Cecile Kyenge, "l'Italienne" qui rêve d'africaniser l'Europe

CecilekyengeUn petit tour du côté de l’Italie. L’été n’est pas encore fini, ça ne peut nous faire que du bien. Quoique.
L’Italie, c’est la nouvelle,  ou seconde à vous de voir,  patrie de Cécile Kyenge. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, une présentation sommaire: Cécile Kyenge est née au Congo (RDC) dans une famille catholique et néanmoins polygame. Arrivée clandestinement en Italie en 1983, elle suit une formation d’ophtalmologue, et de 2013 à 2014 elle occupe la fonction de ministre pour l’Intégration.
Beau parcours. On serait tenté d’applaudir. Sauf s’il ne s’agissait du ministère de… l’Intégration justement, plutôt que de la Santé par exemple, comme sa formation aurait pu l’y conduire.
Petit tour d’horizon des actions de cette dame:
Cécile Kyenge  fustige les Italiens et souhaite leur donner une « culture de l’immigration » qui, selon elle, leur fait cruellement défaut. Et pour parvenir à cela sans doute, elle propose que:
– l’immigration clandestine ne soit plus déclarée illégale,
– les enfants d’immigrés soient déclarés italiens dès la naissance, donc remplacement du droit du sang par le droit du sol,
– se fondant sur son expérience personnelle au Congo – elle-même ayant une trentaine de frères et de sœurs –  une loi autorise la polygamie.
L’importance des flux continus de clandestins est telle que les centres d’accueil sont pleins. L’Italie a donc utilisé des bâtiments désaffectés: prisons, hôtels. Mais les flux d’arrivants sont continus et en nombre croissants. Le gouvernement a proposé de loger les arrivants dans des régions dépeuplées où ne restent que les personnes âgées et de leur donner les maisons vides, la région de l’Alto Vastese dans le Molise notamment. Il a proposé également de réquisitionner des appartements vides, des résidences secondaires, des  maisons de vacances, ce qui n’a pas manqué de provoquer un tollé de la part des maires des régions concernées, celle de Venise entre autres.
Pour Madame Kyenge, tout ceci n’est pas assez.  Sourde à ces protestations, indifférente aux inquiétudes légitimes de la population, elle  met la barre encore plus haut :  elle propose non pas la réquisition de bâtiments vides, c’est déjà fait, mais que chaque foyer italien accueille une famille d’immigrants chez lui.
On se dit que cette dernière proposition est tellement outrancière qu’elle mourra de son propre ridicule. C’est oublier que le ridicule ne tue pas.  Mais  surtout, je crois cette idée plus perverse que ridicule. Non seulement l’Europe est sommée d’accueillir tous les Africains à qui il prend l’envie de venir – la seule chose qui soit discutée est celle de leur répartition entre pays de l’espace Schengen – mais de se métisser, voire de renoncer à ce que tout individu, toute famille a de plus cher: son chez soi, son intimité. Et peut-être à terme de s’effacer. Ça me rappelle quelque chose:
Une lice étant sur son terme
Et ne sachant où mettre un fardeau si pressant
Fait si bien qu’à la fin sa compagne consent
De lui prêter sa hutte, où la lice s’enferme.
Au bout de quelque temps sa compagne revient.
La lice lui demande encore une quinzaine.
Ses petits ne marchaient, disait-elle, qu’à peine.
Pour faire court, elle l’obtient.
Ce second terme échu, l’autre lui redemande
Sa maison, sa chambre, son lit.
La lice cette fois montre les dents et dit:
Je suis prête à sortir avec toute ma bande,
Si vous pouvez nous mettre hors.
Ses enfants étaient déjà forts.
 
On revient toujours tôt ou tard à La Fontaine, qui conclut cette petite fable, La Lice et sa Compagne, par ces deux vers pleins de bon sens:
Laissez leur prendre un pied chez vous
Ils en auront pris bientôt quatre.
 
Hé bien, il faut croire qu’en France, nous avons oublié nos classiques.
Cette brillante idée transalpine a traversé notre frontière – le mot frontière est bien sûr à prendre ici comme un archaïsme – puisque dans l’émission du 20 août, les Grandes Gueules sur RMC, la représentante d’une association,  vous voudrez bien m’excuser si je n’ai pas retenu le nom – a repris cette idée: recueillir un clandestin chez soi. Je n’ai pas senti de la perversité chez elle, plutôt un degré pathologique d’angélisme. Même les Grandes Gueules n’en revenaient pas, c’est dire, eux qui pourtant, malgré leur nom, font plutôt dans le politiquement correct. Je me souviens comment, il y a encore peu de temps, ces mêmes Grandes Gueules se moquaient des prévisions de Marine Le Pen sur l’immigration/invasion africaine. après sa visite à Lampedusa.  Depuis l’intervention en Lybie, on ne peut pas dire que l’on voit à Lampedusa un afflux de clandestins, fanfaronnaient-ils.
L’idée fait donc son chemin jusqu’à chez nous. Préparez-vous donc, habitants de Calais, Paris ou Menton. Vous avez une chambre d’amis: n’attendez pas qu’on la réquisitionne, aérez, sortez les draps parfumés de lavande de vos armoires, fourbissez les cuivres, achetez quelques fleurs fraîches; adoptez un migrant chez vous (sinon des mesures plus coercitives pourraient être employées).
Ces faits m’inspirent quelques réflexions:
Madame Kyenge est une opportuniste doublée d’une formidable  ingrate qui, plutôt que respecter l’Italie qui lui a permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, l’attaque dans ses valeurs fondamentales et n’a de cesse que de l’africaniser.
Quant à l’auditrice que j’ai entendue ce matin sur RMC, qui n’est pas motivée comme l’est manifestement  Madame Kyenge par la  solidarité ethnique, elle, est suicidaire. Au fond, peu importe que les églises soient vides:  la société tout entière applique désormais  les principes chrétiens de manière plus intégriste que les premiers martyrs qui mouraient dans l’arène.
Une dernière. Les propos de cette auditrice dans l’émission de ce matin m’ont rappelé cette phrase d’Einstein : « deux choses sont infinies, l’Univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore la certitude absolue ».
 

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. L’expérience a été tentée, mutatis mutandis, en URSS. Les appartements communautaires empilaient des gens, tous russes il est vrai mais de classe et de culture différentes. Une garde chiourme était chargée de persécuter les anciens bourgeois et surtout les anciens nobles. C’était l’enfer.

  2. Cette femme imposée aux Italiens de souche et de coeur semble n’être qu’une citoyenne Italienne de papiers érigée en modèle et chef politique par les mondialistes élus .
    La faute ou responsabilité incombe aux Italiens qui ont démocratiquement élus les fossoyeurs DZ leur pays.

    • ET CHEZ NOUS ??? DONNEZ-NOUS VOS SENTIMENTS À PROPOS DE MME TAUBIRA, NAJAT BELCACEM, ARLEM DÉSIR, COEN BEN DIT, ET BIEN D’AUTRES ?????

  3. Avec au minimum 11 années d’université en médecine , comment est-il possible de rêver à africaniser l’Europe … Si cela arrivait , le déclin serait terrible .
    A croire que ces politiciens reçoivent des dessous de table de la part des 5 ou des 10 ou des 20 plus grands dirigeants du monde .
    Qui vivra verra .

  4. Cette femme ne rêve pas, c ‘ est déjà fait il ne reste plus grand chose pour que nos gouvernements tombe entre leur mai.
    ABRUTI ET NAÏF QUE NOUS SOMMES
    ILS NOUS DEMANDE DE NOUS MAÎTRE À NU ONS LE FAIT

    • nous ne sommes pas abrutis, nous sommes des marionnettes, et n’avons rien à dire, car nous sommes gouvernés pas des despotes bien déguisés

  5. Nous avons les « Françaises » Taubira et Belkacem, nos cousins transalpins ont « l’Italienne » Kyenge.
    Honte aux politicards qui ont fait entrer ces harpies dans nos gouvernements, bien sûr !
    Mais que penser de ces millions de Français et d’Italiens de souche – chrétiens assumés, athées ou agnostiques – qui avec leurs cerveaux déglingués par les « vertus » dévoyées du christianisme et des droits de l’homme n’oseront jamais dire que ces 3 harpies sont des usurpatrices, que n’étant pas Européennes, elles ne sauraient avoir le droit ni de gouverner des Européens, ni même d’exercer aucune fonction élective sur les terres d’Europe ?

    • Ajoutons pour être complet : qui ne sauraient se trouver sur le sol européen autrement que lors de courts séjours touristiques ou en qualité de personnel diplomatique.

  6. Elle est cinglee! C’est sur mais on entend regulierement ce genre de conneries, et la ca me choque. Qui leur donne le privilege de s’exprimer et parce que nous, europeens, on ne peut plus ouvrir la bouche. Ecrire ici, est ce cela la liberte d’expression. Dieudonne est de mon avis

  7.  » N’accueille pas l’étranger chez toi, car tu deviendras un étranger dans ta propre maison ». Parole de Yaveh !!! dans le deutéronome, je crois. Revoyez donc aussi la parabole du Bon Samaritain…
    Quand à l’africaine, elle est « cabourde » comme on dit chez moi (cinglée!)

  8. Le communautarisme nous tuera. Ces gens défendent avant tout ceux de leur race (si on peut encore dire) et peu leur importe les autres ! Mais curieusement ils ne se trompent pas, ils viennent en Europe de l’ouest alors qu’à l’est par exemple la place ne manque pas non plus !…Mais ça a sans doute des relents nauséabonds !

    • C’est le manque de communautarisme français et de racialisme européen qui nous tuera, bien plus que celui des autres !
      Tout les peuples en tout temps, hormis les peuples européens sur le dernier siècle, ont fait preuve de communautarisme, parce que c’est bon pour tout les individus du groupe que ces derniers s’entraident prioritairement.

      • Les Peuples Blancs semblent être les seuls à souffrir d’ UN MANQUE TOTAL de conscience Raciale!! Sans doute le résultat de plus d’un demi-siècle de lavage de cerveau « anti-raciste » et égalitariste, dans tous nos médias, nos écoles, etc… Il serait grand temps que nos Peuples Occidentaux se réveillent!! C’est une urgence absolue! En tout premier lieu: que tous les jeunes couples Français et Européens de souche fassent un maximum d’enfants!! C’est une question de vie ou de mort, et c’est l’unique façon de combattre le « Grand Remplacement » de population dont nous sommes victimes actuellement!

  9. Pour une fois je m’abstiendrais de commenter car je me ferai traiter de négrier, de fasciste, de nazi et autres termes que les bobos bien pensants savent si bien vomir pour un oui ou un non ! CEPENDANT JE N’EN PENSE PAS MOINS !!! et je saurai agir le moment venu de la révolution, de l’insurrection ou
    mieux encore de la guerre civile pour faire le ménage dans cette « chienlit » qu’est devenue la France !

    • J’essuie d’innombrables anathèmes de ce genre, désormais cela ne me fait ni chaud ni froid.
      « Pourquoi être politiquement correct, quand vous avez raison ? »

    • C’est comme tout ces jeunes « français » qui brûlent des voitures, caillassent les pompiers, violent des jeunes femmes.
      Comme tout ces « français » qui partent faire le djihad en Syrie ou commettent des attentats sur le sol français.
      Il devient de plus en plus évident que français et membre de la république antifrançaise sont deux choses distinctes.

  10. On peut très bien imaginer les pressions qui pourraient être exercées sur des personnes âgées vivant seules d’accepter chez elle des migrants qui lui tiendraient compagnie, feraient ses courses, etc…
    C’est une proposition très perverse en effet.

  11. c’est etonnant avec son doigt levé ,elle repprend le signe de ralliement des islamodaechiens qui symbolise l’unicité d ‘allah !

  12. Merci pour cet article. Elle a tout eu, cette dame, et elle ne donnera rien de bon en retour, Bravo!

  13. C’est une des très nombreuses taupes implantées en Europe qui milite pour l’invasion de l’Occident. Nous sommes squattés comme les EU.

    • Apparemment tous les peuples refusent de bouger, et préfèrent subir cette invasion que nos dirigeants nationaux et européens veulent nous imposer à tout prix. Les français, espagnols, italiens, anglais, allemands….se laissent remplacer sans réagir. Le matraquage des élus , des médias et des bobos fait il son oeuvre, ou alors les européens sont ils prêts à tout subir pour conserver leur pseudo tranquilité qui ne durera pas ? Si nous ne nous révoltons pas très vite pour faire cesser cette invasion musulmane, nous risquons de le payer très cher dans un avenir proche, avec un gouvernement musulman pour diriger l’Europe, voir le monde, l’islam obligatoire et la charia…Quel beau programme …

      • La masse des peuples reste inerte, mais le noyau de personnes conscientes et décidées grandi à grande vitesse dans tout les pays peuplés d’européens (y compris aux US, Canada, Aus donc)
        Les masses qui malgré tout commencent à être excédés suivront quand ces groupes minoritaires agiront ; et à l’image des évènements de 1848, lorsque la poudre s’enflammera en un endroit, elle embrasera toute l’Europe.

        • J’espère que vous avez raison, car l’avenir m’inquiète réellement. Bien avant le chômage, la perte de notre identité et l’anéantissement de nos civilisations occidentales, voulues par ceux qui nous dirigent en +, notre grand remplacement, est le sujet qui me tracasse au + haut point. Rien que depuis l’élection de hollande, on voit notre environnement qui a rudement changé (pourtant j’habite dans un petit village, près d’une petite ville). On ne sait plus ou aller vivre pour fuir l’envahisseur et ou scolariser ses enfants devient compliqué aussi. Quelle tristesse. Vouloir protéger son mode de vie, sa culture, sa société, est tout à fait légitime. Je n’ai aucune envie que la France devienne l’Afrique, et pourtant elle y ressemble chaque jour d’avantage.A quoi ressemblera notre pays dans 10 ans ? J’espère que vous avez raison et qu’un sursaut des populations concernées aura raison de nos dirigeants et de cette invasion dont personne ne veut. Chacun chez soit.

        • il nous faut un effondrement economique majeur…
          on ne se revolte pas le ventre plein…

          • Oui, l’effondrement économique n’est pas tant notre ennemi qu’un allié potentiel, vu la situation où l’on est…

      • notre valeur combative est nulle..vous croyez qu’ils feront la loi dans les Balkans ,en hongrie,pologne,a fortiori russie ?
        ces peuples habitués a vivre a la dure ,ceux sont -eux desormais l’europe ! halte là ! la frontiére tchéque marque la limite du « dar al islam » !

  14. Faites TRES attention, mesdames et messieurs les immigrants-envahisseurs de la France et de l’Europe!! Les Peuples Blancs Européens sont patients…mais là, vous êtes en train de pousser leur patience à bout!… Et quand cette patience aura définitivement atteint ses limites, le retour de bâton sera FORMIDABLE et TRES VIOLENT!!! Tenez-le vous pour dit!!…

    • La patiente des européens auraient dû atteindre ses limites depuis bien longtemps. Les peuples sont dans un état léthargique , difficile de les en sortir. De + , nous avons nos dirigeants locaux, nationaux, européens contre nous, car ils sont pour notre remplacement. Les peuples doivent réagir, et vite, car cette invasion s’est accélérée à une vitesse folle depuis quelques mois, et cela ne s’arrêtera pas là, malheureusement. Les « de souche » doivent vraiment prendre leur destin en main, c’est + qu’urgent, sinon nous serons sous le joug islamique dan peu de temps, et notre vie deviendra un enfer dont il ne sera plus possible de sortir.

      • C’est vrai! Si par malheur, l’islam triomphait en Occident, ce serait l’avènement d’UNE MONSTRUEUSE ERE des TENEBRES, qui réléguerait le Stalinisme et le Nazisme au rang d’aimables plaisanteries!!… Ce serait littéralement L’ENFER SUR TERRE!!! Il n’est que de voir ce que fait DAESH…et ce que les minorités non-musulmanes en pays islamiques sont obligées d’endurer au quotidien!!….

      • Quand l’Occident aura ENFIN de VERITABLES CHEFS à sa tête, là seulement, en effet, les choses changerons!…

  15. J’ai recu ce matin des documents de familles datant d’il y a 40 ans. C’etait beau, c’etait doux, et j’ai eu bcp de mal a realiser qu’en 2015, on en soit a se demander si les pays d’Europe vont rester ce qu’ils sont. Le contraste est flagrant: en 40 ans, la societe Francaise, plutot caucasienne (blanche) et catholique est devenue laique puis devient musulmane ainsi que de couleur plus foncee (la n’est pas le probleme).
    Les valeurs d’il y a 40 ans sont introuvables. Ce que me racontait mon grand-pere, medecin dans l’ouest du pays, sur sa profession, sur la politique, et sur les deux grandes guerres, n’a plus aucun sens lorsque l’on regarde les populations d’aujourd’hui, qui n’ont rien a fouttre de l’histoire de France et de ses valeurs.
    Ayant passe la majeure partie de ma vie a l’etranger, je constate que la France n’a pas su negocier ses anciennes colonies -par rapport a d’autres pays- et a tres mal gere l’apres-guerre, avec des rancis gauchistes recurrents qui ont mis a mal l’hexagone (et ca n’est pas fini!).
    Les Africains (y compris les gens d’Af. du Nord) n’ont rien a fouttre de la civilisation, de l’histoire et encore moins de la France. Sachant que ces populations ne savent se prendre en charge chez eux, ils viennent se faire prendre en charge chez les autres, chez les abrutis d’Europeens qui sont coinces dans leurs politiques sociales debiles, et leur honte du passe. Demandez donc a un Africain s’il a honte du passe, du present ou du futur…de maniere generale, ils s’en fouttent. Pour ceux qui sont gangrenes par l’islam, la, c’est pire pour les occidentaux, car l’Europe ne represente qu’une etape de nettoyage ethnique, entre les viols, la torture, les decapitations et la destruction de la civilisation.
    On a voulu se debarasser des juifs avec Hitler…maintenant, a notre tour de comprendre ce qui peut se passer tres prochainement pour nous-memes.

    • y’a pas que les jeunes issus de l’immigration que se moquent de l’Histoire de France.Il n’y a qu’à regarder les résultats scolaires francais.

      • Bonjour Durand,
        Ce qui est enseigné dans les cours d’Histoire est une version extrêmement dégradée de l’Histoire de France ; d’une part très incomplète, et d’autre part la travestissant à de multiples reprises (colonisation, 2nde guerre ; principalement), dans le cadre du programme de culpabilisation et d’éradication de la fierté des jeunes français.
        Par ailleurs, les jeunes français qui doivent cohabiter en classe avec des colons étrangers voient leurs propres performances chuter.
        On pourrait ajouter la dégradation globale du système éducatif, les familles où les enfants se croient tout permis, les ravages de la télévision ; pour une approche rapide des facteurs essentiels.

  16. Mme Kyenge est une militante de l’invasion colonisation de l’Europe. Pour elle (et pour les gens qui partagent ses opinons) l’Europe doit devenir une extension de l’Afrique, son prolongement naturel. Et les peuples et civilisations autochtones doivent disparaitre sous la masse des envahisseurs (sans résister ni protester, ce serait du racisme).

Les commentaires sont fermés.