Censure à géométrie variable au Figaro

Publié le 9 février 2018 - par - 38 commentaires - 1 467 vues
Share

Chers amis de RL
Peut être certains d’entre vous se connectent régulièrement au site du Figaro et participent aux forums de discussion sur différents sujets.
Ceux là savent fort bien que le moindre écart au politiquement correct est sévèrement sanctionné par un « modérateur », parangon de vertu à la censure facile et impitoyable. En particulier, toute trace d’islamophobie, si minime soit-elle, sera systématiquement sanctionnée. Même chose si vous faites preuve d’homophobie, de climato-scepticisme ou autre.
Tout ce qui n’est pas politiquement correct doit être impitoyablement éliminé ! Quoique…

Pour l’antisémitisme, il semble en effet que le censeur (pardon, je voulais dire le « modérateur ») soit beaucoup moins intransigeant. Témoin ce message envoyé par un certain « Dowwithisrael ».

A bas la juiverie internationale ? Israël souillure infecte spatio-temporelle, cadavre en putréfaction ? Fichtre, que faisait donc notre « modérateur », lui d’habitude si vigilant ?
Ayant signalé cette dérive dans un message, que croyez vous qu’il arriva ? Ce fut moi qui fut censuré (pardon, je voulais dire « modéré ») !

Morale de cette histoire : M. Dassault, propriétaire du Figaro, pourra continuer à vendre ses avions au Qatar sans le moindre souci !

Michel Kalidas

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Georges PN

Une suggestion à tous les amis de RL : suivez le Gorafi, c’est bien plus sérieux que le Figaro ; dans ce média, travaillent des journalistes, cad des gens gauchistes à 90 ou 95%. Dès lors, on comprend ce que ce journal est devenu : l’écho de la bienpensance.

JILL

Ne dit on pas que les modérations s’effectuent pour nombres de médias dans des pays du Maghreb ;je ne sais pas si c’est vrai,mais ce serait une explication .

dufaitrez

Jamais essayé… le Fig net…
Mais Dassault impose ses Lois à la ligne éditoriale. Ecrite ou net !!
Je me demande pourquoi….

Sibylle

Suite…
Quand un mec de droite est non-croyant il ne va ni à l’église ni à la synagogue
Quand un mec de gauche est non-croyant aucune allusion à Dieu ou a la religion ne doit être faite dans la sphère publique, sauf pour l’Islam.
Quand un mec de droite a besoin de soins il va chez son médecin et achète ses médicaments
Quand un mec de gauche a besoin de soins il fait appel à la solidarité nationale
Quand un mec de droite est végétarien il ne mange pas de viande
Quand un mec de gauche est végétarien il fait campagne pour interdire les protéines animales

Simone GUTIERREZ

Très drôle …. et tellement juste .

Sibylle

Petite réflexion pour faire rire, Droite/Gauche : Quand un mec de droite n’aime pas les armes, il n’en achète pas Quand un mec de gauche n’aime pas les armes, il veut les faire interdire Quand un mec de droite est homo il vit sa vie tranquillement Quand un mec de gauche est homo il fait chier tout le monde pour qu’on le respecte Quand un mec de droite a loupé un job il réfléchit comment rebondir Quand un mec de gauche a loupé un job il porte plainte pour discrimination Quand un mec de droite n’aime pas un débat télé… lire la suite

Anton

Le Figaro touche une forte subvention de presse de la part de l’Etat, comme tous les autres quotidiens (sauf bien sûr Présent) et hebdos (sauf bien sûr Valeurs actuelles) et sans elle, ces « journaux » ne pourraient pas survivre (notamment l’Huma qui doit être recapitalisé chaque année sous peine de disparaître: un scandale !), donc, ils font très attention à rester « dans la ligne ». Ce n’est pas plus compliqué que cela et c’est pourquoi le Figaro n’est plus de droite depuis longtemps.

hagdik

Je connaissait une marchande de poisson sur le port, elle m’a confié ne jamais emballer les poissons dans des journaux comme figaro ou l’immonde, çà fait les fait tourner.
Moi, je m’en servait pour emballer les crottes de mon chien mais je me suis rendu compte qu’il me faisait la gueule, j’ai arrêté.

Versaline

S’il n’y avait que le Figaro ! le journal Sud-Ouest est très bien placé aussi pour être passé maître dans la censure de la modération de ses forums. Il y a belle lurette que j’ai arrêté de lire ces feuilles de choux… le boycot en est la meilleure réponse

vercomich

entièrement exacte au figaro , si les commentaires ne sont pas bobo a l’extreme ils sont rejeté le journal de la liberté d’expression en quelque sorte!
il fut un temps ou j’avais un a bonnement que j’ai résilie , vu l’objectivité bolchevique de leur censeur !
peu éventuellement être utilisé en vacances dans la cabane au fond du jardin , coupé en carrés pour une utilisation plus proche de sa valeur!

grougnach

Même là ça gratte encore le cul…

Djill

C’est exact que j’ai arrete d’ecrire dans le Figaro, ils doivent avour des logiciels detectant le mot islam. Mais Il y a bien pire avec L’Express. Tapez sur Google : Éric Metout cen…Vous n’aurez pas besoin de taper la suite, le mot censure vous sera suggéré. Perso, j’arrive à faire passer quelques messages sur l’islam (parcois même des copier-coller de RL) dans Le Point. Mais ça ne marche que quand le barbu de service est à la pause café.

JILL

Mettout le pire ;encore un juif lécheur de babouches …d’ailleurs,il n’y a plus personne
sous les articles de l’Express . » Vous n’êtes plus autorisé à publier sur notre site « ,sa formule privilégiée .

mayall

Je confirme tout à fait votre article ayant fait l’expérience sur la position du Figaro anti-Trump bornée et les articles fallacieux du Figaro..Ce journal fait bien parti du système subventionné, mondialiste, immigrationniste, la différence avec les médias d’extrême gauche comme Libé ou le Monde est qu’il touche des lecteurs censés être de droite! Mais comme Juppé la lâcheté donne un comportement de gauche!

Philémon

D’accord avec Carole. Il y a de la censure dans tous les sens, mais pas sur ce site il me semble. Un article sur ce sujet serait intéressant pour comprendre ce qui passe à travers le filtre, et ce qui ne passe pas.

jan le Connaissant

Bah, monsieur Michel Kalidas, c’est comme ici – ou c’est même pire !
Car ici les troll pro islam, anti Trump et anti patriote ont droit de cité !!!
Vous avez dit Riposte laique ?
Non mais,
Soumission laique !!!
:-)

vercomich

alors si ce site ne vous convient pas la porte est ouverte , ceci se nomme le respect de la liberté des autres , et surtout la bonne analyse de ses idées , braire avec les brebis de son troupeau !

jan le Connaissant

ta gueule, dégage facho anti patriote !!!!
Je gueule contre les troll pro islam que les censeurs laissent passer au lieu de les bloquer
On a déjà a affaire à ceux qui sont dehors , Faut encore se le coltiner ici !!!!
Tu viens pas ici pour qu’on se foute de toi , non ?!!!!
Tu donne pas de l’ argent pour ça, non ?!!!!…
Va braire ailleurs avec tes brebis
Béééééé, Bééééé !!!

JILL

Pro islam ce site ?

jan le Connaissant

Non ce sont les troll pro islam que leS censeurs laissent passer au lieu de les bloquer . Demander leur pourquoi !!!!!!!!

Question

A qui appartient ce torchon ? Inutile de me mettre dans une case . . .

vercomich

que venez vous y faire ? prenez plutôt le figaro il vous conviendra a merveille !

Nemesis

Retourne à ta case de départ. Là est ta place.

Question

Me suis-je mal fait comprendre ? C’est le figaro que je qualifie de torchon !

Massilia

Petit malin va

Massilia

Vous pouvez développer ??

JILL

Le Figaro appartient à Dassault qui veut vendre ses avions aux islamiques ;d’où l’alignement du canard .

Brivot Pierre

Sous un nom d’emprunt j’ai envoyé un courrier postal au directeur du Figaro. Je donnerai demain copie de ce courrier.
Ce dont je peux témoigner c’est que le Figaro n’est plus depuis des dizaines d’années un journal de droite.
Il y a parmi les ‘censeurs’ des gauchistes ou des immigrés arabo-nègres, lorsqu’ils ne sont pas de service il arrive que plusieurs ‘commentaires’ d’affilé soient publiés.
Il semble qu’il y ait un logiciel détecteur de mots ou de noms de commentateurs strictement interdits, il faut deviner lesquels ensuite la probabilité de voir publier le commentaire augmente.

Adolphe Benoît

Le Figaro est devenu le quotidien des bourgeois de gauche qui ont cessé de lire Libération ! Ceci explique sans doute cela… Il y a longtemps que l’antisémitisme a changé de camp.

Venum

Incroyable ! Ecoeurant ! Figaro-collabo ! Merci pour l’ info Michel Kalidas.

Mickdan

Il y a bien longtemps que je ne poste plus rien sur le figaro,8 messages sur 10 sont refuser,et je peut vous assurer que je n’insulte personne,il suffit d’avoir une opinion qui ne correspond pas a la leur ou une vérité qui les déranges et hop circuler non publier !!

trafapa

Pareil sur E&R ; que voulez vous c’est la nature humaine , faut faire avec ; expérience personnelle à propos de chavez et de l’islam .

Trannod

idem sur la 1 ere radio de france sans F majuscule ……………………RTL

Carole

ici aussi il y a de la censure. Essayez de poster un commentaire non-raciste, pour voir….

andrea

Tellement censuré qu’on peut t’y lire…

Massilia

Pitoyable

Dany

L’antisionisme est un modèle pour la propagande anti France. Les mêmes arguments anti israéliens s’appliquent à présent à la France. Mais les Français sont piégés : ils ont encouragés cette propagande en posant les Arabes comme des victimes d’Israel. Mais maintenant que les Arabes se posent en victimes de la France avec les mêmes arguments c’est l’arroseur arrosé.

Thierry Michaud-Nérard

Morale de cette histoire : depuis Macron soutenu par BFM et LCI, M. Dassault n’a probablement rien à voir avec l’antisémitisme, si vous connaissez sa généalogie. Mais le propre du Figaro est qu’il pourra continuer à vendre ses publications, comme TF1 ses publicités très profitables, avec Macron en restant ni groite ni drauche. Pas besoin du Qatar lequel a bien d’autres soucis si on s’en tient à la simple démographie qui ne manquera pas de le submerger tôt ou tard !