Cela ne s’était jamais produit aux Etats-Unis…

Au centre, Kevin McCarthy, ex « Speaker » (Président) de la Chambre des représentants des États-Unis
À sa droite et à sa gauche, Matt Gaetz, l’homme qui l’a fait tomber.
À la Chambre des Représentants des États-Unis (« United States House of Representatives »), Matt Gaetz est élu de Floride et Kevin McCarthy est élu de Californie.

Après avoir passé des accords politiques avec l’ensemble des élus républicains de la Chambre des Représentants (fonctionnement de la Chambre, objectifs législatifs et contrôle de l’exécutif), et après 15 tours de scrutin, Kevin McCarthy a été élu « Speaker » (Président) de la Chambre des Représentants le 7 janvier 2023.

Un événement historique

Depuis le 3 octobre 2023, de toute l’histoire des États-Unis, il est le premier « Speaker » de la Chambre des Représentants à être renversé par un vote des Représentants. C’est dire si l’événement est historique et qu’il révèle les terribles rapports de forces qui agitent, et font trembler, l’« Establishment » démocrate et mondialo-nazi de Washington.

8 Républicains ont suffi à lézarder tout l’édifice de la corruption politique…

La Chambre des Représentants compte 435 sièges et il faut 218 élus du même bord pour avoir la majorité (les républicains ont 222 sièges, les démocrates 212 et 1 siège est actuellement vacant).

L’éviction de Kevin McCarthy a été votée par 216 voix pour (208 démocrates et 8 républicains) contre 210, dont seulement 208 républicains sur 222.

Zelensky, Hunter et Joe Biden sont les grands perdants de cet événement politique majeur !

Cette destitution du Speaker de la Chambre a été organisée d’une main de maître par un jeune partisan du Président Donald J. Trump : Matt Gaetz, 41 ans (il est né le 7 mai 1982), docteur en droit, avocat et fils de Don Gaetz qui a été sénateur de l’État de Floride de 2006 à 2016 (il en a été le Président de 2012 à 2014).

Sur quelles bases Matt Gaetz a-t-il gagné cette incroyable partie de poker qui a vu les démocrates mettre à terre leur meilleur allié, le partisan de Zelensky et des milliards de dollars offerts aux nazis qui sont aux commandes à Kiev (Kevin McCarthy est allé jusqu’à mettre sur même plan Vladimir Poutine et Adolf Hitler) ?

C’est la pratique du « compromis », c’est-à-dire de la compromission avec l’« Establishment » démocrate et mondialo-nazi de Washington qui vole en éclat…

En fait, Kevin McCarthy était considéré par une majorité des Représentants républicains, et pas seulement par les 8 qui ont voté sa destitution, comme protecteur de Hunter et Joe Robinette Biden et exagérément favorable à la fois aux démocrates et à l’envoi de milliards de dollars à Zelensky (la Maison-Blanche s’inquiète maintenant de savoir ce qu’il va advenir des 24 milliards de dollars promis à Zelensky par Biden).

Mais les reproches qui lui étaient faits par une majorité de représentants républicains ne se limitaient pas à ces soutiens aux Biden et à Zelensky, il lui était également reproché de ne pas rendre publics tous les enregistrements vidéo du 6 janvier au Capitole.

À ce sujet, il serait maintenant établi que ces enregistrements disculperaient les milliers de partisans de Donald J. Trump poursuivis par le DOJ (ministère de la Justice), tout en dévoilant la participation active d’une centaine d’agents du FBI et d’agents de différents services de police, dont le rôle aurait été de provoquer des troubles graves, afin d’en faire porter la responsabilité sur Donald J. Trump et ses partisans. L’ensemble des ces agissements étant organisés sous la direction de Nancy Pelosi, l’ex-Speaker de la Chambre.

Plus encore, il était reproché à Kevin McCarthy de faire obstruction à la procédure de destitution de Joe Robinette Biden, de maintenir secrètement l’envoi de milliards de dollars à Zelensky et de ne rien faire pour s’opposer aux manigances de « Deep State » (« État profond ») et des démocrates qui ne veulent pas que Trump puisse se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Un isolement de l’Union européenne et surtout de la France et de l’Allemagne

Au-delà des répercussions de ce limogeage aux États-Unis, répercussions dont on ignore l’étendue future, c’est toute la politique de soutien inconditionnel de l’Union européenne aux nazis ukrainiens qui sont menés par Zelensky, et en particulier celles de la France et de l’Allemagne, qui risquent fortement d’être totalement chamboulées.

Les pays européens n’ont plus suffisamment d’armes et de munitions à fournir à Zelensky, quant aux 29 milliards de dollars promis par Biden et qui risquent de faire défaut, les experts se demandent comment vont-ils pouvoir être payés par les États européens ?

Les mondialo-nazis qui dirigent les pays occidentaux n’ont plus la capacité de fournir des armes, des munitions, et des milliards de dollars aux nazis de Kiev.

Que comptent faire leurs soutiens à Paris, à Bonn, à Bruxelles et à Londres ?

Peuvent-ils espérer que Zelensky l’emporte contre les armées russes autrement qu’avec une participation directe aux combats des armées européennes sur le sol ukrainien, ou encore plus dangereux, avec une menace constante de recourir à des frappes nucléaires ?

Un message du général Mike Flynn à Matt Gaetz

« Matt Gaetz s’avère être un homme d’importance historique à une époque de l’histoire des États-Unis qui exige de grands dirigeants et un leadership encore plus grand pour se montrer à la hauteur de cette occasion.

» Que Dieu vous bénisse pour votre courage sous une pression intense.

» Des millions, et je dis bien des millions, d’Américains patriotes se tiennent à vos côtés dans ce moment crucial. Général Mike Flynn »

Un message à chacun d’entre nous…

Que chacun d’entre nous puisse être « d’importance historique », à son niveau, comme Matt Gaetz l’est aux États-Unis, c’est ainsi que nous terrasserons nos ennemis.

Les ennemis de nos droits d’êtres humains, les ennemis de nos libertés fondamentales, les ennemis de la paix dans le Monde et de la liberté de peuples à disposer d’eux-mêmes.

Ne transigeons jamais avec cela.

Jamais.

Pierre Lefevre

https://www.libre-consentement-eclaire.fr/

image_pdfimage_print
28
2

16 Commentaires

  1. Il y a une chose que j’ai du mal à comprendre :
    _ Il s’agit de 24 ou bien de 29 milliards promis par Biden à Zelensky ?
    Parce que ça met en doute, non seulement la cohérence des chiffres, mais aussi de l’article, pour les mauvaises langues.
    D’autant plus que la semaine dernière, à la radio, il était question de l’attribution “limitée” de 45 milliards de dollars à la sortie du congrès.
    J’aimerais avoir un éclaircissement, merci.

    • Répondre à Le Blob
      Si vous comprenez l’anglais je vous recommande 2 sites d’information:
      whatfingers.com
      The Gateway Pundit.com.
      Generalement j’arrive a me connecter sur whatfingers sans problemes et lire leurs articles. Pour Gateway, il faut souvent que je me serve de Tor car la censure oblige. Etant tres occupe en ce moment (j’essaie de vider ma maison pour la mettre a vendre) je n’ai pas tres bien suivi ces evenements (j’etais plus occupe a savoir si j’allais recevoir ma retraite venant des USA a cause du government shutdown).

      • @Pierre Lefevre

        Ok, merci pour la rectif.
        C’est bizarre parce que j’ai entendu parler de cette info et il était question de 45 milliards de dollars et que les initiateurs de ce conflit, les américains, sont de plus en plus réticents à tout financement. Il faut voir avec l’œil avisé le retournement de situation des protagonistes de cette fumisterie pour comprendre qu’ils commencent à perdre leur étanchéité… Ils se chient dessus !

    • 24 milliards promis par les USA et le reste par une certaine Ursula, vous et moi entre autres.

  2. il se dit même aux Etats Unis après cet incident que D.Trump pourrait être le prochain Speaker et c’est une journaliste bien informée qui le laisse entendre , wait and see.

  3. Enfin un pur ey dur à la tête de la chambre basses. Il y en a qui vont raser les murs.

  4. Rien de boulersant en fait. Et les divisions des républicains ne sont que du positif pour les démocrates.

    • Répondre à Eric Prat
      Les RINO (Republican In Name Only) sont en train de se faire laminer. Romney (senateur de l’Utah) ne se representera pas.

        • Répondre à Le Blob
          Oui il l’est et il se sert de sa religion pour critiquer Trump. C’est une crevure.

          • @Georges S

            Je me disais bien :
            Quand ça vient de l’Utah, soit c’est Mormon, soit c’est témoin de Jéhovah…

            Donc si c’est Mormon il est fortement question de polygamie et ça peut aller de 13 à 43 ans pour l’âge croissant des épouses…
            Comme c’est bizarre !

  5. Rien de boulersant en fait. Et les divisions des républicains ne sont que du positif pour les démocrates.

Les commentaires sont fermés.