ils sont la lie de l’humanité. Riss est l’emblème des pleutres. Je n’aimerais pas faire partie de son entourage, j’aurais honte.

  2. Et dire que des policiers mettent leur vie en danger pour protéger ce genre d’individu abject, répugnant de sottise et de trouille non assumée.

  3. L’article heureusement rectifie, mais le titre n’est pas bon.

    Riss fait PIRE que « renvoyer dos à dos ». Il présente le Dieu des juifs et des chrétiens comme étant celui qui a inspiré les assassins de 2015 chez Charlie, à Montrouge, à Vincennes, au Bataclan…

    …et il laisse hors image LE SEUL DIEU QUI A RÉELLEMENT ARMÉ LA CERVELLE ET LE BRAS DES MEURTRIERS !

  4. L’analyse de Tasin est erronée, selon moi , quand Riss parle de culs -bénis et de fanatiques abrutis par le Coran qui avaient souhaité la mort du journal ,il parle de la période avant attentat , là ils mettaient les Chrétiens et Musulmans dans le même sac. Il y a eu le fameux procès intenté par la Grande mosquée de Paris, l’UOIF, et la Ligue islamique mondiale,.
    Charlie expliquait qu’il fallait que les Musulmans s’habituent petit à petit ! Ce qui ne fait pas de Charlie des lâches, oui ils ont refusé sous la peur de continuer à faire des caricatures de Mahomet en une..JM Le Pen avec ses dérapages sur les Juifs méritait ses caricatures..
    Sinon, je constate que parmi les sites qui ont traité de lâches, salopard les dessinateurs de Charlie , personne n’a osé publier la caricature qu’ils auraient aimé voir , celle que j’ai détourné avec un Dieu plus proche d’Allah :
    http://www.1max2mov.net/mahomet-charlie-copie.jpg

  5. Sauf qu’à défaut de nommer ceux qui, précisément, ont « tué Charlie », l’hebdomadaire (Charlie Hebdo) a préféré faire sa une contre les « culs-bénits »… Ou comment faire du business en évitant désormais tout danger !

  6. Riss, quand vous écrivez : « …culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal … » vous pensez à Guy Bedos ? (j’en ai rien à foutre, ils peuvent crever.)
    @jarno (ça rime avec charlot, presque charlie…) lorsque les balles de kalachnikov vous meurtrirons les miches, vous verrez que toutes le religions ne se valent pas et que la connerie ne protège pas des cartouches…

  7. Riss a bien compris que s’attaquer à la religion chrétienne, il ne risquerait rien. Charlie Hebdo fait de la merde sur papier. Il manque plus qu’un chrétien lui fait bouffer son journal. Ces amis qui sont morts (que leurs âmes reposent en paix) doivent vraiment se poser la question sur la lâcheté du retournement de veste. je pense qu’ils auraient préférés faire comme lui de le merde sur papier sur le chrétien assassin à la kalach.

  8. Désolé mais juifs, chrétiens et muslims ont exactement le même dieu (le modèle Abraham), seuls les gourous font la différence. Le produit de base ne change pas et c’est bien lui qui est à l’origine du mal, le dessin de Charlie est donc parfaitement juste. Ceci dit je reconnais que la version 3 de la bible – rebaptisée coran – est AUJOURD’HUI la plus toxique des trois.
    Mais ça n’a pas toujours été le cas et il est très possible que la version 1 ou 2 repasse en tête au hit parade de l’horreur.

    • D’accord avec vous.
      En ce qui me concerne, le dieu de la bible (les Juifs, chrétiens et musulmans disent qu’ils ont le même), très peu pour moi !
      L’erreur des musulmans, et ce qui fait leur drame (en + d’être un danger pour l’humanité), c’est qu’ils en sont restés à des préceptes qui datent de + de 3000 ans !
      Je le dis et le redirais : s’ils veulent s’affranchir de leur condition misérable, ils doivent abandonner la religion de Moïse !

    • Il serait trop long de démontrer votre erreur en détail, mais retenez que les musulmans ne se réfèrent en AUCUN CAS à la Bible. Ils appellent les juifs et les chrétiens « les gens du Livre », s’excluant de cette appellation. Aussi, affirmer que ce Dieu -dont vous noterez le type très européen- est aussi bien Allah que Dieu ou Yahveh c’est être de très mauvaise foi. J’ajouterais que je vous mets au défi de trouver dans l’Ancien ou le Nouveau Testament des appels au meurtre, alors que je peux vous en 50 dans le Coran, et que les Hadditihs du Prophète (dont je vous rappelle qu’il est une source pour les musulmans au même titre que le Coran puisque les fidèles ont le devoir d’imiter le « prophète ») sont une longue succession de meurtres individuels ou d’exécutions sommaires. Aussi faire du Dieu des chrétiens « l’origine du mal » c’est au choix, être un peu con en raison de ce qu’on n’est pas capable de différencier l’essence de la manifestation, ou parfaitement inculte, ou de très mauvaise foi.

      • « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)
        Une phrase parmi des dizaines issue de l’ancien testament.
        ça vous va?

      • On traite Riss de lâche. Mais quand, sur riposte « laïque » je cite un authentique appel au meurtre tiré de l’ancien testament on supprime mon post. Vous avez dit « lâche »?

  9. Je suis athée.
    Je ne pense pas que Jésus ait vraiment existé, parce que c’est trop beau pour être vrai.

    Par contre, je pense que Mahomet a existé.

    • Merci de nous avoir fait part de vos convictions, mais je crois que tout le monde s’en fout…

    • cher popol , jésus a existé et c’est un fait historique que vous êtes athée ou pas sinon je peux dire aussi que Napoléon , Staline ou Jules César n’ont pas existé aussi mais Mahomet a existé malheureusement et c’est a cause de lui qu’il y a cette boucherie depuis plus de 1400 ans environs et ce n’est pas finis !

    • Ils ont existé tous les deux, là n’est pas la question. Mais, supposons un instant que Jésus ne soit pas le fils de dieu, ni un prophète , mais une sorte d’illuminé, lui au moins, il prêchait une veritable religion d’amour et de paix.Alors que Mahomet ne peut être en aucun cas un prophète car dieu ( s’il existe) est infaillible donc il ne pouvait choisir en aucun cas quelqu’un comme Mahomet.

  10. C’est quand même fou l’amour immodéré des gens de gauche pour l’islam, la religion la plus criminelle du monde : 270 millions de morts en 1400 ans. Là, ça coupe le souffle. Et puis on étudie, et puis, enfin, on se rend copte que la gauche a adoré le communisme, le nazisme, etc… Que l’islam, le nazisme et le communisme ont toujours été de vaillants compères… L’histoire parle. Et l’histoire montre que la gauche fut toujours complice des grands criminels. Pire, elle les défendit corps et âme, comme son âme… Comme ses enfants… Logique, c’était le cas !

  11. Et chez Marx, on retrouve les mêmes préceptes, repris par Hitler, des peuples à exterminer, les faibles et dégénérés, par des moyens rapides et en masse (par des gaz, religion de Marx ?)… Alors Staline puis Hitler sont passés aux travaux pratiques… mais Charlie Hebdo, et ses copains adeptes de la religion matérialiste, ne vont quand même pas dessiner leur prophète anti clérical ! Là, ils feraient faillite pour de bon. Ils peuvent quand même dire merci, économiquement, aux frères Kouachi ! Pas bêtes. on a l’intelligence de ce qui rapporte, même dans les « arts ». Paix aux âmes des géniaux dessinateurs. Tristesse pour les hommes et leur famille. Des gens généreux et adorables. Qui avaient le droit de penser ce qu’ils voulaient… Jurisprudence Charlie Hebdo : délit de blasphème. J’attends mon tour. La vérité rend libre (mais pas en allemand).

  12. En effet, avec des « artistes » comme Riss, la pollution des esprits continue. Il contribue à la confusion maintenant omniprésente: sous le vocable « la religion », couramment détourné par l’islamisme, se retrouvent amalgamés – c’est le cas de le dire – judaïsme et christianisme, comme s’ils participaient aux mêmes exactions. L’opération est grossière, mais ça fonctionne. C’est une forme de blanchiment d’idéologie meurtrière.

  13. Ce média profite doublement de l’argent du contribuable : subsides de nôtre gouvernement et force de l’ordre pour garder leurs locaux, une honte. De plus décorer ces trublions de la légion d’Honneur est à vomir. Pauvre FRANCE, gouvernée par des marionnettes qui ne respectent rien, ni personne.

  14. ils ne peuvent rien comprendre, ils sont dans l’idéologie victimaire de gauche ( implanté en dur) : pauvres du sud ( donc musulmans et/ou noirs ) = gentils , jamais coupables, toujours excusables; alors que la réalité est: islam( seul et unique) = atrocités, crimes, obscurantisme, destruction de toute forme de progrès, liberté, raison et savoir, suffit de lire l’actualité ( dont celle dont charlie a été victime)

  15. (suite) à propos de RISS :La France est en état d’urgence, les effectifs de Police et de l’Armée, sollicités à 100 %, en surchauffe et peut-être bientôt à la limite de la rupture ( dés le prochain attentat ?? ) ont d’autres chats à fouetter… et le modeste rongeur Riss, « victime volontaire » d’une forme mortelle de musophobie (phobie des souris) risque de se retrouver seul face à son destin ….et à ses prédateurs !!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  16. La Légion d’Honneur à titre posthume pour RISS de Charlie-Hebdo, bientôt sur vos écrans !?!?!?
    Combien va t-il falloir mettre de moyens policiers supplémentaires pour continuer à protéger ce petit rongeur de patience qu’est RISS, Laurent Sourisseau, directeur de publication à Charlie-hebdo ???
    Les prophètes ne lui suffisaient plus…Il veut un tirage important de son misérable et mourant petit « brûlot »…
    N’ayant pas les « talents », par ailleurs absolument contestables, de ses prédécesseurs, il veut faire le « buzz » et s’en prendre directement à DIEU dans le dernier tirage de Charlie-hebdo….

  17. Les extrémistes religieux de Riposte « laïque » ont tendance à oublier que leur « dieu » est le même que celui des deux autres religions monothéistes. C’est en son nom qu’ils ont brûlé des gens pendant des siècles, qu’ils ont lancé leurs meurtrières croisades et qu’ils ont défilé il n’y a pas si longtemps dans de moyenâgeuses prières de rue contre les homosexuels (aux cotés d’autres intégristes, musulmans ceux-là). Les catholiques intégristes de Riposte « laïque » et d’ailleurs ne valent pas mieux que leurs homologues musulmans. Il n’y a qu’à lire les torrents de haine et de violence publiés ici ou sur d’autres sites du Front national.

    • En tant que catholique, je peux vous affirmer que : qui applique le Nouveau Testament, le lit, le mâche, en lectio divina, par exemple, donc, qui, à mon sens est devenu peu à peu , par la répétition des lectures de la vie et des paraboles de Jésus (qui sont une continuité et un accomplissement de l’Ancien Testament des juifs), un « Bon » ou aussi « Bon » catholique que possible, ne versera JAMAIS de tombereau de haine.

      Donc : ne prenez pas vos rêves pour une réalité…

      Conseil pour 2016 : allez assister à une messe (choisissez une église avec des jeunes, quand même, dans une grande ville à Angers, par exemple, ou sur Paris, il y en a plein des très actives et très attractives)

      • @Olivier
        Bonjour, j’ai une question à vous poser concernant la fin de votre post.
        Vous écrivez qu’il y a des églises attractives aussi à Paris.
        Pourriez-vous m’en recommander 1 ou 2 ? Cela fait un certain temps,
        que je ne vais plus à la messe, car je ne supporte plus la liturgie.
        (Je sais, c’est superficiel). Je ne connais pas tout de Vatican II, mais
        j’ai bien l’impression que je suis en désaccord avec certains points.

        Pour les « fans » de la messe selon Saint- Pie V, il y a bien l’église
        Saint-Nicolas du Chardonnet , mais je crois que les sermons de son abbé me feront l’effet d’un plat au piment rouge. (Si c’est le même abbé que celui des années 90).

        Bon bout d’an à vous ! (Comme on dit dans le Midi).

        • Hello,
          Je fais mon baptême à Saint Nicolas du Chardonnet et vais assidument à la messe. L’abbé actuel est Monsieur Patrick De La Rocque, ce n’est plus le controversé abbé Laguérie qui officiait je crois à l’époque que vous mentionnez ! Nous vous accueillerons avec grand plaisir ! Nous n’avons tout simplement pas les mêmes références que les pro-Vatican II ! Nous critiquons ainsi entre autres l’oeucuménisme, la collégialité et la liberté religieuse ! Renseignez-vous sur ces notions, vous comprendrez beaucoup de la dhimmitude actuelle de l’Eglise.

          • @Dan
            Merci de votre réponse et pour votre proposition ! Si jamais je ne suis plus agnostique, je crois bien que je me tournerai vers le christianisme orthodoxe. Maintenant, quelle église ? Je ne sais et dois me documenter. Pour ce qui est de l’œcuménisme, vous n’avez pas tout à fait tort. Depuis Vatican II, il y a eu beaucoup d’échanges entre dignitaires chrétiens et musulmans. D’après le Père Henri Boulad, -copte syrio-égyptien- les chrétiens se sont bien fait enfumés (terme trivial, mais bon..). »Le coup des religions abrahamiques, ça va comme ça », dit-il.
            L’Assemblée Nationale a invité le Père Boulad, le 27/5/15 (vidéo disponible). Le père a aussi donné une interview sur l’Islam, à Ici Radio Canada. Vidéo visible sur YouTube ou sur le site de la radio. Il explique le fonctionnement de l’Islam, et le danger qu’il représente pour l’Occident. Sur le site d’Ici Radio Canada, un intellectuel musulman lui répond.
            C’est très intéressant.

    • Rémi : « que leur « dieu » est le même que celui des deux autres religions monothéistes. »
      Exactement ! C’est pourquoi des personnes croyant en Dieu rejettent, avec raison, le dieu de la bible. Si les Juifs et les chrétiens ont abandonné les appels au meurtre du dieu de l’Ancien Testament, ce n’est pas le cas des musulmans, qui appliquent à la lettre les versets bibliques exhortant à la guerre, au pillage, etc…

    • Vous avez raison : comment peut-on être laïque et catholique!!!??? La tendance intégriste catholique semble noyauter RL

      • Eozen, hélas vous avez raison : RL d’aujourd’hui n’a absolument plus rien à voir avec RL d’il y a un plus de 8 ans et je le déplore !
        J’espère que mon post passera – merci !

    • Non. musulman et chrétiens n’ont pas le même Dieu.
      Dans le passage des écritures musulmanes qui justifie la Taqqiya, la divinité qui inspire ces écritures dit qu’elle même est maitre en duperie.

      pour n’importe quel chrétien un peu instruit de sa religion, il s’agit du maitre du mensonge, de l’Ennemi.

      Le Christ a dit qu’après lui viendront d’autres prophètes, certains seront inspirés par dieu, d’autres non, mais que l’on reconnaitra l’arbre à ses fruits. une observation globale des contrés musulmanes et des pays de civilisation inspirée par le christianisme suffit à faire la différence.

      le coran est clairement inspiré par le grand Dupeur.
      Pas les évangiles.

    • @Rémi

      Certainement pas, ce n’est ni le dieu des juifs, ni celui des chrétiens.
      Un dieu se définit par ses dogmes et ses magistères.
      Ce sont les tenants du pouvoir religieux, qui sont les mêmes.
      Droits de l’homme et laïcité découlent du christianisme. Se référer Marie-Madeleine et Jésus,la parabole des talents etc. Pas la place pour développer.
      Quant à la manif pour tous, un jeune homme de cette manif a été arbitrairement emprisonné.

      Par contre, les No Borders qui excitent les clandos à Calais, ne sont pas inquiétés.
      Pour ce qui est de la culpabilité de Dieu, il paraît qu’il faut lire René GIRARD.
      (Ses bouquins font partie de ma liste..).

    • Ben en tous les cas, les chrétiens ont un peu évolué, non ?… Certes il y a encore et toujours à faire, mais là où on en est, on veut au moins y rester et ne pas avoir à subir les actes barbares de ces jihadistes et autres muzz soi-disant modérés

    • L’inculture tue aussi : comparer l’inquisition et ses morts aux génocides présents et à venir au nom de l’Islam est une preuve d’inculture criminelle qui est entretenue par tous les ennemis de la France et de sa culture chrétienne! Un exemple ? Bernardo Gui, le célèbre et redouté inquisteur a prononcé, entre 1308 et 1323, 42 condamnations au bûcher…Placé dans le contexte de l’époque où les tribunaux civils torturaient à tours de bras (?!) ,rien de comparable avec les centaines de victimes/jour de l’EI !!! Certains ne se rendent pas compte que pour la présente Croisade , nul besoin de se déplacer jusqu’à Jerusalem à pieds, l’adversaire est ici, la croisade a commencé dans l’héxagone : il serait temps de se réveiller!
      http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
      .

  18. Bonjour et bonne année(catholique) Madame TASIN ,
    Vous êtes de plus en plus aussi pro chrétienne qu’anti laïque.
    N’oubliez pas que les catholiques ont été vaincus en France par des révolutions populaires mais ne valaient guère mieux que les musulmans.
    D’ailleurs, tout ce qui se passe actuellement est de leur faute pour avoir refusé d’achever la laïcisation de la France sous Mitterrand. Or, j’avais voté pour lui essentiellement pour cette raison et plus jamais après sa reddition face aux catholiques.
    Encore aujourd’hui , on retrouve régulièrement les trois grandes religions monothéistes très soudées, surtout contre la laïcité.
    Ne croyez pas que les catholiques renonceront un jour à leur totalitarisme!
    Quant à la caricature de Riss, j’ y vois moins le dieu catholique que l’ensemble des dieux monothéistes totalitaires.
    Je vous trouve de plus en plus excessive.
    Bonne journée malgré tout, en espérant que le débat soit maintenu sur RL contrairement à RR.

    • Je me permets de défendre Madmae Tasin, qui ne fait que la promotion de notre civilisation, capable de contenir les risques de ‘extrémismes de toute religion tout en maintenant la nécessaire laïcité. Il semble qu’elle accepte la présence de la religion chrétienne comme ingrédient important de notre socle civilisationnel de notre beau pays : voudriez vous abattre les 40 000 clochers ? effacer nos propres lois, qui ont l’avantage d’être une transcription de principes bibliques et chrétiens (avec il est vrai des dérapages à corriger d’ouverture à l’autre sans raison et réflexion suffisante)?
      C’est qui l’extrémiste ?
      Vous critiquez la religion catholique, mais, savez vous que depuis l’avènement de l’Internet, il est possible aux cathos de se rapprocher enfin et de plus en plus, en vérité, du Christ ?
      Amen et Bonne année à vous

    • @Eozen
      Achever la laïcisation du pays ou son athéisation ?
      Pardonnez-moi, mais sécularisme ne rime pas avec athéisme obligatoire,
      ni théophobie galopante.

        • @Eozen Merci de votre réponse. Me voilà rassurée :)) (sourire).
          Maintenant les chrétiens intolérants et fanatiques, vous les trouverez en Corée du Sud et aux USA. Les fameux évangélistes qui font du prosélytisme en Afrique, avec tous les dangers que cela comporte. Leurs émules sont farouchement homophobes,
          allant jusqu’à appeler aux lynchages (au Ghana, je crois). Quant à la Corée, il vaut mieux être très discret sur son homosexualité. Il y a qq années, j’ai lu dans le Courrier International qu’il existait en Inde une ethnie/1 peuple premier. Vivant comme les Amérindiens, nus. Jusqu’à présent épargnées par l’ère moderne, ces personnes sont harcelées et humiliées par des touristes indiens et étrangers. Les gens leur jettent des bananes, les pourchassent etc. Eh bien ! parmi ces touristes, se trouvent des coréens. Lesquels se sont mis en tête de les évangéliser.

    • Johan, Hitler se proclamait catholique, il le dit ouvertement dans ‘Mein Kampf’

  19. Bravo Christine pour cet article si clairvoyant! La dernière phrase explique le comportement de tous les soi-disant journalistes, intellectuels, politiques etc…
    qui ne s’attaquent pas aux vrais coupables car ils ont peur des réactions mais
    accablent le Front National et autres car ils savent qu’il n’y aura aucun retour violent de leur part. Démagogie et peur,voilà ce qui les caractérise! Courageux, Bourdin,laissez moi rire!

  20. Christine,
    vous êtes dans l’erreur, Riss comme ses défunts-collègues sont des farouches agresseurs de la « religion nationale »,
    ce qui offre des tas d’avantages :
    – risque nul,
    – besoin de satisfaire un peuple inculte,
    – besoin de fric; la dernière fois la rentabilité fut optimum mais au prix fort. Les « culs-bénis » sont de loin moins dangereux.
    « Mater et Magistra » l’Eglise Catholique n’a d’autre but que de développer la raison (vous toussez ?) et la conscience humaine. elle est notre seul rempart contre la déconstruction engagée par NVB (de fait Najat n’en est que le charmant instrument) de l’école, et la propagande des médias de même nom !

    Christine, j’ai apprécié votre défense de la Chrétienté.
    L’islamophobie a donc du bon !

  21. ce petit […] est tout heureux de s’être fait une renommée et une fortune réelle grâce aux assassinats de ses « amis » par l’islam conquérant.

    • dommage les crochets….le mot masqué est celui qu’emploi ce pseudo caricaturiste pour désigner les assassins de ses amis ( voir son édito) : il lui convenait tout à fait !

  22. Ce dessin ne m’a fait ni chaud ni froid, je vais à la messe retrouver le Christ sans filtre, grâce à l’eucharistie qui est présence réelle du Christ, mais , et je le dis à l’attention des christianophobes et autres, pleinement conscient que ce n’est pas une messe qui me fera devenir saint, mais mes actes et mes paroles.
    La preuve en est donnée , pour ceux qui la connaissent, par Maria Simma, dans son livre « les âmes du purgatoire m’ont dit » .
    Aussi je ne me soucie plus réellement de ce genre d’amusement; cela nous fait perdre un temps précieux à la sauvegarde de la patrie et de notre civilisation, de notre bienveillance réciproque.
    Si ces gens ne savent plus faire que des dessins pour attaquer les chrétiens, cela prouve qu’ils n’ont plus rien à dire depuis longtemps

    Bises aux filles, poignée de main aux gras, Vive 2016 !

    • Merci @Olivier, J’embrasse ta Femme sur les 4 joues et te serre la main aussi ! Mme Christine TASSIN, vous auriez aussi put écrire votre dernier mot « dessein » car avec cette engeance, le dessin n’est plus qu’un moyen d’atteindre leurs desseins … 1 pétard avec ou s’en mèche et il y a plus âme qui vive soyez en sure ! A part lui, ce n’est plus une légende ! Tampax à son âme de scribouillard …

  23. RISS souffre de dissonance cognitive carabinée : il sait PARFAITEMENT ce qu’il en est vraiment de l’islam et des musulmans mais comme l’admettre reviendrait à admettre qu’il s’est trompé sur toute la ligne depuis toujours il admet une part de réalité (kalashnikov = musulmans) mais compense en désignant le dieu des chrétiens.

    Au crédit de RISS il faut tout de même savoir qu’il a, dans l’édito d’un précédent numéro de CHARLIE, traité tous les musulmans de cancres…
    https://sitamnesty.wordpress.com/2015/12/16/riss-charlie-hebdo-cest-bien-la-religion-qui-est-a-lorigine-de-ces-horreurs/
    Exactement comme… Riposte Laïque ! :
    http://ripostelaique.com/cancres-de-lhumanite-les-musulmans-ne-gagneront-pas-la-guerre-de-civilisation.html
    On peut même légitimement penser qu’il a carrément copié sur Riposte Laïque vu que l’édito de RISS date du 2 décembre 2015 et l’article Riposte Laïque de septembre 2015…

  24. Faible devant les forts, fort devant les faibles. Ils se sont fait massacrer par les islamistes mais comme ils n’osent plus s’en prendre à eux, ils tapent sur le christianisme pour sauver la face et prétendre qu’ils n’ont pas perdu le courage de s’en prendre aux religions. Il n’y a pas plus lâche !

  25. Don Riss reconnait donc indirectement – sans doute à son corps défendant – que le djihadisme est l’enfant de l’islam.

    Intéressant…

  26. Quel organe de presse, autre que Charlie Hebdo, a osé publier les caricatures Danoises et en créer d’autres ? Je ne suis pas Charlie, mais ils ont été bien seuls sur ce coup-là !
    Si tous les journaux avaient publié les caricatures, seraient-ils morts, à Charlie ?
    Que Riss n’ose franchement se défouler sur l’idole des terroristes peut se comprendre.
    Ils se sont fait flinguer comme des lapins, ils n’ont pas envie de se condamner à mort définitivement, enfin, ceux qui restent encore en vie !
    Désolé Mme Tasin, mais les pourris, c’est les tarés de l’islam, je vous trouve trop dure, Ils les ont massacrés pour des dessins !!!

    • Qu’ils n’osent plus s’en prendre à l’islam, ça se comprend. Mais pourquoi cette couverture qui semble considérer comme le responsable des attentats le christianisme? C’est ce que dénonce l’article.

      • Persia,
        et le fric, ne croyez-vous pas que c’est un ressort.
        Voilà une revue sans intérêt qui surfe sur un filon !

    • C’était à l’époque où Vall était le rédacteur en chef.

      Quant à Charb, il a osé, lui, différencier l’islam des autres religions, mais… il en est mort.

      • qui vous dit que Valls , n’est pas toujours rédacteur en chef, indirectement il va de soit ! peut être que quelques conseils du gvt pour ce dessin de M… lui ont été conféré !

    • Dans ce cas il aurait pu simplement s’abstenir de mettre dans le même sac les tueurs et les bigotes a serre tête en velours car c’est gratuit et odieux .

      • Caroline,
        cette obsession contre les « bigotes a serre-tête en velours », ça aussi n’attriste ! Amicalement, bien sûr.

    • on lui a peut etre tout simplement demandé de ne plus caricaturé le barbu alors il obeit !!

    • @ Glazik : ils n’ont pas été massacrés pour des dessins: fatigués de taper sur les chrétiens qui se laissaient faire, leur tentative à l’endroit de l’Islam n’a pas produit les mêmes effets. Fini la rigolade….Trop tard, cette liberté née de 1968, la permissivité, la culture de l’excuse et la confiance à tout crin en l’homme a fini par leur casser la mine du crayon..Ils n’utilisaient contre notre Civilisation Chrétienne que leur crayon…et en sont venus à bout! A qui veut-on faire croire que le crayon n’est pas une arme? Le stalinisme, l’hitlérisme ont ouvert la voie à ces apprentis-sorciers de la communication: la propagande, la contagion idéologique, l’empoisonnement psychique des populations par les politiciens de gauche et leurs chiens fidèles de journalistes aboutissent à ce résultat….http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  27. Ils sont tellement laches qu Ils ferment les yeux et les oreilles et leur petit cerveau, ils sont tellement collabos qu ils sont complices de leurs futurs égorgeurs, ils sont tellement veules qu ils sont dhimmis par anticipation, que voulez vous faire?
    1-les envoyer vivre dans les banlieues
    2-les envoyer chez les égorgeurs
    3-les dénationaliser et les encvoyer au maghreb avec leurs corrélogionnaires
    4-leur montrer tels qu ils sont , cad, capables de laisser les francais crever, il faut les faire vomir qu ils ne puissent plus se regarder en face, et les pousser dans leurs bras

    • il faut les laisser entre eux , et nous ,travailler sur le terrain avec « le peuple » qu’ils méprisent …les kalachs, de leurs protégés du moment, les viseront , leurs femmes seront violées sans égard quand ce sera le moment pour les assassins ; ils se croient à l’abri mais vont déguster comme toutes les brebis de France!

Les commentaires sont fermés.