Cela sert à quoi de ficher S des islamistes s’ils sont en liberté ?

Publié le 29 juillet 2016 - par - 14 commentaires - 1 738 vues
Share

 

Captureune ficheS

 

Comme beaucoup je pensais très naïvement que la fiche S, s comme sûreté de l’Etat, allait nous apporter un peu de sécurité. Erreur élémentaire, mon cher Watson. La fiche S ne sert…qu’aux services de renseignement. C’est à dire, à rien. Du moins en ce qui concerne la vie du commun des mortels, qui souhaite aller faire son marché en paix, aller tranquillement au concert, au cinéma, aux matchs de foot, emmener ses enfants à l’école, admirer des feux d’artifice, et pour quelques uns, aller à la messe, au temple ou à la synagogue. Ou rester à la maison.

Faire l’objet d’une fiche S ne signifie pas du tout être surveillé en permanence, ni même occasionnellement : c’est Jean-Charles Brisard, président du centre d’analyse du terrorisme, qui nous le dit :

http://www.midilibre.fr/2016/07/28/fiche-s-la-tache-de-surveillance-impossible-des-autorites,1372801.php

La fiche S donne une indication, mais c’est tout. D’ailleurs, « Ce fichier ne vise pas que des islamistes radicaux ou des individus pouvant avoir un lien avec la mouvance terroriste, mais aussi, pour moitié, des hooligans, des membres de groupes d’ultra-gauche ou d’extrême droite… » Extrême droite, le gros mot est lâché, RL est souvent accusé d’être d’extrême droite alors que nous sommes « juste » des patriotes soucieux de notre avenir et de celui de la France. Entre nous, l’extrême drôate combien d’attentats ?… Le padamalgam ne bénéficie pas à tout le monde, selon qu’on est islamophile ou pas.

La fiche S ne sert donc pas à grand chose, sinon à apporter au gouvernement l’illusion facile de travailler à quelque chose, mais à quoi ?…

Tenez-vous bien, dès que le fiché S est inculpé, le renseignement est dessaisi de sa surveillance, à moins qu’une nouvelle enquête ne survienne. La judiciarisation met fin à la surveillance. Les juges-mur-des-cons se croyant supérieurs à tout et n’ayant plus confiance en la police et réciproquement. Comme « inculpé » ne signifie absolument pas détenu, et que la présomption d’innocence joue jusqu’au jugement, nos 10 500 fichés S pour proximité de la mouvance islamique (sur 20 000 fichés S au total) ne pouvant être surveillés en permanence, de toute manière, faute d’effectifs, les voilà largués dans la nature où ils peuvent comploter en toute…sécurité.

CaptureTaubira

Et d’ailleurs ces fichés S, surveillance ou pas, ne se privent pas du passage à l’acte : tous les auteurs des derniers attentats barbares étaient fichés S : Merah, Yassin Salhi, les assassins du Bataclan, les frères Kouachi, Coulibaly, et Abdelmalik Petitjean assassin du P. Hamel et on en oublierait presque, tant ils sont nombreux !…

Abdelmalik Petitjean l’égorgeur, fiché depuis le 29 juin pour avoir voulu partir en Syrie, avait d’ailleurs disparu des écrans radars depuis quelques temps. Il s’était évanoui dans la nature. Abdel Karmiche, son complice, était fiché S depuis mai 2015, cerise sur le gâteau il avait un bracelet électronique, et juste un tout petit passage par semaine au commissariat. Il était assigné chez ses parents, mais avec des permissions de sortie quotidiennes très larges, lui permettant de tramer tout ce qu’il voulait. De qui se moque-t-on ?…

Faudrait-il interner les fichés S ? Le Huffington donne ici de très bonnes raisons en apparence pour ne pas le faire :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/20/fiche-s-centre-de-retention-pourquoi-impossible_n_11081222.html

Mais en réalité ces raisons ne convaincront personne, ce sont des arguties juridiques où le serpent se mord la queue et qui vident le droit de son utilité. Quand on veut, on peut, c’est tout. Certes le passage à l’acte est une nécessité en droit pénal, mais le droit pénal est dépassé puisque nous sommes en guerre. En temps de guerre, on a le droit d’interner l’ennemi, non ?…N’a-t-on pas en France en 1940 interné les civils Allemands présents sur le territoire ?…On a même interné des Allemands anti-nazis.

Interrogé le 27 juillet sur la question d’interner les radicalisés S, certains parlant des îles Kerguelen, Manuel Valls s’y oppose farouchement, il pense que ce serait inconstitutionnel. Ah bon?…Pourtant la sûreté est un droit imprescriptible et naturel, inscrit dans l’article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, à laquelle notre constitution est soumise. Valls semble l’ignorer. Interner serait, selon Valls, une atteinte à la vie privée des terroristes, qui eux, ont le droit d’attenter à notre vie privée, mais on connaît le grand coeur de la gauche actuelle aux dépends des sans-dents…

Valls estime aussi qu’interner les fichés S ne ferait qu’aller dans le sens de ces énergumènes barbares qui souhaitent notre effondrement. Donc pour nous défendre il faut, selon Manuel Valls, les laisser agir contre nous. Venez venez les islamistes nous faire encore plus d’ attentats, cela nous aidera. C’est une révolution du droit de la guerre : l’agressé ne se défend plus. L’agressé invoque la liberté d’agresser de l’agresseur. Mais, répondrons-nous avec Wauquier, pas de liberté pour l’ennemi de la République !

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/etat-d-urgence-en-france/video-etat-d-urgence-vive-passe-d-armes-entre-laurent-wauquiez-et-manuel-valls_1555261.html

Manuel Valls ayant aussi dit qu’il faudrait une génération pour résoudre le problème, c’est là aussi une révolution car jamais jusqu’à présent, sauf à Munich, aucun chef d’Etat n’avait refusé à son pays de se défendre. Une génération, autant dire l’éternité ! C’est totalement inacceptable de la part d’un premier ministre. C’est une reconnaissance flagrante d’incompétence. Rien que cela  justifie et appelle la démission de Valls.

Comprenons enfin que nous sommes sacrifiés sur l’autel de la jouissance du pouvoir de ceux qui le détiennent et refusent de le lâcher alors que leur incompétence, leur inefficacité sont notoires. Nous sommes sacrifiés aussi à l’idéologie suicidaire qui les mène. Que dire de ce qu’a fait Taubira tout au long de ses quatre années au gouvernement, sinon qu’elle n’a cherché en rien à faire régner la justice, et au contraire l’a détruite par ses diverses réformes, avec pour but avoué de vider les prisons, de vider le code pénal de son sens, par exemple en supprimant la notion de récidive ? Et que dire de son successeur Urvoas ?…

A nous de rappeler à Hollande, Valls, Cazeneuve que se défendre contre les agressions de l’ennemi est un droit , un devoir, une nécessité. Sinon, les Français en viendront tout naturellement à s’armer pour se défendre eux-mêmes. Certains montrent déjà la voie.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JEV

Ce n’est pa fiché S qu’il faudrait dire mais fiché SS (Salopard Stigmatisé)…

laurent k.

Marine Le PEN en fin d’une interview diffusée sur le site du FN
a affirmer qu’en cas de succès en 2017 elle réactiverait la loi sur la « haute trahison » des politiques UMPS
après, les « sans dents » les surnommeront « pas de bol » …

occident

tous les fichiers S doivent étre renvoyés chez eux et ainsi que tous les fameux jeunes que vont se battre en Syrie ou ailleurs avec DAECH , ainsi que leur famille et enfin fermer les mosquées car si mes souvenirs sont bons les églises ne sont pas tolérées dans les pays d’amour et de tolérance ? cherchez l’erreur

Romanin

Un « spécialiste » expliquait récemment que la fiche de signalement servait juste à donner une info à un instant T. Et qu’elle était inutile(depuis, la preuve en a été faite à plusieurs reprises, malheureusement au détriment du péquin lambda!).
Une chose me rassure, tous les fichés S travaillent à Roissy et sont donc parfaitement »logés ». Idem pour nos djihadistes sortis du territoire et qui sont répertoriés par le puissant outil créé par notre ministre de l’intérieur et les centres de signalement.
Reste ceux qui arrivent sur le territoire avec plusieurs passeports en poches, comment les reconnaître, ils ont tous la barbe et sont mât de peau avec les yeux marrons, ils sont tous cousins et ont le même nom. C’est un véritable casse-tête pour nos administrations lorsqu’il va falloir distribuer le minimum vital de 11€/jour, va-t-il falloir créer un gigantesque fichier A (Aide), pour pouvoir suivre tous nos dons?? Dire que l’on dépense des milliards pour aller sur Mars, et qu’on n’est pas…

Benjamin Courant

Bel article! La réalité telle qu’elle est, pas une phrase ne peut être contredite!

victor hugo

Pourquoi aucun article de riposte laïque n est consacré au budget réservé a l accueil des immigrés. ll existe une multitude d associations financées par le budget DE l état et dont objectif est de faire venir un maximum d africains.
Ex assoc France Terre d Asile avec des centaines de salariés des avocats des assist sociales des traducteurs. Il faut regarder le programme de formation des assist sociales.Plus d un tiers est consacré aux droits des étrangers. Notre état finance avec nos impots ceux qui aident les immigres a s installer en France Terre d asile

Phénix64

Merci Sophie Durand pour la justesse de votre « plaidoirie » posée sur le socle des faits, les faits avérés et démontrés !
Tous les individus fichés S doivent immédiatement être expulsés de notre territoire, sans appel et non négociable. C’est un devoir, une obligation qui incombe au gouvernement !
CHOISIR DE NE RIEN FAIRE est CHOISIR DE LES LAISSER FAIRE !

« Valls estime aussi qu’interner les fichés S ne ferait qu’aller dans le sens de ces énergumènes barbares qui souhaitent notre effondrement. »
Valls estime ? Non, Valls n’est pas la France et la majorité des Français estiment qu’ils sont en danger de mort.

L’Etat n’a pas à composer avec l’islam, point. Pourquoi recevoir les imam à l’Elysée ?
Ne serait-ce pas reconnaître…leur pouvoir et leur « influence » dans la gestion des affaires de la Nation ?
Consternant, non ?

casagrande

Il me semblerait qu une fiche s serait plutot un badge d honneur,une ecoute,et un bracelet,la consecration,un peu comme etre recu aux grandes ecoles!!

Bordel de dieu

Ses écrits dessus liberté égalité fraternité sois mon frère ou la mort

Josette Gazu

J’ai compris: S, comme sympathique!

hathoriti

S = Salam aleikoum ! Il n’y a pas à les ficher, à les surveiller, à les munir d’un bracelet électronique, il n’y a qu’une seule chose à faire : les foutre à la porte de France !! Mais ça, ce sera le travail d’un gouvernement digne de ce nom !

ferrandi

ils sont fichés S, c a d – sauvés » comme Moîse, dehors ! il n y a plus de places dans les prisons, et le bracelet électronique.. y a qu à voir où il amène .. alors ? il faut les suivre mais combien sont ils .? la multiplication des « petits pains »..et ils savent que la France est light dans ses contrôles , Abdelsslam pourrait en parler.. il en a fait des va et vient.. la vigilance est notre seul soutien.. eux ? ils savent « nager » en France ils ont des soutiens de toutes parts.

mERCI MILLE FOIS POR CET EXCELLENT ARTICLE

Fiché S, veut peut-être dire sourd, ou sinistre, ou salamaleques, ou saltimbanques, ou sirocco, ou saoul, ou socialiste tout simplement.