Ce sont les Finkielkraut et Val qui ont engendré les Maboula et Houria !

Dans cette époque où « les minorités vociférantes ont fondé l’association des plaintifs », nous assistons à ce quelque chose d’inévitable qu’est l’éfondrement du débat d’idées.
Le caniveau de la pensée ne cesse de tracer sa route… au grand dam de ceux qui le dénoncent aujourd’hui, tout en l’ayant cajolé hier.

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. merci Gerard pour ce bon moment. et oui, comme toi (et pourtant je n’ai pas regardé l’emission, je n’ai pas de télé, heureusement j’aurais tapé dessus en voyant les merdes invitées par le playmobil…) en regardant les quelques minutes de perles de conneries incommensurables, et de propos ignobles envers la France, degueulées par la grosse négresse (désolé il n’y a pas d’autre mot) et par l’éspece de connasse de blondasse (désolé encore) j’ai été revolté de constater que les francais gobaient chaque soirs des emissions fascistes…sans aucun soucis….chouette !!!!

  2. La France à bien de la chance d’avoir des intellectuels juifs comme Eric Zemmour et Alain Finkielkraut. Les juifs ont toujours été respectueux et fervents patriotes du pays qui les accueillent. En tout cas de l’Hébreu «Maboula» signifie «folle» du masculin Maboul. Pathétique

  3. Etant presque de leur génération, je peux quand même dire qu’il y a trente ans, personne n’aurait pu deviner ce qui se produirait de nos jours.

    Nous n’avions pas les codes ni les clefs ni les connaissances. Nous ne connaissions que notre propre civilisation.

    A part quelques-uns qui avaient étudié à fond, et pas seulement dans les livres, comme Rodinson ou Lévi-Strauss, ou bien des pieds-noirs qui d’ailleurs ne nous ont pas tellement mis en garde, comment aurait-on pu savoir ?

    • En ce qui concerne les pieds-noirs, et j’en ai connu dès l’âge de 5 ou 6 ans, j’ai l’impression qu’eux-mêmes n’avaient pas vraiment saisi la nature de ce à quoi ils avaient été confrontés.

      Même à eux, d’après les nombreux souvenirs et rencontres que j’en ai depuis ce temps, ça paraissait une guerre d’indépendance comme une autre.

      L’indépendance du Congo Belge, par exemple avait aussi été extrêmement sanglante, et pourtant au Congo Belge, le facteur religieux était absent.

      • Le pied-noir savait intuitivement que le vivre ensemble n’était pas possible et c’est bien la raison pour laquelle il ne voulait pas laisser le pouvoir aux « Arabes ». Et je pense qu’une large majorité de pieds-noirs sont toujours convaincus que le vivre ensemble n’est que du pipeau.

    • Le pied-noir n’était qu’un salaud de colonisateur bien plus riche que le métropolitain (selon la majorité des métropolitains) et vous auriez voulu qu’il vous mette en garde… on aura tout entendu. Le pied noir n’avait pas toujours les codes mais il savait intuitivement, en côtoyant les « arabes » que le vivre ensemble n’était qu’une fable.

    • Pour les pieds- noirs quand on en parlait on était traité de facho de reacs etc vous méritez ce que vous avez cherché
      Mais cela m’attriste même si votre accueil fut dégueulasse
      car la France reste mon pays

    • Mes parents, lorsqu’ils sont arrivés d’Algerie en 62, se sont fait traité de « colons racistes » envers les arabes. A cette époque les français de Métropole ne connaissaient rien aux arabes, les voyaient comme des victimes des « Dupont Lajoie » PN. Ils ont appris depuis…

  4. Son prénom n’est pas Maboula mais Maboulette. Parce que : qu’est-ce qu’elle fait comme boulettes !

  5. maboula, cette énorme tache noire est tellement dégueulasse qu’elle a viré à la haine du blanc !

    • elle est moche, grosse, conne, elle pue, elle est noire….normal qu’elle déteste les blanc….d’ailleurs ils sont tous comme ça ces cons là….ça reléve de la psychiatrie…mais que leur haine des blancs et des francais soit ouvertement balancée sans complexe sur les plateaux télé, sans qu’il y ait de reaction….là il y a un gros probleme….l’afrique aux africains et qu’ils crevent, la france aux francais et qu’on vivent !!!

  6. Ridicule : si dire la vérité « engendre » l’islamisme c’est parce qu’il a toujours été là. Dire qu’il fait beau engendre-t-il la pluie?

      • ben oui, mais là ça enerve un peu quand même, et puis le commentaire est du même niveau de connerie que ce qu’a pu dégoiser la boulette de grillons !!!

      • J’avais pensé que d’avoir supprimé les commentaires précisément à cause ce ceux ci allait, en les rétablissant les éviter, finalement pas du tout ? Et on ne peut plus voter pour ou contre comme avant, cette fonction n’est plus disponible, sinon, quand on est débile, difficile de faire plus !

  7. C’est le caniveau qui veut se faire plus gros que le fleuve.
    Et ça déborde pire qu’à Venise.

  8. Miss Baleina y croit à son rêve diversitaire , l’avenir lui apprendra que tous les Frenchies ne sont pas des larves démocratiques prêtes à se faire bouffer par les légions crasseuses du bled ou de la savane .
    Son réveil sera brutal et son retour vers les rives du golfe de Guinée sera précipité

  9. Bien-sûr que ce sont les Finkelkraut, les Val et plus généralement tous les gens issus de la nébuleuse gauchiste et droit-de-l’hommiste, dégoulinante de bons sentiments de de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil, qui ont engendré cela.

    Et quand ils commencent à comprendre qu’ils ont peut-être fait une connerie, ils se cherchent encore des excuses, comme par exemple de dire qu’on a perverti la république et ses lois, alors que c’est leur république qui a été le facteur favorisant.

    Mais essayer de faire comprendre cela à nos compatriotes francouilles, c’est comme pisser dans un violon.

    • Je ne crois pas qu’on puisse dire que Finkelkraut ait jamais été un gauchiste, il était plutôt centriste et il devient populiste car il se rend compte que le centrisme n’est pas suffisant, ce n’est pas la bonne réponse à l’islamo nazisme ni à l’islam.

  10. Maboula, ou le racisme totalement décomplexé! pas une trace d’accent au cœur des ténèbres. Les gens biens, quelque soient leurs couleurs, se sentent très gênés, sont consternés par de telles performances.

    • Les gens « bien » sont si bêtes que ça? ça fait longtemps qu’on a compris qui sont les antisémites, anti France etc.

  11. Ça me fait rire quand ils font leurs camps décoloniaux, j’te ne suis même pas tentée d’aller voir. Ça doit être d’un ennui mortel.

      • en fait non, mais le fait qu’ils soient réservés à certains et interdits à d’autres en fonction de leur couleur, ça, c’est interdit…mais pas pour eux, comprenne qui pourra ? Race, couleur, religion, orientation sexuelle, c’est interdit, en fait, oui, il manque une précision, c’est interdit aux blancs de faire ça, tout comme le racisme noir n’existe pas, seul le blanc est raciste. Même pas la peine d’aller porter plainte, c’est se jeter dans la gueule du loup des juges rouges.

  12. La liberté d’expression est, effectivement à géométrie très très variable aujourd’hui, et anti-blanc d’abord !!!

    Gérard, peux-tu corriger la faute à « effondrement » ?

    Je n’apprends rien à personne, enfin aux gens qui sont lucides, en disant que la guerre en France est proche, très très proche !!!

Les commentaires sont fermés.