Célébrer les fêtes de fin d’année, c’est raviver l’âme de la France !

Publié le 16 décembre 2017 - par - 31 commentaires - 778 vues
Share

Il fut une époque où les fêtes de fin d’année n’étaient que lumière. Mais depuis quelque temps, une ombre se déploie sur les crèches et les sapins de Noël, quand ce n’est pas sur le Jour de l’an lui-même, notre calendrier étant solaire alors que celui des musulmans est lunaire.

Certes, il faut s’ouvrir au « vivre-ensemble » afin de ne « stigmatiser » personne. Mais à force d’accommodements, de compromis, de compromissions, de capitulations, et, par suite, de mosquées, de centres culturels musulmans, d’enseignes écrites en arabe, de prières de rue, de halal, de djellabas, de hijabs, de burqas et autres burkinis, que devient le fameux « vivre-ensemble » sinon un « vivre musulman » dont « l’ensemble » évacue le « vivre-ensemble » ?

Je croyais pourtant que mille cinq cents ans de chrétienté suffiraient à faire comprendre aux musulmans que vivre en France implique déférence et respect à l’égard des coutumes françaises.

Or j’ai dû me tromper, si bien que je me demande s’il ne va pas falloir détruire nos calvaires et remplacer les croix qui surmontent nos églises par le célèbre Croissant ! Après tout, cela enchanterait la communauté musulmane, qui ne manquerait pas de nous remercier en exigeant toujours plus d’islam, puisque là est sa joie de vivre !

Il reste qu’on n’efface pas quinze siècles de chrétienté d’un trait de plume ! Nombreuses sont nos églises et nos abbayes ! Nombreux sont les saints de notre calendrier. Plus nombreux encore sont nos villes, villages, bourgades et autres localités dont le nom commence par « Saint ».

Innombrables, enfin, sont les Français fiers de leurs racines (1), et ces Français-là ne les laisseront pas mourir sous prétexte que des musulmans ainsi que des hommes politiques ! entendent en finir avec la France et son Histoire.

Maurice Vidal

(1) Les obsèques de Johnny Hallyday l’ont clairement montré.

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
reuri

Que les extrémistes socialopes anti croix et anti crèches , renoncent au vacances de Noël et aillent bosser les jours fériés puisqu’ils ont en horreur les fêtes chrétiennes.
Que les hystériques féministes aillent remplacer les policiers blancs pendant les maroquinades du nouvel an.
Il va falloir qu’elles choisissent : on ne peut pas hurler contre l’affreux mâle blanc et exiger en même temps qu’il risque sa vie pour protéger des connasses tenant des pancartes  » welcome refugee ».

dufaitrez

Le Marché de Noël de Strasbourg a rétrogradé dans le classement des Marchés !
Zagreb serait en tête !!!
On avait retiré le fameux Portail illuminé dédié aux Cathos ! Merci la Mairie !
La Déchristianisation est « en Marche », de fait, une Civilisation !
C’est un Athée qui le dit !

P.Hillout

S’il s’agit de « raviver l’âme de la France », illustrer l’article avec un père Noël rouge, imposé par Coca-Cola, ne manque pas de sel…

bourrinet

pour information les centres cpmmerciaux ne diffusent plus de musique et chants de noel depuis quelques années .j’evite d’acheter pour noel.faites en de meme

OTOOSAN

Yule est une fête du solstice d’hiver occidentale pré-chrétienne, l’ancêtre de Noël chez certains peuples germaniques. Suivant la même logique de syncrétisme que pour les Saturnales et le Dies Natalis Solis Invicti, Yule a été associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germaniques.

montecristo

Pour information : Au Maroc, en cette période, les magasins et les grandes surfaces ont des rayons entiers, très fournis de boules, de guirlandes, d’une kyrielles d’objets de décoration de Noël que les gens achètent pour décorer leurs maisons. Il y a même la houppelande du Père Noël ! Les rues sont pavoisées de guirlandes qui scintillent de toutes les couleurs et les sapins décorés pavoisent à tous les carrefours !
Qu’on se le dise … !

reuri
bourrinet

tout à fait d’accoord

reuri

Le boycott est une arme redoutable contre les multinationales. Un groupe de pression serait encore plus efficace.
Par exemple une marque de jouets met en vente des poupées voilées , et bien des millions de consommateurs n’achèteront plus les produits du groupe tant que cela ne redeviendra pas à la normale.
Les globalistes réfléchiront avant de commercialiser de la merde.
Le plus gros problème c’est que la majorité des populations occidentales n’a pas conscience qu’il est vital de se regrouper pour être efficace.

Calamity jane

Oui, même si nous n avons pas de croyances religieuses, fêter la naissance de Jésus , c est affronter l ennemi musulman. . Hier après-midi, avec mes deux filles, nous sommes allées pour la première fois assister à une crèche vivante par les enfants de la paroisse au théâtre de Carentan. Le théâtre était rempli. Ambiance bonne enfant, entre personnes civilisées. Ici, il y a encore des crèches sur les places des villages et ça fait du bien. Les aventures de Jésus, le guérisseur, sont à l opposé des aventures de Mahomet, le pédophile sanguinaire. D où l abîme civilationnel entre notre culture et celle des dictatures musulmanes. Que sonnent… lire la suite

bourrinet

d’accord

OTOOSAN

« si nous n avons pas de croyances religieuses, fêter la naissance de Jésus , » ben non justement …

victoire de Tourtour

OTOOSAN
Pourquoi non ?

patphil

il faudra aussi désexualiser le « père » noêl, offense au féminisme
supprimer le mot même de noêl, offense aux musulmans
les précieuses ridicules frappent beaucoup ces temps ci

victoire de Tourtour

Les « Femmes savantes » (qui ne l’étaient guère chez Molière) également:
« Nul n’aura de l’esprit, hors nous et nos amis. »

GILLES

Mais pour combien de temps encore ?

Nemesis

Noël nous rappelle qu’à la Crèche il s’est fait notre frère, à la dernière Cène notre nourriture, sur la Croix notre rançon et au Ciel il est notre récompense.

OTOOSAN

NOËL nous rappelle que la date de cette « naissance » a été déplacé pour correspondre avec une fête païenne incontournable : le retour du soleil avec le rallongement des jours …

victoire de Tourtour

OTOOSAN
Et alors ?

Lucie

Bertrand, je pense que l’auteur veut dire que Johnny était populaire, c.a.d qu’il plaisait à beaucoup de « gens du peuple », ces gens enracinés dans leur province depuis des générations, contrairement à nos « zélites » mondialistes qui se promènent d’aéroport en aéroport et se moquent bien de notre identité et de la culture française.

Marie

Oui, l’auteur dit que les français savent exprimer leur attachement à la culture et aux divertissements de leur pays. Les obsèques de Johnny l’ont prouvé : une foule recueillie, unie, clamant en chantant un vibrant hommage à celui en qui ils se sont identifiés. Noël ne mourra pas si nous le faisons vivre.

Mimitou85

Venez voir en Espagne où nous avons choisi de vivre notre retraite ( Costa Blanca), sur de très nombreuses places de Mairie sont présentées de magnifiques crèches et ( pour l’instant!!!), aucune réclamation de je ne sais quelle association.

GILLES

Ce qui se passe en France ne saurait tarder à arriver en Espagne. La contagion se propage…

victoire de Tourtour

Il me semble qu’il fut un temps, pas si lointain, où une grande crèche, sous une grande tente , était installée sur la place de l’Hôtel-de-Ville, à Paris. Quelqu’un peut s’en souvenir ?

Pierrot

moi non plus.

Karl Max

Je connais un Vidal qui ne connaissait que la croix du même nom sur le Mont Lozère.
On m’a rapporté qu’il en avait rien à foutre de Noël et de ses simagrées pourvu qu’il soit sur la route. Il est possible que le froid congela ses souvenirs ou…
La mauvaise foi !

Enée

Votre réflexion est complètement IDIOTE…

victoire de Tourtour

Là, j’ai besoin d’une explication de texte…

angora

les Français commencent à ouvrir les yeux lentement et aussi à paniquer.
attention quand les Français ne se contrôlent plus…

Labbé Pierre

Qd les français ne se contrôlent plus…on les enferment.

Nemesis

Sauf si nous devenons très nombreux, au moins 20 millions. Mais ce n’est pas pour demain malheureusement.