Ce week-end, les Suisses ont stupidement voté pour Big Brother

Publié le 26 novembre 2018 - par - 28 commentaires - 1 798 vues
Share

Oïkophobie = le nom de la maladie du siècle —> le mot du siècle.

(Bien sûr, comme toujours : ceci est un raccourci sarcastique ; une analyse pondérée nécessiterait plus qu’une page A4)

Ce week-end, les Suisses ont voté à l’inverse du bon sens, c’est-à-dire contre les cornes de leurs vaches, contre leur autodétermination et pour Big Brother…

Ils approuvent la brûlure de la racine des cornes des vaches avant même qu’elles ne poussent… pour faire plaisir aux éleveurs qui veulent plus de vaches au mètre carré… une vache avec ses cornes a besoin d’un rayon de mouvement plus grand qu’une vache sans cornes.

(Malgré les lois pour la protection des animaux, les mouvements contre l’élevage industriel et les fermes des mille vaches, la réduction de la consommation de viande, le végétarisme et le véganisme, la pollution atmosphérique causée par les pets des vaches…)

Quand les Suisses votent contre le bien-être de leurs animaux, c’est alarmant.

Puisque les cornes des vaches servent à se défendre ou défendre leurs veaux, éventuellement contre l’agression de loups, voter pour éliminer les cornes des vaches cela signifie voter contre la légitime défense et pour la soumission à l’agression… Bref, la victime décide elle-même de marcher de son plein gré vers l’autel sur lequel elle va être sacrifiée…

Stade suivant : les Suisses ont voté pour la prééminence des juges étrangers. Cela signifie qu’ils ont voté pour ne plus être maîtres chez eux et pour obéir, entre autres, à la Cour européenne des droits de l’homme, à l’ONU, etc.

(Exemple : la CEDH, dans l’affaire Elisabeth Sabaditsch-Wolff, a jugé en faveur de la paix religieuse… on l’a longuement commenté)

Or, l’autodétermination est un des piliers de la Confédération helvétique :

https://www.domainepublic.ch/articles/23987

À l’origine de la fête nationale du 1er août, le pacte conclu par les Waldstätten à la mi-été 1291 fait de « l’interdiction des juges étrangers » un principe fondamental de leur alliance originelle. Après avoir survécu à plus de sept siècles d’Histoire, cette interdiction est à nouveau au cœur du débat politique.

« La fonction de juge dans les vallées ne peut être achetée. Elle ne peut en outre être exercée que par des Confédérés. »

Il ne nous manque plus que de signer le Pacte mondial pour les migrations de l’ONU… Au point où on en est, cela aussi nous pend au nez.

Troisième stade. Les Suisses ont voté pour que les assurances puissent épier leurs assurés : observer, suivre, filer, photographier, filmer, enregistrer, etc. pour débusquer, démasquer et dénoncer les fraudeurs… Oui mais les « fraudeurs » vivent dans un environnement… Comment peut-on pister les éventuels fraudeurs sans impliquer leur environnement ? Ça s’arrête où ? Et si les assureurs peuvent le faire, qui d’autre va le faire ?

Bref, c’est le doigt dans l’engrenage de la surveillance globale constante, le Big Brother welcome.

Trois stades d’une capitulation, soumission, castration… appelez cela comme vous voulez… c’est une forme d’autolésionisme, de suicide.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce qui se passe en France : d’abord les Français ont plébiscité Macron, maintenant ils courent les rues habillés de gilets jaunes en criant « Macron démission » et en se faisant tabasser par les flics…

On aurait pu éviter tout cela ? Non, il faut en passer par là, il n’y a rien à faire…

Je vous raconte (encore une fois) mon expérience.

Quand j’avais disons 5 ans, j’avais découvert la merveille des allumettes… Magnifique : on prend une allumette, on fait criiicc, elle s’allume et produit un éblouissant petit feu d’artifice comme ces barres métalliques qu’on allume à Noël et produisent une explosion de petites étoiles… j’adore !

Ma mère voyait ça différemment. Elle a commencé par me dire : « Laisse ces allumettes ». Ensuite : « Ne touche pas à ces allumettes, tu vas finir par te brûler ou mettre le feu à la maison »… rien à faire… la fascination était plus forte que la mise en garde.

Alors, ma mère avec son grand bon sens paysan m’a dit :

« Tu veux jouer avec des allumettes ? Bon, on va y jouer ensemble. »

Alors, elle m’a mis une allumette entre le pouce et l’index, tout près du bout de soufre, et puis elle m’a dit : « Frotte bien l’allumette contre le côté rugueux de la boite… »

Logiquement, le souffre s’est allumé en calcinant le bout de mes doigts…

J’ai compris qu’avec les allumettes, il y avait un problème et n’y ai plus touché…

Nous sommes en plein parcours aux allumettes…

Personne ne veut écouter ceux qui mettent en garde… On a beau commémorer la guerre de 14-18 et aussi celle de 40-45, et même le président Hollande nous a dit que nous sommes en guerre et l’ex-ministre Collomb nous promet la guerre civile d’ici 5 ans… Rien n’y fait : on va devoir repasser par là…

Nous voulons l’incendie et la destruction de notre maison.

Cela s’appelle l’oïkophobie.

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Franc

Que dire de ceux qui ont combattu depuis1958…avez vous les accords d Evian et la paix des braves?.et …les je vous aime compris… cela fait 60 ans….pourquoi les nouvelles générations bougerait elle ?

Denis

c’est devenu une génération nantie et pourrie qui vit dans le monde des Bizounours

Albert

Dire que les Suisses ont voté ainsi pour voter contre l’UDC est une ânerie …pour se rassurer sur la bonne santé mentale des Suisses. C’était pas une élection politique et partisane, mais sur un problème précuis et d’ordre général. Les Suisses ont voté ainsi parce qu’ils sont devenus cons. C’est tout.

La Mère Denis

« parce qu’ils sont devenus cons. C’est tout. » … et j’ajouterais parce qu’ils ont les mêmes médias pourris par la gauche que nous, en France.

DUFAITREZ

Puissent les Français se faire brûler les cornes !!!
Ils ne seront plus COCUS !
Macron ne le décidera jamais !

Obi

Encore aucun article sur l’extraordinaire Pacte sur le migrations qui va être signé par les pays du monde entier dans 15 jours ! Qu’attend Riposte Laque pour alerter les gens ?
5. http://premium.lefigaro.fr/vox/monde/2018/11/14/31002-20181114ARTFIG00294-le-8220pacte-mondial8221-sur-les-migrations-ou-comment-nait-une-verite-officielle.php

Spipou

Riposte Laïque n’a pas attendu !

wika

Votre maman était peine de bon sens, Anne, pas comme ces bobos gâtés qui nous préparent un avenir apocalyptique, mais s’émeuvent devant une claque méritée

Sniper83

Encore une preuve qu’il y a beaucoup de connards en suisse qui ne comprennent rien de rien !!!

inconnue

déçue par les suisses, ils ont bien changé et sont devenus comme beaucoup de français, aussi nuls et naîfs

denis

je confirme

micky

Bonjour Anne comme Suisse et du parti SVP nous avont voter pour l’independance de la Suisse ,mais dans les votations Suisse les citoyens ne comprennent pas toujours le sens cpmment et poser la question,comme pour l’acceptation de Billag.

Anne Lauwaert

tout à fait d’accord – je vous confie ceci: quand le matériel de vote nous arrive, ma fille et moi nous nous mettons à table et nous lisons le tout attentivement et ensuite nous nous demandons mais qu’est ce que cela signifie et par la suite implique ??? ce n’est pas simple! nous sommes des nouvelles Suissesses et sans doute pour cette raison les plus consciencieuses possible…

Kader Oussel

« l’oïkophobie », c’est pas interdit par la loi ?
On n’a pas le droit d’être phobique de nos jours : islamophobe, homophobe, xénophobe, arabophobe, germanophobe, racistophobe…

Savinien

Moi aussi je suis consterné par la dernière votation des Suisses !
Il est sans doute vrai, ainsi que le dit Jancart, que les Suisses ont surtout voté contre l’UDC diabolisé par les médias, comme les Français ont surtout voté contre le FN, pareillement diabolisé, plutôt que pour Macron. Il vont donc boire eux aussi la potion amère, en commençant par celle du « pacte sur les migrations » de l’ONU.
Ce que dit Mme Lowaert peut se résumer par la formule de La Fontaine :
« Nous ne croyons le mal
Que quand il est venu. »

Jancart

Oui la stupidité des Suisses m’a effaré. Je suis citoyen suisse établi au Canada depuis de nombreuses années. Je n’ai jamais demandé la citoyenneté canadienne parce que je considère le Canada comme pas tout a fait démocratique. Mais là, l’aveuglement des Suisses m’a vraiment mis le rouge de la honte au visage. J’ai toujours été fier d’appartenir a un pays qui pratique la démocratie directe et l’autodétermination. Je ne comprends pas comment le peuple suisse a pu devenir sourd et aveugle en si peu d’années. Je vote en suisse, j’ai toujours voté UDC (que certains idiots appellent « l’extrême droite ») et… lire la suite

Anne Lauwaert

c’est sans doute ça le problème: on vote non pas sur le fond mais sur la couleur politique…

Denis

la vie est encore trop facile en Suisse, les gens s’en foutent, ils ont plein de loisirs qui les comblent

Anne Lauwaert

Oui, en fait c’est ça: ils ont voté non pas en réfléchissant mais par principe contre l’UDC…
mais ce que je ne comprends vraiment pas c’est qu’ils aient voté contre la protection des vaches. Cela prouve que tous ces mouvements verts et écolo et WWF et Parcs Nationnaux etc c’est artificiel.

AFMC98000

Les écolos sont des gens dangereux. Il suffit de les entendre défendre des thèses idiotes avec des interdictions de faire ceci ou cela sans jamais suggérer une seule solution crédible et pérenne.
Interdire aux vaches d’avoir des cornes est contre nature, pauvre bêtes !

Philippe Boehler

BON sens? NON …Honteuse SOUMISSION AU chantage de Bruxelles et de nos autorités déconnectées du Peuple des Bergers

gautier

Effectivement, vote désastreux mais je pense que les suisses n’ont pas encore touché le fond à l’instar des français. Leur réveil sera d’autant plus douloureux. Autoriser le pseudo droit « international » à suppléer au droit national est une « connerie » sans nom. D’autre part en Suisse ; il y a l’opposition aux thèses de l’UDC (comme en France, le FN est la peste et le choléra réunis). Les suisses ont voté contre l’UDC et non selon le référendum. Et puis il y a des disparités importantes d’un canton à l’autre. Les gens de Lausanne par exemple regardent les genevois comme des français… lire la suite

Abdel-Couscous

Les francais n’ont pas encore touché le fond parce qu’il n’y a plus de fond…

AFMC98000

Les français ont voté contre le FN et ont élu par défaut Macron sans avoir lu et encore moins étudié le programme de Macron. On voit où ça nous mène.

Spipou

Hein ? J’ai mal lu l’article ou quoi ?

Carter

Cela s’appelle aussi l’ethno-masochisme

Denis

eh bien le peuple Suisse n’est plus représenté que par des écolos bobos et intellectuels divers autoproclamés, qui pensent détenir la vérité…

Inikette

Ils pensent surtout à se remplir les poches. La conviction morale n’existe pas chez les étrons, comme le prouve la fuite des PS et LR chez Macron, pas plus que la nationalité, comme le démontre Vals, se sentant tout aussi légitime comme 1er ministre en France avec un statut de demi Espagnol, qu’à Barcelone comme maire, avec un statut de demi Français. Si les intérêts de la France et l’Espagne sont en concurrence, comment peut on penser un instant que ce type va être un utile défenseur à son poste. Ce genre de mec est comme la 5em colonne, même… lire la suite