Ce sont bien les Américains qui ont saboté le gazoduc Nord Stream

https://www.thetimes.co.uk/article/us-bombed-nord-stream-gas-pipelines-claims-investigative-journalist-seymour-hersh-s730dnnfz

Le bombardement des gazoducs sous-marins Nord Stream dans la mer Baltique était bien une opération secrète ordonnée par la Maison Blanche et menée par la CIA, selon un rapport d’un journaliste d’investigation chevronné : Seymour Hersh, un journaliste lauréat du prix Pulitzer, qui a affirmé que des plongeurs américains en haute mer, utilisant un exercice militaire de l’OTAN comme couverture, avaient planté des mines le long des pipelines qui ont ensuite explosé à distance.

En septembre 2022, une série d’explosions puissantes a détruit les gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui traversent la mer Baltique de la Russie à l’Allemagne et fournissent du gaz bon marché à l’Europe continentale. L’attaque s’est rapidement révélée être un acte délibéré, mais aucun coupable n’avait encore été identifié.

Les médias de façon unanime avaient même accusé la Russie à grand son de trompe, alors que le simple bon sens et un minimum d’esprit critique permettait de se poser, au minimum, la simple question “à qui profite le crime ?”

On aura de ce fait beaucoup de peine à qualifier cette information de fake news ou de propagande pro Poutine !
En effet le Times, même s’il n’est pas exempt de reproches, est un média sérieux et ce journaliste n’est pas un perdreau de l’année (il a 85 ans !) , il a un CV des plus crédibles.
Hersh, qui a fait des enquêtes retentissantes telles que le meurtre de masse de 500 civils à My Lai au Vietnam et la torture de prisonniers à la prison d’Abu Ghraib en Irak, dit que le “Black Op” a été ordonné par le président Biden, et que l’attaque a été menée par la CIA en coopération avec la Norvège.

Dans un rapport de 5 000 mots publié sur la plateforme de publication en ligne Substack, Hersh écrit que l’opération était déguisée « sous le couvert d’un exercice de l’OTAN de mi-été largement médiatisé appelé Baltic Operations 22 ou BALTOPS 22 »., qui a eu lieu en juin au large des côtes allemandes.

Il dit que la décision de Biden de saboter les pipelines est venue après plus de neuf mois de planification top-secret (c’est-à-dire avant le déclenchement de l’offensive russe du 24 Février !) au sein de la communauté de sécurité nationale américaine. « Pendant une grande partie de cette période, la question n’était pas de savoir s’il fallait ou non accomplir la mission, mais plutôt de savoir comment s’y prendre sans savoir clairement qui était responsable », a écrit Hersh.

Au delà de la confirmation, une fois de plus, que les complotistes avaient raison, cette information nous amène à des réflexions de fond.
– La première est que le sabotage de North Stream 1 et 2 est un événement de première importance qui avait fait les gros titre des gazettes. Cette révélation est donc à la hauteur de l’événement et devrait, logiquement, faire les gros titres. Que nenni ! À peine quelques entrefilets par-ci par-là, histoire de dire qu’on n’a pas occulté, mais pas question de mettre en branle les caisses de résonance du système .
– La deuxième est l’absence de réactions des dirigeants européens, le chancelier Scholtz en particulier, qui était à Bruxelles avec Macron et Zelensky et qui auraient pu faire un scandale s’ils le désiraient comme, par exemple, convoquer l’ambassadeur des USA ou une réunion d’urgence de conseil de sécurité de l’ONU. C’est révélateur du degré de soumission au parrain (au sens mafieux!) américain.

On ne compte plus les coups tordus émanant de nos amis anglo-saxons et revient à ma mémoire l’attaque de notre flotte à Mers El Kebir début Juillet 1940 où les Anglais détruisirent lâchement notre escadre sous des prétextes tordus provocant au passage la mort de 1 295 de nos marins.

Avec de tels amis, nous n’avons pas besoin d’ennemis !
– Enfin, cela illustre bien le déluge de propagande auquel nous sommes soumis, et que seuls les réseaux alternatifs, quelles que soient leurs imperfections, peuvent contrebalancer, en y mettant beaucoup de vigilance et d’esprit critique.

Alain de Peretti

image_pdfimage_print
25

17 Commentaires

  1. Merci pour cette publication! J’ai voulu retourner voir un autre média sur lequel j’avais vu ce sujet pour voir comment ils le commentent : Eh bien disparu !!!

  2. Seymour est in journaliste respecté aux USA, ses nombreuses enquêtes ont révélé les travers de la Société Américaine, de la guerre du Vietnam à nos jours avec les coups tordus de la CIA. On aimerait que France Info, A2, TF1, BFMTV… aient des journalistes de cette trempe au lieu de perroquets !

  3. Et au passage, on élimine un concurrent économique en détruisant l’économie de l’UE …
    Et les crétins européens rampent comme des larves nauséabondes aux pieds d’un corrompu, jouet de la mafia Obama !

    • Oui, vous l’avez dit ! Des larves nauséabondes ! Comme les larves et insectes qu’ils vont bientôt nous faire bouffer parce que eux, voleurs, assassins de masse, corrompus jusqu’à l’os, jamais élus par personne, en ont décidé ainsi. Si les populations ne refusent pas en bloc de bouffer leur merde, s’ils ne boycottent pas cette saloperie, ils mériteront de se faire composter comme du fumier

  4. Monsieur de Peretti,
    Je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec votre article, mais il faut bien se rendre à l’évidence : les coups tordus des anglo-saxons ne sont que pour eux un moyen de défendre leurs intérêts, sans aucune considération pour les dégâts collatéraux…

    Pour bien comprendre la tragédie de Mers el Kebir, il faut impérativement faire le très difficile exercice qui consiste à se mettre dans l’esprit des britanniques en juillet 1940, et particulièrement dans celui de Churchill… étant donné l’attitude obtuse, voire stupide de l’amiral Gensoul, la réponse britannique est tout à fait justifiée et conforme à la défense de leurs intérêts ! N’oublions pas qu’ils étaient les seuls à ce moment à continuer la lutte contre les forces de l’Axe…

    • Ben! Si défendre c’est intérêt c’est commêtre des attentat est des destruction en employeurs des commando militaires et ceci en temps de paix de plus contre c’est soit-disant alliées…ben ok! Allons s’y gaiman torpillons les navires marchant us et tout se qui pourrais nous géner économiquement….à se jeux là les usa risque de perdre très très gros ….ton raisonnements est pitoyablement hypocrite 🤗🤭

  5. La Russie devrait couper les câbles internet est tous les satellites américains européens.

    • Les amerloques ont de quoi nous embêter avec leur internet par satellites.
      Mais en cas de force majeure,nous aussi nous avons de quoi désorienter les joujoux de Elon Musk.

  6. Bien que les dirigeants US aient toujours été cyniques, manipulateurs et faux culs (comme la plupart des gouvernants de ce monde d’ailleurs), ces propos ressemble aussi à de la spéculation anti US, cette fois. J’imagine qu’il est plus que compliqué de découvrir qui a pu saboter ces pipelines sous marins,
    sauf à avoir pu surveiller et filmer toute la zone via satellite. Des équipes de plongeurs auraient forcément eu un navire comme base logistique, éventuellement un sous marin spécialisé, car il est peu probable qu’ils soient partis d’une côte voisine.

    • Que les Russes répondent par le sabotage des câbles internet dans l Atlantique et un ou 2 satellites

      • Moi je proposerai bien à Poutine d’agir en sous main dans le dos du vieux débris de Washington, en soutenant et finançant par exemple des groupes ou des organisations rebelles, qui mettraient le souk dans les villes, les ports et les aéroports, près des usines…

        Tiens et puis au fait… tout le cirque débile wokiste dans les universités, c’est peut-être tonton Vlad qui est à la manœuvre derrière tout ça ?

        • La Russie a sûrement des agents du FSB/KGB dormants en Europe qui pourraient foutre un bordel monstre en liquidant politichiens , journaputes rampants et autres crapules démocratiques .
          VP un bon geste 😁😁😁
          Pour le wokisme et le developpement de la pédalerie , il faut chercher du côté de Soros

  7. M. Philippot qui reprend l’essentiel de vos informations, dit quelque chose de très juste en fin de sa vidéo quotidienne :

    “Soumission, lâcheté, complicité” !!

    envers Sénility le Bidet et l’Otan, mais quoi attendre de plus d’une presque ripoublik islamik comme le frankistan et son pestilent ?
    https://www.youtube.com/watch?v=6l6_velhSpY

Les commentaires sont fermés.