Cela n’est pas une canicule, cela s’appelle l’été !

Publié le 27 juin 2019 - par - 49 commentaires - 1 926 vues
Share

Lu sur Futura-Sciences :

 » (…) les météorologues avaient mesuré en juin 1915 dans la Vallée de la Mort, 42,5 ° C à 1,20 mètre du sol et 71,5 ° C à 0,4 cm de la surface« .

Ailleurs :

« Les fortes chaleurs réapparurent avec le mois de juin. Plus intenses que celles de l’année précédente, elles durèrent aussi beaucoup plus longtemps. À Paris, le thermomètre de Lahire indiqua au maximum une température de 37° ; en outre, la table de Cassini attribue à cet été quarante-deux jours d’une température de 31° ; enfin, les chaleurs ont persévéré trois mois et demi, depuis le mois de juin jusqu’à la moitié du mois de septembre. »

La canicule de 1719 fit 450 000 morts. Durant l’été 1793 il y eut plusieurs jours de fortes températures – 34°, 38° et même 40° :

« Les chaleurs de l’été 1793 éclatèrent brusquement. (…) Les grandes chaleurs commencèrent à Paris le 1er juillet ; à Montmorency, après le 4. Elles augmentèrent si rapidement que la journée du 8 figure déjà parmi les époques de leur maximum. Pendant tout le mois, le thermomètre se balança, au milieu du jour, entre 40° et 25° à 26°, en indiquant douze fois 24° à 34°, et dix fois 34° à 40° ; son élévation ne fut guère moindre les dix-sept premiers jours du mois d’août. Le maximum de la chaleur a donné 38°4 le 8 juillet à l’Observatoire royal de paris, et 40° le 16 du même mois à l’Observatoire de la marine. Durant ces grandes chaleurs, le vent resta fixé au nord, le ciel fut presque toujours beau, clair et sans nuages. »

Nous sommes en été, surtout FIN JUIN et alors que  l’été météo avait débuté le 1er juin. Nous ne sommes certes pas en canicule qui implique au moins 50° avec peu de différence entre le jour et la nuit comme cela se passe en Iran, en Irak, en Libye… Mais peu importe. J’en veux surtout aux voleurs d’été.

J’en veux à tous ces gens des médias et de la politique qui paniquent parce que le soir tard il fait encore 25 à 30°. Pas besoin de petite laine, blouson, veste, en fait, surtout si un petit vent du nord rafraîchit l’air comme ce 26 juin à Lyon au soir.

Voilà le vrai été ! Rendez-le nous ! Lorsque toute la nature est à son paroxysme, que l’on se trouve en plus près d’une étendue d’eau ; les anciennes générations, surtout les plus aisées, prenaient le quartier d’été à la campagne (moins à la mer) ou en montagne près des lacs, laissant la ville aux affairistes, bureaucrates, cocos et cocottes, le populo allait sur les guinguettes de la Marne, et de la Seine aussi, danser toute la fin de semaine pour vivre le rêve de leurs amours.

Vous m’avez tué l’été, vous les technos qui le réduisez à une mesure, toute sa féérie disparaît, hachée par cette idéologie ringarde de la pseudo-science qui l’associe désormais avec réchauffement alors qu’ils avaient promis, les salauds, de ne pas faire de lien direct entre météo et climat. Or, dès qu’ils peuvent, c’est l’assaut, l’ultime preuve devient désormais la seule présence de l’été ; de la Palice aurait été heureux de vivre à notre époque.

Ils tuent l’été, excluent une anti-PMA de leur propre parti tant ils veulent tout manipuler, voyant dans la météo le miroir de leur narcissisme, ferment les yeux devant l’assaut de prothèses intégristes prétendant faire la loi dans une piscine PUBLIQUE !!!!

Aussi je suggère une chose : que tous ces gens qui s’évanouissent parce que la température monte en été soient surpris dans leurs vacances dans le sud par des milliers de défenseurs de l’été ; que le président de la République décide de ne pas aller à Briançon parce qu’il va faire trop chaud, clim et compagnie, balancez une Greta par hélico, après le sea sex and sun des sixties voici la nouvelle bigoterie scandinave à la recherche de nouveaux bûchers. Repoussez le match France-USA à la semaine prochaine…

Allez voir les politiques et les journaleux en leur demandant s’ils se sont bien mouillés, ont bu et mangé en suffisance, lisez-leur en permanence les messages matraqués sur les ondes, filmez leur réaction. Sauvez l’été !…

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ernue

faite publiez vite urgent pour arret du rasciste blancs

Moustique Rouge

Autant le printemps est agréable, autant je ne supporte pas les gros coups de chaleur, après moi j’ai le sang chaud et pas froid comme les reptiles.

Jill,

Record de chaleur à Carpentras… Le RN à encore sévi.

Hoplite

Le problème est que cet hiver il risque de faire froid 🤪

Moustique Rouge

Je ne pense pas qu’il fera froid, depuis des années les hivers sont doux jusqu’à taper du 20º parfois, après tout dépend de l’endroit.

UltraLucide

Tout est bon à nos « élites » pour vendre la pseudo « transition écolo-énergétique » et établir comme dogme validé les utopies de « l’Eglise de Climatologie ». Les médias font leur habituel boulot de lavage de cerveau et de conditionnement de la population. L’été devient redoutable, ce n’est plus un plaisir comme « avant » (« midi, roi des étés »…etc). Business as usual..il faut vendre des climatiseurs.
Peut être un seul bon résultat, les écolos vont devoir penser à militer pour faire planter des arbres dans les quartiers modernes entièrement dégagés et 100% minéraux..voire créer des parcs urbains comme au 19 ème siècle, si ils y pensent..

Carole.

@Ultralucide. 45° non, ce n’est pas du lavage de cerveau. C’est un début de cuisson et ce n’est pas agréable du tout, c’est même dangereux, désolée.

Aaron

ASSEZ d’enfumage !!!

Carole.

C’est l’été ? L’été meurtrier, alors … .L’été est en principe une saison chaude mais agréable, et pas susceptible d’entraîner des morts.

"à la" poubelle !

Nier la canicule après celle de 2003 qui a fait 15000 morts avec un ministre de la Santé incompétent…Si 45 degrés vous sont si agréables, allez vivre au Maghreb, en Egypte, Arabie Saoudite, en Afrique, où vous bénéficierez en outre de la charmante compagnie des muzz !

Hoplite

Ce n’est pas la canicule qui fait les morts c’est l’incompétence des responsables

Olivia

BRAVO !!! Il fallait le dire !

Spipou

Personne n’a dit ça !

Mais la canicule n’est pas un phénomène nouveau, et ça a existé avant 2003.

POLYEUCTE

Article en short, pluie de points et de virgules…. Vive l’été ! Rafraichissant ! Bravo !
La Météo par les… Ke(l)vin et les Mattéo est de notre… Temps. Millénariste.
« Le Salaire de la Peur » pour les journaleux, « Peur sur la Ville » pour les autres. Du Ciné !
La Discrimination pour les vielles bagnoles ? Pauvres Pôvres sans travailler !
Drôle de « Climat » en Franc e !

Olivia

à l’auteur : la France, ce n’est pas les USA avec la Vallée de la Mort, jusqu’à il y a peu c’était un pays au « Climat tempéré »….
aux contributeurs : je suppose que ceux qui ne croient pas à la canicule habitent dans des régions qui ne sont pas classées en Zone Rouge, comme c’est mon cas…. Le thermomètre approche des 40° sur le balcon et j’ai plus de 33° dans l’appartement, en tenant tout fermé. Je ne suis pas un perdreau de l’année et c’est la première fois de ma vie où la température atteint de tels records au mois de Juin ! Jusqu’à l’année dernière il fallait attendre juillet ou août pour souffrir autant ! Je pense qu’au train où vont les choses nous mourrons de chaleur avant de mourir à cause de l’islam…

Spipou

Olivia, je me souviens que j’avais passé une bonne partie de l’été dans le sud-ouest (Périgueux – Agen – Toulouse, pour situer à peu près) lors d’une épouvantable canicule doublée de sécheresse dans les années 80. Au retour en train depuis Toulouse, les arbres le long de la voie ferrée et du Canal du Midi étaient tous en couleurs d’automne, il n’y avait plus une seule feuille verte. Ce sont des spectacles qu’on n’oublie pas ! Cette année-là, c’était tout sauf « tempéré ».

A la fin des années 70, j’avais passé quinze jours dans la vallée d’Aspe, et les montagnes béarnaises étaient l’une des rares régions de France à avoir échappé à la canicule et à la sécheresse. Même la Bretagne était en train de griller.

Spipou
Saintpol

Encore une fois nos médiocres journaleux se sont spectaculairement ridiculisés en évoquant cette catastrophique vague de chaleur ….Il faut absolument les remercier pour leurs précieux conseils sans lesquels sans doute, une partie de la population Française aurait disparue ! ! ! Cette attitude me laisse perplexe et sent l’arnaque à plein nez et je ne serai pas surpris que les ordres arrivent de l’elysee afin de faire passer sous silence la situation beaucoup plus dramatique des mille futurs chômeur du territoire de Belfort victimes des erreurs monumentales de leur  » président  » qui a vendu notre fleuron nucléaire aux Américains ! ! ! ! On nous prend vraiment pour des c….! ! !
^

meulien

tout cela annonce de nouvelles taxes!

J-J Tatie

@meulien Bonjour, avez-vous souvenir de l’impôt « sécheresse » de l’année 1976 ? Vous êtes dans le vrai… tout est bon pour ces or.ures d’écologistes !!! PAS merci F.d.R et autres écolos à la ramasse.

Pr Dr André RENOUX

que ces crétins de macroneux cessent de nous prendre pour des imbéciles:GROSSES CHALEURS;,pas canicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olivia

Vous habitez en Bretagne je suppose ? Ou là où ça ne chauffe pas trop ! C’est comme ceux qui habitant loin des banlieues, dans des quartiers préservés, défendent l’immigration. C’est la même mentalité de déni. Et ce commentaire concerne l’ensemble de ceux qui continuent à refuser de croire au réchauffement climatique et parlent de « grosses chaleurs » alors que certains département français sont sinistrés par la CANICULE !!!

Moustique Rouge

Je salue votre compréhension de l’égoïsme de certains, peu importe que ce soit l’immigration, la canicule ou autre chose, certains ne s’inquiète que de leur personne et leur bien-être.

ann

il y a un rechaufement ,mais ca vient de la planete qui inverse les ondes ..ses vibrations ,,,a nous de nous adapter ,,et trouver les meilleurs moyens et systemes grands ou petits ,,,les humains ne peuvent pas lutter contre les forces de la planete ……

ann

ils » veulent dramatizer tout pour paniquer les gens c’est le « systemes des gauchos, creer la panique a tout coup ,,,,

paul nareffe

Les scientifiques reconnaissent deux périodes dans l’année, une période froide, une période chaude, point barre!.
Ce sont les poètes qui ont inventé les 4 saisons, été, automne, hiver et printemps.
Pour ma part, habitant près de la mer de la manche depuis 70 ans, je n’ai jamais remarqué une montée des eaux, ce sont les fortes marées qui occasionnent des dégâts sur les infrastructures côtières, car Dame nature ne tolère pas que les hommes viennent empiéter sur son son domaine en y construisant n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment!.
Pendant une période, certains promoteurs immobilier avaient ce slogan: « votre logement les pieds dans l’eau »; et bien certains en ont fait l’amère expérience, et c’est plus que les pieds dans l’eau qu’ils ont eu!.

ann

vous etes exacte ,,, Dame Nature doit etre quelques fois obeie. Ce que « les humains oublient ,noyes dans leurs immense lown level ego…..
L’ordre de l’univers gagnera toujours , meme les animaux le reconnaissent les ours vont plus haut dans le pole ,,,,,et les humains pensent « ont va controller!!!!! les fous …

Guy Mauve

Nous sommes encore loin d’une véritable canicule. Pour détourner l’attention sur les principaux sujets, voilà qui tombe à pic (de chaleur). Encore une fois, LE véritable problème qui est l’invasion de la France est occulté ; tous les moyens sont bons.

Olivia

Venez dans le Sud. Nous reparlerons de votre déni !

Hoplite

Mais rien ne vous empêche d’aller habiter le nord😜

Olivia

Sans blague… Et vous connaissez ma situation pour me dire que rien ne m’empêche de déménager ?

OTOOSAN

96 sur une tole de voiture, 80 au sol, temperature relevée au pistolet thermique….

Joël

« vous les technos qui le réduisez à une mesure »
Ben oui, ces gens-là ne comprennent pas qu’avec l’âge, la tolérance aux températures diminue. Ils ont oublié qu’étant gamins, ils jouaient couraient partout sans que cela n’influe en quoi que ce soit. Quand il faisait vraiment chaud, on allait au frais dans les sous-bois.
Mais la plupart d’entre eux ne connait que le béton des villes.
Je me souviens des années 60 où l’été était réel pendant toutes les vacances. La belle époque où il y avait encore des hirondelles dans les campagnes.

Larapède

Au cours de ma jeunesse, j’ai connu des étés où la température dépassait les 40°C. Avec mes camarades voisins, nous allions nous baigner dans les canaux d’arrosage, les sorgues ou la Durance, le Rhône était déjà trop sale. Nous n’en faisions pas toute une histoire et nous avons survécu.

James Watt

Brégançon pas Briançon !

Mitro

Qu’ils sont fatigants tous ces simili spécialistes du climat!!!Et je te réchauffe par ci,et je te canicule par là !!!Et dès qu’ils ont quelques jours de libres,ils s’empressent de filer vers un aéroport afin de prendre un avion bien polluant pour aller ??????? vers un pays chaud.
Il me reste l’impression qu’ils nous prennent pour des billes.Quant aux antériorités,il suffit de visiter quelques musées,et de constater que pas mal de peintres se sont fendus de tableaux de scènes d’été où tout laisse à constater qu’il a déjà fait chaud,très chaud,et que les moissonneurs,par exemple,travaillaient avec des moyens rudimentaires malgré la « cagnasse ».Alors les chochottes d’aujourd’hui,ça suffit.

Joël

Leur plus grande incertitude : vais-je aller en vacances au Maroc ou en Tunisie ? MDR

Charlie732

Va a Marseille ça te coûtera moins cher et tu va te croire dans un pays arabes.
Tu verra quand t arrive à la porte d Aix a la fin de l autoroute tu seras en Tunisie en Algérie au Maroc sans avoir à traverser la mer.

Hoplite

La Turquie est à la mode

amril

Oui, ces températures dignes de juillet/août, ça tombe bien, car du catastrophique, du matraquage, du réchauffement climatique, du changement de société, on en bouffe et re-bouffe.
Soyons en sûrs, en va trinquer, les traîtres nous y préparent.

raskasse

C’est ce que je pense aussi avec un nouvel impôts ou un 2ème jour férié de confisqué.

Lionel

Le lien avec la PMA est d’une clarté et d’une rigueur intellectuelle digne des plus grands.

JCML

Quand je vais dans le sud du Portugal je ne pose pas la question de savoir s’il fait chaud, il fait chaud, même très chaud parfois, et pourtant, personne n’a l’air surpris, même pas moi.

patphil

je ricane à chaque fois qu’ils comparent ces températures extrêmes avec un équivalent précédent! sans se rendre compte que ça détruit leur discours culpabilisant

Jill

En effet, il y a eu de nombreux précédents au cours des siècles.

Spipou

Ben oui, l’été, en général, il fait chaud !

Bizarre qu’on ait oublié ça !

C’est pourtant pas la première fois que ça arrive…

Olivia

Oui, c’est la PREMIERE FOIS qu’il y a une CANICULE en JUIN !

OTOOSAN

J’ai des pins multiséculaires…en train de crever…

BUTTERWORTH

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule 5ANS DE CANICULE MOYEN AGE